Letho Langa
Les Origines
Letho a fuit son pays natal, l’Érythrée, en partie à cause des guerres et de la famine mais surtout parce qu'il a une une caractéristique physique particulière. Atteint d’albinisme au niveau de ses yeux et de ses cheveux, il est victime d'un élan de violence envers lui dû aux croyances populaires.
Il arrive en France et devient dealer de plusieurs drogues (Cannabis, Haschisch, cocaïne, …) dans les cités. La vie qu’il y mène et sa qualité le fait à nouveau quitter le pays.
Letho est agoraphobe et ne supporte donc pas la foule. Il est de caractère Loyal, aimant et gentil mais déteste par-dessus tout le mensonge et l’injustice bien qu’il soit facilement manipulable et quelque peu naïf.
L'aventure à Los Santos
Ses débuts en ville :
Mi-mars, Letho arrive à Los Santos par avion. Sur le parking de l'aéroport, il rencontre un dénomme Michael Hawkins avec qui il socialise rapidement. Malheureusement pour lui, il tombe rapidement malade et doit écourter sa rencontre. Hawkins lui indique l'emplacement de la pharmacie la plus proche et il s'y rend. Lorsqu’il s'y arrête, une personne dans une voiture jaune lui offre les médicaments nécessaires et lui propose du travail. Letho accepte son offre et se retrouve à vendre du cannabis dans la rue.
Il travaille sans relâche pendant une semaine, écoulant de nombreux pochons de cannabis sans se faire attraper par les forces de l'ordre. Cela lui vaut l'honneur de rencontrer les personnes pour qui il travaille : les Vagos, alors composés de Smoke, Bozo, Ice, Nek et Daze.
Son travail parmi les Vagos :
Un évènement notable se produit pour Letho à la fin du mois de mai 2021. Il est appelé en urgence au quartier des Vagos car une opération est en cours. Il passe ainsi plusieurs heures à faire le guet sur un toit afin de prévenir toute intrusion dans le quartier. Peu de temps après cela, Letho devient une "grande-main" des Vagos et passe à la gestion des petites petites-mains. Il rencontre ainsi Alexeï, Dune et Soso. Daze et Ice le prennent sous leur aile car ils voient en lui un potentiel intéressant et reçoit également son surnom "RGB"[1] de la part de Daze.
La confiance envers RGB grandit au sein du gang et il peut désormais aider les Vagos dans leur business en participant a la récolte de cannabis. Un jour, lors d'une récolte aux champs, une unité du Chips du BCSO débarque aux champs. Daze et lui parviennent à s'enfuir et à se cacher. C'est sa première course poursuite. Peu de temps après cet évènement, la Mano arrive en ville et s'installe rapidement dans le quartier où se trouve la transformation du cannabis. RGB se rend compte que Smoke change et semble de plus en plus sur le déclin à cause de la présence de la Mano.
Smoke emmène RGB se changer et lui fait revêtir du jaune, marquant ainsi son appartenance aux Vagos. Avec ses premières payes, il se métamorphose, se tatouant de la tête au pied jusqu'à se voir refuser l'entrée par tous les tatoueurs de Los Santos[2]. Smoke lui offre également une Sanchez pour le récompenser de son travail. Sa moto lui permet d'augmenter son efficacité de travail mais il subit de nombreuse chutes lui valant plusieurs séjours aux EMS où il rencontre Léah Simmons avec qui il entretient une relation fraternelle.
les Vagos : la chute :
Quelque temps après, RGB apprend qu'un putsch a été réalisé contre Smoke durant la nuit pendant son sommeil. De ce qu'on lui raconte, Smoke aurait accepté de laisser sa place et de quitter les Vagos. Ice devient ainsi le nouveau chef du gang. Il apprend également que Alexeï, en total désaccord avec cette action, s'est pris une balle de la part du gang et est banni. Le soir du même jour, Ice revient d'une convocation du cartel à laquelle étaient convoqués tous les chefs de gang avec une triste nouvelle : Smoke est mort, tué d'une balle dans la tête par le cartel. Il leur transmet également les mots du cartel : "Quand on rentre dans un business, on ne le lâche pas, on ne fuit pas". RGB, fortement attaché à sa famille et à son chef, commence à se droguer pour oublier.
Quelques jours plus tard, Ice emmène le groupe sur le lieu du décès de Smoke. RGB s'isole rapidement et pleure sa disparition plusieurs heures durant pour la dernière fois. Avec le soutien moral de Dune et Soso, il se rend par la suite au commissariat pour déclarer la disparition de leur ancien chef au LSPD. Les deux autres expriment également leur désir de représailles envers Ice mais RGB refuse. Le sang de sa famille ne coulera plus sur ses mains.
RGB essaie de réconcilier deux groupes qui se sont formé au sein du gang, celui de Ice et Lakra et celui de Bozo, Dune et Soso. Il tente alors une dernière chose et propose une discussion à cœur ouvert en présence de tous les membres. Il espère que cela apaisera les tensions au sein du groupe. Malheureusement, il apprend, peu de temps après, la disparition de Soso et Dune ainsi que le départ de Neck qui retourne sur le continent car il ne supporte pas la perte de son cousin (Smoke). Bozo, quant à lui, disparait après avoir mis la pression, équipé d'une arme de catégorie 2, à de nombreux jeunes groupes dont les Verts, les Ballas et les Reapers.
les Vagos : nouveau départ :
Ice et Lakra donnent un choix un RGB : rejoindre officiellement les Vagos en tant que membre à part entière ou quitter le monde criminel. Après réflexion, RGB devient un Vagos officiel. N'étant plus que quatre (Ice, Lakra, Daze et lui même), ils veulent prouver au cartel qu'ils sont encore digne du business qui leur a été confié. pour s'en sortir, ils lancent un deal avec les Verts : partage du champs de cannabis et 50% de la récolte transformée comme paiement.
RGB passe en quelque temps de gestionnaire des petites mains à responsable du blanchiment et finalement adjoint comptable de Lakra. Grâce à ses divers rôles, il élargit ses contacts et rencontre Kkangpae et Nameless pour le blanchiment ainsi que de nombreuses petites-mains qui lui semblent avoir les épaules pour rejoindre les Vagos : Maxime Weeldio, Thomas Parker, Gonzalo Moya et Richard Finley. Il propose aux chefs un plan de recrutement en 3 étapes qui est accepté. Cela commence par un entretien avec RGB qui confie à la potentielle recrue une mission à accomplir, puis elle passe un entretien avec Ice et enfin elle subit un lourd coup de pression. Si les trois sont validée, Ice les accepte au sein du gang.
Les rôles se confirment petit à petit. RGB devient, en compagnie de Daze, numéro 3 du gang. Le business tourne à nouveau à plein régime grâce a l'accord avec les Verts et les nouveaux recrutement menés par RGB.
les Vagos : changement de business et guerre :
Début juillet 2021, RGB reçoit un appel de Diouf, le chef des Verts pour le prévenir que le champs de cannabis a disparu. Le lendemain, Ice annonce que les Vagos ont reçu un nouveau Business : le blanchiment. RGB est également informé de la nouvelle répartition des business entre les gangs de la ville et il rencontre Maria, une nouvelle personne envoyée par le cartel pour récupérer les voitures volées et la somme hebdomadaire de 250.000 $ comme paiement au cartel.
Après quelques jours enfermé chez lui car il a perdu ses clefs, il apprend que Lakra a subi un coup de pression de la part de Nameless suite à un appel de Pain, n°1 du gang. Le business avec Nameless est désormais fini.
Plus tard, RGB reçoit un appel de Miguel, le n°1 de la Mano qui l'informe qu'une réunion exceptionnelle des chefs de gang travaillant pour le cartel se prépare. Deux jours avant cette réunion, Nameless enlève Riot, devenu membre du gang entre temps, et l'emmène dans le désert. La guerre avec Nameless est déclarée. le jour de la réunion, Ice s'y rend accompagné de RGB. Au milieu des divers sujets, Pain tente de se sortir de la situation crée avec les Vagos. Ice campe sur ses positions et refuse tout business avec eux tandis que RGB observe leur descente aux enfers.
Il apprend quelques jours après que plusieurs membres de Nameless sont en prison fédérale et se rend sur place accompagné des Vagos pour attendre leurs sorties. le seul à sortir est Pain et il est repéré par Ice et RGB en train de se cacher dans un buisson. RGB l'intime de monter dans leur véhicule, Pain refusant, RGB frappe pour la première fois quelqu'un et son esprit sombre de plus en plus dans la violence. Pain campe sur son refus et se fait abattre par Ice d'une balle.
les Vagos : montée en puissance :
Le 2 août à son réveil, RGB apprend la tragique nouvelle : Lakra a mis fin à ses jours dans la soirée sur mont Chilliad avec l'aide d'Ice et en compagnie des Vagos présents à ce moment. Encore sous le choc, RGB grave au couteau le nom de Lakra sur l'hélicoptère acheté pour l'occasion. C'est ainsi que, par la force des choses, le duo inséparable Daze - RGB, aux comportements opposés mais complémentaires, se retrouve propulsé au rang de n°2 et Light les remplace en tant que n°3.
Dès leur montée en grade, Daze et RGB contactent le BCSO pour rendre l'arme de chasse de Lakra. durant la discussion, ils avouent le suicide assisté de celui-ci mais refusent de donner l'emplacement du corps. Une enquête ne sera pas ouverte car il n'y a pas de preuve de sa mort. RGB réorganise également le système de paie des Vagos. Il prend également contact avec Phoenix, le groupe créé par d'anciens Nameless et dirigé par Sarah. Cette dernière accepte un deal afin de mettre un terme a la guerre opposant les deux gangs.
à suivre....