06/12/21

De 21Wiki
Révision datée du 8 janvier 2022 à 16:07 par Lorky (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Mano Drama

La Mano règle ses affaires

POV : Alexclick, Kiuqsxn, Azurora, IamPitchou

La Mano a des doutes sur Tim Rikes et Aria Dalton, ils comptent leur parler, voir quel est le problème, et leur proposer de prendre l'avion si nécessaire/selon la discussion.

Pablo Luján Arteaga interroge Aria avant la réunion des 12 membres, elle se sent bien à la Mano, et sait qu’elle doit apprendre encore beaucoup de choses. Pablo ne voit pas assez Aria pour la former et la trouve en retrait du groupe. Il lui propose de retourner à la vie civile et de servir d’informatrice mais Aria préfère avoir une chance de se rattraper. Pablo lui transmet qu’elle doit s’impliquer beaucoup plus pour faire sa place mais la décision finale reste pour Miguel Rodriguez.

La Mano discute à 12, et les membres font leurs reproches, premièrement Tim nie et réfute la plupart de ce que les autres considèrent comme des erreurs. Miguel a un doute s’il nie ses erreurs ou s’il se moque des autres Mano. Tim ne comprend pas pourquoi si plusieurs membres avaient envie de le frapper, ils ne l’ont jamais fait. Les autres membres sortent tout ce qu’ils avaient contre lui et la discussion monte en pression.

Miguel prend Aria à part, lui explique que c’est pas un problème comme Tim pour elle, mais qu’elle ne sera jamais une méchante, car elle est une bonne personne. Il lui propose de retourner dans le civil, et lui indique que la Mano continuera à la protéger car c’était une promesse. La meilleure protection jusqu’ici, c’était de l’intégrer, mais la situation a changé. Aria veut rester dans la famille et s'améliorer pour s'intégrer. Ils se laissent le temps de réfléchir aux différents plans, et en discuteront prochainement.

Miguel ne supporte plus que Tim n’assume pas et le menace de mort. Pablo a un doute si Tim est fiable notamment vu qu’il est en contact avec les Ballas. Pablo estime qu’il sait s’excuser mais ne change pas son comportement et est donc un “boulet” pour la Mano. Miguel demande les avis de chaque membre. Il y a un manque de confiance d’une partie du groupe envers Tim mais l’autre moitié n’a rien contre lui. Tim met en avant Jim Westwood et Miguel ne comprend pas pourquoi il n’a pas remercié les autres membres qu’ils le soutenaient. Tim se reprend et est triste de ne pas avoir été à la hauteur pour la Mano. Miguel décide que Tim va devoir travailler et rester à sa place mais s’il ne progresse pas, il ne pourra plus faire partie du groupe et Miguel le tuera.

Business entre gangs

• Blanchiment de 450 000$ de la Mano avec les Verts ainsi que 794 sacs de supérettes pour 461 000$ de propre.

• Commande des Verts à la Mano : 1 AK-47 et 10 chargeurs, 4 uzis et 40 chargeurs, + 10 GPB offerts. 968k (20% de réduction). Livraison prévue demain.

Infos en vrac

• Course aux sacs organisée par les Verts : le groupe vainqueur du tournoi gagnera un blanchiment à % réduit et ses sacs repris à 130$/u au lieu de 100$/u pendant une semaine. Pour encourager les groupes, les sacs seront repris à 110$/u pendant le tournoi.

• Dans l’après-midi, Miguel Rodriguez contacte Théodora Besqui et la menace. Besqui en parle à Olivia Nash pour informer le LSPD de sa situation mais sans déposer plainte. Plus tard, Miguel rappelle Besqui pour lui demander de prouver sa valeur en faisant son travail de procureur suite aux informations qui seront révélées par le Weazel News prochainement.

• Sous demande de Miguel Rodriguez, Pablo Luján Arteaga contacte le Weazel News pour donner de façon anonyme un dossier compromettant sur le gouverneur Tom Van Der Goot et ce qu’il aurait fait pour la Mano.

• Le candidat Alfred Micron rencontre la Mano à la villa pour discuter de son programme. La Mano lui indique que son colistier Roger Hook aurait potentiellement un plan secret avec Oshio Shimada pour monter une sorte de groupe de justiciers anti-criminels, Micron n’est pas au courant de cette histoire et veut rester vigilant. Alors que la Mano lui demande ce qu’il a à leur proposer, Micron ne trouve pas de proposition concrète et son assistant Devon Mariez reçoit un coup de couteau. Le véhicule de Micron subit des tirs, et sera embarqué devant la Villa, tout comme Devon, sous la surveillance des membres de la Mano.

Aelis Fleeks (ex-Black Angels) travaille désormais à la brasserie

• Les Wave ont eu une altercation avec les Lost, où l'un d'eux leur aurait dit de "retourner faire des caisses pour la Mano". La Mano contacte les Lost pour leur rappeler de ne pas parler d'eux.

Viggo Morison est de retour sur l’île après plusieurs semaines d’absence. A son arrivée, il manque de se faire tirer dessus par son groupe car il n’avait pas la tenue Zetas. Les Zetas lui font un résumé des dernières semaines, l’informe notamment qu’ils ont vu un Everon jaune, sûrement celui des Vagos selon eux, leur voler une caisse, et les Zetas règlent leurs problèmes internes.

• Ce soir, le bureau du procureur, les agents de police, accompagnés des Marshals, ont procédé à une série de saisie et d’expropriation de tous les logements dont la taxe d’habitation n'a pas été payée, soit une quarantaine de logements. Munis de mandats de perquisition, ils réalisent plusieurs saisies et perquisition, dont le logement de Duma Diakité (non déclaré), de Bernard Pichon (quelque sacs d'argent et des pochons de cocaïne trouvés), deux logements des Ballas (Uzis, fusils à pompe, drogues, crans d'arrêt, mousquets, GPB, ), Patraffe Berloufe (2 uzis saisis), et deux caravanes de Stab City appartenant à Hank Teller et Denzel Derek. Ils avaient à peu près terminé avant la tempête.

Viggo Morison essaye de se rendre pour l'affaire d’Azka Broska, mais Théo Kanestrom ne trouve pas la convocation. Une fois les formalités effectuées, il est condamné à 350 000$ d’amende et 5h de prison fédérale pour tentative d’homicide.

Hanae Lieng est embauchée chez Roger’s.

Infos inutiles

Pablo Luján Arteaga est capable de tuer quelqu’un en bluetooth.

• Le poing américain de Pablo Luján Arteaga s’appelle boule de neige en hiver, car il est comme les Pokémon et évolue.

• Après avoir lu son horoscope qui lui conseille de voir sa famille, qu’elle n’a plus, Lucy Osbourne propose un dîner en secret à Moussa Diouf avec sa nouvelle famille composée à présent de : “Tonton Boris, le pti Jésus, ton OG et papy Buck” ainsi que sa “soeur” Layna Jones.


Merci à Kayxen, ArKorrigan, Gilgiltsu, Hippotes, Boussa et à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.

Les wik’infos des Noteurs !

Les Noteurs recrutent !

Rejoignez une super équipe pleine de bonne humeur et aidez nous à écrire les résumés que vous lisez chaque soir. Vous faites avec le temps que vous avez de disponible, pas de contrainte de présence. Vous choisissez ce que vous avez envie de faire. Que vous ayez envie de prendre des notes, d'écrire les résumés, de corriger les fautes, de compléter les points de vue, etc ... il y a aura toujours de quoi faire !

Seule contrainte, vous ne pouvez pas être joueur sur le serveur 21 Jump Click.

Retrouvez nous sur le discord Notiki qui regroupe les noteurs et le wiki pour nous rejoindre : https://discord.gg/cPuGHnBRz6

Résumé Précédent | Résumé Suivant