25/01/22

De 21Wiki

Marshals en ville jour 2

Audition de Bob Kas par les USM

POV : Alexclick, Arakazeh, DantzZz__

Les Marshals sont encore en ville ce soir pour une deuxième enquête concernant des agents potentiellement “ripoux”. Après avoir vidé les saisies du LSPD, BCSO, et des Park Rangers, ils se rendent vers 21h au poste de police où Lucy Osbourne et Bob Kas sont également convoqués. Ils ont par ailleurs pris leurs dispositions et prévenu leurs proches de ce qui pourrait leur arriver. Les Marshals commencent par entendre le commissaire John Billups et le capitaine Jim Holden sur le sujet afin d’obtenir plus d’éléments de la part de ceux qui ont réalisé le dossier. Ils auditionnent ensuite Bob Kas et lui proposent dans un premier temps de revenir sur sa dernière audition, ce qu’il refuse. Peterson lit des SMS qu’ils ont obtenus en perquisitionnant les échanges téléphoniques et Kas passe aux aveux. Il raconte tout mais précise que pour lui, Osbourne faisait la part des choses et ne méritait pas qu’il signale sa relation avec Moussa Diouf. Il est ensuite questionné sur sa façon de fonctionner, et présente ses différents contacts et les informations qu’il est parvenu à récupérer jusqu’ici. Alors qu’on lui reproche que le commissaire ne soit pas au courant de ses agissements, il indique qu’il tenait Flora Vega informée de tout cela, et qu’il ne savait pas qu’il devait aussi en parler au commissaire. La conclusion des Marshals est que Kas n’est pas un mauvais flic, mais pas intègre car il a couvert une amie en fautant, et que cela a peut-être eu des conséquences graves qui restent à déterminer. Kas approuve et reconnaît ses torts.

Les USM passent ensuite à l’audition d’Osbourne qui est accompagnée d’Olivia Nash, présente comme soutien mais qui ne participe pas au processus. Les échanges sont immédiatement tendus, et Osbourne est surprise à l’annonce de la fouille de ses échanges téléphoniques qu’elle considère comme une intrusion dans sa vie privée alors que son intégrité n’a pas à être remise en cause. La lecture de différents SMS où elle donne des informations à Diouf sur l’identité de Nick Ryanovick ou la présence des Marshals en ville, et la pression des Marshals lui font avouer avoir tenu une Gusenberg en compagnie de Diouf. Osbourne questionne les Marshals sur le but de cette discussion et là où ils veulent vraiment en venir, et critique leur présence qui n’est pas bénéfique à la ville en raison de leur comportement violent et des bavures réalisées. Elle prend l’exemple de ce qui est arrivé à Kenzo Tanti le 25/08/21, ce à quoi Peterson demande des preuves et porte plainte pour diffamation. [cette bavure avait marqué Lucy Osbourne qui en avait parlé lors d’une crise de somnambulisme le 28/08/21, une enquête avait été lancée par la suite mais rapidement abandonnée]. Lucy se montre prête à coopérer et Peterson retire sa plainte pour diffamation. Lucy est ensuite laissée seule avec Nash pendant quelques minutes afin de réfléchir aux informations qu’elle pourrait donner pour alléger sa peine, alors que de leur côté les USM souhaite sceller l’appartement de Diouf pour le perquisitionner à son retour. La discussion reprend ensuite et Osbourne explique que dans leur relation, ils avaient prévu de ne pas se donner d’infos, qu’elle n’a pas sorti le carnet de notes lorsqu’il faisait des révélations et n’a donc pas grand chose. Elle donne l’information qu’un RPG coûterait 2 millions aux Verts, que les Verts ont à un moment changer de business pour un autre qui rapporte plus que la drogue, que Diouf était inquiet pour la vie de ses hommes pendant The Run, et que Diouf lui a mis la Gusenberg dans les mains et voulait la prendre en photo. A la fin de l’audition, les USM lui demandent si elle serait prête à se retourner contre Diouf et les Verts, ce qu’elle refuse indiquant ne plus vouloir être flic.

Osbourne, Kas et Micron se retrouvent en prison fédérale

Les 2 dossiers sont envoyés au juge après quelques questions complémentaires posées à Kas sur son fonctionnement en termes d’échanges d’informations et les derniers éléments dont il a connaissance mais n’a pas encore fait remonter. Il refuse également de mettre en péril la vie de ses amis pour faire tomber des groupes criminels. Les verdicts tombent, et comme hier, les peines sont cumulées et multipliées (respectivement x3 et x2) en raison de la fonction des concernés : Kas est condamné à 12h de prison fédérale et 133 500$ d’amende pour atteinte au secret, entrave à la justice et parjure ; Osbourne est condamnée à 489 000$ d’amende et 18h de prison fédérale pour atteinte au secret, entrave à la justice, parjure, et détention d’armes de catégorie 3. Ils sont ensuite emmenés en prison, où Alfred Micron accueille Osbourne en chantant les portes du pénitencier.

Infos en vrac

Neige Miara pourrait se voir confier un rôle d’assistante au LSAS si la liste Hook est élue. Elle aurait alors la responsabilité d'accueillir les nouveaux arrivants dans les meilleures conditions possibles avant que ceux-ci soient récupérés par les gangs.

• Il n'y a plus d'avocat pour l'instant. La totalité des lois promulguées les 20/01 et 24/01 ont été temporairement supprimées. Elles seront retravaillées et peuvent être republiées. L'information a été publiée par le gouverneur par intérim à 01h38.

• C'est la crise du papier, Hélène Walker est en Burnout. Le SHMS maintient un service minimum pendant la grève mais :

  • les Park Rangers ne sont pas vitaux donc sont interdits de papier ;
  • les EMS peuvent commander 250 feuilles par commande ;
  • le LSPD et BCSO n'ont le droit qu'à 25 feuilles de papier par commande, cependant chaque commande doit être approuvée par Steve Hockman ou Mike Specter mais théoriquement une commande peut être faite toutes les heures.

• Le gouverneur Roger Hook décide de monter les salaires de tous les services publics de 50$ par quart d’heure, et promet une nouvelle augmentation de 50$ s'il est réélu.

Olih Lewis, qui s’est fait perquisitionné hier, a annoncé à Nikolaï Voronov et Bruce “la brute” Bronson qu’il veut se venger du procureur car il a été perquisitionné “pour pas grand chose”.

• Un architecte se penche pour une rénovation du poste du BCSO.

Rosita Alvarez prend le poste de gouverneur-adjoint par intérim.

• Selon Mike Ashman,  "Théo" Palmers a balancé "Mike de la Mano" comme fournisseur après un flag sur un deal. Il le fait venir à la villa où Théo admet avoir balancé. Il lui propose de se racheter, mais Théo veut quitter la criminalité. Hannibal Wyman lui perce alors la main qu’il accroche à sa moto, et Théo repart avec un dernier rappel qu’il ne faut pas parler de la Mano.

• Une enquête fédérale est en cours concernant l’autorisation de cat. 3 de G6. Ils pourraient ne plus avoir le droit de porter une cat. 3

Infos inutiles

• Le BCSO a mis en place une adam Alex Walt & Liam Disney dans l’après-midi.

• Le Marshal Jenison se balade en peignoir sans caleçon dans le LSAS (apparemment il y prend des douches).

• Théorie des Ballas : les chauves conduisent mieux grâce à l'aérodynamisme (Jenison, Billups, Landsman) mais le Marshal Jenison rétorque que c'est juste qu'ils anticipent mieux. Conclusion Ballas : Les chauves anticipent mieux.

• Les époux Parnas ont à eux deux 25 véhicules dont des modèles rares (elegy rétro custom, contender, jugular, kamacho, tyran, everon, etc.) et 5 supercar.

• A la question “Qu’est-ce qu’un bon Marshal?”, sur leur QCM, il ne faut pas répondre c’est un piège.

• Le duo Olivia Nash et Théo Kanestrom est surnommé “L’adam K9 (canine)” dû à leur crête.

Bob Kas a réussi à faire rentrer en fédérale 3 verres de rosé qu’il a donné à Lucy Osbourne.


Merci à Sluchai, ArKorrigan, Yortozul, Kayxen, à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.

Résumé précédent | Résumé suivant