Giovanni Jones

De 21Wiki


Les origines

Giovanni est d'origine italienne / américaine. Il a grandi dans un environnement mafieux, commettant son premier meurtre à 9 ans, ce qui le privera d’une part d’humanité. 9 ans plus tard, il commence à s’attacher à une fille d’une mafia rivale, elle s’appelait Rebecca. Dans un premier temps, la famille Lombardi, dont la fille faisait partie, ne prêtait pas attention à Giovanni, se disant qu’il pourrait être une source d’information ou un appât. Ils ne s’attendaient pas à finalement accepter Giovanni parmi les leurs, jusqu’au jour où la famille Giovanna (la famille de Gio) décida de rafaler Giovanni lorsqu’il se trouvait avec plusieurs membres importants de la famille Lombardi. Plutôt que de l’impliquer dans une guerre et souhaitant protéger Giovanni, à peine majeur, la famille Lombardi décida de l’envoyer loin de l’Italie pour le protéger après qu’il ait perdu ses liens avec sa famille et la fille qu’il aimait, morte dans l’attentat. Il adoptera le nom de Giovanni Jones après son départ.

Avant d'arriver à San Andreas, il a pas mal voyagé, ce qui lui a permis d'apprendre l'espagnol en plus de l'italien et de l'anglais.

L'aventure à San Andreas

Giovanni est arrivé en ville en mars 2023. Lors de ses premiers jours sur l’île, Giovanni trouve du travail à l'aciérie comme beaucoup de monde. Alors qu’il tombe en panne en pleine rue avec son camion, des membres de New Law viennent l’aider. Il sera PM pour eux mais ne fera pas plus de trois tournées car ce n’est pas ce qu’il cherche en venant à San Andreas.

Il intègre ensuite le Weazel News dans lequel il a su s’adapter malgré le changement de direction quelques semaines après son recrutement. Il rencontre aussi JJ avec qui il dirigera plus tard le label Double J en tant qu’artiste puis directeur.

Il deviendra très proche d’Allie, avec qui il passera la plupart de son temps, devenant la première personne chère à son cœur après des années de solitude choisie. Il l'intégrera même au label, seulement, elle décédera brutalement dans un accident de moto, alors qu’elle était au téléphone avec Gio. Le traumatisme le marquera fortement, et impactera sa santé mentale ainsi que sa musique.

Au label, il recrute aussi Francis, Alixer et Niko, qu’il amènera jusqu'à la scène de la Maze Bank Arena en passant par de multiples autres scènes.

Le label grandit, Giovanni devient chef d’équipe. Sa notoriété évolue petit à petit en même temps que sa carrière.

Passant son temps à travailler, il se met un jour en tête de trouver une “groupie” pour passer du temps mais sans s’attacher car il ne pense pas être capable de ressentir d'émotions, ou du moins il refuse. Ce sentiment s'enrichit quand il en parle à Eloise qui à ce moment-là paraît flirter avec Jenkins, mais lui propose tout de même d'être sa groupie, ce qu’il a beaucoup de mal à interpréter.

Le 27 Juin 2023, Giovanni apprend qu’un capo s’est fait abattre, ce qui le remua. Son passé le rattrape alors et le bouleverse, car après avoir fui à travers plusieurs de continents, il pense qu’il est à nouveau en danger de mort. Il a peur que l’on retrouve sa trace alors qu’il a enfin trouvé sa place à San Andreas. Il a peur de se faire abattre et que les personnes qu’il a fini par aimer puissent ressentir le même vide qu’il a ressenti en perdant Rebecca ou Allie. Car le capo qui s’est fait abattre était celui qui l’avait aidé à s'enfuir et il a peur qu’il ait pu donner des informations sous la torture.

Anecdotes

Au bout de 30 minutes lors de son premier jour au Weazel, il tombe du 2eme étage d'un bâtiment. Le lendemain, il tombe dans les pommes de déshydratation devant le frigo. Il sera presque renommé GiovannITT.

Galerie

Fanarts