« 14/09/21 » : différence entre les versions

De 21Wiki
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 76 : Ligne 76 :


[Fin de journée du 14/09/21]
[Fin de journée du 14/09/21]
[[Catégorie:Résumé]]

Version du 16 septembre 2021 à 22:21

Le conseil des 6 Pov : Alexclick, Thebenbig, BigBroFR

Cet après-midi, une discussion a lieu entre Viggo Morison des Zetas et les Lost. Ils apprennent que Yong Jae a récemment quitté Kkangpae. Les Lost trouvent que cela est inadmissible que les membres de Kkangpae n’aient pas vengé le défunt Kim Jung. Viggo est mécontent des propos des Vagos qui rejettent la baisse des taux de blanchiment sur les Zetas et les Verts. Les deux groupes s’entendent sur une réunion et décident de l’organiser ensemble. Les Lost s’alignent également sur le taux des Vagos et une trêve entre Verts - Zetas et Losts - Vagos est actée le temps de la réunion. Suite à l’appel de Viggo aux Vagos, Light (Thomas Parker) nie avoir dit que c’était de leur faute.

Du côté de la Mano, Miguel Rodriguez reçoit un appel de Math Wilson des Lost qui lui explique que la guerre entre les Lost et les Vagos est due au non-respect de l’accord du taux de 40%. Miguel annonce que si les Vagos blanchissent réellement la Ruche à un taux réduit de 20%, alors il fera la guerre. Il appelle ensuite Moussa Diouf qui lui indique que lui, ne blanchit pas en dessous de 40%. Le soir, Miguel annonce qu’il veut punir les Vagos.

La réunion qui a lieu au Unicorn est sécurisée par les Lost et les Zetas. C’est Hank Teller qui ouvre la réunion en demandant qui a parlé de la réunion, car un EMS est au courant. Voyant que personne ne se dénonce, les chefs de gang temporisent en expliquant cela par quelqu’un qui aurait parlé trop fort aux EMS.

Ensuite, Miguel et Pablo Lujàn Arteaga reprochent à Diouf d’avoir parlé de la Mano et ses peines réduites aux journalistes. Il le somme de s’occuper de lui et de ne pas mêler la Mano à cela. Diouf rétorque qu'à partir du moment où il prend plus cher que les autres cela le regarde aussi.

Le vrai sujet de la réunion est enfin mis sur la table, le blanchiment des Vagos à moins de 40% pour la Ruche est avoué. Les Vagos expliquent qu’ils ne voyaient pas la Ruche comme un groupe mais plutôt comme des indépendants et c’est pour cela qu’ils ont fait ça. N’acceptant pas les excuses et les explications de Light, Miguel se fâche et tire une balle sur Light, ce dernier est couché au sol et la tension monte. Math se met devant Miguel pour faire barrage mais Teller lui demande de laisser, la règle du lieu neutre au Unicorn vient d’être rompue. Miguel et Pablo demandent si quelqu’un a un problème avec ce qui vient de se passer mais à part Teller personne ne réagit. Miguel affirme que c’est lui qui a créé ce lieu et ces règles et qu’il en fait ce qu’il veut. Il avoue enfin avoir fait de ce lieu le point de rendez-vous uniquement pour virer les Reapers. Les Vagos n’ayant pas respecté le deal doivent être punis et Miguel vient de s’en occuper, il en a marre des discussions et du manque de courage.

Le taux de blanchiment de 40% imposé est ensuite contesté par les Verts et les Zetas mais Teller reste sur sa position et le taux reste inchangé.

La question vient ensuite sur les Ballas, personne ne les voit blanchir et tout le monde se demande alors qui blanchit pour eux. Aucun gang ne répond de manière positive, Miguel envoie donc la Mano chercher un Ballas pour répondre aux questions et mettre au clair la situation. Lorsque le Ballas arrive avec Pablo, il n’a pas beaucoup de réponse à donner, il affirme qu’ils ne blanchissent pas leur argent sale mais qu’ils s’en servent notamment pour acheter des armes à la Mano. Les chefs de gang questionnent ensuite le Ballas sur leur chiffre pour comprendre comment ils peuvent s’en sortir sans faire de blanchiment. En conclusion, les chefs ne savent pas ce que font les Ballas de leur argent mais il semblerait que personne ne leur fasse de blanchiment sous le manteau.

La réunion tourne ensuite au règlement de comptes, chaque chef de gang taclant son concurrent devant les autres, les Lost se vantent de coucher les Vagos trop facilement, Kkangpae est raillé car ils n’ont pas vengé leur chef de gang assassiné et qu’ils ne font pas parler d’eux en ville.

La discussion tourne ensuite autour des EMS et des problèmes qu’ils créent en parlant beaucoup trop. L’ensemble des chefs de gang sont d'accord sur ce sujet.

Pour conclure la réunion une compensation est demandée aux Vagos, ils finissent par tomber d’accord sur un remboursement de 100 000$ par groupe par semaine pendant 1 mois. Miguel offre sa première semaine en compensation de la balle tirée sur Light.

Après cette réunion, les Lost et les Vagos restent pour discuter du blanchiment, il font un accord pour blanchir à 20-25% tous les groupes Cartel même si Teller appellera plus tard Miguel pour lui confirmer qu’il reste à 15%. Ils décident aussi d’une trêve temporaire dans la guerre qui les oppose.

Du côté des Lost, Teller est déçu que personne ne l'ait suivi quand Miguel a tiré une balle même s’il au fond il est content qu’un Vagos se soit fait tirer dessus. Il aimerait un peu plus de répondant des autres groupes contre la Mano.

Les Verts sont déçus de ne pas avoir pu faire baisser le taux de blanchiment et côté Kkangpae, ils sont énervés contre les Ballas avec lesquels ils s'entendent très bien mais qui ont commandé pour 1 million d'armes à leur concurrent.

Perquiz chez les Parias - POV Littleiice (3h15)

Derek Denzel, membre des Parias, était en train de dealer lorsqu’il se fait repérer et poursuivre par la police. Il se fait pit à moto et agresse un agent à main nue. Les forces de l’ordre décident de perquisitionner son appartement (7199) pour agression sur agent dépositaire de l’autorité publique. Mason Soto, le propriétaire, a été contacté, incriminé et emmené en cellule.

5 joints, 363 000$ d’argent sale, 76 sacs d’argent, 226 cannabis, 40 méthamphétamines et 2 machettes sont saisis.

Il se fait ensuite interroger par Junior Sun et il lui indique qu’il y a deux grossistes sur l’île, qu’ils se fournissent en weed chez les Zetas et en méthamphétamine chez les deux. Il avoue faire des supérettes et qu’il les revend aux Lost pour 100$ l’unité et que les Vagos font du recel de véhicule.

C’est ensuite au tour de Soto, qui explique que les Parias sont au nombre de 8 et que chaque membre vend entre 200 et 300 unités de dope par semaine.

Soto écope d’une amende pour détention de stupéfiants (25 unités) et Denzel est inculpé pour agression sur agent et complicité de détention de stupéfiants.

Le BCSO se plaint de ne pas avoir été mis au courant d’une perquisition.

Les confidences du OG Pov : Thebenbig

Moussa Diouf arrive au Weazel News pour se faire interviewer par Allya McGregor. Sur demande de la journaliste, Diouf raconte l’altercation avec les Zetas devant le ponton du Black Cat : il explique qu’il venait juste parler avec Nic Parnas au sujet du bannissement des Verts du Black Cat mais qu’ils se sont retrouvés tête à tête avec les Zetas et que la fusillade a commencé.

Il parle ensuite de la prise d’otage des deux agents du BCSO, et raconte que c’est le seul moyen de discuter avec les forces de l’ordre et le gouvernement. Il explique ensuite que malgré l’accord trouvé avec la police un mandat d'arrestation est mis sur la tête de Diouf. Il raconte s’être livré de lui-même à la police pour éviter un bain de sang, qu’il a réussi à s’évader de la prison fédérale, qu’il s’est fait passer pour un bûcheron nommé Mike Leymar auprès des EMS mais que ces derniers ont refusé de le soigner car il ne voulait pas donner son identité et que la police à fini par lui tirer dessus. Diouf se plaint ensuite d’Erin Marshall qui a mis du temps avant de le soigner et qui a fini par le faire sans anesthésie.

Diouf revient ensuite sur les peines des Verts qui sont plus élevées que celles de certains autres groupes criminels.

Pour Diouf le problème est le manque de discussion, il regrette que les chefs de gang et les dirigeants des forces de l’ordre n’aient pas eu une discussion pour faire avancer les choses.

Diouf finit l’interview par envoyer la photo de l’alien aux journalistes et avoue que même son membre le plus solide (Crow : Baron Chamberlain) était resté bouche bée devant cela.

Business entre gangs
  • Blanchiment Ballas par les Verts : 265 000$ sale - 160 000$ propre (40%)
  • Blanchiment Mano par les Lost : 890 000$ sale - 756 000$ propre (15%)
  • Blanchiment Vert par les Vagos  : 500 000$ sale  - 450 000$ propre (10%)
Infos en vrac
  • Turbo ne sait pas nager.
  • Light (Thomas Parker) des Vagos a des séquelles très lourdes suite à la balle tirée par Miguel Rodriguez hier : ouverture du crâne pour extraire la balle, obligé de porter un casque pour éviter qu’il se refracture. Quasiment tous les autres Vagos auraient déserté.
  • Franck Parker a balancé la relation entre Aria Malone et Lenny Dalton à Carmen Cortés. Il serait sous le coup d’une enquête interne au cas où il aurait balancé d’autres infos aux flics ou à d’autres.
  • Moussa Diouf a créé une nouvelle discipline appelée le Iron31. C’est un 10-31 à vélo, puis à pied, ensuite à moto et enfin en hélicoptère.
  • Moussa Diouf et Nic Parnas se sont rencontrés. Ils se sont mis d’accord que c’est une blague qui a mal tourné et que, même si Parnas n’aimait pas sa voiture, il aurait voulu avoir le temps de la tester. Les Verts peuvent à nouveau être fournis par le Black Cat s’il n’y a plus de soucis lors des livraisons des supérettes.
  • Les Verts projettent de récupérer le business de blanchiment. Il semblerait que Light (Thomas Parker) souhaite laisser couler les Vagos. Les Verts ont pour idée de prendre en otage la blanchisserie pour blanchir gratuitement pendant ce temps.
  • Tyler Daniels quitte la Ruche et rejoint le Rogers.
  • Romain Ward propose un circuit de patrouille où il roule près des points de caisse.
  • Max Little a été réembauché au BCSO au grade d’adjoint de patrouille avec l’accord du bureau du procureur (sans entretien de recrutement, recrutement fait par James While et Seth Waters).
  • Jim Westwood fait du recel de voitures pour les Lost.
  • Hannibal Wyman sera absent demain, il assiste à une conférence sur la gestion de l’influx sanguin en cas de déchirure musculaire.
  • Chin Chon s’est fait retirer son permis de conduire suite à un excès de vitesse de 76 km/h


Merci à Alischire, Ciheraa, Hippotes, Boussa Nika et Arkorrigan pour la prise de note <3


[Fin de journée du 14/09/21]