Eloise Flinch

De 21Wiki
(Redirigé depuis Eloise Nael)


Les origines

Éloïse Nael, de son vrai nom Lola Polenco, est d'origine franco-colombienne, elle vient d'une famille de journalistes depuis plusieurs générations. Elle a été éduquée dans l'idée de faire du vrai journalisme d'investigation.

Sa famille a participé à l'arrestation d'un cartel en Colombie. Petite, Lola a grillé la couverture de sa mère au sein du cartel lorsqu'elle avait cinq ans. Elle s'est donc fait kidnapper avec sa grand-mère, pour regarder sa mère se faire torturer. Ce jour-là sa mère, enceinte, perd son bébé.

Suite à cet événement, sa famille et elle ont dû vivre cachées, changer de ville et d'identité régulièrement. Ses parents décident de complètement la formater au journalisme. Elle avait régulièrement des tâches à faire, qui montaient crescendo, avec les punitions qu'elle subissait si elle n'y arrivait pas (jouet, puis privée de nourriture et torture). Elle a été éduquée pour parer à toute situation, comprenant l'entrée dans un gang. Pour cela, la formation passait par la manipulation, la torture, le tir, tout ce qui pourrait servir. Le but étant d'en faire une machine de guerre pour détruire de l'intérieur.

Eloïse reste très proche de sa famille qui sont les seules personnes avec qui elle a pu créer de véritables liens. Ceux-ci ont décidé de l'envoyer à Los Santos pour qu'elle fasse ses preuves. (Les liens avec sa famille vont se détériorer à mesure qu'elle se rapproche de Xavier Flinch).

Fraîchement diplômée de son école de journalisme, elle débarque en ville avec une seule idée en tête : suivre les traces de sa famille.

L'aventure à San Andreas

Elle commence rapidement comme livreuse de journaux au Weazel News. Elle a créé une chronique intitulée « Les Malheurs d’Éloïse », dans laquelle elle revient sur des événements cocasses qui surviennent dans sa vie par inadvertance. À son arrivée sur l'île, elle était une spécialiste de la pâmoison (tomber en coma de soif ou de faim).

Eloïse est colocataire avec son amie Bernadette Delacroix et Jim Parks, deux agents du LSPD. Rapidement, elle passe un deal avec Mike Ashmann de la Mano  : pour chaque pâmoison elle devra donner 5000 dollars à Mike. Plus tard, Mike proposera à Eloïse de lui échanger des informations contre des sommes d'argent mais Eloïse n'acceptera jamais. Elle fut assez affectée par son départ et eut une discussion avec Jade Flak à son propos par la suite. Eloïse a quelques prétendants, notamment Marcus et Jarod Hawks, elle décida un jour de faire une mise au point avec eux, elle ne voulait pas aller plus loin dans ces relations.

Un jour, Eloïse et son collègue et ami Laurent montent un plan pour répandre la chanson du Tchou-Tchou comme une traînée de poudre dans tout San Andreas. Cela fonctionne si bien qu'Eloïse finit par saturer de la chanson, mais sa réputation de "Madame Tchou-Tchou" est faite.

Après la petite révolution qu'a vécu le Weazel News au moyen d'une lettre ouverte dénonçant les problèmes internes avec Rosita, Eloïse monte petit à petit les échelons.

Amie de longue date avec Kazé des Vagos, elle se rapproche peu à peu du Jefe jusqu'à entamer une relation avec celui-ci. Ils deviennent rapidement inséparables, et cela crée une contradiction chez Eloïse entre la personne qu'elle aime, et sa morale. Même si le mariage n'était qu'une idée éloignée à ce moment-là, ils se marient sur un coup de tête après un mois, sans même faire une vraie demande. La cérémonie est organisée en moins d'une heure dans la nuit du 18 au 19 septembre 2022 autour de deux heures du matin. Malgré cette heure tardive, ils réussissent à réunir quatre témoins : Dan, Séléna, Gus et Jordan, avec lesquels ils passent une belle soirée à brûler des voitures, visiter le Weazel News, et faire un tour en bateau. Après quelques hésitations, et malgré la désapprobation de M. Parnas, Eloïse décide de prendre le nom de son époux et devient officiellement Eloïse Flinch quelques jours plus tard.

La première personne avec qui Eloïse a eu une brouille, c'est Athenaïs, la femme de Kazé qui était un de ses meilleurs amis. Tout à commencé lors du mariage de Jay et Wendy, qui a provoqué la 1ère dispute entre Ice et Eloïse. Puis, Par la suite, Athenaïs a exprimé son soutien à la disparition de Heinrich Winter, tandis qu'Eloïse cherchait à le préserver. Une nouvelle altercation a éclaté entre les deux femmes lorsque Eloïse a modifié le titre d'un de ses articles. Le point culminant de leur relation a été atteint lorsqu'Athenaïs a tenté de monter le Weazel contre Eloïse, la tenant également responsable d'une réprimande de la direction pour non-professionnalisme. Ces événements ont conduit au départ d'Athenaïs du Weazel. Celle-ci a par la suite encore provoqué la rage d'Eloise lorsqu'elle a indiqué aux Vagos que la meilleure amie d'Eloise, Séléna, pouvait fabriquer des GPB dans son entreprise, lui mettant ainsi une cible sur le dos.

La liberté de la presse

Le 17 octobre 2022, après des semaines de négociations, Eloïse réussit à obtenir une loi sur la liberté de la presse qu'elle a elle-même rédigée. Elle fêtera ça auprès de ses employés jusqu'à faire un coma éthylique. Quelques temps plus tard, elle convainc Lohàn Neo de monter un dossier pour obtenir des gilets pare-balles pour le Weazel, qu'ils pourraient stocker dans un coffre-fort au bureau. Tout cet acharnement au travail mène peu à peu Éloïse à un craquage, l'empêchant en plus de voir son entourage. Une lettre de sa meilleure amie Séléna et une trahison de son ami Balthazar furent la goutte d'eau. Dans cette lettre, Séléna explique qu'elle va mal et qu'Eloïse n'a rien fait pour l'écouter, et qu'elle pense qu'elle n'a jamais réellement été son amie. Balthazar quant à lui a modifié une partie de sa loi pour la liberté de la presse dans le dos du gouverneur et d'Eloïse. Après ça, elle se durcira, et se laissera moins marcher sur les pieds, car elle a compris que Los Santos n'était pas Pipouland.

Au fur et à mesures des problèmes, des messes basses, et de l'hypocrisie présente au Weazel News, Eloïse se sent de moins en moins bien et a une très grosse discussion avec Dan, qui la force à admettre qu'elle ne va pas bien. Eloïse est en plein burn-out. Elle ne sait plus si elle fait ça car elle en a envie, ou à cause de l'influence de ses parents. Le 14 novembre, Eloïse annonce officiellement sa démission auprès de ses équipes.

L'après Weazel-News

Edith Crawley, maire du sud, saute immédiatement sur l'occasion. Ayant compris qu'Eloïse était quelqu'un à avoir dans son équipe, la maire crée un poste spécialement pour la jeune femme. Eloïse qui comptait prendre du repos après cette expérience professionnelle épuisante, prend la décision en 10 minutes, de rejoindre la mairie.

L'expérience fut de courte durée, puisqu'une semaine après son embauche, le chef d'un gang notoire, Miguel Rodriguez, met un coup de pression à la maire pour qu'elle vire la femme du chef des Vagos dans les 72h. À cela Edith réagit d'abord avec opposition, seulement, lors d'une assemblée, La Mano débarque en nombre et pose des questions à la maire sur la place d'Eloïse Flinch à la mairie. Mr. O'brian affiche aussi son point de vue à la maire, pour lui, une femme de chef de gang ne doit pas avoir les infos de la mairie. Les membres de la mairie prennent donc une décision, ils en parlent à Eloïse, qui décide de démissionner d'elle-même pour que cela n'ait pas l'air d'un licenciement.

Après la mairie, l'idée de créer son journal trotte dans sa tête, elle en parle à quelques-uns de ses amis et anciens collègues. Une dream team commence peu à peu à se former avec Laurent, Elyana et Lohàn qui projette d'arrêter la politique à la fin de son mandat. Ils conviennent d'un nom pour le journal, le "Salt & Paper".

Entre temps, lors d'une soirée bien arrosée avec Ice, Eloïse se met à avoir mal au ventre et les deux se rendent donc au LSES, totalement bourrés, pour faire un test de grossesse. Encore sous l'effet de l'alcool, les jeunes mariés apprennent qu'ils vont être parents. Le fœtus est renommé tout naturellement Mojito, la cause de ce nom plus qu'improbable est leur état d'euphorie. Quelques jours après, lors de la première échographie, Eloïse apprend qu'elle ne va pas être mère une fois, mais deux. En effet, elle attend des jumeaux.

Le 7 janvier 2023, jour du mariage arrive, le stress est à son comble, Eloïse réunit comme témoin Laurent, Elyana et Lexi (et madame Nash de manière officieuse pour pas affecter son travail). Dan et Jim Parks sont ses damoiseaux d'honneur. Ice lui choisi Zoul et Tom comme témoins. Les discours des mariés fusent et émeuvent l'assemblée. Par la suite un mariage somme toute normal : un concert par Mila et Eloïse, une queleuleu organisée par Francis Mac Douglas qui passe à deux doigts de la mort dû à ses nombreuses flatulences durant la cérémonie, et Eloïse qui finit sa soirée aux EMS à cause d'une bouteille de Cognac sifflée, assez dangereux pour une femme en cloque. Un barrage de police la retarde d'ailleurs sur le chemin des urgences, qui énerve quelque peu Eloïse et Ice.

Revenons au projet Salt Paper. L'idée devient un projet concret, et la soirée de lancement à lieu le 8 janvier 2023.

Le 4/02/2023, et après un lancement du Salt Paper réussi quelques jours auparavant, elle accouche de jumeaux en parfaite santé: Max (41cm 2kg7) et Léo (39cm 2kg5), leur parrains sont respectivement Lexi et Lohàn pour Max et Tom et Elyana pour Léo. Elle continue son aventure au Salt, tout en profitant de sa famille.

Retour au Weazel

Après de multiples discussion avec Eileen Nostal qui est de plus en plus au bord du gouffre, enceinte de triplés, en dépression, et non écoutée de la part des équipes du Weazel comme Eloïse l'a été, elle décide de prendre les choses en main. Elle discute avec l'équipe du Salt, Saul et finalement Trigg, pour mettre en place un plan, le 59.3 : reprendre le Weazel News via une OPA, avec la vente des parts d'Eileen, Saul, et 1% de Trigg. Le but étant de remettre le Weazel News à flots, d'arrêter les vagues de burn-out (constituées notamment de Henri, Séléna, Dan, Éloïse...) et d'implanter au Weazel la ligne éditoriale du Salt (informations brèves, flash, bandeaux, plutôt qu'articles longs...). Le 19 mars 2023, Elo rachète 51% des parts. Avec Laurent et Elyana, elle débarque avec ses gros sabots au Weazel, et explique aux employés leurs projets. Ils sont d'abord hostiles mais quelques-uns commencent à comprendre les intentions des équipes du Salt comme Allie, Archibald ou Giovanni. L'ancienne direction et ses partisans (Emilianna, Charly, Max et Tara) ne digèrent pas l'OPA, et décident de saboter la boite en faisant juste les quotas minimums. Quelques jours après, Eden et Lohàn rejoignent l'équipe.

Le 12 avril 2023, Éloïse apprend le décès de son mari, qui se trouvait dans le coma depuis une semaine suite à une fusillade avec la Mano, le jour de son 25ème anniversaire. Elle se retrouve donc seule, endeuillée de l'amour de sa vie, à la tête d'une entreprise en réorganisation et avec deux jumeaux nourrissons qui ne connaîtront jamais leur père. Elle se noie dans le travail afin de ne pas penser à ça.

Après cela, Eloïse voit ses proches s'éloigner peu à peu. Elle a moins de contact avec les Vagos, Laurent et Elyana, avec qui elle était censée reprendre la direction du Weazel News, sont aux abonnés absents après avoir tenté de se présenter à la mairie, elle se dispute avec Tara au sujet de la nomination d'O'Brian à la tête du LSPD à la place de sa meilleure amie Olivia, cette dernière décidant à la suite de ça de partir pour l'Argentine avec Tyler.

La Flinch commence à partir peu à peu en vrille en voulant brouiller les pistes sur son mal-être, et se rapproche de Jenkins. Après une soirée de la gênance lors de laquelle la haute-société de San Andreas s'enflamme sur le fait qu'elle ait amené trois +1 (soirée à laquelle Jenkins, un des +1, s'est barré avec sa +1 officieuse, Amélie Petit), elle se rapproche, réellement, de Thomas Jackson (un autre +1). Après quelques temps de chamailleries d'adolescents de quatorze ans, les deux finissent par avouer qu'ils se considèrent en couple.

Le mardi 11 juillet clos une série d'intimidations, de kidnappings et de tortures vis à vis d'employés du Weazel. Une partie de la part des Ballas (Marcus, Chloe et Thomas) et une autre de la part des Vagos qui aurait été commandités pour faire les genoux de Lune. La décision de Tom d'accepter ce contrat affecte évidemment Éloïse, qui pensait qu'il avait compris que toucher à ses employés lui ferait plus de mal que si c'était à elle. Cet événement accentua la perte du lien avec les Vagos qu'Ice avait emporté avec lui.

Plus tard, le 21 août 2023, une tentative de putch est orchestrée au sein des Vagos par l'ancien meilleur ami d'Eloïse, Dan. Accompagné d'un de ses complices, il a attendu Tom, le jefe de l'époque, à la sortie de l'aéroport et l'a assassiné, suivi ensuite de Zoul, une personne chère à Eloïse. Cette dernière avait d'ailleurs eu une conversation téléphonique avec lui quelques minutes avant sa mort, où il lui avait interdit de le rejoindre. Ce sera le seul ordre qu'elle aura écouté, et qu'elle regrettera. L'annonce de ces morts la remet au fin fond du trou. Elle du l'apprendre à Sam, la femme d'un des Vagos. Après ça, Kamye, Sam et elle viennent en aide comme elles peuvent aux Vagos restant en leur apportant à manger, pendant qu'ils élaboraient un plan pour se venger de Dan et Alvaro. Ce qu'ils réussissent à effectuer. Dan aura signé sa fin, et Eloise dira aux EMS de laisser son corps dans le caniveau.

L'entrée dans la criminalité ?

Lors d'une journée ensoleillée d'août, Éloïse se fait braquer et emmenée par la Mano, dans le but de revendiquer leur célèbre "on parle pas de la Mano". Sauf qu'Éloïse demande carrément plus de temps pour parler au kidnappeur afin de discuter de leurs points de vue. Celui-ci, par ailleurs, ayant une voix plutôt pas mal, échange son numéro avec Éloïse. Elle passe donc des mois à discuter avec ce certain "James Thomas", avant de lui demander de tout lui expliquer du jour de la mort de Ice. Les deux commencent donc à partir en balade ensemble, et ne passent plus un jour sans se parler. Éloïse prend même un café avec Mme Collins, qui comprend qu'elle "veut soulever son fils", selon ses dires. Le 17 novembre, James demande enfin à Éloïse si elle veut être à ses côtés. Ceci la perturbe beaucoup, car les Parnas, les Martin, O'Brian et tous ses proches sont fermement opposés à ce qu'elle sorte, encore, avec un criminel, qui plus est du groupe qui a tué son mari. Ils ne veulent pas, encore une fois, la ramasser à la petite cuillère s'il lui arrivait quelque chose.

La relation se passe bien loin des yeux du monde jusqu'à ce qu'une taupe remonte l'information à O'brian, qui en informe directement Nic. Elle subit alors une journée entière de coups de pression de la part de tous ses proches. James se dit prêt à s'éloigner de force pour qu'elle soit heureuse avec ses proches, et Éloïse décide d'écouter ces derniers. James lui laisse en cadeau d'adieu son 9mm du nom de "J. Thomas". Mais l'amour étant plus fort que la distance, les deux respectent étonnement bien leur décision en s'envoyant quelques messages dès le surlendemain, puis s'appellent, puis se voient... Alors même qu'Éloïse avait annoncé son choix à sa famille. Les difficultés se multiplient avec le fait qu'Éloïse ne veut pas laisser le Weazel, perdre sa famille qui l'a énormément soutenue, la peur que son travail la mette dans une position qui lui vale une balle de la part de la Mano... Malgré le fait que James avoue à plus d'une occasion que s'il avait l'ordre de la tuer il ne tirerait pas, même si ça devait lui coûter la vie. Ceci étant sa pire phobie, elle lui fait promettre de tirer dans ce cas. Mais comme toute histoire d'amour digne des plus grandes tragédies shakespearienne, cela doit finit un jour. Éloïse, poussée par ses parents adoptifs, le conditionnement de ses parents biologiques, la peur de mettre en danger celui qu'elle aime, décide de le laisser partir, une nouvelle fois. Elle lui fait promettre de parler aux autres membres de la Mano quand ça ne va pas, et de garder l'ours en peluche qu'elle lui a offert sur lui. James reçoit, en retour d'une lettre envoyée quelques jours plus tôt, une lettre qui lui donne les raisons de ce choix, la promesse de son amour, et révèle en dernier qu'elle "lui laisse Éloïse", signée "Lola Polenco".

Mais la légende raconte que l'espoir meurt en dernier...

Quasiment un mois après le dernier dénouement, Éloïse reçoit une proposition de Miguel, l'occasion de faire le choix que, pour lui, Ice ne lui avait jamais proposé : soit elle participe aux Mano Games et gagne le droit d'être avec James en rejoignant la Mano, soit elle ne le revoit plus jamais. Éloïse, qui aurait pu se contenter de veiller sur lui à distance, ne peut se résoudre à cette éventualité. En effet, elle reste persuadée qu'Ice est mort car elle n'a pas rejoint les Vagos pour être près de lui et calmer sa colère - elle s'imagine que seule sa présence peut éviter la même issue à James. James, lui, y voit une opportunité inespérée d'être avec elle, et réussit à la convaincre. Vient le moment de l'annoncer à sa famille: Lohàn et Lila ont juste peur pour sa vie, Eden est dans l'incompréhension, Nic lui tourne définitivement le dos, Alexandra essaie de la remettre dans le droit chemin mais échoue, et Mike ne comprends pas mais ne lui en veut pas pour autant. Éloïse vend donc ses 51% parts du Weazel à Lohan, et démissionne le jour des premières épreuves. Le premier soir de celles-ci, elle en gagne deux sur quatre en collaboration avec James. Le lendemain, la tâche est de prendre en otage quelqu'un, l'amener au Unicorn, et le passer à tabac. Chose qu'elle fait sans hésitation, au 9mm. Miguel la recontacte le soir-même pour lui annoncer qu'elle devra fournir 250 sacs et 500 liasses en 4 jours. Les débuts en criminalités ne sont pas glorieux avec 100% de CP gagnée pour la police (dont Mme. Parnas), 2 lignes sur le casiers et une GAV évitée de peu. La veille du rendez-vous avec la Mano pour livrer son butin, Éloïse est convoquée par le LSPD dans le cadre d'une enquête. Elle y apprend être accusée de tentative d'homicide, et est questionnée sur sa présence aux Mano Games et au Unicorn. Elle nie en bloc et est condamnée pour 200 000$ et 8h de pénitencier.

Quelques jours après que Miguel l'ai fait marinée, elle a rendez-vous au quartier Mano où il l'accueille en bonne et due forme avec un discours qui ne dure pas plus de vingt secondes : "Bienvenue à la Mano, c'est la merde, ça cours partout, James va te briefer". La Mano étant en conflit avec les Ballas à ce moment là, Alexis venait de se faire tabasser au pénitencier. Miguel donne l'ordre de la former et de l'intégrer, avec un prof pour chaque discipline.

Le 1 mars 2024, Eloise devient membre de la Mano.

Résumé des aventures d'Éloise

Anecdotes

Elle est célèbre en ville pour sa chanson du Tchou-Tchou (alors que l'idée vient de Laurent de Baatz).

Éloïse s'est presque mariée avec Marcus au Zombie Car's (un mariage sans elle et sans son accord).

Éloïse s’est mariée avec Xavier Flinch à la base d’une blague qui a « mal » tourné à 2h du matin, dans la nuit du 18 au 19 septembre 2022.

Éloïse ne s’appelle pas vraiment Éloïse Naël mais Lola Polenco.

Lors d'un exercice de police Éloïse a joué le rôle de Lara Clure, une cheffe de gang trafiquante d'armes.

La nounou qui s'occupe des jumeaux s'appelle Chantal.

Galerie

Avec les meilleurs

Le Weazel

Ice et les Vagos

Elo dans tous ses états

Fanarts