06/01/22

De 21Wiki

Death Race, épisode 1  

Préparation de Death Race

POV : Monodie, Alexclick, kogara__ thebenbig, blackhand__tv, sh0na, nayasakia

Ce soir, Hannibal Wyman organise la première édition de Death Race. Cette course réunit les groupes criminels de la ville, à l’exception des Aztecas et des Lost, avec qui la Mano ne travaille pas. Le prix d’entrée est de 15 000$ par voiture, et seules 2 voitures peuvent participer par groupe, avec à la clé pour le gagnant : un uzi chargé. Les règles sont simples : il y a 4 points de passage où se trouve un véhicule Mano qui indique le point de passage suivant. Les participants doivent donc suivre le tracé GPS. Il n’y a pas d’autre règle. Les participants peuvent donc se pit, se tirer dessus ou faire intervenir un non-participant pour gêner ses concurrents. Les 4 premiers participants à une deuxième course pour se départager. Les participants se réunissent un peu avant 22h, Hannibal donne les règles à tout le monde et annonce le départ soudainement prenant par surprise les participants. Dès le départ, les pits et tirs sont nombreux, entraînant par exemple une tortue de l’ETR1 des Syndicats et la perte d’un pneu pour la Sultan Classic de Moussa Diouf. La Flash GT des Vagos arrive en première position au point d’arrivée, suivie de la Sultan Classic de Boris Volkov, puis de l’Itali GTO des Vagos et enfin de la Flash GT des Ballas qui sont les 4 finalistes. Les autres participants n’arrivent pas tous à destination, certains devant passer par le Benny’s sur le parcours suite à des tortues, accidents, pits, ou tirs dans les pneus.

Cependant, un autre élément vient perturber la course : le bureau des procureurs émet un mandat indiquant que tous les véhicules participants à la course seront automatiquement saisis. La rapidité de cette publication suggère à Miguel Rodriguez que quelqu’un ait balancé l’information. Il annonce aux participants qu’il cherchera et trouvera la personne responsable, et invite les autres à en faire de même. L’hélicoptère du LSPD arrive également sur place. La 2e partie de la course se lance après que les véhicules soient réparés par 2 employés du Benny’s.

Le début de la course est folklorique. Les tirs commencent rapidement et des véhicules des forces de l’ordre tentent des interceptions : la Flash GT des Ballas se gare sur le côté, Liam Bonvin des Vagos est couché par des tirs des Verts, les Verts perdent 2 pneus et les Vagos s’arrêtent un instant s’occuper de leur homme au sol. Les Vagos se font arrêter en bas des villas et prennent une amende pour non-respect des règles de circulation. Tibalt Wrench et Boris échangent leur Sultan avec celle de Diouf mais, un peu plus loin, ils doivent changer de véhicule et en vole un. Tibalt abat le conducteur mais ils sont repérés par l'hélico du LSPD et se font arrêter par la Schafter. Ils sont emmenés en garde-à-vue et s'en sortent sans être inculpés pour le civil abattu. Ils prennent 8 000 et 4 500$ d’amende. Sans nouvelle des participants, Hannibal les appelle pour prendre des nouvelles et leur donne 10 minutes pour franchir la ligne d’arrivée. Les Vagos se font livrer une nouvelle voiture, Diouf répond qu’il se renseigne sur ses gars qui sont arrêtés et les Ballas répondent qu’ils arrivent. Après réparation, la Flash GT des Ballas arrive seule au point d’arrivée et remporte la course !

Peu après, les forces de l’ordre se rendent au point d’arrivée, où seule la Mano est présente, afin de contrôler l’hélicoptère de Jade Flak sur demande de la centrale du LSPD : James Watson. Sur place, 7 voitures de police et 1 hélicoptère sont présents. Le BCSO annonce saisir l’hélicoptère sous demande de la procureure Théodora Besqui. Le ton monte. Miguel indique que l'hélicoptère est posé ici car il avait besoin de réparation et qu’ils n’ont aucune raison de le saisir. L’hélicoptère, ouvert, est embarqué par les agents avant la fin de la discussion. Les agents quittent la zone sauf une patrouille du BCSO. Miguel appelle Besqui pour savoir ce qu’il en est mais elle ne comprend pas de quoi il s’agit car elle n’a jamais donné cet ordre. Le mandat émis visait les voitures participantes pas l’hélicoptère. Miguel la menace de mort et autres sympathies devant les agents du BCSO puis se rend pour être embarqué en indiquant n’avoir rien contre le BCSO. Miguel en a plutôt contre le bureau du procureur. Une fois menotté, il change d’avis, après discussion avec Mike Ashman. Miguel demande aux membres de la Mano de mettre en joue les 2 agents du BCSO. Il se fait démenotter et leur laisse un message à transmettre concernant la vision de la Mano et de leurs rapports avec le bureau du procureur. Miguel estime qu’il est la véritable cible alors que les forces de l’ordre ne sont que les exécutants. Avant de repartir, les agents transmettent immédiatement un message sur radio commune. Miguel demande aux agents de ne pas faire de bêtises et de ne pas tirer car cela pourrait être dangereux mais d’émettre un mandat d’arrêt plus tard si besoin.

De retour à la Villa, Miguel contacte John Billups, le Shérif Waters et le lieutenant Yavik afin de faire un point sur la situation. Pendant ce temps, les forces de l’ordre tentent de comprendre la situation de leur côté. John Billups annonce à Miguel que cela en restera là : sans mandat d’arrêt ni de perquisition. Les Ballas passent récupérer leur uzi gagné et félicitent Hannibal pour l’organisation de la course. Les différents groupes semblent de leur côté satisfaits de l'événement, et attendent impatiemment la prochaine édition annoncée pour la semaine prochaine pour mettre en place de nouvelles stratégies. Les Verts et les Vagos s’expliquent également sur les tirs échangés mais décident d’en rester là.

La Mano se met ensuite en quête de l’informateur des forces de l’ordre. Grâce à leur réseau, ils apprennent que l’information vient du côté du BCSO. Miguel rappelle Yavik pour lui proposer un échange d’information. Après discussion entre EM, une proposition est autorisée. Yavik indique que l’information viendrait d’une petite main du Syndicat. Miguel lui transmet des prospectus avec la grille tarifaire des Lost et leur logo lors de la récupération de l’hélicoptère de Jade à la fourrière. Il annonce que cette relation d’échanges ne fonctionnera que si les informations sont véridiques. Mike Ashman doute de cette information et penche plutôt sur les Zodiac qui possèdent deux anciens BCSO dans leur rang. Ils continueront de chercher ces prochains jours, tout comme Xavier ‘Ice’ Flinch qui semble pouvoir obtenir des informations à ce sujet. Les Verts tiennent également à retrouver la personne qui a balancé.  

Cette course inaugure un cycle à venir d’événements organisés par la Mano, les courses hebdomadaires en étant une partie.

Business entre gangs

• Les Vagos ont mis les Aztecas sur les caisses. Pour leur 1ère soirée ils ont fait 23 caisses, payés 2000 dollars par caisse

• Blanchiment de 200 000$ des Lost par les Verts  

• Blanchiment de 400 000$ des Vagos par les Verts pour 320 000$ en propre

• 1614 sacs de la Mano pour les Ballas pour 115$/u soit un total de 185 610$

Infos en vrac

Alfred Micron pense se présenter pour un second mandat (les prochaines élections se tiendront le 1er février). Il sait déjà que Roger Hook ne le suivra pas et cherche un autre colistier. Il envisage Elyana Torres ou Neige Miara.

Alfred Micron a fait passer une loi pour que les représentants ne puissent pas réaliser plus de deux mandats consécutifs, Nic Parnas ne sera donc plus représentant des patrons à la fin de son mandat actuel.

Neige Miara est en train de finaliser le Grand Prize Auto prévu le 16 janvier: 10 muscles cars, 20 pilotes, 100 tours d'hippodrome et un cashprize de 800k $ (1er: 450k + assortiments de vin, 2eme: 250k et 3eme: 100k). La participation est de 75,5k $ par équipes.

Marlowe Vineyard organise une soirée Weazel au vignoble réunissant de nombreuses personnes.  

• Suite aux discussions entre Carmen Cortès, Walt O’Brian, Alfred Micron et différents membres ou ex-membres des EMS, Ashgal Bryflox a une semaine pour redresser la situation sinon il ne restera pas directeur des EMS.

• Les tensions internes et la suspension de l’existence du GIBS ont entraîné une réunion hier. Suite à une grande différence de votes entre les unités et l’état major, Seth Waters devient chef GIBS et Nick Ryanovick second. Le but est de conserver les anciennes unités et de réorganiser le service en fonction des compétences et des présences. Max Fox a une seconde chance au GIBS mais est en sursis.

• Suite à ses déboires avec la Mano, Oskar Mora se rend à la Villa présenter ses excuses et cède une Flash GT à Allan Regnam.

• Un dépôt de plainte est réalisé auprès du BE du BCSO au sujet du vol du camion chez Rogers par les Verts, durant lequel Moussa Diouf a également mis un coup de point à l’employé. Tibalt Wrench, non masqué, a été identifié car il s’agit d’un ancien collègue du Vignoble, ainsi que Moussa Diouf avec quelques doutes. Le BCSO réfléchit à une stratégie pour condamner les Verts.

Erin Marshall, ancienne directrice des EMS, serait entrée sur l'intranet des EMS pour consulter et modifier des documents. Une plainte devrait être déposée.

Infos inutiles

Bob Kas parle avec les loups, il en a surnommé un “wolfy”. Il a un rapport particulier avec les animaux et a également un chat “Maou” qui traine autour de chez lui.

Turbo sait conduire des voitures mais seulement en ligne droite.

Ricky Miller lave les vêtements verts dans la blanchisserie pour “rendre les billets plus verts”.

• Depuis hier, Rick Arkhel s’occupe en faisant du vélo.

• A l’annonce du lead OP de laisser partir la Mano après que Miguel Rodriguez ait menacé Théodora Besqui de mort et braqué deux agents du BCSO, Lucy Osbourne et Will Polmar craquent. Ils vont récupérer des cannes à pêche chez ce dernier et vont pêcher alors qu’ils sont encore en service. Ils reviennent finalement en service.

• Lors de l’appel à Théodora Besqui, Miguel Rodriguez lui demande que “papa” le rappelle. A l’annonce de Besqui, Rick Arkhel pense être papa. Finalement, il rappelle Miguel à la demande de BesquiMiguel répond qu’il pensait au procureur principal.

Will Polmar hurle sur les agents de la secondaire stationnés à l’aéroport qui laissent les dealers vendre sous leurs yeux.

Lucy Osbourne et Will Polmar procèdent à des contrôles d'alcoolémie sur les travailleurs de l’aciérie. Will Polmar a une procédure très complète pour les réaliser.


Merci à ArKorrigan, Hippotes, Boussa, à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.


Résumé précédent | Résumé suivant