Alejandro Juarez

De 21Wiki

Les origines

L'enfant qui deviendra Alejandro Juarez fut retrouvé, seul, aux alentours d'El Paso, au Texas. Sans nouvelles de sa famille, il fut rapidement envoyé dans une institution pour enfants perdus non loin à Sierra Blanca, un CDP de 500 habitants où il vécut une vingtaine d'années. Entouré de ses "frères et sœurs" (les autres enfants et jeunes du refuge) et de la gouvernante, Maria Juarez, qui s'occupait d'eux, il profita d'une vie confortable, loin de tout problèmes. Sans nouvelles de sa famille biologique, sans identité et sans papiers, le directeur de l'association, un homme relativement peu présent, lui trouva un nom d'emprunt : Alexander, ou Alex, un nom passe-partout pour lui éviter de subir de possibles attaques discriminatoires. Il obtint un visa provisoire sous ce prénom et intégra la "Sierra Blanca Independent School District" jusqu'à ses douze ans. Sierra Blanca étant un tout petit patelin, il finit par connaitre et obtenir la confiance de la plupart des habitants y compris les agents de police patrouillant le long des villes frontalières. Tous l'appelaient "Alex", mis à part son entourage proche, notamment sa seule figure maternelle, la gouvernante qui l'appelait "Alejandro" et par extension ses frères et sœurs.

Il commença son éducation supérieure à El Paso et continua à faire des allers-retours entre sa vie au refuge où il commençait à travailler à l'éducation des nouveaux arrivants avec sa "mère" Maria et sa "grande sœur" Theresa et sa vie étudiante. A mi-chemin dans ses études, Maria Juarez fut renvoyée au Mexique pour des raisons incompréhensibles du point de vue d'Alejandro. Il ressentit une énorme culpabilité de ne pas avoir pu être à Sierra Blanca pour la défendre ou pour lui dire "au revoir". Cela lui fit un choc et il préféra fuir la situation, se désintéressant de ses études et de la vie au refuge. Il gagna sa vie en tant que street-artiste et graphic-designer pendant un temps mais en besoin d'une figure d'autorité, il se rapprocha assez vite d'un club de moto mexicain en apparence civil et paisible où il pensa trouver une seconde famille. Il fut vite choisi pour son coté inoffensif et pathétique, en effet, le groupe avait besoin d'échanger différentes ressources entre le Mexique et les USA et le plus facile était d'avoir un chauffeur n'attirant pas les contrôles. Il prit donc le métier de simple livreur et fit passer des motos, des outils et des pièces de véhicules entre les deux pays ainsi que dans les villes et états alentours. Pendant plusieurs années ce travail lui assura sa place "d'invité" du groupe, n'en faisant jamais vraiment partie. Il obtint finalement la nationalité américaine et pu choisir son nom : Alejandro Juarez assumant totalement l'identité qui lui avait été offerte, bien que beaucoup continuèrent à l'appeler Alex pendant un temps avant de finir par l'appeler Alec, diminutif qu'il préférait, l'éloignant de ses origines.

Le club prit peu à peu de l'ampleur et se fit approcher par le Cartel de Chihuahua, ville séparée d'El Paso par la frontière. Alec fut le choix facile et continua son travail en temps que transporteur/Passeur pour tout types de marchandises. Les douaniers le connaissant depuis des années, le passage était aisé. Drogues, membres de gang, armes, otages tout ce qui se transportait fut passé. Il devint assez vite plus proche du cartel que du club et il finit par conduire leur chef recherché dans les coffres de véhicules et taxis modifiés.

Son quotidien changea quand, au moment de faire passer le chef aux Etats Unis, un contrôle se passa mal, Alec paniqua, fuit, partit en course-poursuite alors que le véhicule se faisait rafaler par les armes automatiques des agents. Il put leur échapper, dut sortir de sa voiture et tira pour la première fois de sa vie : trois coups de sommation à l'arme de poing pour disperser des cadets de la police ayant pris l'appel d'urgence en retard. Au moment de rentrer pour reprendre le volant, il vit les impacts de balles transperçant la carlingue et des filets de sang coulant depuis le coffre endommagé, Alec réalisa avec horreur à quel point il était au devant de gros problèmes. Après une longue crise de panique et un moment d'hésitation, il continua sa route le long du Rio Grande jusqu'au Caballo Reservoir, un lac au nord d'El Paso où il se débarrassa du véhicule ainsi que du corps sans vie du chef du cartel.

Il tenta de contacter ses amis du club de moto, mais sentant qu'ils voulaient l'attirer dans un piège Alec comprit vite que sa tête était mise a prix et qu'ils allaient tenter de le retrouver. Il utilisa tout l'argent qu'il avait accumulé pour envoyer ses frères et sœurs loin de Sierra Blanca, décision qui fut acceptée a contrecœur par les intéressés qui refusèrent pour la plupart de communiquer leur destination et ne donnèrent plus de nouvelles par la suite. Alejandro serra fort sa grande sœur Theresa Juarez avant de se séparer dans l'aéroport. Elle partit pour San Fierro où elle continua sa carrière d'urgentiste et il prit un vol direct pour Los Santos dans l'espoir de démarrer une nouvelle vie loin de l'ancienne.

L'aventure à San Andreas

Alejandro Juarez arrive a Los Santos le 19 novembre 2021.

Les Débuts à Los Santos

Ne trouvant personne au Gouvernement Alec se dirige vers le Black Cat, endroit ou il espère trouver de la nourriture. Après quelques soucis de cordes vocales il rencontre un homme à la voix bien gutturale qui promis de l'aider, Alec lui donna son numéro et ne le revit plus jamais. Il rencontra aussi un employé du Black Cat qui le dirigea vers le pole emploi. Suivant ce conseil, Alec passa à coté du Weazel News et eut cette réflexion: "Si je ne connais personne et que j'ai pas d'infos, autant aller rencontrer les personnes qui ont des infos!". Cette décision changea sa vie: en effet, il fit la rencontre de Wong Fei, employé du Weazel News qui lui donna les premiers conseils nécessaires pour survivre en ville et lui proposa de passer candidature pour une place dans l'entreprise. Alec accepta et fit la connaissance de Sean O'Neil et d'Oshio Shimada, directeur et DRH, qui l'acceptèrent en temps que stagiaire. Oshio prendra la place de mentor dans les prochains jours de la vie d'Alec, lui expliquant les bases du métier et le guidant à travers toutes les étapes. Il fait aussi la rencontre de Luciano Galliano, d'une demie journée son ainé dans l'entreprise et travailleur invétéré. Ce dernier finira par lui faire des révélations, notamment son projet de bar clandestin, honoré d'être dans la confidence, Alec lui assurera son soutien indéfectible dans cette tache.

Lors d'une livraison en superette, Alec ainsi que certains de ses collègues se firent prendre en otage pour un braquage de banque commis par le groupe des Lost MC en 4024 à Sandy Shores. Pas de blessés à déplorer mais Alec se surprend à coopérer plus que nécessaire avec les braqueurs, de plus, la montée d'adrénaline provoquée par cet incident se révéla très agréable, il eu le sentiment d'être vif, aux aguets pendant toute l'intervention. Sentiments qu'il voudra retrouver par la suite. Inquiet de cette situation il va décider de prendre un suivi psychologique auprès de Maya Solis qui considéra un "syndrome du super-héros" et lui proposa de participer à des sports extrêmes et des activités le maintenant loin de la criminalité et de ses dangers. Dans un second rendez-vous elle émit l'idée de passer un Permis de Port d'Armes (PPA). De son coté il demandera à ce que, en cas de drame, son corps soit envoyé au centre médical de San Fierro auprès de sa sœur Theresa Juarez.

Alec passa son permis de pilotage d'hélicoptère en compagnie de son collègue Trigg Warner, d'une part pour soutenir le Weazel News qui en manquait cruellement mais aussi pour satisfaire son besoin de sensations fortes. A ce moment, un lien se crée avec Trigg, Alec restant admiratif face aux capacités de pilotage de ce dernier. Alec monte les échelons petit à petit, de stage à CDD, il prend ses marques et fait preuve d'initiative avant tout en mettant en place un sondage (pour/contre/sans opinion à propos du retour de la chasse) mais ensuite en participant à des articles et en filmant des images du JT et du grand débat, il tente de participer du mieux qu'il peut, parfois en allant trop vite, il se fait remettre à sa place et attends sa montée en grade, mais ses demandes ne seront pas tombées dans l'oreille d'un sourd et ses supérieurs lui montrent leur soutien.

Alejandro commence à s'impatienter, et sent un manque d'adrénaline qui le pousse à "emprunter" un hélicoptère sur le tarmac de l'aéroport et à faire une ballade avec un autre de ses collègues, Anthony Fernandez, ayant lui aussi subi une autre prise d'otage. Alec se sent proche de lui et un rapport de confiance s'installe. Il échange aussi avec Thalía Mijáres Gavilia. Sur certains projets dans le futur : des reportages en immersion dans des entreprises, à la police et même dans les gangs de San Andreas. Ils semblent partager la même volonté de tenter des choses plus audacieuses dés leur contrat de journaliste obtenus.

Quelques jours plus tard Alec fit de nouveau l'objet d'une prise d'otages en 4024 dans la banque de Sandy Shores, cette fois ci des Zetas. Il est en compagnie de Luciano et de Trigg, cet évènement le laissa dans un état euphorique avant que l'adrénaline ne se diffuse le laissant déprimé et désabusé. Ne pouvant pas dormir, Il vole un second hélicoptère et s'ouvre sur son passé à Luciano, ils échangèrent leurs histoires respectives à cette occasion. Il passa la suite de la nuit en compagnie d'Anthony à travailler, ils se déguisèrent en pères noël et distribuèrent des cadeaux aux rares clients du Benny's à 6h du matin, la déprime laissant place aux rires. Alec sera profondément reconnaissant de ces moments avec ses amis. Peu après il vole un troisième hélicoptère en compagnie de Trigg et d'Anthony, Il découvre au cours d'une virée avec Trigg le yatch et survole pour la première fois les studios cinéma, à leur vue, Alejandro pensa tout haut "un jour...".

Alejandro Juarez deviendra enfin officiellement journaliste le 13 décembre 2021, pile un an après la date de parution du premier article du Weazel News.

La Vie de Journaliste

Alec est finalement devenu journaliste, Il obtient accès aux archives et aux conversations privées de la rédaction. Avec le Patron, Sean, et Oshio il part à la recherche de courses-poursuites en hélicoptère pour capturer de belles images. Le même soir il participe à une réunion à laquelle il ne comprend pas grand chose, il est désorienté, le poids des responsabilités est lourd et Alec est effrayé. Il part au Black Cat en compagnie du Patron et de collègues pour faire redescendre la tension. Ils lèvent leurs verres au Weazel News célébrant ainsi un an d'articles et de journalisme. Sean en profite pour échanger certaines histoires et anecdotes de l'entreprise avec les jeunes recrues. Avec quelques verres de whisky dans le sang Alec accepte de rejoindre Trigg pour passer leurs permis Avion. Trigg se débrouille comme un chef, mais Alec se retrouve face à un autre avion, il tente une manœuvre d'esquive mais finit dans le lac d'Alamo Sea ou il perd connaissance. Trigg tente de le raccompagner à sa sortie de l'hôpital mais après une marche arrière un peu cavalière dans une station essence ils finissent tous les deux à l'hôpital. Ils durent regagner le dortoir du Weazel News à pieds, dans le froid, en peignoir et en claquettes chaussettes, incapables de courir ou de conduire.
Alec fut très peu présent la semaine qui suivit, les blessures rendant toutes actions difficiles. Il participa, cependant, à un pilote de talk show en tant que présentateur, réalisateur et monteur. Il filma deux braquages de banque et participa à l'écriture des articles associés. Il eu une conversation à cœur ouvert avec Lillie qui lui expliqua ses positions par rapport au Weazel News son passé et ses projets d'avenir, Alec lui promis de ne jamais en parler à qui que ce soit, promesse qu'il ne compte briser en aucun cas.
Finalement, il eut la chance de rédiger son premier article en tant qu'auteur principal, un article à propos d'un mystérieux voleur de pantalons pour lequel il fut soutenu de la plupart de ses collègues et amis.

Il continua son travail en tant que caméraman, se faufilant au plus proche des braquages de banque pour pouvoir en tirer les meilleures images avec son équipe composée de Thalia, Luciano et Lilly, après quoi ils se retrouvaient toujours pour écrire les brèves affiliées. Cela lui fit ressentir un grand sentiment d’appartenance. Il partit avec Thalía et Luciano faire de plus amples repérages autour des banques pour trouver les meilleurs accès et points de vue. Peu après il couvrait l'événement sportif “Puntanque” organisé par Neige Burn Miara, Il fut impressionné et inspiré par l’initiative et fit un article qui lui apporta une grande fierté.
Le soir même, Luciano dut repartir en Italie, un voyage qui aurait pu être sans retour. Alec fit des pieds et des mains pour pouvoir dire “au revoir” à son ami, quitte à écourter son rendez-vous précédent et conduire comme un fou en ville. Il le retrouva à l'église et l’emmena à l'aéroport pour pouvoir lui faire ses adieux. Il le prit dans ses bras comme il aurait voulu le faire avec sa "mère" Maria Juarez tant d’années auparavant, si bien que même si l’intéressé réagit en lui disant: “la prochaine fois que tu fais ça: je te tape.” Il se sentit apaisé, comme si une blessure ouverte sur son passé venait de se refermer.

Alec eu la fierté de présenter le dixième journal télévisé du Weazel News, en plus de le monter, c'était difficile, imparfait, mais il a réussi à faire un travail recevable. Il part s'entraîner à piloter les avions à l'aéroport avec Trigg et leur nouvelle amie et collègue Margot, il se débrouille bien mais au moment de passer le manche à cette dernière, après un décollage sans soucis, elle fait plonger l’avion dans la mer gelée. Peu après il finit enfin par obtenir son permis avion mais au moment de rejoindre Trigg pour une petite balade aérienne le biplan qu’ils voulaient emprunter eut une malfonction et explosa. C’est la seconde fois qu’Alec se noya en avion avant de subir l'explosion d'un véhicule piloté par Trigg.

- Rencontre avec le Cartel -

Quelques jours passèrent calmement et Alec avait toujours plus besoin d’adrénaline, c’est dans cet état de manque qu’il prit une décision stupide: il prit en photo le Cartel en cachette, en 4024 à la supérette de Sandy Shores. Repéré par les yeux sombres de Tonie Blake il se fit enlever par leur chef Ryan Benson. Après avoir été emmené dans un endroit isolé et avoir vu son véhicule exploser avec trois roquettes, Alejandro était entouré des plus grands criminels de Los Santos. Il décida d’assumer ses erreurs se doutant que négocier serait futile. Il fit son possible pour rester digne même si l’idée de sa mort imminente le figeait, le faisait trembler et faisait monter ses larmes. Le Chef du Cartel décida de ne pas mettre fin à sa vie, il lui ordonna de “virer son casque de merde” pour voir son visage, prit son prénom -il déclara: “Alejandro” n’osant pas mentir- enfin Ryan Benson décida de lui tirer dans le genou au 44. Magnum, lui promettant que la prochaine fois que leurs chemins se croisaient serait la dernière.
Alejandro se réveilla traumatisé de cette expérience, incapable de structurer une phrase ou de réaliser ce qui lui arrivait. Son genou était détruit, irrécupérable, Il avait peur et se sentait en danger. Cependant, le soutien de ses collègues et de sa direction lui fit reprendre des forces, lui étant convaincu que son entourage allait l’abandonner comme auparavant.
Sentant sa détresse, Lylie le prit à part: ils firent quelques livraisons dans le même camion. Au cours d’une discussion, une phrase d’Alec résonna chez son interlocutrice: “La plupart des gens qui t’aiment, restent avec toi quand tu leur apportes une valeur ajoutée, une fois que cette valeur disparaît et que tu devient un boulet, ils ont vite fait de partir.” Elle décida qu’ils auront une plus ample conversation en privé dans le futur, ayant beaucoup de choses à se dire.

Luciano fit son retour quelques jours après, ils eurent une longue conversation à propos de son voyage en Italie et de ses projets d’avenir, le respect qu’Alec porte à Luciano grandit à cette occasion, son ami acceptant de partager des histoires difficiles, assumant ses parts de responsabilité dans des événement regrettables. Alec, si heureux et rassuré de voir son ami en vie, pu un peu mettre de côté ses propres angoisses.
Alec prit quand même la peine de faire part d'une partie de son histoire à un psychologue, le Dr. O’Malley qui prit en compte la gravité de son trauma et lui recommanda de passer le PPA. Il passe les différents tests et put l’obtenir dans la demi-heure à l'incompréhension générale de ses collègues.
Le même soir, Alejandro eut enfin sa conversation avec Lilye, en tête à tête sur une plage enneigée, seulement interrompus par la consommation de joints et d’alcool ils purent partager leur différentes expériences. Alec se rendit compte au cours de la conversation qu'il n’avait aucune idée de ce qu'il voulait dans sa vie, mais résonna fortement à l'idée de Lyly d’avoir “une personne en qui on peut avoir assez confiance pour enterrer ensemble quelqu’un dans le désert." un “partenaire” ou une figure de guide.

Il prit part à la soirée du nouvel an, filma l'événement avant de prendre part à la fête avec Anthony. Sentant ses angoisses s’affaiblir à chaque verre, Alec perdit le contrôle et termina complètement saoul. État dans lequel il réussit à piloter un hélicoptère et le poser sur le toit du Weazel News sans l’écraser. Pour l'arrêter, Luciano et Anthony tentent de le convaincre que Ryan Benson allait revenir s'il continuait à faire des bêtises, cela lui fait un électrochoc. Alec fondit en larmes et fit une crise de panique, ses amis tentent de le calmer, mais bientôt il se met à crier dans la rue que Ryan Benson allait venir le tuer. Inconsolable, il supplie ses amis de ne pas l’abandonner, mais ils finirent par réussir à le mettre au lit pour qu’il puisse prendre du repos.
Lylie invita Alec à se changer les idées, l’emmenant à une rave party, ils purent prendre un peu de bon temps, et pour la première fois depuis son altercation et la perte de son genou, il décida de remettre le casque qu’il affectionnait tant, sentant les vibrations de la musique dans la coque en ferraille il se sentit pendant un bref moment en sécurité, rien n’allait lui arriver ici. L'événement prit fin et Alec remercia Lily de ne pas l’avoir oublié et de l’avoir invité, cette dernière lui rappelant de plus en plus sa grande sœur Thérèsa.

- Le Vent se Lève -

Le mois de janvier entamé depuis peu, Alec sent comme un changement dans l'ambiance au Weazel News, il suspecte beaucoup de ses camarades de vouloir partir entamer une carrière "alternative" et il obtient même confirmation de certains, il continue cependant à travailler, sa jambe boitant de moins en moins. Il emménage avec Trigg et Margot avec lesquels il a une longue conversation à propos de cinéma. Il leur parle de ses projets naissants de réalisateur et ils cherchent ensemble différentes façons de filmer avec leur équipement.
Après quelques heures de livraisons il part avec Anthony aider les travailleurs de l'aciérie, leur donnant nourriture, tickets et médicaments. Inspiré par cette initiative de son ami, il voulut fonder une association caritative dans le but d’aider tous les nouveaux arrivants, le projet avance bien, il obtient quelques rendez-vous avec le gouvernement, mais par manque de temps impossible de le valider pendant plusieurs semaines.
Après un team building du Weazel News ou Alec n’arrivait plus à trouver sa place, il eut deux conversations, une avec Nicks, ou ils parlèrent de leurs inquiétudes quant à l'avenir du Weazel puis avec Lylyie. Avec cette dernière, ils passèrent un moment à la plage ou ils s’ouvrirent un peu plus sur leur passés et sur l'avenir… C’est à cette occasion qu’Alec se fit tatouer pour la première fois: "Dead men don’t tell lies" au niveau du ventre, représentant son dégoût pour les menteurs et l’image de la divinité céleste sur le bras droit lui rappelant sa “mère” qui lui disait de rester fort et de garder cette sérénité qu’il avait au fond de lui.

Alec a maintenant des responsabilités en tant que journaliste chevronné, ayant plusieurs articles à son palmarès: il utilise ses connaissances pour former ses collègues Nicks Crowford et Wong. Ce dernier étant la première personne l’ayant guidé sur l'île, Alec est heureux de lui avoir rendu la pareille à cette occasion.
Suite à ça, les dysfonctionnements aux EMS devenant de plus en plus visibles poussèrent Alejandro et Wong à publier leur premier article controversé. Alors qu’il fut soutenu par l’entièreté de ses collègues et beaucoup de citoyens, d’autres, notamment au gouvernement et à la direction de l'hôpital crièrent au scandale. Alec fit de son mieux pour arrondir les angles mais apprit qu’on ne peut pas toujours plaire à tout le monde.
Heureusement pour lui, le nouvel événement de sports extrêmes de Neige approchait et il fut sélectionné comme coureur dans cette course de muscle cars nommée Death Race. Accompagné de Wong ils décrochent la troisième place, rempli de fierté il se met immédiatement à écrire un article relatant son expérience et aidé d’Olivia Miles ils arrivent à monter toute une narration pleine d’action et de style rendant l’article vraiment unique à ses yeux.
Peu après Le gouverneur Alfred Micron voulut expliquer ses nouveaux projets de loi dans un format rappelant beaucoup le pilote de talk show qu’Alec réalisa un mois auparavant, il fut donc tout trouvé pour présenter celui ci, mais dans son état d’épuisement et de stress il eut beaucoup de mal à traiter le sujet et sortit de cette expérience se sentant cassé. La quantité de travail demandée le fait s’isoler, un certain sentiment de désespoir et de solitude s’emparant de lui.
Essayant de se débarrasser de ces sentiments négatifs, Alec tente de se trouver des hobbies en tant que influenceur/Podcaster et en faisant des cascades a vélo dans les skate parks, sans succès, ces activités ne purent que renforcer son sentiment de solitude. Alec intègre aussi le NMC mais a peu le temps de s’y investir.

Alec finit par profiter de cette situation de vide pour travailler sur son Association, Lui trouvant un nom à l'aide de son ami Nicks: L’Entraide des Nouveaux Arrivants ou E.N.A, et partit faire des distributions de nourriture et de médicaments à l'aciérie toute la semaine, tout en contactant le gouvernement tous les jours dans l’espoir de valider l’initiative.
Au courant du mois, Alec entends bien des choses, alors qu'il avait bien conscience que ses amis Luciano, Lyli, et Anthony voyaient le Weazel News comme une passade, il surprends Oshio parler de son envie de quitter l'entreprise, et bien plus tard, Elyana lui annonce que Sean arriverait aussi a bout, suite à ça, ses colocataires Margot et Trigg lui font part de leur envie de rejoindre la Ferme. Alec souffre, il a besoin de parler, durant une soirée pêche il échange avec Thalía a propos de toutes ces histoires, malgré leurs sombres conclusions et l'inévitable présage d'un futur infernal, Alec se sent renforcé d'avoir pu parler quelqu'un qui comprenait la situation autant que lui.

- L'Exode -

Alejandro aura enfin une grande conversation avec son ami Luciano au fond du jardin de l'église de Los Santos. Ils purent parler de la situation actuelle, c’est aussi à ce moment que Luciano parle de fonder un groupe avec Oshio et Lilli pour la première fois, ce qui confirme certains doutes d’Alec. Oshio serait le chef, et Luciano le bras droit. Sachant cela, Alec prie Luciano de faire bien attention à Lilie et à tous ceux qui décident de suivre Oshio, ayant perdu toute confiance en ce dernier.
Le lendemain Lilie quitte le Weazel News, elle en profite pour faire ses adieux à Alec, ce dernier, pris par l’émotion, n'arrive pas a trouver les mots justes, à cette occasion elle lui offre un cadeau: “les dix commandements". Une liste de dix règles créées spécialement pour lui, un guide pour l’aider à grandir. Alec prend ce cadeau à cœur et en fait un fond d’écran, pour toujours se rappeler que deux petits bouts d'âme de son amie vivent en lui.
Petit à petit, ses collègues et amis partent les uns après les autres, certains départs sont attendus d’autres non, et le Weazel News se retrouve coupé de la moitié de son effectif. Alec tenta de montrer qu’il pouvait prendre plus de responsabilités pour aider le Weazel News, malheureusement ses signaux ne furent pas pris en compte et il ne fut pas sélectionné pour être promu au rang de DRH. Alejandro est plein d’amertume, il à l’impression de ne pas être assez bien ni pour le Weazel, ni pour ses amis partis fonder un groupe, les deux entités l’ayant maintenu dans le flou en ce qui concerne les plans et les objectifs pendant beaucoup trop longtemps.
De ces sentiments naissent un besoin d’indépendance, un besoin de renouveau qui le pousse, tout en travaillant toujours aussi dur au Weazel News, à se concentrer sur son association.
Il se bat tous les jours, multipliant les distributions pour prouver sa valeur tout en restant en contact constant avec les membres du gouvernement, notamment Rosita Alvarez ancienne collègue et amie avec qui il a aidé les nouveaux arrivants pendant son mandat en tant que gouverneure adjointe par intérim.

L’Entraide des Nouveaux Arrivants naît finalement le 1er février 2022 officialisée durant le dernier jour du gouvernement Hook - Alvarez. Alejandro Juarez en devient le président.

Alec Président

Alec est maintenant président de l’E.N.A ce qui amène beaucoup de responsabilités en plus de son job de journaliste.

- Poser les Premières Pierres -

Étant souvent présent il se retrouve à s'occuper de la formation des nouveaux au Weazel News en plus de parrainer les jeunes journalistes en devenir, le soir de sa présidence il se retrouve d’ailleurs à épauler Ivan Nilsen et partent couvrir les dernières étapes du Rallye du Benny's.
Petit à petit la nouvelle routine se construit, Alec fait parler de lui et de son initiative d’une part, ce qui le pousse a passer beaucoup plus de temps au téléphone qu’auparavant. D’autre part il travailles dur au Weazel News pour gagner de l’argent et financer son Asso, en plus de vouloir rembourser son ami Trigg qui l’a beaucoup soutenu en lui avançant le paiement pour un youga 4x4 en plus de s'être occupé du paiement de leur appartement presque tout seul.

La nouvelle semaine amène à des nouvelles rencontres: Alec se retrouve à enchaîner les formations il rencontre à cette occasion Jeff Venteux, un homme érudit et pointilleux sur l’orthographe en plus d'être écrivain et passionné de littérature. Ce dernier fera renaître en Alec cette envie de devenir réalisateur de films et de démarrer l'ère du nouveau Vinewood, idée fortement encouragée par le patronne: Elyana Torres.
Toujours plus occupé, Alec organise un rendez-vous avec deux personnes intéressées par l’E.N.A: Zoé Dyxon et Crystal Leclerc. La réactivité et la motivation de Zoé impressionnent Alec qui considère en faire sa vice présidente. Tous les trois vont voir le nouveau gouverneur Arkhel avec qui ils commencent les négociations pour un budget et des donations en plus de valider une seconde fois l’association et de commencer à établir certaines règles, ils enchainent en allant au Black Cat pour négocier des tarifs réduits pour les membres de l’E.N.A en face de Mr. et Mme Parnas, mais ils décident d’attendre la confirmation d’une défiscalisation.
Le même jour, Alec nomme son nouveau trésorier, la place était réservée à Anthony, la personne qui a inspiré tout le mouvement, mais ce dernier étant introuvable c’est Henri Favre qui reprendra le flambeau, un homme froid, discret et réservé de prime abord mais qui finira par s’ouvrir et révéler son bon coeur, ainsi que ses capacités de comptabilité hors du commun. Avant tout intimidé par son collègue, Alec apprend à connaître Henri petit à petit et commence à éprouver beaucoup d’amitié et d’affection à son égard. Les deux hommes s’entendent bien et commencent à construire un rapport d’amitié et de confiance.

- "Parce qu'en Face y'a la Mano" -

Quelques jours après Zoé contacte Alec avec une offre qui ne se refuse pas: accompagnée de Ford Hagen ils proposent une entrevue avec Mme. Collins au domaine de la Mano. Alec accepte malgré le potentiel danger, prévient Henri de son départ et se retrouve à expliquer ses projets à l'une des personnes les plus dangereuses de Los santos. Il fera au mieux pour garder son calme malgré la pression et lui confia toutes les infos en plus du dossier de l’E.N.A. Madame Collins a l’air personnellement intéressée par le projet. Ils décident d’attendre de voir ce que l’avenir leur réserve anticipant de futures collaborations et dons venant du groupe criminel. Bien que soutenue par Zoé et Ford, la conversation et l’idée de dons venant de la Mano n’est pas au goût de tout le monde et Alec se retrouve déchiré entre ses idéaux d’inclusivité, son envie de tendre la main à tous et son instinct de survie et les conseils de son entourage lui rappelant les dangers d’un tel pacte.
Pendant une petite soirée dans la villa d’Henri, Alec se fait appeler, d’abord par Trigg au courant de l’entrevue de la veille et extrêmement inquiet. Alec le rassure mais se demande comment son ami a pu avoir de telles informations. Puis il se fait appeler par Ashwiin Higuera, travailleuse a la ferme sympathique qu’Alec rencontra quelques fois auparavant. Elle le presse de venir au gouvernement pour discuter d’évolutions importantes de l'E.N.A.
Alec fonce rejoindre le LSAS toujours en chemise à fleurs et dans sa slave mobile immonde. Il se fait arrêter sur la route par une équipe de marshals, ils se moquent de sa voiture et lui retirent un point sur le permis avant qu’il puisse finalement arriver à sa destination. Là- bas il rencontre Ashwiin, Neige faisant maintenant partie de l'équipe gouvernementale ainsi que le gouverneur Arkhel et le vice gouverneur Cathardo, ils font avancer la discussion, continuent à parler de financement et de défiscalisation. Alec se rends compte de l’investissement énorme d’Ashwiin et Neige et leur propose d'intégrer l’asso, Ashwiin accepte immédiatement alors que Neige plus hésitante intégrera l’E.N.A. seulement quelques jours plus tard. Cette dernière prendra d’ailleurs Alec à part lui disant qu’elle était au courant de sa rencontre avec la Mano et s’ouvrant sur ses inquiétudes au vu des agissements du groupe criminel, qui, devenant toujours plus proches du peuple voyaient leur popularité augmenter malgré leur activités incluant meurtre, actes de torture, de barbarie et cannibalisme.

- Double Vie-

Continuant son travail au Weazel News, Alec participe à une réunion ou la direction décide d'emmener l’entreprise dans une nouvelle phase: maintenant, tous les employés ont la chance de s’investir dans des articles, Alec en profite pour partager différentes idées et présente avec Jeff leur première idée de scénario pour leur film. Une scène simple et courte, seulement deux personnages dans une histoire adaptée d’un classique de la littérature.
Alec fatigue, il a de moins en moins de temps pour lui et passe de discussions en discussions importantes, il eut le temps de respirer pendant le mariage de sa patronne Elyana. C’est à ce moment qu’il se rendit compte de la beauté de l’amour, se trouvant entouré d’un bon nombre d’invités venus de différents horizons pour célébrer ce moment. Admiratif, il souhaite pouvoir réunir autant d'êtres aimés, un jour, autour de lui.
Il revoit à cette occasion Sean, Oshio et Lili. Troublé il ne sait comment réagir entre la joie de les revoir et l’amertume du a leur départ. Il décide de rester aimable et de prendre sur soi.
Le même jour, il annonce à Zoé qu’elle a de la compétition pour le rôle de vice présidence, elle comme Ashwiin sont extrêmement passionnées et motivées, mais les deux prétendantes ont chacune des forces différentes, quand Zoé est toujours sur le terrain et extrêmement disponible, Ashwiin est très communicative et prends beaucoup d’initiative. Incertain, Alec décide de mettre en place un vote pour laisser leur chance à tous ceux qui veulent s’investir.

Les jours s'enchaînent et les réunions se suivent l’E.N.A grandit de plus en plus et atteint bientôt la vingtaine puis la trentaine d’adhérents les bruits courent aussi que Madame Collins et le groupe de la Mano montent la Fondation Collins un groupe qui, en surface, semble avoir des intentions extrêmement similaires à L'E.N.A, sentant une potentielle tentative de remplacer son association, Alec redouble d’efforts essayant de faire passer des lois, trouvant des possibilités de contrats et rappelant inlassablement tous les gens intéressés pour les intégrer. Sentant la pression monter, Zoé décide de quitter l’E.N.A, Alec est déçu, voyant ça comme de la jalousie visant sa concurrente, mais accepte et promets son soutien dans la suite des aventures de sa collègue.
Maude Granger, travailleuse au Vignoble et artiste propose à Alec de faire une affiche pour l’E.N.A peu après, Elyana crée le premier logo officiel de l’association Alec se sent soutenu et renforcé, entouré de toutes ces fortes personnalités, bien qu’il se sente aussi tout petit et a peur de limiter le potentiel de l’association.

- The Show Must Go On-

L’ENA finit par atteindre une quarantaine de bénévoles, devenant l’une des associations les plus importantes de l'île, cependant tout n’est pas rose pour Alec: Bien que se vantant de ces chiffres grandissants à qui veut l’entendre, il se rends compte qu’il a du mal à organiser et à fédérer les membres, malgré les nombreux systèmes mis en place par Henri et Ashwiin, étant devenue vice présidente. Il commence à douter de ses capacités à mener à bien ce projet. Quelques rencontres lors de ses distributions a l'aciérie lui remonteront tout de même le moral: Il réussit à convaincre Emiliana Giordano de rejoindre le journal et pu la former sur tous les fonctionnements de l’entreprise, Ellis Terpsichore, Avocat passionné qui refusera pendant longtemps de quitter l'Aciérie dans l’espoir de fonder son propre cabinet, Neal Malone, futur mécano sympa qui surprendra toujours Alec en se souvenant de lui (Alec a une très mauvaise mémoire), et beaucoup plus tard Dan Davies qui rejoindra lui aussi le Weazel News avec beaucoup de potentiel journalistique.
Ces rencontres de nouveaux arrivants entre autres l'encouragent dans sa philosophie: ”Il suffit d’aider une personne pour faire une différence.”

En parallèle les bénévoles donnent de plus en plus de leur temps et de leurs poches et les dons ne permettent plus de les rembourser assez vite. Alec propose de liquider son compte en banque pour remettre les compteurs à zéro, mais Henri refuse. Il faudra trouver une autre solution.
La réponse viendra d’Ashwiin, qui émit l’idée de faire le grand concert de l’ENA, événement caritatif dans le but d’encourager tous les bénévoles. Toute l'équipe se mit au travail chacun a sa manière: Alec s’occupa de faire la commande de publicités auprès de sa patronne Elyana qui fit de beaux programmes ainsi que Tommy Dalcau rencontré peu de temps auparavant au forum des Assos qui fit un superbe trailer vidéo. Il prit aussi le temps de contacter son vieil ami Jacky Hudson, musicien confirmé et rockeur dans l'âme avec qui il fit son premier article tant de mois auparavant, lui demandant s’il voulait bien jouer sur scène. Ce dernier, plein de motivation, lui promet un gros morceau exclusif ainsi qu’une belle surprise.
Les trois compères du bureau de l’ENA travaillaient d'arrache pied toujours sous la supervision d’Ashwiin pendant tout le mois de février. Puis vient le mois de mars ou les choses purent finalement se concrétiser.

Le grand concert de l’Entraide des Nouveaux Arrivants aura lieu le mercredi 16 mars 2022 sur la scène du Black Cat.

Le Grand Concert

C’est un Alejandro plein d'excitation qui se réveille ce jour-là: c'était son moment. Pendant un instant tous les autres avaient disparu de son esprit, tout ce qu’il avait en tête était son parcours, tout ce qui l’avait emmené à cet instant précis Alors qu’il s'apprêtait dans son chez lui (c’est à dire le canapé de la coloc) il pouvait entendre son coeur battre la chamade. Il hésita entre un costume classieux et la chemise a fleurs qu’il portait pour que les nouveaux arrivants puissent le reconnaître en distribution, finalement il opta pour le côté iconique de la chemise a fleurs.
Alors qu’il se dirigeait vers le Black Cat, il vit le ponton bloqué par des camionnettes et Henri parlant aux agents de sécurité de G6, tout semblait prêt.

Après quelques mots adressés à son ami et à l'équipe, il entre sur le terrain du restaurant. Il vit les artistes se prélassant dans la zone qui leur était réservée et tenta de balbutier quelques mots d’encouragements, c’est à ce moment qu’il se rendit compte de l’anxiété qui grandissait en lui. Était-il vraiment la personne faite pour ça?
C’est Keny Bennett qui lui adressa la parole en premier, les deux hommes s'étaient déjà rencontrés à quelques reprises et avaient même fait une balade en vélo dans le passé, Il lui transmit quelques mots d’encouragements et l’invita à ne pas se prendre la tête et à laisser les artistes faire le plus gros du boulot. Malgré ces bonnes paroles et ce passif, Alec se sentait tout petit face à cette célébrité, à ces célébrités.
Il prend congé et après avoir réglé quelques détails avec les gérants du Black Cat se dirige vers ses proches, venus le soutenir, et sa famille du Weazel News. Malheureusement personne ne pouvait tarir cet interminable flot de stress, cependant anxieux ou pas, il fallait faire en sorte que la soirée se passe bien, les spectateurs étaient en train d’entrer en masse, et il comptait bien s’en sortir.

Le concert commença un peu en retard et sur des bases fragiles, la plupart des jeunes talents invités à se présenter en ouverture ont désisté à la dernière minute et l’impatience grandissait. Après quelques appels aux absents, Alec annonce Neige Miara devant la foule, mais n’ayant pas entièrement fini son morceau c’est finalement Rosita Alvarez qui commence à faire chauffer le ponton de sa belle voix. Neige prend la suite, s'excusant pour son morceau incomplet mais fait sensation avec une instrumentale bien maîtrisée.

Viennent les têtes d’affiches: Mick Kid met le feu au poudres avec des sons pleins d'énergie. Dori quant à lui décidera de quitter la scène pour sauter dans le public formant un cercle dansant au son de son rap tout autour de lui.
Entre chaque artiste Alec s’occupait de faire la liaison, annonçant les entractes et les prochains musiciens, mal à l'aise, il eu l’impression de dire un peu n'importe quoi, mais peu importait: tant que l’info était passée et que la prochaine star pouvait monter sur scène sans encombre son travail était fait.
Ce fut autour de Keny de monter sur scène, et n’a pas déçu non plus, sortant quelques tubes exclusifs et faisant monter la hype. Lui comme tous les artistes finirent leurs prestations par un petit message sur la situation des plus démunis et l’importance que pouvaient avoir les associations caritatives comme l’ENA.
Un peu en retard, Jacky put enfin faire son apparition, après quelques classiques de sa collection, Il présenta enfin sa grande surprise, son prochain son sera une collaboration avec Rosita! “I Think” leur morceau commun toucha fortement Alec sans qu’il puisse vraiment comprendre pourquoi. Il profite du moment pour sortir sa caméra et filmer quelques moments pour pouvoir garder une trace et une mémoire de cet événement.
Niko Zilman Employé au Weazel et grand ami Ashwiin prendra la suite, il présenta des morceaux généralement plus calmes et détendus qui purent reposer la foule avant le bouquet final, il interprétera “Ash” en hommage à son amie, l’invitant sur scène.

Enfin c'était au tour de LSAS: Los Santos All Stars de faire leur entrée. LSAS, groupe composé des Artistes précédents: Jacky, Dori, Niko et Keny collaborent pour offrir au monde “Believe” leur morceau commun un mélange de rock et de Rap et bouquet final de la soirée. Les sonorités épiques de ce son emplissent les cœurs de la foule de détermination.

Après cette vague d'émotions, il était temps de conclure la soirée. Alec et son équipe à la direction de l’ENA montèrent sur scène une dernière fois pour remercier chaleureusement le public. Il en profita pour prendre un petit selfie de lui sur scène faisant fièrement face à la foule. Le Weazel News posera quelques questions pour réaliser un article sur la soirée, puis, le nombre tomba: $425 000 de recettes sur toute la soirée en dons et en tickets d’entrées. Henri échangea cette information avec Alec qui faillit tomber dans les pommes: Il n’avait jamais vu autant d’argent de sa vie.

A la fin de la soirée, Alec se posa sur le ponton du Black Cat. Le soleil se couchait et l’objectif était rempli: tous les bénévoles allaient être remboursés et il resterait même de la marge pour des futures dépenses. C’est épuisé mais heureux qu’il put tant bien que mal rentrer chez lui.

La Spirale Infernale

Après le Grand concert, retour au quotidien pour Alec, et le retour des problèmes.

-Avez-vous entendu parler du Bodhi?-

Pendant plusieurs semaines, Alec travaille sur un nouveau concept d’articles que lui et son ami Nicks développent: Des articles en séries numérotés comme des épisodes. Alors qu’il devient le photographe attitré des reportages “la faune de los santos” avec ses photos de lapins et de cochons prises dans leur milieu naturel -excuse habile pour se balader avec son tout terrain toute la journée- il réfléchit a sa propre série.
Aimant beaucoup se déguiser et personnaliser ses véhicules, il avait déjà organisé un team building-shooting photo en janvier dernier avant le grand départ des ses collègues. Accompagné de Margot, Trigg, Olivia, Thalia et Phil Ray, tous travaillant au Weazel News a cette époque, habillés en “Gopnik”: genre de gangster russe en tracksuit il avaient décoré la Chebureck d’Alec la surnommant la slave mobile, avant de poser devant pour quelques photos devant les yeux médusés d’Oshio l’ancien DRH.
Alec se souvient des éclats de rire et de la bonne ambiance de cette soirée et c’est plein de nostalgie qu’il trouve l’idée pour son prochain article. Le plan était parfait: comme pour la Chebureck, Alec allait faire des recherches sur son véhicule pour en apprendre l'intérêt, puis créer un article autour de l’histoire de la machine, enfin lui et ses amis pourraient prendre quelques photos déguisées pour illustrer son reportage.
Le Bodhi fut tout trouvé pour être la star du premier épisode. Un véhicule avec beaucoup d’histoire, déjà dans le garage du journaliste, épargnant certaines dépenses et comparable avec le Kamacho, bien plus populaire dans l’état mais faisant directement référence à ce premier.

Alec se mit au travail, faisant ses recherches et écrivant son article à l'arrière des supérettes et dans les moments calmes des distributions de l’ENA.
Paragraphe après paragraphe, l’article passait toute l’histoire du Pick up au peigne fin, tout en y injectant personnalité et respect. L’article fut relu par la rédaction au Weazel News qui furent plus que satisfait du résultat, ne manquait plus qu’une chose: un paragraphe technique que notre journaliste en herbe etait incapable de sortir. C’est finalement Henri qui viendra à la rescousse une nouvelle fois: Ancien mécanicien, il avait beaucoup de passion pour le fonctionnement interne des machines et put sans souci compléter l’article d’Alec avec beaucoup de style.

-Fashion Victim-

L’article étant fin prêt, il était tant de passer aux photos. C’est accompagné de certains de ses collègues, notamment Emiliana, Henri, Thalia, Rosita, Crystal, Harvey Nostal et Joe Clinton -respectivement anciens urgentiste et procureur nouvellement dans l’équipe- qu’ils partirent choisir leurs rôles pour les photos a venir.
D'abord un peu froids à l'idée d'être vus publiquement déguisés, chacun choisit un rôle mais se sentirent moins motivés à en prendre plus. C’est Alec et Emiliana qui posèrent pour la photo hippie sous le regard circonspect du groupe.
Cependant au fur et à mesure que les photos et les custos s'enchaînent, notamment avec la photo Redneck, beaucoup plus maîtrisée, ayant une bonne luminosité, le décor parfait et des costumes amusants que tout le monde finit par se laisser convaincre et c’est un groupe complet et déguisé qui posera sur la photo Vietnam, prise par Alec, non loin de la base militaire les bottes dans la boue des Marécages.

Le lendemain, c'était au tour du Kamacho de recevoir le même traitement. Seul souci: les Kamachos a cette époque étaient des véhicules très rares et chers à la revente. Une bonne chose qu’Alec avait préparé le coup ayant récupéré deux contacts rencontrés plus tôt au rallye organisé par le Benny’s, événement qu’il avait couvert quelques semaines plus tôt.
Le premier contact, un dénommé Nathanaël Munson, fut très frileux à l'idée de donner son précieux bijou et après quelques négociations tournant en rond, Alec décida poliment de clore la conversation. Dans un second temps il appela Samuel Dovin, mécanicien amical et bon vivant qui accepta avec pour seule condition une possibilité pour lui de participer aux shootings photos. C’est donc accompagné de ce dernier et de Crystal -de retour pour plus de photos- qu’Alec put finaliser son article.
Samuel devint un atout plus qu’indispensable, acceptant de faire les customisations coûteuses de son véhicule gratuitement et transmettant sa bonne humeur à tous ceux qui l’entouraient. C’est ainsi que malgré les nombreuses tempêtes qui vinrent ravager l'île les trois compères passèrent un agréable après-midi et purent tirer de magnifiques photos.
L’article: “Weazel Motors #1: Canis - Du Bodhi au Kamacho” sort finalement le jeudi 17 Mars sur le site du Weazel News, Peu après le Grand Concert.

-Charybde et Scylla-

Après avoir posté son article sur le Bodhi et stimulé de ces derniers événements, Alec ne veut qu’une chose: continuer dans cette voie, créer des choses uniques à San Andréas et laisser sa trace sur la culture de l'île, Il enchaîne directement sur un article sur les Brioso 300 de Grotti, mais l’épuisement de ces derniers mois finit par l’emporter sur le jeune reporter. Devenant médiocre dans son travail divisé entre le Weazel News et l’ENA au lieu de se concentrer sur l’une des deux entités. Entre temps Alec décide de quitter le NMC, n’ayant jamais le temps pour participer aux balades en motos et voyant tous ses amis quitter le navire.

C’est une période sombre, ou la joie et l'excitation laissent place à une routine machinale et stressante. Du côté Weazel News, il ne put finir l’article sur la Brioso, trop fade a son gout, image même de sa lassitude, de plus, les livraisons et le quota eurent du mal à être remplies à temps pendant que le ratio devint de plus en plus inquiétant.
Du côté ENA, Alec dilapide ses économies aidant chaque nouvel arrivant appelant son numéro. Ashwiin étant partie dans sa carrière en tant que première maire de blaine county, Alec prend toute la responsabilité sur lui et a du mal à déléguer. Petit à petit devenant seul sur les interventions caritatives, attendant des heures à l'aciérie et ayant un quotidien rythmé par les appels à l'aide des nouveaux. Il finit par prononcer le même monologue une dizaine fois par jour, quittant tout ce qu’il était en train de faire pour tendre la main à ceux en difficulté, mais ne tirant plus aucun plaisir à faire cela.

Avec l’anxiété de ce quotidien et la culpabilité due à ses faibles performances, Alec sort de moins en moins de chez lui, préférant rester sous ses draps parfois pendant des jours entiers. Il s’éloigne de ses proches et des choses qu’il aime faire dans l’objectif de rattraper son retard, sans succès.

-Le grind est réel-

Après plusieurs semaines de cette routine, le jeune président n’en peut plus, il n’a qu’une envie: se faire plaisir. Il aurait voulu tenter de reconnecter les liens qu’il avait avec ses amis mais angoissé à l'idée d'être un poids pour son entreprise il décide de se concentrer sur les livraisons solo en superettes de 23 heures à 7-8 heures du matin avec deux objectifs en tête: Une jolie cabane bleue en bord de mer et une voiture de sport classique, la Torero, pour rivaliser avec la Infernus de sa colocataire Margot.
Il s'efforça de tenir le rythme toutes les nuits, faisant des gros salaires toutes les semaines mais quand fut le temps de prendre cette nouvelle maison, Alec abandonna, ne pouvant pas supporter l’idée de quitter les amis qui vivaient avec lui et donc de se séparer des seules personnes qu’il voyait encore régulièrement.
Il continua inlassablement dans l’espoir d’obtenir la voiture de ses rêves, 315 000 dollars faits en trois semaines de labeur intensif. Il avait enfin son petit bijou à lui, sa Torero.

-Le début de la fin-

D’une part Alec put participer à des courses avec ses colocataires et collègues, impressionnant la galerie avec sa voiture rétro flambant neuve. Il participa aussi à une compétition de tuning avec Trigg ou ils purent rager de leur défaite ensemble tout en passant un bon moment. D’autre part cette expérience aggrave l'état de burn-out d’Alec qui souhaite de moins en moins s’investir dans la vie au Weazel News, ne se concentrant uniquement plus que sur ses études à l'université de Los Santos, interrompant ses révisions seulement pour prendre quelques appels de nouveaux arrivants tous les deux jours.
Cette attitude est encouragée par les tensions naissant dans l’entreprise notamment entre Trigg et Henri d’une part et Rosita et Roger d’autre part. Des mots forts sont échangés, et Alec se retrouve au milieu de gens qu’il aime mais qui semblent se détester, situation qui continuera doucement à lui briser le cœur.
Il tente vaguement de prendre contact avec ses collègues et aide certains à finir leurs articles, mais le cœur n’y est pas. Se sentant coupable de laisser petit à petit tomber le Weazel News et l'ENA, il décide de quitter Los Santos pour terminer ses études et se ressourcer.

Alejandro Juarez démissionne du Weazel News et prend l’avion pour San Fierro le 25 avril 2022 au soir.

L’aventure hors de Los Santos

Alejandro vit dans une cité universitaire à San Fierro ou il peut continuer ses études tranquillement et tenter de décrocher son diplôme.

-Dernière ligne droite-

Il revoit sa sœur de temps en temps mais comprend assez vite qu’ils ont tous deux changé et que le lien qu’ils avaient à l'époque de Sierra Blanca est rompu. Avec sa carrière dans le monde médical évoluant pour le meilleur, elle n’a pas le temps de s’occuper de son petit frère et ils ne passent que très peu de temps ensemble. Alec se rend compte que Theresa et lui partagent beaucoup de similitudes malgré le fait qu’ils ne partagent pas le même sang et lui souhaite de ne pas finir dans le même état d’épuisement.
Il revient une fois de temps en temps a Los Santos pour une réunion de l’ENA, pour une soirée ou pour un événement, à chaque fois on lui demande s’il est de retour, mais Alec n’est pas prêt, et repart le soir même.
Alec a du mal à se motiver mais réussit tant bien que mal à passer la plupart de ses épreuves avec brio, complétant son éducation après tant d’années descolarisé.

C’est après un post victorieux sur les réseaux sociaux qu’il reçoit un appel inattendu d’un fantôme du passé: Anthony Fernandez, son ami du Weazel News, mystérieusement disparu quelques jours après avoir rejoint Yabaï.
Surpris, Alec souhaite le rencontrer à nouveau et son ancien collègue lui offre un ticket d’avion pour le rejoindre en Colombie.
Arrivé à l'aéroport, Anthony vient à sa rencontre. Après de chaleureuses retrouvailles, ils se mettent en route jusqu'à la demeure de ce dernier. C’est en voiture qu’il lui fait part de son histoire.

-Anthony Fernandez: épilogue-

Anthony faisait la queue à la Pacific Bank of Los Santos pour déposer l’argent qu’il avait blanchi. Après avoir volé des dizaines de véhicules pour les Ballas pendant plusieurs jours, il avait trop d'argent en liquide et plus de place pour cacher toutes ces liasses sans se faire remarquer. Tout se passait à merveille, le banquier n'a pas montré de doute ou de suspicion au moment d’encaisser l’argent mais ils furent tous deux interrompus après la transaction quand ils entendirent un fracas assourdissant: la banque se faisait braquer.

Tout le monde se mit a terre et donna téléphone portable et effets personnels. L'agresseur, pointa Anthony du doigt pour l’aider à mettre des billets dans des sacs. Ayant une bonne expérience de ce genre de manœuvre, il se prêta au jeu, espérant un bonus en retour s’il était chanceux, ou à prendre le tout de force si les choses tournaient mal.
C’est avec le canon d’une arme à feu sur la nuque qu’il descendit les marches à l'extérieur de la banque et entra dans la voiture garée en biais devant eux. Une fois au volant il dut échapper à la poursuite du LSPD.
Après quelques manœuvres habiles il réussit à les semer, le braqueur profita de ce moment de calme pour retirer son masque et éponger sa sueur. Ce dernier se révéla être une braqueuse: les cheveux longs rouges cascadant sur ses épaules après être maintenus en place par le déguisement attirèrent l’attention d’Anthony et leurs yeux se croisèrent.
Coup de foudre immédiat, les deux fugitifs ne purent se quitter du regard alors que leur voiture, toujours à grande vitesse au milieu de la ville, fonça dans une voiture de police, leur têtes tournant d’un coup faisant face à deux officiers désorientés mais furieux.
Identifiés par les forces de l’ordre les deux partenaires d’infortune, purent tant bien que mal s'échapper et prirent la décision de quitter Los Santos discrètement en bateau.

-Alec en Colombie-

Après quelques heures de route, il arrivèrent en face de la villa d’Anthony, une belle maison qu’il était en train de construire avec l’argent qu’il avait conservé de cette expérience.
Ils sont reçus à la porte par Clara da Silva, la fameuse braqueuse, enceinte de plusieurs mois et prête à fonder une famille avec Anthony. Malgré son caractère corsé et le 44. Magnum toujours à sa ceinture qui mettait Alec franchement mal à l'aise, il surent bien s’entendre et ce dernier fut le bienvenu dans leur demeure pendant quelques semaines ou il put se ressourcer loin des tracas de la vie en ville.
Alec leur fait part de ses angoisses concernant Los Santos et tout ce qu'il s'y passe et ils purent le soutenir et lui donner de bons conseils pour la suite. Clara ayant beaucoup voyagé aux Etats Unis lui recommandera une très bonne clinique à Liberty City ou elle pourrait lui obtenir une place en tirant quelques ficelles, Alec lui promit qu’il envisagerait cette option, mais ne se sentant pas prêt à sauter le pas décida d’entamer les préparatifs pour son retour San Andreas.
A son départ, le jeune couple lui souhaite bonne route et lui promet qu’il serait toujours le bienvenu chez eux, C’est avec beaucoup d'appréhension qu’il quitte la villa Fernandez et se dirige vers l'aéroport.

Le Retour à Los Santos

Alejandro Juarez revient à San Andreas le 17 Juin 2022

-Tapis Rouge-

Alec est accueilli comme un chef de gang. Après avoir envoyé quelques messages signalant son retour à des amis, c’est un convoi de cinq camionnettes du Weazel News (les weazellettes) qui défilent devant l’entrée de l'aéroport. Il put prendre dans ses bras Trigg, Crystal et Emiliana, et put rencontrer deux nouveaux du Weazel News venus à la suite de leurs collègues pour l’effet dramatique.
Après ces chaleureuses retrouvailles, il fut emmené sur le parking du Weazel News ou il retrouva Jay Moore, nouveau au moment de son départ et devient DRH pendant son absence. Celui-ci lui promet une embauche rapide et qu’ils pourraient regarder les papiers une fois qu’ils seraient au bureau. Ils sont interrompus dans leur conversation quand une supersportive déboule sur le parking, fait un drift à 180° avant de se garer en biais sur deux places à côté du groupe. C’est Henri Favre, son vieil ami, patron du Weazel et trésorier de l’ENA. La conversation qui s’ensuit fut rapide mais efficace:
-Alec!
-Henri!
-T’es de retour?
-Oui je suis de retour!
-Retour? Retour?
-Tous les jours s’il le faut!

Suite à cela Henri montre à Alec qu’il est considéré comme embauché sur le système du Weazel News faisant de cette interaction l’un des recrutements les plus rapides de l’histoire de l’entreprise.

Débuts Difficiles

Alec est enfin de retour au Weazel News… n’est ce pas?

-La fin-

Le retour à Los Santos s’est bien passé et après avoir revu ses amis, tous sont allés apprécier un concert au Black Cat. Il retrouve Saul, qu’il avait formé tant de mois auparavant en tant que journaliste confirmé. Ce dernier lui explique comment fonctionne le nouveau système de direct, utilisant l’application News pour des courtes infos rapides.
Il rencontre aussi Ashwiin. Ils se mettent à part pour une discussion sérieuse pendant laquelle il décide de lui confier officiellement les rênes de l’ENA, faisant d’elle la seconde présidente de l’asso.
Libéré de ce poids supplémentaire, Alec est soulagé: l’ENA, ce n'est plus son problème. Maintenant, il va pouvoir se concentrer sur d’autres projets.


Personnalité

Alejandro Juarez ou "Alec" est un jeune adulte au caractère doux, immature et candide. Il se montre souvent impulsif et prend des décisions hâtives sans cesse si bien que la plupart des initiatives dont il fait partie viennent de coups de tête. Il doute souvent de lui et préfère ne pas trop réfléchir aux situations compliquées, Il panique facilement quand il est face à plusieurs tâches et peine à reprendre son sang froid. Alec s'énerve peu mais a horreur de se sentir limité ou muselé par quelqu'un. Il est effrayé à l'idée d'être abandonné de nouveau, ce qui le rend docile et manipulable tout en le faisant surréagir s'il à l'impression d'être mis de côté. Il est désespérément à la recherche d’une figure d’autorité et a peur de faire des choix par lui-même .
Alec est considéré comme gentil,"pipou" mais maladroit par les gens qui l'entourent et tente de rester amical et facilement approchable dans toutes les situations. Il dit souvent qu'il adore faire de l'argent, se souciant peu de la façon dont il obtient son salaire et le dépensant tout aussi vite de façon compulsive. Alec ne comprend rien du tout aux sujets politiques et administratifs.
Après son entrevue avec le Cartel, Alec devient plus craintif et réservé. Pendant l’exode, il tente de prendre plus de responsabilités et se montre plus fort et avenant bien que le poids des secrets que les gens lui confient deviennent lourds, il peine de plus en plus à donner sa confiance.
Devenant le président de l’E.N.A. Il doit forcer une apparence mature qu’il n’a pas, ce qui le fatigue et le pousse plus facilement à l'erreur.
A la suite de son burnout et d'une longue pause, Alec semble plus détendu et motivé a mener a bien des projets plus ambitieux.

Santé

Santé Physique

- Alec a une très mauvaise audition de l'oreille droite, c'est pour ça qu'il porte toujours sur lui une oreillette qui lui sert d'aide auditive, bien qu'il l'utilise aussi parfois pour écouter sa musique en secret.
- Après son altercation avec le Cartel, Alec a une prothèse remplaçant sa rotule gauche, elle est composée de métal de céramique et de caoutchouc. L'opération lui laisse une vilaine cicatrice.
- Longue cicatrice à gauche de la gorge due à une coupure au couteau de chasse.

Santé Mentale

- Alec souffre de troubles de l'attention, quand trop d'infos lui viennent d'un coup, il en oublie la moitié!

- Désensibilisé par les multiples agressions et braquages, Alec a de plus en plus du mal a considérer les criminels dangereux et inamicaux.
- Alec rêve de redevenir otage dans une banque, l'adrénaline qu'il ressent dans ces situations est très agréable et irremplaçable.
- Alejandro est traumatisé par le Cartel. Notamment par Tonie Blake qui l'a repéré prendre des photos, et leur chef: Ryan Benson qui l'a enlevé et détruit son genou de manière irréversible au 44. Magnum. C'est la première fois qu'Alec se faisait tirer dessus. Il n'ose plus porter les habits qu'il avait à ce moment là : l'uniforme Weazel News Hiver et le casque de motard qu'il affectionnait tant, de peur d'être reconnu.
- (Soigné) Alec fait des cauchemars réguliers mettant en scène Ryan Benson faisant trois mètres de haut et crachant de la fumée alors qu'il est enfermé dans un œil noir avec l'impossibilité de s'échapper.
- (Soigné) Alec devient de plus en plus paranoïaque, il est déchiré entre son besoin et la peur de se confier aux gens.
- (Soigné) Alec finit par faire un burnout a la suite de toutes les responsabilités qui l'incombe. Si bien que quitter son chez soi entraine la posibilité de faire des crises d'angoisse.

Anecdotes

- Alec aime beaucoup les dessins animés, Il eut une brioso 300 jaune -la même qu'un certain gentleman cambrioleur troisième du nom- ainsi qu'un Youga Classique aux couleurs d'une machine de mystères.
- Alec appelle Elyana Torres "Patronne", pour taquiner dans un premier temps, mais aussi pour démontrer le respect qu'il lui porte.
- Alec s'était mis a porter un casque militaire en référence a celui de Léon Laplace, dans l'expectative de fonder un club de motos Spécial Weazel News.
- Alec s'était mis a porter une écharpe noire en référence a celle d'Olivia Miles, parce qu'il fait froid en hiver quand même!
- Alec est fortement déçu par Oshio et Sean se sentant abandonné par ces deux figures d'autorité importantes dans sa vie.
- Alec écrit le diminutif de Cecilie Reyes: "Lyllie" avec une orthographe différente a chaque fois, ayant l'interdiction de l'appeler par son prénom.
- Alec est souvent victime d'amalgames à caractère coquin sans pour autant jamais n'avoir demandé quoi que ce soit.
- En raison de sa sortie précoce du système scolaire, Alec a certains soucis de culture générale et en mathématiques, il se met souvent à douter et panique quand il faut calculer quoi que ce soit.
- Quand il n'est pas au Weazel News ou a s'occuper de l'E.N.A. Alec prend des cours continus à l'université de Los Santos pour combler ses lacunes.
- Alec rêve d'avoir une Issi Classique, c'est le véhicule que Maria Juarez utilisait avant d'être déportée.
- Alec s'intéresse de plus en plus au métier de réalisateur, il voudrait pousser la naissance du Nouveau Vinewood dans l'histoire du cinéma a Los Santos…
- Ayant des compétences en design et en street-art, Alec serait intéressé d'intégrer ses propres créations dans les articles du WZnews.
- Confus, Alec demande souvent aux gens: "On dit un Vagos ou un Vago?" de peur de les offenser s'il les rencontre. il finit par avoir la réponse de la bouche d'un Vagos.
- Alec est convaincu d'être maudit: toutes les prises d'otages dont il a été victime se sont déroulées en 4024 a Sandy Shores, en face du Zombie Car's.
- Alec est convaincu d'être maudit: Il a été capable de se noyer deux fois en avion suivi par l'explosion d'un véhicule piloté par Trigg.
- Alec appelle Emiliana Giordano "Mimi", pour des raisons obscures, mais il l'appelle aussi "Patronne" assez souvent depuis qu'elle a pris la tete du Weazel News.
- N'ayant jamais mis les pieds en dehors du sud ouest des Etats Unis, Alec est un peu perdu quand il s'agit de référence étrangères, les réduisant généralement a "Des trucs d'européens".
- Alec qualifie l'état de San Andreas comme étant "le Quebec des Etats Unis" parce que: "On y trouve plus de francais qu'en Louisiane."


Galerie