Mike Specter

De 21Wiki


Les origines

L'aventure à Los Santos

Arrivée à Los Santos et début de carrière au BCSO

Mike est originaire d’Encinitas, petite ville de Californie, située vers San Diego. Il décide de rejoindre l'école de police afin d'y recevoir l'instruction nécessaire pour candidater au sein des forces de l'ordre. Une fois diplômé, il décide de quitter sa petite ville pour partir découvrir la vie dans une grande ville comme Los Santos.

Il arrive à Los Santos le 15 juin 2020. À son arrivée en ville, le BCSO et le LSPD sont en demande de nouvelles recrues pour venir compléter leurs rangs. Il n'hésitera pas longtemps et rejoindra le bureau du Shériff de Paleto Bay.

Carrière au BCSO

Mike effectuera ses classes au BCSO en passant les grades de Stagiaire et Cadet sans faire de vague et en étant assez discret. Peu de temps après son passage en tant qu'Officier, un événement viendra chambouler la suite de son aventure au BCSO. Lors d'une soirée qui avait commencé calmement, un camion kamikaze équipé de lance-flammes est venu agresser des civils et des agents du BCSO au niveau de la plage de Paleto Bay. C'est lors de cette intervention que Mike effectuera la rencontre de Steve Hockman et de Sam Frazer.

Le lendemain, Steve Hockman viendra se présenter officiellement à Mike en lien expliquant qu'il était en train de monter une unité d'intervention d'élite pour le bureau du Shériff avec Sam Frazer, Steve proposa à Mike de faire partir de l'aventure en rejoignant l'unité, qui deviendra le GIBS quelques jours plus tard. Peu de temps après, il deviendra Second du GIBS dirigé par Sam Frazer. En parallèle, il continua de monter les échelons en devenant Brigadier puis Brigadier-Chef. Lors de multiples discussions avec Steve Hockman et d'autres agents du BCSO, Mike commençait à tourner en rond au sein du GIBS. Les différents échanges qu'il a pu avoir avec Sam Frazer ont permis de retarder son départ de l'unité de quelques semaines, jusqu'au moment où il décida de quitter officiellement le GIBS. Un baroud d'honneur sera organisé par Sam Frazer et les membres du GIBS pour la dernière intervention de Mike au sein du GIBS en 1082 (camp de la secte des Altruistes) pour une prise d'otage.

Une semaine après son départ du GIBS, Steve alors Responsable du PC (Poste de Commandement) du BCSO, lui propose de le rejoindre dans son unité, ce que Mike accepte. Suite à la gradation de Steve Hockman, la gestion et direction de l'unité PC est confié à Pierre Tatoin, quant à lui Mike sera nommé Second de l'unité PC. Quelques semaines plus tard, suite à une nouvelle gradation, celle de Pierre Tatoin, Mike deviendra le 3ᵉ Responsable de l'Unité PC, il sera assisté par Victor Rousseau nommé Second d'unité.

Après 7 mois passés au BCSO, Mike saisit l'opportunité de déposer un dossier pour la reprise de l'entreprise de sylviculture avec son mentor de toujours, devenu avec le temps l'un de ses meilleurs amis, Steve Hockman.

Reprise de SHMS - Lumber Yard

Le 6 janvier 2021, le dossier de reprise de Mike et Steve est retenu par le gouvernement fédéral. Un nouveau chapitre dans leur vie s'ouvre, celui de patrons d'entreprise. Steve et Mike mettront tout leur savoir-faire pour faire de SHMS, une entreprise respectée et prospère. Grâce à leur complémentarité, leur duo à la direction de l'entreprise est un franc succès.

Tempérament

Mike est quelqu'un de très loyal, franc, entier, un peu sanguin et de très rancunier. Il a horreur des personnes jouant un double jeu et étant "faux cul".

Anecdotes

- Mike aurait subi une intervention d'urgence à la clinique de Sandy Shore, celle-ci se serait très mal passé et des tensions auraient eu lieu avec Tony, médecin qui avait pris Mike en charge. À la suite de cette intervention, Mike se serait battu avec Tony, causant le décès de celui-ci.

- Mike a entretenu une relation pendant plusieurs mois avec Jennifer, fille de la gérante du Yellow Jack. La légende dit qu'il aurait tout fait pour que Steve invite la mère de Jennifer à un rendez-vous galant.

- Sur sa fin de carrière au BCSO, Mike été connu pour faire de nombreux malaises suite à des déshydratations.

- Mike entretient des liens amicaux très fort avec Chin, étant l'un de ses meilleurs amis.

Galerie