30/09/21

De 21Wiki
Révision datée du 29 novembre 2021 à 20:27 par Ciheraa (discussion | contributions) (SUIVAAAAAAAANT)

Les vacances d’O’Brian

POV : Naevuis

Alex Carter discute avec Walt O’brian. Des agents se sont plaints au gouvernement que Walt O’Brian patrouille trop avec les membres de l'État-Major, et le gouvernement souhaite qu’il s’excuse auprès du Weazel News après les propos tenus lors de la discussion avec les Lost où il leur a indiqué qu’ils feraient mieux de longer les murs face à un gang dangereux. O’Brian refuse catégoriquement, il ne comprend pas qu’on lui demande de s’excuser pour avoir fait son travail de flic, avoir dit aux civils de se protéger des gangs. Il ne comprend pas cette demande, et menace de s’en prendre au gouvernement qui aurait dit à son État-Major qu’il est ingérable. Il considère ça injuste, si cela est en lien avec une affaire d’il y a plus de 6 mois pour laquelle il s’est déjà expliqué. Suite à une discussion avec Noah Pearson et Alex Carter, O’Brian demande un blâme et une mise à pied de 2 jours pour que l'État-Major se protège, et annonce qu’il prend 2 jours de vacances. Ils le laissent partir en vacances sans blâme.

Pearson et Carter se rendent au LSAS pour mettre les choses au clair. O’Brian les rejoint plus tard pour discuter directement avec Mike Martin. Ils s’expliquent tous les deux et Mike Martin affirme qu’il n’a aucun problème personnel avec O’Brian, et n’a jamais dit qu’il était ingérable. O’Brian accepte finalement de discuter avec le Weazel News une fois que les choses ont été ré-expliquées clairement. Après la discussion au LSAS, il rencontre Tristan Mader et lui donne des conseils. O’Brian explique qu’il serait capable de revenir au LSPD. Mader souhaite avoir l’avis d’autres officiers sur l'État-Major et faire demander par le syndicat une pétition pour qu’O’Brian passe Commissaire.

En’Lenny’vement

POV Hycks, Sh0na, Kiuqsxn

Mardi, Lenny Dalton est enlevé à la station service auprès du Manoar (5016) par 3 individus masqués. Il s’agit de Derek Denzel, Mason Soto et Julien Mar des Parias. Ils passent le message que la Mano doit continuer de s’occuper de son business mais ne peuvent pas se permettre de tirer gratuitement sur les membres de leur groupe (sans préciser de quel groupe il s’agit). Mason ordonne alors de tirer dans le genou de Lenny en représailles. Cependant, Mason commet une erreur en donnant son ordre en annonçant clairement le nom d’un des individus masqués : “Dere.. mets lui une balle”. Lenny termine en fauteuil et prévient par mail le reste des Mano sans pour autant savoir qui sont les preneurs d’otage, bien que Lenny sait qu’il s’agit d’un certain Derek. Jade Flak et Lenny commencent alors à enquêter et arrivent rapidement sur la piste des Parias. Jade récupère le numéro de Derek Denzel et Lenny apprend également par Aria Malone que la personne s’étant faite tirer dessus est Julien Mar.

Plus tard dans la soirée, les Parias se réunissent dans leur nouveau QG, le Tequilala. Neil Harper et Lily Adams, qui souhaitaient quitter les Parias depuis quelques temps, considèrent l’acte de leur chef Mason comme inconscient. Derek justifie leur action sans concertation (une réunion était prévue pour se mettre d’accord avant d’agir) vu que Lenny était seul depuis un moment donc ils ont saisi l’occasion. Le groupe se met d’accord pour assumer son geste si la Mano remonte jusqu'à eux. Cependant, certains membres affichent clairement un mécontentement quant à l’attitude de Mason.

Mason annonce alors que c’est le moment de poser le blouson. Neil, Lily et Julien quittent alors les Parias.

Dans la soirée de mercredi, Pablo Luján Arteaga arrive en ville afin de mettre au clair cette histoire. La Mano est déjà dans les égouts à la recherche des Parias, pour confirmer qu’ils sont bien à l’origine de cet acte. La Mano ne trouve personne dans les égouts. Pablo décide alors d’appeler Neil et lui indique de venir discuter en 5012 (lieu où Lenny à été pris en otage), dans la voiture Simon Tar demande à Pablo de laisser tirer Lenny si besoin. Neil lui annonce que les Parias ne sont plus que 3 (Mason, Derek et Malcolm) et qu’il ne fait plus partie du groupe. Il lui indique que le nouveau QG des Parias est le Tequilala. Pablo décide ensuite d’aller faire un tour au Tequilala pour voir s'il les trouve. En chemin, Derek appelle Pablo, la Mano va donc le chercher en bas de son appart pour l’amener à la villa en 5012. Pablo lui demande d'envoyer un mail à Mason afin qu’il se réveille. Pendant ce temps, il l’interroge et lui demande sa version, Derek assume. Pablo se renseigne alors sur l’armement des Parias, Derek lui indique qu’ils ont 2 uzi. Pablo envoie alors 4 Manos chercher les uzi dans l’appartement de Derek. Mason se réveille et appelle Pablo. Ce dernier envoie de nouveau 4 Manos chercher Mason. Mason commence en essayant de mentir à Pablo. Mason indique qu’il n’a aucun regret sur ce qui a été fait, Pablo demande alors à Lenny de lui tirer dessus et Mason tombe dans le coma. Pablo fini alors en laissant un message à Derek :

“Si un Parias s’approche de près ou de loin à un membre de la Mano, il est mort !

Si un Parias continue de porter les couleurs ou de squatter le Tequilala, il est mort !

Si un Parias continue de se proclamer en tant que gang, il est mort !

Si les Parias disparaissent, les membres n’iront pas dans un nouveau gang.”

Seul Derek a une porte pour se relancer dans la crimi et il devra appeler Pablo, mais pas tout de suite.

Le lendemain, la Mano rencontre Julien et Lily à la villa en 5012. Lenny tire deux balles dans les genoux de Julien, et Lily contacte les EMS. Elle est auditionnée par le LSPD mais ne dit rien par peur des représailles, malgré les menaces d’être condamnée pour entrave à la justice. Elle est finalement relâchée après une heure de procédure.

Le soir, Derek ramène 600 sacs qu'il offre à la Mano en remerciement de ne pas l'avoir tué et annonce qu’il part chez les Lost.

Panpan du jour

- Pour se venger de la mort d’Henry Weber, Taylor Newton des Vagos se fait abattre en pleine rue sans sommation par les Verts. Lexi Arteaga des Vagos s’est faite enlever par les Verts et retirer un œil par Baron “Crow” Chamberlain. Le LSPD pense que l'œil a été mangé.

- Sarah Evans et un autre Zetas se sont fait toper à la sortie de EMS par des personnes masquées. Ils ont refusé d’obtempérer, ont sorti leurs armes, essayé de faire un call radio avant de se faire abattre.

- Nouveau round Verts vs Vagos : les Vagos sont regroupés à la fourrière pour une réparation globale de leurs véhicules mis en fourrière. Les Verts les repèrent et commencent un drive-by. Au deuxième passage, les Vagos répliquent et une bataille rangée s’engage. Plusieurs personnes sont au sol : Boris Volkov, Paul “Polo” Hernandez d’un côté, Xavier “Ice” Flinch de l’autre. Les Verts abandonnent la position et prennent place dans leur quartier. Ils abandonnent leurs blessés et un Contender, qui est récupéré et brûlé par les Vagos. Les Vagos étaient tous au 9mm, il y avait des uzi et un AK-47 sortis du côté des Verts. Riot demande aux Verts 150k par jour pour la trêve jusqu’à dimanche et pour les 2 attaques de la journée, sinon ils bouclent leur quartier. Les Verts refusent.

- 1er round : Les Zetas ont tenté un siège de Little Seoul avec un arsenal conséquent, plusieurs AK-47 de sortis. Little Seoul a répliqué par 2 tirs de RPG qui ont suffi à faire battre les Zetas en retraite. Passe d’arme vocale assez fleurie entre Viggo et Kino sur le chemin du retour.

Business entre gangs

- Blanchiment de 1500 sacs des Lost pour les Verts.

- Blanchiment de 550 000$ d’argent sale par les Lost pour la Mano ainsi que quelques sacs de supérette.

Infos en vrac

- Sarah Evans est officiellement intégrée chez les Zetas. Elle remplace Adam Ortega qui ne passe plus que très rarement sur l’île depuis plus de 1 mois. Elle veut mettre une balle à Mototada Gozen pour se venger.

- John Smoore a formellement identifié Turbo lors de la prise d’otage de la Fleeca lundi soir, il était chargé de surveiller les otages. L’information est remontée au bureau du procureur, il s’interroge sur la procédure à suivre pour l’interrogatoire.

- Tom Van Der Goot est devenu Procureur Adjoint sur demande de la Gouverneur.

- Lindsey Stevens (LS Taxis) et Reno Albine (EMS) se sont mariés en 7009. Issah Modou et Boby Conor sont les témoins.

- Clôture des candidatures pour le poste de Gouverneur.

- Hier, Aidan Thomas a payé 150 000$ à Zack Murphy pour calmer l’affaire entre les Lost et le Weazel News.

- Walt O’Brian propose de faire une journée recrutement le samedi et une journée de formation le dimanche

- Hanae Lieng veut sa balade avec Mike Ashman et lui souhaite bonne chance pour son rétablissement en attendant.

- Lenny Dalton donne le flambeau du BE Mano à Jade Flak.

- Nouveau perso pour Dockings (ex Henry Weber) : Bill Landsman.

- Une discussion a lieu au Benny’s entre Karl Mask et Hanae Lieng après qu’elle se soit baladée en voiture avec Mike Ashman et tombée dans le coma par déshydratation. Mask finit par se jeter du toit, et Hanae est suspectée de l’avoir poussé alors qu’il voulait sauter en parachute. Une enquête est en cours.

- Mike Martin et Carine Tatoin ne se représentent pas après la fin du mandat.

- Hanni’concess’store, il a acheté une Banshee 900r 220k à Nathanaël Munson pour Jade Flak, une Flash GT 180k pour Jim Westwood, et négocie une comet safari avec Aaron Shelby qui en demande 800k.  

- Xavier “Ice” Flinch et Moya Gonzalo se sont réveillés aux EMS.

- Alex Carter veut des Vagrant sérigraphiés.

- Ultimatum posé à Xavier “Ice” Flinch par Baron “Crow” Chamberlain : “vous avez jusqu’à dimanche pour prendre le business de Little Seoul et nous laisser votre bizz”.

- Baron “Crow” Chamberlain, Kenzo Tanti, Ricky Miller et Reggie Barkley disent que Moussa Diouf s’est trompé en ne cherchant pas à finir les Vagos directement.

- Jim Westwood n'a plus le droit de toucher à la Revolter après que Pablo Luján Arteaga ait vu sa Flash GT.


Merci à Hippotes, Boussa, Gilgiltsu, Ciheraa, ArKorrigan, Alischire et Nika pour la journée !


[Fin de la journée du 30/09/21]

Résumé Précédent | Résumé Suivant