11/09/21
La cavale de Diouf Pov : Thebenbig
Moussa Diouf, condamné plus tôt à 6h de prison fédérale, parvient à s’évader vers 2h15 du matin en grimpant sur les toits grâce à une double caisse puis en passant par un trou dans le grillage. Il vole ensuite une voiture pour descendre à Los Santos, puis une moto en ville, et passe s’acheter un téléphone. Paul Hernandez, qui a entendu l’alarme de la prison fédérale, contacte Diouf. Ils se retrouvent à Forum Drive, et Paul lui ramène sa Drafter 8F. Diouf, fatigué par sa journée, souhaite aller se coucher rapidement à son domicile. Auparavant, il répare tout de même son véhicule au Benny’s et prend le temps de passer quelques coups de téléphone.
De leur côté, les forces de l’ordre ne peuvent réagir rapidement, car suite à une tempête, certains sont à pied avec des armes de catégorie 3 et doivent d’abord se sécuriser et récupérer des véhicules. Une unité disponible se dirige vers la prison fédérale, confirme l’évasion de Moussa Diouf. La commandante Lucy Osbourne demande des patrouilles autour de Forum Drive, et contacte le procureur-adjoint Willy Labal pour obtenir un mandat. En radio, il est aussi suggéré de vérifier les supérettes car Diouf pourrait avoir besoin d’acheter un téléphone. Cependant, Diouf a déjà eu le temps de rentrer chez lui à ce moment.
Le mandat est ensuite délivré, et les unités se rendent à Forum Drive. Osbourne contacte Diouf, il lui indique être bien caché et fatigué, mais qu’elle pourra reprendre ses recherches le lendemain. Les unités rentrent alors au poste.
Le lendemain, Diouf commence sa cavale. Il change d’apparence et tourne principalement dans le nord en Sanchez. Le procureur Labal lui propose par téléphone de se rendre sans peine supplémentaire, une offre que Diouf décline. Après 2h de cavale, il chute à moto. Les EMS le relèvent et l’emmènent à l'hôpital Sud, et Diouf joue un personnage : Mike Leymar, arrivé hier en ville, qui aurait perdu ses papiers d’identité dans sa chute. Aux EMS, les médecins ont besoin de voir une pièce d’identité pour créer son dossier médical et le soigner. Diouf propose de refuser les soins pour l’instant, mais de revenir plus tard avec ses papiers. Entre-temps, le procureur contacte Alan Tennant (EMS) pour un tout autre sujet, mais Alan en profite pour lui signaler qu’une personne refuse actuellement de donner son identité. Les forces de l’ordre arrivent sur place et bouclent la zone. Comme Diouf refuse de donner son identité, Hayden Price lui indique qu’il va devoir l’emmener au poste pour vérifier son identité. Avant d’être embarqué, Diouf parvient à s’échapper en courant. Il est abattu sans sommation par Karl Mask suite à un ordre en radio du Shérif Max Little. En salle d’opération, les forces de l’ordre parviennent à confirmer son identité. Il est ensuite emmené au poste.
Pendant ce temps, les Verts prennent 2 otages pour négocier l’abandon des charges contre Diouf. Les négociations entre Labal et Crow (Baron Chamberlain) se terminent par un accord : pas d’amende, pas de peine supplémentaire, pas de charges retenues pour la prise d’otages, Diouf termine sa peine initiale. Il sera emmené rapidement en fédérale et purgera finalement une peine d’une heure au vu des circonstances.
Roulement de tambour chez les blanchisseurs Pov : Alexgamingcrew, Lowa, Nomekoptv, Fri9G
Les Lost ont décidé de s’en prendre aux Vagos hier soir. Alors que les Lost spottaient le quartier Vagos depuis le haut d’un immeuble, les Vagos les repèrent alors qu’ils observaient les alentours pour vérifier qu’ils n’étaient pas surveillés par la police. Riot (Richard Finley) s’en approche pour leur demander de descendre et discuter, mais les Lost cherchent à quitter la zone à la nage par les canaux. Riot pense voir une arme, et ouvre le feu sur les 4 Lost en fuite, Bobby Tale, Max Low, Hank Teller et Dan Mikes et en abat certains. Ashgal Bryflox contacte différents membres de gang pour recouper les informations et comprendre ce qu’il s’est passé. Les Lost et les Vagos conviennent ensuite d’un rendez-vous en dehors de la ville.
Teller veut tourner la discussion à son avantage en expliquant que les Vagos ont ouvert le feu sur eux sans raison. Bien que Light (Thomas Parker) ne croit pas à cette version, il appelle son gars pour comprendre. Riot explique qu’il a eu peur et qu’il était en tort d’avoir tiré pour cela. En réparation, Teller demande à tirer une balle sur Riot, ce que Light accepte. Ils discutent également des taux de blanchiment des petits groupes. Light accepte de ne plus blanchir la Ruche à 25% et d’arrêter également de blanchir les Verts si ceux-ci blanchissent la Ruche à ce taux.
Suite à ce rendez-vous, les Lost maintiennent leur décision de tirer à vue sur les Vagos et de chercher à les anéantir. Côté Vagos, Light a, dans la soirée, des contacts avec Moussa Diouf et Viggo Morison à qui il raconte les derniers événements. Il s’estime désormais en guerre contre les Lost et demande à Diouf de se charger du blanchiment de la Ruche le temps d’éclaircir la situation. Il lui indique également qu’il ne va pas arrêter de blanchir les Verts et souhaite organiser une réunion des 6 gangs affiliés au Cartel afin de discuter des taux de blanchiment. En effet, il estime que les Lost les font chanter en menaçant de révéler le taux de 25% qu’ils appliquent à la Ruche alors que cela ne pose problème à personne. Viggo lui dit d’ailleurs qu’il appuiera sa demande, car un éclaircissement lui semble nécessaire suite à l’évolution du statut des criminels indépendants.
Le lendemain de ce premier accrochage, les Lost se mettent à la recherche des Vagos en ville et demandent à plusieurs personnes en ville, civils et criminels, de les prévenir s’ils croisent des Vagos. Teller repère quatre Vagos dans leur quartier mais il se fait voir. Les Vagos commencent à les poursuivre et essayent de les pit mais s’arrêtent lorsque les Lost répliquent en tirant à l’uzi.
Alors qu’ils retournent aux alentours du quartier Vagos afin de les observer, ils voient que les Vagos restent chez eux. Les Lost partent en direction du Benny’s et y voient une kuruma jaune. Ils tirent dessus et abattent Charlie Lucheco. Les Vagos retournent dans leur quartier et changent de voiture pour des véhicules discrets et sans impact de balles. Ils tournent ensuite en ville. Du côté des Lost, ils n’ont pas de blessé mais un véhicule a un pneu crevé. Teller décide d’appeler Ben Riggs afin qu’il répare son 4x4. Ils passent à la villa de la Mano afin de récupérer des munitions.
Après une pause, les Lost retournent à la villa de la Mano pour leur commande de 20 gilets pare-balle. Ils font ensuite un tour en ville pour essayer de trouver des Vagos mais se font repérer. Les Vagos et les Lost tournent autour du quartier des Vagos mais ne se croisent pas. Dû à l’état d’alerte de niveau 1, les Lost décident d’arrêter pour ce soir et proposeront un rendez-vous aux Vagos demain.
Une balle perdue Pov : Thebenbig (1h00), Nomekop (5h)
Boris Volkov s’est fait tirer dessus par les Vagos alors qu’il rentrait au quartier en moto. Il a traversé un barrage des Vagos, qui sécurisaient leur 6x6 dont un pneu avait été crevé pendant la première fusillade avec les Lost. Les Verts demandent réparation, et conviennent d’un rendez-vous avec les Vagos. Boris, qui a perdu l’usage de ses jambes, aura le dernier mot quant à la réparation.
Les Verts et les Vagos se retrouvent au quartier Vagos. Ils discutent dans un premier temps des taux de blanchiment qu’ils trouvent trop élevés. Vient ensuite le sujet Boris. Les Vagos proposent un blanchiment à 10%, Boris veut un Toros. Les Vagos discutent de la responsabilité de Boris, pour eux, c’est un dommage collatéral, il n’avait pas à traverser un barrage, d’autant plus qu’il était vêtu de noir et en Chopper et pouvait être confondu avec un Lost. Crow recadre la conversation, les Verts ne cherchent pas qui est responsable, mais demande une compensation. Lorsque Boris demande à combien Light (Thomas Parker) estime la valeur d’une jambe, Light répond 0, que ça n’a pas de valeur, et qu’il n’y a pas de réparation possible. Les deux parties s’accordent sur un délai de 24h, le temps pour les Vagos de contacter leur Jefe par mail.
Business entre gangs
- Blanchiment de la Mano chez les Lost : 560 000$ à 15%
- Commande des Vagos à la Mano: 40 GPB pour 80 000$
- Achat des Zetas à Kkangpae : 4 fusils de chasse (mousquets) pour 80 000$
- Commande des Lost à la Mano : 30 munitions d’UZI à 36 000$ (réduc 20%) et 20 GPB : 20 000$
- Livraison de 1000 pseudoéphédrines des Ballas aux Zetas pour récupérer un de leurs uzis.
- Achat des Ballas à la Mano (pour demain) : 2 UZI et 20 munitions, 1 FAP et 10 munitions, 10 GPB : 581 250$ en sale (remise de 50000 du résultat propre)
- Livraison de 500 meth aux Parias par les Verts
Infos en vrac
- Hier, Paul Yavik a tiré sur des Zetas pendant un braquage de supérette. Viggo Morison envisage des représailles sur le BCSO si ce genre d'événement se répète.
- Robin Elwood a été rétrogradé patrouilleur, a écopé d’un blâme, et est mis à pied jusqu’au 15 septembre pour divulgation d’informations confidentielles pouvant mettre en danger les citoyens : il a prévenu René Lemaire du Black Cat qu’une descente allait avoir lieu à Forum Drive. Moussa Diouf était présent au Black Cat et a obtenu l’information ce qui lui a permis de s’y préparer.
- Shin Jian, ancien adjoint principal du BCSO, rejoint l’équipe des procureurs en tant que procureur adjoint.
- Viggo Morison a testé les dégâts du mousquet sur un de ses hommes, résultat : ça pique !
- Alors que les Lost attendaient au stop devant la raquette Ballas, Charle Bundy s’avance et leur demande de partir comme ils sont autour de son quartier. Hank Teller le pointe au fusil à pompe et lui demande de partir, il refuse et Teller donne l’ordre de l’abattre. Bruce Bronson appelle Teller, il confirme qu'il a couché Charle en dehors de la raquette, et recadre sur l’étendue du quartier Ballas.
- Une ancienne petite main appelle la Mano car elle a 5000 billets. Pablo Lujàn Arteaga autorise les autres membres à avoir des PM mais ils doivent s’en occuper eux-mêmes.
- Rendez-vous entre Kkangpae et G6 : G6 souhaite récupérer l’argent à la supérette de Little Séoul (ce qui était interdit depuis des mois). Kkangpae demande une compensation : 150k$/semaine, 2 camions blindés à vie ou 10% des parts de l’entreprise. C’est en réflexion chez G6. Mototada propose également de vendre des GPB ou autres armes s’ils le souhaitent.
- En ce moment, la villa de la Mano s’est transformée en stand de ravitaillement pour les participants des différents conflits
- Teddy Maloro aurait menacé Ashgal Bryflox.
- Pablo a tiré sur une voiture de police à l’uzi pour protéger une caisse, un 10-31 est engagé, il se rend à l’aéroport pour se rendre mais la police l’avait perdu. Il range sa Revolter et vole un véhicule de l’aéroport pour rentrer à la Villa. Il se fait contrôler par Kenny Nutzy mais repart libre après une simple amende pour vol de biens faute de preuve.
Merci à Hippotes, ArKorrigan et Alischire pour les notes ! <3
Merci aussi à ArKorrigan pour les résumés. <3
[Fin de journée du 11/09/21]