05/05/22 - 7ans de mariage pour Miguel et Kim
Avant l'événement :
Le lundi 14 février 2022, jour de la Saint Valentin, Kim et Miguel se font enlever par des hommes masqués. En réalité, ces derniers sont les autres membres de la Mano. L'opération a été demandée par Kim pour surprendre Miguel. La femme lui fait une demande en mariage afin de renouveller les vœux prononcés il y a sept ans et porter uniquement le nom de Collins. Ce à quoi, Miguel accepte s'il n’y a pas de coma avec un 44T.
Le mardi 12 avril, Antoine et Daniel Croute font escale à Los Santos le temps d’une soirée. Au cours de celle-ci, Miguel et Kim annoncent leur remariage sept ans après le premier. Ils fixent celui-ci pour le jeudi 05 mai à 20h et les y invitent, leur demandant de retrouver leurs anciennes connaissances pour qu’ils se joignent à eux.
Une semaine avant l’évènement, Ryan Benson contacte Miguel et lui annonce que, pour son mariage, il lui met à disposition l’île de Cayo Perico et qu’il s’occupera de gérer le transfert des invités jusqu’au lieu de la cérémonie.
La veille du mariage, Kim reçoit un appel de Rose, sa sœur, venue à Los Santos pour l’occasion. D’après elle, Inigo n’arrivera que le lendemain car il doit s’occuper des Kiwi. Miguel, de son côté, dit avoir eu des nouvelles des Croute qui viennent avec une vingtaine d’amis. Le matin du mariage, Kim se réveille avec un sms d’un certain Kiddy. Sans nouvelle de lui depuis sept ans, Kim soupçonne une arnaque.
L’arrivée :
Vers 19h, des amis de longue date de Miguel et Kim commencent à arriver en ville. Kim reçoit de nombreux appels qu’elle transfère au fur et à mesure à Miguel. Celui-ci se dirige vers l’aéroport pour accueillir leurs invités mais hésite à aller se rendre directement à la police en prévision du bordel qui risque d’arriver en apprenant qui est présent. Il y retrouve notamment Donatien (arrivé en limousine), Gontran et Inigo.
Fab se réveille à l’hôpital où il a du mal à rassembler ses souvenirs. Son addiction au taser lui a créé des problèmes cardiaques. Il fait la connaissance de Gabriela, la médecin qui s’occupe de lui. Il finit par joindre Kim qui passe le récupérer. Miguel, en apprenant sa présence, s’empresse de venir avec Dona.
Didier Traoul, qui s’appelle désormais Didier Latour, arrive en voiture après un détour par les EMS en souvenir du bon vieux temps et par le Benny’s, il retrouve Kiddy, Tim, les Croute et Vanessa à l’aéroport.
Les deux anciens co-commissaire Boid et Kuck arrivent en dodo avec Le Iench de Love Island où ils habitent en colocation. Kuck est séparé de Vanessa et est resté un an à l’hôpital sous la surveillance de Boid après un accident. Ils atterrissent à l’aérodrome de Sandy Shore et après de nombreuses péripéties, finissent par retrouver les autres à l’hôpital.
Tout le monde se dirige à nouveau vers l’aéroport. Ils y retrouvent Lenny Johnson, ancien Jefe des Vagos déclaré assassiné par les Families. Il s’appelle désormais Lenny Durant et a réussi à survivre en achetant un médecin avant de prendre la fuite.
Le commissaire Billups et le shérif Elwood ont décidé d’accepter l’invitation de Miguel et se sont mêlés aux invités incognito pour ne pas avoir de soucis avec le Cartel. Ils ont réussi à tromper Milo mais Chin les a démasqués en les saluant par leur grade. Turbo offre des joints à Elwood et Billups.
Pendant que les invités sont transférés en avion sur Cayo Perico par le Cartel, Miguel passe d’invité en invité pour demander des conseils sur ses vœux qu’il n’a pas eu le temps d’écrire. Il les avertit également qu’ils sont invités par le Cartel.
Ryan Benson fournit deux ULM jaunes et violets aux Croute mais Daniel finit dans l’eau avec.
De leur côté, Boid, Kuch et Le Iench sont retournés à l’aérodrome de Sandy Shore au lieu de l’aéroport. Ne voyant personne, ils grognent en les pensant tous en retard et décident finalement de se rendre sur l’île avec leur dodo.
Lorenza arrive en dernier après un coma au Black Cat pour déshydratation. Après son départ de l’île il y a sept ans, elle a fait Les Anges à Buenos Aires mais ça ne s'est pas très bien passé.
Sur Cayo Perico :
Kenneth discute avec Boid et Kuck et, comme il y a prescription, leur avoue qu’il a tué son patron 7 ans auparavant. Ces deux-derniers, pour éviter les soucis avec Benson, tentent maladroitement de cacher leur appartenance aux forces de l’ordre en se faisant passer pour des vendeurs en assurance.
Donatien, en grand commercial, réussit à vendre 5 bouteilles de vin à Benson.
Benson demande à Ice et Diouf qui a braqué la banque la veille devant Elwood et Billups. Diouf assume et Benson incite Ice à lancer un braquage à son tour. Diouf se vante d’avoir offert du matériel de force de l’ordre aux mariés devant le commissaire. (Pov)
Kim panique car elle a choisi de mettre une tenue jaune et noire en hommage à leur premier mariage mais elle s’aperçoit qu’elle est la seule dans ce cas. Benson la rassure et lui rappelle que personne n’a le droit de juger la mariée. (Pov). C’est lui qui l’accompagne à l’autel pendant la cérémonie.
Kuck officie la cérémonie et Fab est le témoin de Miguel. Kuck se loupe deux fois et Antoine Croute tombe dans le coma, obligeant la cérémonie à recommencer à zéro. Vanessa n’est pas étonnée de ces erreurs venant d’un gars qui a lui-même raté son mariage. Lorsque Kuck demande si quelqu’un souhaite s’opposer à l’union, il rappelle à tout le monde que toute personne voulant protester se verra abattre par le Cartel. Personne ne s’y risque.
A la fin de la cérémonie, un magnifique feu d’artifice est tiré dans lequel on aperçoit notamment un camion ainsi que les prénoms de Miguel et Kim.
Elwood et Billups passent par différents surnoms pour garder leur anonymat tel que “oncles Bibi et Woodwood” ou “Jean Paul et Stéphane Risacher”. Ils ont cependant été découverts depuis un moment par le Cartel mais ceux-ci décident de les ignorer même si quelques petites piques sont envoyées de temps en temps.
Pablo avoue à Lorenza qu’il est fan de sa chanson “Dona tourne-toi” et lui donne son numéro. Lorenza est assez mitigée sur le fait que son premier fan mange des gens.
Kuck et Boid discutent avec Billups et Elwood et évoquent l’idée de venir un soir aider les forces de l’ordre. Le commissaire et le shérif ne sont pas contre mais la conversation ne va pas plus loin sur le sujet.
Les Croute demandent à Miguel de pouvoir faire un saut en parachute pour “faire des confettis de tout le monde”. Le Cartel accepte, fournit des parachutes à tous les invités, tout le monde s’entasse dans un hélicoptère Avenger et un petit chant “Des sardines” est entonné. Lors de ce premier saut, on ne décompte que 7 comas : Fab, Dona, Tim, Roy, Kenneth, Elana et Nikolai. Lors du deuxième, Pablo et Gontran succombent à leur tour. (Pov premier saut)
Les Vagos discutent avec Lenny de l’époque où celui-ci dirigeait le gang. Il évoque pleins d’anecdotes et leur parle de Miguel. Celui-ci est d’ailleurs nommé “Le passé” dans son téléphone. Kenneth lui explique qu’il a détourné l’argent du Weazel News mais qu’il n’a plus rien aujourd’hui. Lenny lui propose de l’héberger s’il a besoin.
Daniel Croute a volé le cargobob du Cartel. Après un petit tour, il le repose en sécurité au sol.
Boid déclare sa flamme à Kuck mais celui-ci comprend de travers et pense qu’il parle de leur amitié. Miguel, qui n’est pas loin, s’en mêle et propose de les marier. Boid trouve alors le temps légèrement pluvieux.
Lenny prend Ice à part et lui demande de redresser les Vagos car Miguel lui a dit que c’était la Mano qui contrôlait tout en ville. (Pov)
Le groupe décide de quitter Cayo Perico pour continuer la soirée au Black Cat. Une super queuleuleu est organisée pour rejoindre l’hélicoptère qui les ramène à l’avion qui les amène à l’aéroport de Los Santos où G6 les attend avec une limousine et un bus pour aller au Black Cat. (Pov)
Miguel parle de sa tristesse à voir les gens repartir, de ses proches qu’il ne voit pas assez souvent et qu’il est très heureux d’avoir pu revoir Fab. (Pov)
Retour à Los Santos, direction le Black Cat :
Inigo a volé la limousine taxi. Pendant ce temps, les Croutes sont partis avec Diouf et Boris à la salle d’arcade. Bien qu’il gère les Verts au quotidien, Diouf est quand même fatigué par Antoine et Daniel.
Boid est reparti de Cayo Perico à bord de son dodo avec Kuck, Le Iench et Vanessa. (Pov). Vanessa et Le Iench, qui étaient sur les flotteurs, lâchent et se retrouvent en mer. En allant les récupérer, Boid et Kuck se trouvent enfermés à l’extérieur du coucou. Heureusement, le Cartel vient à leur rescousse. Boid, en voulant remettre en route le dodo, frappe Kuck avec l’hélice et celui-ci tombe dans le coma. Après un passage par l’hôpital pour le soigner, ils repartent mais doivent se poser en urgence sur l’autoroute faute d’essence. Secourus par des taxis qui leur donnent de l’essence, ils finissent par se poser sur la plage à côté du Black Cat. Après un passage par les arcades où Vanessa avoue être une gameuse, ils rejoignent les autres au restaurant.
Le Nazar speak est en fonctionnement au Black Cat mais curieusement, il parle seulement lorsque Roy est dans le coin.
Chris et Jim proposent à Inigo de faire un tour avec le Kamacho. Jim lui demande de démolir la limousine de Donatien a coup de pare-buffle car “elle appartient à un mec avec un chapeau rouge que j’aime pas”. Jim lui propose 5000$ s' il arrive à la faire tomber à l’eau. Il renverse par mégarde Daniel Croute. Quand Donatien voit l’état de sa voiture, Inigo accuse les “oiseaux migratoires”. Donatien fait un appel aux dons pour pouvoir payer les réparations de la limousine. Jim, Chris et Rita envoient un message anonyme au LSPD pour les prévenir qu’un homme en robe de chambre avec un haut de forme deal des joints, donnés par Jim, au Black Cat.
Roy a trouvé une voiture équipée d’enceinte et met de la musique devant le Black Cat. Même Pablo et Hannibal se laissent porter par l’ambiance et dansent. (Pov)
Kenneth part avec Lenny et Inigo à l’endroit où il a tué son patron pour y déposer des fleurs. Sur la route, il attrape la diarrhée et contamine tout le monde, y compris Miguel qui les a rejoint. En attendant que les médecins viennent les soigner. Kenneth fait ses adieux à Earl Bailey “Earl Bailey, vous êtiez quand même une sacré merde mais grâce à vous j’ai la vie dont j’ai rêvé. J’ai pu partir au Panama,me payer un maximum de produits stupéfiants illégales dans ce pays. J’espère que de là où vous êtes vous souffrez encore. Même si vous avez été un patron ignoble, je vous porterai toujours dans mon cœur. Kenneth Manbrock, reporter au Weazel News.” Ils reviennent ensuite au Black Cat.
Fab et Didier Traoul discutent au restaurant. Fab évoque un cauchemar récurrent en haut d’un téléphérique où il aurait oublié son parachute. Traoul lui avoue qu’il a passé les dernières années à travailler pour des cartels mexicains et qu’il est aujourd’hui multimillionnaire.
Docteur maison de son côté donne des conseils de cuisson pour la viande humaine à Pablo.
Lorenza tente de trouver de l’affection auprès de Tim mais celui-ci lui avoue qu’il ne l’aime pas. Donatien, après lui avoir dit qu’il avait la diarrhée, tente de la réconforter en lui disant que c’était une évidence qu’il aimait les hommes. Aidé des Croute et de Gontran, il lui vend une bouteille afin qu’elle boive pour oublier son chagrin. De son côté, Tim avoue son amour à Fab mais celui-ci se dit incapable d’accepter l’amour de quelqu’un. (Pov) Lorenza, énervée, envoie Pablo manger Tim parce que celui-ci lui a dit non. Tim tente de s’échapper en plongeant mais se noie. Miguel plonge pour le récupérer. Il retourne à l’eau une seconde fois pour secourir une personne en tenue de plongée qui s’est noyée également. C’est Antoine Croute qui voulait venir en aide à Tim. Miguel tente ensuite de caser Lorenza avec Pablo et celui-ci offre des fleurs à la jeune femme qui déclare le trouver trop sympa.
Pendant ce temps, Fab tombe dans le coma après avoir fumé un joint.
Détour au LSES avant de finir au vignoble
Certains invités sont repartis en avion, ceux restant se rendent à l’hôpital pour prendre des nouvelles d’Antoine et de Fab, transportés là bas.
Boid, gare son dodo en face mais Lenny perd le contrôle de sa voiture et lui rentre dedans "accidentellement". Le dodo explose mais personne ne se trouve à l’intérieur. Boid demande cependant l’intervention du Benny’s car c’est la seule solution qu’ils ont avec Kuck et Le Iench pour pouvoir rentrer chez eux. (Pov)
Hannibal et Pablo s’amusent à glisser des produits illégaux dans les poches de Donatien sans qu’il s’en rende compte.
Ben, cagoulé, tente d’aller voler une voiture du LSPD qui s’est arrêté pour contrôler la circulation autour du dodo. Cependant, il a à peine mis le pied sur la route qu’il se fait renverser par un civil, faisant avorter sa tentative.
Tim parle de nouveau au policier d’un individu en rouge avec un haut de forme détenant beaucoup de drogue. Ayant connaissance que les invités du mariage se dirigent vers le domaine viticole, le BCSO décide de s’y rendre pour intercepter Montazac. Sur place, Kim discute avec les forces de l’ordre pour faire redescendre la situation mais les Croute, sur demande de Montazac, s’attaquent à deux cyclistes et les mettent dans le coma devant les agents. Miguel négocie alors pour qu’Antoine et Daniel ne finissent pas en prison pendant que ceux-ci, insouciants, se promènent à vélo. Finalement, aucune charge n’est retenue.
En parallèle, Pablo visite le domaine et discute avec Lorenza. Sur une suggestion de Miguel, Pablo demande Lorenza en mariage. Celle-ci, en détresse émotionnelle, accepte. (Pov). En l’apprenant, Tim souhaite bon courage à Pablo qui lui répond que l’avion pourrait repartir sans lui car ils n’acceptent pas les pièces détachées à bord.
Alors que les Croute et Dona se disent au revoir dans les collines surplombant le domaine, Tim et Fab s’isolent pour échanger quelques coups de taser.
Miguel repart chez lui avec l’un des vélos récupérés par les Croute un peu plus tôt.
Cadeaux de mariage :
- - Billups et Elwood : Un faux Mandat de Perquisition permettant de prendre tout ce qui appartient à la Mano dont le Justificatif est “c’est la Mano !” (Pov)
- - Mano : Une Zentorno pour Miguel et une Roosevelt pour Kim
- - Ballas : Un Ak goldé et une lampe
- - Les Verts : Une matraque, des menottes, des clefs de menottes et un mégaphone
- - Vagos : 500k de remise sur la Zentorno et un cadeau de noël qui a donné un cadeau de noël qui a donné une carte à gratter qui a donné 250$
- - Sofiya Voronov : 30 Chocolats
- - Ludwig Trygg : 15% sur les custo de la Mano
- - Lost : 2 crans d'arrêt et 500 de cocaïne
Quelques informations HRP :
Cette soirée était une occasion pour une partie des joueurs ayant participé à RPZ de se retrouver afin de fêter les uns ans de la fin du serveur RPZ.
A 22h, les différents streams sur le serveur cumulaient 85496 vues.
Au cours de la soirée, Lorenza a parlé d’un futur clip pour Dona tourne-toi. Ultia a annoncé sa sortie d’ici 2 mois.
Les invités :
Un grand bravo au Staff de 21 pour le travail accompli afin d’organiser cet évènement.
Merci à Bamel Helendav, Palapin, Ciheraaaa, Guillgoo, Zathecate, Roxane et Lorky pour l’aide à la prise de notes.
Bonus : quelques statistiques de coma
- Donatien (2 - éthylique, parachute)
- Antoine (5 - déshydratation x2, parachute, saut involontaire en hélico, noyade/plat)
- Daniel (0)
- Fab (3 - déshydratation, Noyade, déshydratation/overdose))
- Lorenza (1 - Déshydratation)
- Vanessa (0)
- Kuck (3 - Déshydratation, Parachute, Pâle d’hydravion)
- Kiddy (2 - Parachute, noyade/plat)
- Lenny (3 - Déshydratation x3
- Tim (2 - Parachute, noyade)
- Traoul (0)
- Rose (2 - Parachute, noyade)
- Inigo (0)
-
L'invitation au mariage
-
Le mandat offert par Billups et Elwood
-
La queuleuleu
-
Le premier saut en parachute