« Vagos » : différence entre les versions

De 21Wiki
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 16 : Ligne 16 :
*[[Taylor Newton|Taylor "Kazé" Newton]]
*[[Taylor Newton|Taylor "Kazé" Newton]]
*[[Richard Finley|Richard "Riot" Finley]]
*[[Richard Finley|Richard "Riot" Finley]]
*[[Liam Bovin|Liam Bonvin]]
*[[Liam Bonvin]]
*[[Lexi Arteaga]]
*[[Lexi Arteaga]]
*[[Tom Dunhill]]   
*[[Tom Dunhill]]   

Version du 14 novembre 2021 à 00:14


Organisation

Chef de gang

Membres

Anciens membres

Histoire

Les débuts

Tom Neal, alias Smoke, crée les Vagos et est repéré par le Cartel qui lui confie le business du cannabis. Les Vagos font parti des 3 gangs originels de la ville. Lorsque Miguel se réveille de son coma, Smoke décide de l'aider en souvenir de son ancienne appartenance au gang et lui proposera plusieurs arrangements. La Mano récolte dans le champs des Vagos en échange d'une partie du produit transformé. Quelques temps plus tard, Smoke prend des décisions qui ne plaisent pas aux membres de son gang (notamment à propos de sa relation avec Charlie Dakova, membre de la Mano, mais aussi sur la gestion de leur business); ceux-ci finissent par le renverser. Tom décide alors de fuir la ville mais est rattrapé par le Cartel qui l'exécute, considérant qu'il a déserté son poste. Suite à cela, environ la moitié des Vagos décident de quitter la ville vers une nouvelle vie, laissant le gang fortement affaibli.

L'après Smoke

Ice, ayant pris la relève secondé par Lakra, remonte petit à petit le gang. Les Vagos se font oublier des forces de l'ordre pendant un temps, recrutent rapidement et travaillent dur. Un accord passé avec les Verts (identique à celui qui avait été passé avec la Mano) leur permet de produire de grandes quantités malgré le nombre restreint qu'ils sont. Dans l'ombre, les Vagos se reconstruisent et font même mieux que ce qu'ils faisaient avant.

Le blanchiment

Leurs efforts payent et, lors de la redistribution des business, le Cartel leur confie le blanchiment. Dans le même temps, les Vagos organisent une prise d'otage qui se finit dans le sang, provoquant la mort de 2 policiers.

Un taux regretté

Les Vagos ont blanchi certains petits gangs à un taux inférieur à 40%. Cela va à l'encontre de la règle fixé lors de la première réunion des 6 gangs. Lorsque les Lost l'apprenent, ils déclarent la guerre et attaquent les Vagos. Suite à quelques fusillades, une réunion des gangs affiliés est organisée. Pendant cette réunion, Ice n'était pas en ville, c'est Light qui représente les Vagos. Le bilan de la réunion est:

-La neutralité du Unicorn est brisé avec le tir de Miguel Rodriguez sur Light.

-Les Vagos devront payer 100k $ à chaque gang toute les semaines pendant un mois. La Mano fait don de son premier versement pour les fraits du dentiste sur Light. Le total devrait donc être de 1 900k $.

-Les Vagos devront à nouveau blanchir selon les règles fixés par les 6 gangs.


Au retour de Ice, Light est mort des suites de ses blessures. Le chef des Vagos appele tout les autres chef de gang pour renégocier. Les Verts, KkangPae et les Zetas acceptent de renoncer aux 400k $ jugeant que les Vagos ont payé leur dette avec la mort de Light et les Lost négocie une remise de 400k $ sur le 6x6 de Ice. Il termine en appelant Miguel qu'il soupçonne d'être le tireur qui a abattut Light. Le chef de la Mano ne nie pas et revendique son geste. Il affirme que Light l'avait cherché en mentant ainsi aux chefs de gangs. Ice négocie en disant que les autres chefs de gangs ont accepté de passer l'éponge. Miguel finit par accepter.

Guerres

Suite à la perte de Light, la réputation des Vagos est mise à mal et le gang souffre de nombreuses désertions. Les Verts y voient l'occasion de changer de business pour prendre celui du blanchiment. Ils cherchent donc un prétexte pour déclarer la guerre aux jaunes. En même temps, Ice souhaiterait récupéré un business d'arme afin d'avoir la puissance de s'opposer à la Mano dont il souhaite se venger.

Lors d'un espionnage du quartier Vagos, Boris Volkov se fait repérer et tirer dessus. Suite à cela Ice appelle Diouf, et lui demande pourquoi ils les suivent. Le ton monte entre les deux chefs de gang et Diouf finit par raccrocher en disant à Ice de se préparer car ils arrivent. Alors que les Verts sont en train de se préparer, les Vagos débarquent à Forum Drive et commencent à tirer sur les Verts. Une fusillade éclate et des hommes tombent à terre rapidement, Ice se retrouve seul et abat 2 Verts avant que Crow ne le couche. Crow donne l’ordre aux EMS de commencer par relever les Verts puis ensuite les Vagos. Il oblige ensuite les Vagos à mettre leurs armes dans les voitures des Verts et il les laisse partir avec les médecins. Il s’occupe ensuite de déplacer tout l’armement des Verts chez leur nourrice.


Le lendemain, les Verts vont aux EMS et kidnappent Ice qui y a passé la nuit. Après un coup de pression à l'ensemble du gang des jaunes et 2 balles supplémentaires dans le corps du chef des Vagos, les Verts s'en vont. Ils ont ordonné aux Vagos de faire leurs valises et de quitter leur quartier.

Ice contacte alors Mototada chef de KkangPae pour lui proposer un échange de business. Les Vagos souhaitent récupérer le business des armes car ils pensent que cela leur permettrait d'intimider leurs opposant et de se débarasser de la guerre avec les Verts qui souhaitent eux récupérer le business du blanchiment par la force. Mototada Gozen n'est pas contre mais n'est pas sûr de la réaction de Ryan Benson le porte-parole du Cartel.

Après quelques jours, des négociations ont lieu entre les Verts et les Vagos. Ice demande une trêve en échange d'une compensation finnacière. Il souhaite avoir le temps de finaliser l'échange avec KkangPae. Diouf finit par accepter un deal de 150 000$ pendant une semaine et 1 million de blanchiment à 5%.

Le dimanche suivant, les Verts trouvent où se situe la blanchisserie des Vagos. Diouf met fin à la trêve et le gang se place pour tendre une embuscade. Cependant, une mauvaise coordination amène à ce que tout les Verts se fassent couché soit par les Vagos soit par les FDO.

Plus tard, les Vagos excédé du comportement de Mototada qui n'a toujours pas contacté Ryan Benson pour l'échange décide d'attaquer KkangPae. Le résultat est 12 blessé dans les 2 camps et de nombreuses armes saisies.

Durant les semaines suivantes, quelques échaufourrées et tirs ont eu lieu entre les Verts et les Vagos mais aucune attaque de grande envergure. Les Vagos ayant tenté de prendre le business de KkangPae et les Verts s'étant concentré sur le business.

Aujourd'hui

Les Vagos ont beaucoup perdus suite à ces conflits. Lorsque KkangPae a été démantelé par les LSPD, le BCSO et les US Marshal, un business d'arme est resté vaccant. Cependant, Ryan Benson a décidé d'offrir le business aux Zetas détruisant les espoirs des Vagos.

Le gang est donc très affaiblis dû aux conflits mais aussi à la destruction de leur blanchisserie. Il se contente de faire le business de leur côté.

Chronologie

Les dates d'entrée des membres dans le gang antérieures à la prise d'otage de Sandy Shores sont pour la plupart approximatives.

Galerie

Voiture

Kuruma