07/11/21

De 21Wiki

Labal est crevé

POV : Lepingouin62 (TC)

Le sheriff adjoint Robin Elwood a rejoint le gouverneur Willy Labal en 6084 afin de discuter des envies de démission du gouverneur évoquées un peu plus tôt dans la soirée par SMS. Habillé tout en noir avec un bandana sur le visage, il semble fatigué, proche d'un burn-out.

La discussion commence par évoquer la nomination de Rick Arkhel en tant que commissaire. Labal explique qu'il s'agissait d'un choix compliqué, mais qu'il a hâte de voir comment cela va évoluer, malgré le fait que la décision ne plaise pas, il assume son choix.

Elwood met ensuite en garde le commissaire sur les agissements de Tom Van Der Goot, car le BCSO a appris après la Mano la potentielle loi sur la perpétuité. Labal semblait être au courant, et réplique que personne ne sait vraiment comment cette loi serait appliquée, le statut de cette dernière dépendant des fédéraux. Et donc que la démarche de Tom pour forcer Pablo à se rendre est compréhensible.

La discussion suit son cours en parlant de Isaac Cathardo. Labal est très énervé à son sujet, notamment sur le fait qu'il ait négocié avec Hank Teller l'histoire des dédommagements (en plus du fait qu'il parle beaucoup mais ne l'a pas précisé). Elwood donne aussi son point de vue sur la GAV d'hier, et pointe l'erreur de Cathardo de dire à Teller qu'en tant qu'ancien policier, il connaît les risques du métier. Ce qui a poussé Teller à refuser "encore plus" de payer.

Les agents du BCSO menaçant de faire une grève, Labal conseille à Elwood de prévenir ses agents de poser un recours demain pour prendre les décisions qu'il faut. Elwood annonce une lettre ouverte du LSPD qui arrive mais Labal répond qu’il ne s’en préoccupe pas. Les deux repartent sur le choix d'Arkhel et Elwood demande la raison pour laquelle John Billups est resté capitaine. Aux yeux de Labal, même si Arkhel n'est pas son ami, au final il pense qu'il ferait un bon travail de commissaire car étant bien meilleur politicien. D’après lui, Billups est très bon, mais plutôt sur le terrain, moins avec les mots.

S'en vient le sujet des élections. Elwood vérifie ainsi le casier de Miguel Rodriguez, qui serait encore rempli le 16 (date de déposition des listes), son évasion datant du 19 octobre. Cependant, cela deviendrait problématique car la prise de poste serait le 23 novembre. Mais une autre liste est sûre, celle d'Ovaline Gordon, soutenues par les criminels et O'Brian.

Ils parlent aussi du Park Ranger, un dossier validé par les fédéraux, mais qui ne disposent d'aucune infrastructure, ce qui complique leur déploiement.

Labal très fatigué lors de toute cette conversation, n'a plus envie de travailler. Il ne souhaite plus revenir dans les services publiques (il a négocié avec Elyana Torres il y a quelques jours pour venir au Weazel News et y avoir des parts).

Ils reprennent ensuite tous les sujets évoqués, et se quittent, avec un Labal proche d'un burn-out.


Business entre gangs

  • Devis des Ballas à la Mano : 5 uzi, 3 FAP, 10 chargeurs pour chaque arme, 10 GPB pour 1 160 000$. La commande sera livrée demain.
  • Commande des Black Angels aux Zetas : 10 zip-tie, 10 GPB, 1 uzi et 10 chargeurs pour 176 000$.


Infos en vrac

  • Suite à un teambuilding supérette des membres de la Mano, les relations avec le LSPD risquent de se compliquer après une course-poursuite qui a fini par un pit de la Schafter conduite par John Billups.
  • Suite à la réunion du BE avec John Billups, ils comptent trouver la valeur d’une caisse d’armes en proposant un deal lors de la prochaine arrestation : soit le criminel repart avec sa caisse et 25 000 d’amende, soit il donne la caisse et repart sans rien. Selon Rick Arkhel, les récupérations de caisse par les FDO sont plutôt "tranquilles".
  • Neige Miara fait remonter aux EMS qu’un médecin leur a expliqué que la politique de santé instaurée à la Ferme serait illégale, car ils ne peuvent utiliser les médicaments uniquement si les EMS sont fermés. Certains EMS estiment qu’ils perdent du temps à aller soigner les malades de la Ferme et que cela nuit à leur efficacité sur des interventions plus urgentes.
  • Jakub Larsen-Li a fait sa demande en mariage à Anna Sullivans et elle a dit oui. Viggo tient à officier le mariage.
  • Seth Waters appelle Robin Elwood parce qu’il commence à s’inquiéter des paroles de Miguel Rodriguez disant qu’il "peut décider de qui devient Sheriff" et raccorde ces paroles au casier de Miguel qui sera vierge pour les dates de candidatures au gouvernement.
  • Mike Ashman a eu l’info que le propriétaire de la Komoda au LSPD est James Watson.
  • Isaac Cathardo prend l’avion. Il envoie des messages d’au-revoir à Flora Vega.
  • Hayden Price est condamné à une peine x4 pour récidive sur un braquage de supérette par le BCSO. Price et Jeffrey Hartigan commencent à ne plus supporter le côté "sympa avec la police" imposé par Moussa Diouf. Price dit à Jeffrey qu'il va aller faire des braquages avec un 9mm, et Jeffrey ne comprend pas qu'il ne puisse toujours pas agir contre les forces de l'ordre alors qu'il pensait enfin pouvoir le faire maintenant qu'il a rejoint un gang.
  • Le LSPD récupère une caisse d’armes de la Mano en Coquette. Agacé par le pit d’hier et le vol trop haut de l'hélicoptère, Pablo Luján Arteaga les suit en Revolter jusqu’au poste de police, et les pit violemment à leur arrivée. Raphaël Balthazar, percuté par la Revolter pendant la course-poursuite, est sollicité par John Billups pour faire une déposition.
  • Hannibal Wyman a rendu sa Comet SR à Victor Kasey.
  • Les Lost mettent la pression aux agents du BCSO en tournant autour d’eux en moto, un face à face a lieu suite à un accident.
  • Suite à un défi lancé par Pablo Luján Arteaga, Hannibal Wyman s’est amusé à tracter des voitures du BCSO à l’aide d’un camion remorqueur. Il s’est fait arrêter et a dû payer 2 500$ d’amendes pour vol de bien et refus d’obtempérer.
  • Neige Miara a organisé une joute au taser sur des camions poubelles du Rogers. Plusieurs civils ont été invités, ainsi que la Mano. La soirée a continué en Laser Tag où de nombreux 1v1 ont eu lieu, puis un Mano vs All (6v7) . La Mano gagne avec comme dernier survivant Mike Ashman. Une revanche en 6v9 est lancée. Les civils ont gagné.
  • Mike Thorgal appelle Rick Arkhel pour le prévenir qu’il y a du C4 au barrage. Quand Arkhel et Jim Holden arrivent sur place, Allan Fraser est sur place avec Thorgal. Ils trouvent une boîte d’explosifs dans le local technique du barrage et prennent une photo pour que le gouvernement transmette l’information aux Marshals.
  • Les Verts veulent mettre la pression sur le BCSO en suivant leur véhicule avec leur armée de 4x4. Baron “Crow” Chamberlain pense qu’il faut se montrer plus agressif mais Moussa Diouf tempère car d’après lui, ils n’ont pas besoin d’aller si loin en réaction à une simple amende. Suite à des appels entre Diouf et Robin Elwood, une discussion au poste est prévue pour régler cette histoire : la moto de Price sera envoyée en fourrière, et Diouf demande aux agents du BCSO de bien se comporter sur les braquages de supérette parce qu’eux sont corrects.
  • Théo Kanestrom souhaite revenir au LSPD, il serait alors réintégré en temps qu’officier supérieur.


Infos inutiles


Merci à Hippotes, Kayxen, ArKorrigan, miya, Nika, à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.

Résumé Précédent | Résumé Suivant