« Aztecas » : différence entre les versions

De 21Wiki
(Ajustement hiérarchique)
Aucun résumé des modifications
Ligne 4 : Ligne 4 :


==== <u>Chef de gang</u> ====
==== <u>Chef de gang</u> ====
*[[Liam Newt|Liam "Django" Newt]]
*[[Willyam Da Costa]]


==== <u>Membres</u> ====
==== <u>Membres</u> ====
*[[Kyle Hood]]  
*[[Kyle Hood]]  
*[[Willyam Da Costa]]
*[[Magdalena Carlson]]  
*[[Magdalena Carlson]]  
*[[Liam Newt|Liam "Django" Newt]]
*[[Livio Agnelli|Livio "Tito" Agnelli]]
*[[Livio Agnelli|Livio "Tito" Agnelli]]
*[[Kenny Tomasino]]
*[[Kenny Tomasino]]

Version du 3 avril 2022 à 09:09


Organisation

Chef de gang

Membres

Anciens Membres

Histoire

Origines

Esteban Vidal, le chef, est un ancien membre MR4, qui a décidé de quitter le groupe pour survivre. Après un voyage de deux mois qui le mena de Cuba au Mexique, il rencontre un homme qui va changer sa vie. Cet homme, c'est le chef des Varrios Los Aztecas, un des plus gros groupes criminels du Mexique. Celui-ci lui propose de faire revivre les Aztecas à Los Santos. Esteban n'hésite pas une seule seconde et rien ne l'empêchera de reformer les Aztecas. Il a même de grands projets pour son groupe.

Ils sont installés dans l'ancien quartier Mano, qui était occupé par les Aztecas avant leur départ de l'île.

Business

Les Aztecas ont comme activité principale le braquage de supérette, bien qu'ils vendent aussi de la drogue à côté. Initialement, ils revendaient leurs sacs aux Vagos et blanchissaient l'argent de la drogue auprès des Verts et des Ballas qui les fournissaient. Après la guerre entre la Mano et les Vagos et l'échange de business entre ces derniers et les Verts, ils revendent leur sacs et blanchissent l'argent sale avec les Verts, et achètent de la drogue aux Vagos et dans une moindre mesure aux Ballas.

Conflit avec la Mano

Le 11 novembre 2021, les Aztecas reçoivent un appel de la Mano, proposant 50 000$ en échange de 15 minutes dans leur quartier sans eux. D'abord hésitants, le groupe finit rapidement par accepter, conscient que ce choix n'en est pas vraiment un, et en l'absence du chef, Kyle Hood se charge de la transaction. Lors de la remise de l'argent, Kyle glisse qu'il espère que leur professionnalisme mènera à de bonnes relations pour travailler ensemble à l'avenir, mais une formulation malheureuse amène la Mano à retenir qu'ils souhaitent de la "reconnaissance".

Le 16 novembre, la Mano contacte Kyle, lui demandant combien les Aztecas sont-ils prêts à payer pour récupérer le blanchiment des Vagos, mais la conversation tourne court, menant à une riposte à l'arme lourde par la Mano. Ces derniers détruisent un van contenant pour 40 000$ de sacs de supérettes et abattent tous les membres présents après qu'Esteban Vidal ait refusé que quelqu'un d'autre que lui prenne un balle pour les erreurs faites. Ils repassent plus tard et réclament 100 000$ aux Aztecas avant 21h. Ils refusent de payer et les membres présent se font de nouveau coucher par les vendeur d'arme, qui les informe que leur dette vient de monter à 250 000$ et qu'ils se feront une joie des les attaquer et de les enlever tant que le paiement n'aura pas été fait.

Refusant toujours de s'incliner, les Aztecas réfléchissent à une manière de riposter malgré l'écart de force évident. Le 17 novembre, Kyle et Liam "Django" Newt partent en mission de reconnaissance à la villa de la Mano pour tenter de trouver une faiblesse ou une opportunité, mais il se font attraper. Pablo Luján Arteaga mange un morceau du foie du premier, Hannibal Wyman torture la jambe du deuxième façon "kebab", et ils leur annoncent que leur dette vient de monter à 400 000$. Face aux dégâts subis par ses hommes, Esteban décide de s'incliner et de payer avant qu'il n'y ait un mort.

Le 18 novembre, Esteban se fait enlever par la Mano devant le quartier alors qu'il est seul, et se fait torturer la bouche à la perceuse. Miguel Rodriguez lui glisse qu'il lui doit finalement 500 000$ pour le soir même avant de le laisser en l'état. Les Aztecas avaient trouvé moyen de payer les 400 000$, notamment grâce à leur réserves et à des ventes de véhicules, mais les 100 000$ supplémentaires pèsent lourds et ils doivent gratter le fond de leurs poches, vendre un fusil à pompe et même un de leurs appartements pour réunir la somme. À 22h, ils sont prêt pour le paiement qui se fait dans une ambiance tendue, le chef ne cachant pas sa haine, mais sans dommages supplémentaires.

Les Aztecas ressortent de cette guerre ruinés, mais déterminés à remonter vite la pente, à recruter et à se renforcer pour pouvoir un jour se venger de la Mano. Le mot d'ordre est que personne ne doit parler de ce qu'il s'est passé ou même les mentionner, et qu'il est à présent hors de question de travailler avec ces vendeurs d'arme.

The Runs

Le 5 décembre, les Aztecas reçoivent un appel des Verts qui leur annoncent débuter une course aux sacs d'une semaine, avec comme récompense des tarifs préférentiels sur la revente de sacs et le blanchiment d'argent. Décidés à gagner, ils redoublent d'énergie pour braquer des supérettes, mais quelques jours plus tard débute The Run, une course au sac géante entre tous les groupes affiliés au Cartel qui se déroule du 9 au 23 décembre. L'afflux de braqueurs complique la tâche du groupe, et ils reçoivent de nombreuses proposition de prix pour racheter leurs sacs de la part des autres gangs.

Face à la nouvelle situation et malgré les offres particulièrement généreuses qui leurs sont présentées, les Aztecas décident de faire le pari des relations à long terme plutôt que de l'argent immédiat, et de jouer sur plusieurs tableaux. Malgré des propositions de rachat à 200$/u, ils décident de continuer à livrer aux Verts pour 140$/u, et promettent une exclusivité à ces derniers. Ils ne respectent cependant pas tout à fait cette promesse car même s'ils leur livrent la majorité de leurs sacs, plusieurs centaines sont livrés aux Vagos en échange de drogue. Ils se font aussi aborder par les Zetas, à moitié détruits et en dernière place de la course, qui leur proposent de racheter en exclusivité tout leur sacs en échange d'une fusion entre leurs groupes s'ils arrivent à conserver leur business d'arme, mais les Aztecas finissent par refuser l'offre.

Les choses se compliquent encore le 17 décembre lorsque le gang est convoqué par le Cartel avec les autres groupes non affiliés pour le début de The Baby Run, une course au sac entre eux pour déterminer qui récupérera le business du perdant de The Run. Conscients de la force de frappe du Syndicat qui est déjà composé de plus de dix membres, les Aztecas jugent qu'ils ne gagneront pas cette course et décident de poursuivre leur double jeu, tout en s'investissant quand même suffisamment pour montrer leur respect au Cartel. Après l'annonce, plutôt que de remettre toute leur récolte du jour au Cartel, ils vont se présenter aux Verts et aux Vagos pour expliquer la situation. En gage de bonne foi, ils remettent à chacun plusieurs centaines de sacs, promettent aux blanchisseurs de continuer à leur livrer au moins 100 sacs chaque jour, et livrent le reste à la Baby Run. Leurs journées sont cependant de moins en moins productives, confrontés au cumul de la fatigue des dernières semaine, à la difficulté de braquer et à la force de la répression policière mise en place pour contrer The Run.

Au terme de la semaine, ils auront remis plus de 2100 sacs à l'agent du Cartel, 1200 sacs aux Verts et quelques centaines aux Vagos. Ils finissent à la troisième place de The Baby Run, derrière les Zodiac, et lorsque le Cartel arrive pour leur annoncer leur défaite et leur remettre le paiement, Ryan Benson menace Esteban Vidal de mort s'il était de nouveau tenté de s'investir à moitié sur un ordre direct. Cependant, aucun membre du groupe ne sera blessé au terme de la rencontre. Par ailleurs, ils ressortent vainqueurs de la course aux sacs initiale des Verts, suite à la défection du Syndicat parti chercher de meilleurs tarifs.

Un business vacant

Avec la chute du Syndicat, un business de drogues est resté vacant. Les petits gangs se sont tous préparés pour pouvoir le récupérer. Les Aztecas ont supposé que le Cartel mettrait en jeu le business avec une course aux sacs de supérettes. Le gang a donc stocké des sacs dans tout les appartements en blanchissant le surplus le soir chez les Verts.

Course aux vols de voiture

Le vendredi 25 février 2022, Ryan Benson convoque les Aztecas, les Yabaï et les Wave. Il annonce une nouvelle course pour le biz. Cependant, il étonne tout le monde en annonçant que ce ne sera pas une course aux sacs de supérettes. Le chef du Cartel annonce que Li An, un de ses hommes, est posté en 5001 et que les trois gangs devront aller le voir pour obtenir des missions et que celui qui bossera le mieux aura le business.

Ryan Benson congédia alors les Aztecas et les Yabaï mais ordonna aux Wave de rester. Dès le retour au quartier, le gang réfléchit à attaquer ses concurents sur les missions. Dans la soirée, ils ont également blanchi les stocks prévisionnels de sacs avant de s'organiser en découvrant les missions de vol de voiture offerte par Li An.

Des échauffourées les premiers jours

Dès le samedi après-midi, les Aztecas travaillent sur les vols de voitures. Ils ont décidés de se déplacer en équipe de deux et avec une équipe d'intervention de prête. En début d'après-midi, ils tombent sur un wave seul en train de travailler. Après l'avoir enlevé, les Aztecas discutent avec lui et le relache au barrage sans téléphone. Plus tard dans l'après-midi, deux Aztecas pourchassent en sultan un wave venant de voler une voiture. Un autre wave pit sur le chemin la voiture et abat ensuite avec son 9mm en un contre deux le passager et le conducteur.

Le dimanche 27, les Aztecas attaquèrent les Wave sur un point de dépot de voiture. Cependant, les deux wave parvinrent à coucher les aztecas et à s'enfuir. Dans la fin de soirée, les Wave réussirent à kidnapper un Aztecas. Après une discussion où le gang lui explique qu'il vaut mieux que les Aztecas se concentrent sur le business de leur coté, il est relaché.

Suite à cela, il n'y a plus eu de conflits armés sur la course car les Aztecas ont jugé que cela n'était pas rentable.

Le mercredi 3 mars 2021, la course est terminée. Les Aztecas ont perdu et Ryan Benson les paye 282 000$ pour les vols de voitures durant la course.

Chronologie

Galerie