Cercle
Organisation
Chefs de gang
Numéro 2
Numéro 3
Membres
Aspirants
Anciens Membres
- Renato Orsini
- Alessandro Vittore (décédé d'une crise cardiaque)
- Aurora Williams (décédée d'une noyade)
- Dai Orochi (décédé d'un accident de moto)
- Charlie Lucheco (parti en Europe)
- Kim Wu (abattu par Haylie Williams)
- Zean Shaw (parti de l'île)
- Maeve Brant (parti de l'île)
- Kane Mori (parti de l'île)
- Haylie Williams (abattu par Suileabhan Cromwell)
Histoire
Début et premiers faits
Le 28/11/2022 Alessandro Vittore, Zean Shaw, Suileabhan Cromwell, Maeve Brant, Aurora Williams et Kane Mori font une cérémonie pour officialiser la création du Cercle
Le 08/01/2023 avant même de revendiquer un quartier, le Cercle décide de faire la banque en 7193. Haylie Williams, Sean O'Neil et Havana Prayers servent d'otages volontaires pour la banque. C'est une banque éclair pour la première. En effet, le Cercle ne sort que 23 sacs de banque dont 11 sont volés par les Vagos lors de la course poursuite qui a suivi. Au final, aucun membre du Cercle n'a été arrêté, Havana a été payée et Haylie et Sean ont intégré le Cercle suite à cette soirée.
La course Mano : le Cercle s'impose
Le 11 janvier 2023 au soir, Le Cercle est invité à présenter deux de ses membres à la Villa Mano. Alessandro et Zean s’y présentent. D’autres groupes sont également sur place : L'Yggdrasil , Drekar , Sharks ainsi que 8 PM et indépendants. Tout le monde est invité à participer à une nouvelle course aux sac et aux liasses, le vainqueur remportera un uzi doré chargé. De plus, si c’est une PM ou un indépendant qui se retrouve en tête du classement, celui-ci aura le droit à un entretien afin d’être potentiellement intégré à la Mano. Si c’est un groupe qui gagne, il recevra une information capitale : le nom du groupe affilié le plus faible à cette période. Lors de cette compétition, la reprise des liasses reste à 40$, les sacs montent à 100$ et les compétiteurs ont jusqu'au 14 janvier 2023 à 23h59 pour ramener leur butin. Dès lors Le Cercle n’a qu’une idée en tête : gagner. Plusieurs des membres originels avaient déjà fait preuve de leur efficacité en s’alliant en tant que PM lors d’une première course Mano, avant la fondation de Cercle. Il est maintenant l'heure de renouveler leurs efforts pour s’imposer une nouvelle fois, mais en tant que réel groupe.
Le 14 janvier, vers 21h50, Alessandro apprend de la part de Maeve que Sean, Zean et Kane ont pris part à une fusillade lors d’un braquage de supérette à Mirror park sud : Sean est à terre ainsi que la personne qui braquait à leur arrivée. Ce dernier a ouvert le feu voyant les trois membres du Cercle arriver. Le Groupe enquêtera pour découvrir l’identité du tireur, les soupçons se porteront sur Tommy Paxton, une PM participant à la course.
Le lendemain, Alessandro reçoit un appel d’Allan, numéro 2 de la Mano : Ils sortent vainqueurs de la compétition. Comme promis, il reçoivent l’Uzi ainsi que l’information tant attendue : Les Families seraient le groupe affilié le plus faible en ville actuellement. Si le Cercle cherche à récupérer un business, c’est à Forum Drive qu’ils pourraient le trouver. Un choix s’impose alors au groupe s’il veut grandir : Que prendre en premier ? Un quartier ou un business ? Attaquer les Skorpius ou les Families ?
Il est temps de s'établir, première étape : la prise d'un quartier
Le 18/01/2023 le Cercle prend possession du quartier du restaurant de Little Séoul. Un ultimatum est posé aux Skorpius, précédents propriétaires, pour qu'ils quittent le quartier : ils ont 48h pour vider et vendre leurs appartement dans le quartier et doivent quitter le QG (Restaurant) immédiatement sinon c'est la guerre. Terry Dulend, chef des Skorpius accepte le deal. Selon ses mots, il préfère perdre un doigt (quartier) plutôt que de perdre toute la main.
Deuxième étape : la prise d'un business
Maintenant bien installés dans leur nouveau QG, le Cercle ne compte pas en rester là : Il leur faut un business. Une offensive contre les Families se prépare dans la salle de réunion et plusieurs plans sont discutés. Finalement, le groupe prend arme et GPB et décide de partir en chasse autour de Forum. Après quelques tours en ville, ils interceptent une voiture verte aux alentours de 8245, devant leur restaurant : deux Families sont à l'intérieur, ils les prennent en otage. Là-dessus, un contender vert se joint à la partie et ouvre le feu : Zean et les deux otages finissent au sol, les trois assaillants s'enfuient face à la riposte.
La police et le swat interviennent pour sécuriser la zone mais Le Cercle n’est pas inquiété. Alessandro, fort de son bagout habituel, explique aux forces de l’ordre que les Families sont à l’origine de cette fusillade et qu’il défendait simplement son quartier. Sans preuves ou témoignages, l’affaire en restera ici, les deux groupes risquent simplement une amende pour agression à main armée.
Le 22 janvier, Alessandro et Flash, le chef des Families, ont une conversation houleuse qui se conclut par une “invitation” de Flash à venir à Forum Drive. Alessandro et le Cercle établissent une tactique rapide, s’arment et vont à Forum Drive. Flash est le premier à tomber, le Cercle abat tous les membres des Families présents mais compte 2 blessés dans ses rangs. Tous les membres du Cercle sur place sont arrêtés, ceux ayant des armes sont amendés et ceux ayant été appréhendés dans FD sont condamnés pour agression à mains armées. Les Families sont simplement amendés après que le bureau du procureur ait appris la mort de Taj “TJ” Johnson, n°2 Families, des suites de ses blessures pendant l’assaut. Une rencontre est organisée le 25 janvier après des jours de tensions, Alessandro Vittore et Haylie Williams rencontrent Flash et Cofy Lionking place des cubes. Le Cercle affirme son intention de récupérer le business des Families, Flash dit que ça n’arrivera pas. Les 2 parties se quittent sur des promesses d’un conflit violent. Les jours suivants sont tendus, le Cercle rôde autour de Forum Drive, enlève et questionne des Families. Le 27 janvier, Joyce Harper, cheffe des Ghost, contacte le groupe et leur propose de leur livrer Flash pour 200 000 $. Le Cercle accepte et emmène Flash pour lui demander de laisser son business, de contacter ses employeurs pour dire qu’ils le récupèrent sinon, tous les membres des Families seront tués un à un. Flash accepte de contacter les Patriots, les aztecas étant visiblement à sa recherche, il accepte également d’être frappé jusqu’au coma pour leur échapper. Le 28 janvier, les 6 derniers membres du Cercle encore aspirants, Dai Orochi, Kim Wu, Renato Orsini, Sean O'Neil, Haylie Williams et Carlos Rodriguez, sont initiés en tant que membres à part entière du Cercle, prêtent le serment du Cercle "Si vis pacem, para bellum" genou à terre et reçoivent la chevalière gravée à leurs noms et à la devise.
Le 31 janvier, Carlos Rodriguez est enlevé par les Families, ils lui posent quelques questions et lui tirent dans les genoux. Ils le laissent blessé. Des membres du Cercle le retrouvent à l'hôpital, Haylie Williams assure qu’ils essaieront de ne pas mêler les civils et les FDO à leurs affrontements, mais qu’il y aura des représailles. Plus tard dans l’après-midi, Le Cercle et les Families échangent des tirs à proximité du Benny's, le LSPD arrive pour stopper le conflit. Alessandro s’énerve et est embarqué. Le Cercle serait à l’origine des tirs et auraient menacé des agents, Alessandro est condamné pour agression à mains armées, son domicile est perquisitionné sans trouver grand chose car vidé en amont par le Cercle. A la sortie du pénitencier d’Alessandro , le Cercle part en chasse et tombe sur 3 Families sur les docks. Ils sont emmenés à la “grotte de Smoke” où Flash se propose à leur place. Flash dit avoir contacté les Patriots, il dit aussi qu’il a dû changer de business avec les Aztecas sous la contrainte, que le business que le Cercle pourrait récupérer serait celui du recel de véhicules et non le trafic de drogues. Alessandro dit qu’il le prendra tout de même. Flash appelle Mme Hill des Patriots pour lui dire qu’il renonce à son business, mais qu’il reviendra plus fort. Flash est relâché et le Cercle retourne à Little Seoul où il reçoit une visite des Patriots. Mme Hill veut rencontrer le groupe qui s’en ait pris à un de ses affiliés et l’a fait céder. Elle leur dit que le Cercle a jusqu’au 3 février pour faire une banque et prouver sa valeur, peu importe le résultat, mais il faut que le Cercle y mette les formes.
Le 2 février, après l’élaboration d’un plan, le Cercle se dirige vers la banque de la Great, mais Renato Orsini oublie de prendre son arme, le Cercle quitte la banque et doit se replier sur une autre. Tous les braqueurs se font attrapés lors de la course poursuite, aucun sac de récupéré, presque 400 000$ d’amendes en tout et 2h30 de pénitencier pour les 5 braqueurs.
Le 3 février, les Patriots viennent à Little Seoul, ils prennent Alessandro et le font visiter le Porte-Avion. Au retour, Alyssa débarque au QG de Little Seoul en tant qu’envoyé des Patriots, le Cercle est officiellement chargé du business de recel de véhicules pour le compte des Patriot
Des débuts dans le business compliqués
Les débuts dans le business du recel de véhicules sont compliqués pour le Cercle, ils doivent partir de zéro en apprenant à connaître les véhicules, les endroits où les trouver, un système pour gérer des PM, les moyens de faire les allers/retours sur le Porte Avion. La guerre avec les Families leur a coûté cher et ils ont perdu une bonne partie de leur armement. Les groupes affiliés au Cartel avec lequel ils faisaient du biz avant apprennent la nouvelle de l’arrivée du Cercle au sein des Patriots et réagissent de manière plus ou moins virulente. Les Ballas sont les plus belliqueux, les membres isolés du Cercle subissent plusieurs enlèvements, ils sont dépouillés, insultés et menacés par le groupe ainsi que par des individus non identifiés qui leur font subir le même sort. Cette période dure plusieurs jours et le summum est atteint lorsque Shack Ledger tire sur Carlos Rodriguez suite à une course poursuite et des insultes lancées. Alessandro se prépare à un conflit ouvert avec les Ballas, le moral des membres du Cercle est au plus bas. Finalement, Nikolaï et Alessandro ont une discussion sur la Great. Alessandro dit qu’il sait que le Cercle n’a aucune chance contre les Ballas, mais que si un membre du Cercle venait à succomber des mains des Ballas, la guerre serait inévitable. Nikolaï confie que le principal fauteur de troubles entre les Ballas et le Cercle, Shack Ledger, ne sera plus un problème, le conflit n’aura pas lieu mais que le Cercle ne devra pas devenir un groupe qui embête les Ballas où ils s’en prendront à eux.
Le Cercle se réorganise lors d’une réunion et passe d’un système de triumvirat à un plus classique de n°1 (Leader) et n°2, Carlos Rodriguez est nommé responsable de la gestion PM, Zean Shaw des transactions, Suileabhan Cromwell des renseignements et de la tactique et Haylie Williams de l'opérationnel. Alessandro est élu en tant que leader à l’unanimité et se donne quelques jours pour désigner son n°2.
Mme Hill envoie un point de rendez-vous et un horaire à Alessandro pour le 20 février. Alessandro prend Haylie à part avant le rendez-vous pour lui dire qu’elle sera sa n°2, elle accepte, elle sera approuvée par tous et ils se rendent au point indiqué. C’est une course aux business, les Losts ont perdu le trafic d’armes quelques jours plus tôt et les Patriots souhaitent voir l’engagement de leurs différents groupes, avec pour enjeu de choisir quel sera leur business en fonction de leur place dans la course, où sacs de supérette, de banque et mallettes de convoyeur comptent. Alessandro et les autres membres se disent qu’ils n’ont aucune chance face aux Aztecas et à la Mano, mais qu’ils feront le maximum possible. Malgré des efforts importants, le rachat de mallettes grâce à un contact au sein de G6, des braquages de supérettes de façon intensive… Le Cercle termine à la 3ème place de la course. Mme Hill indique qu’elle n’a pas honte de leur prestation et leur laisse le business de recel de véhicules à la demande d’Alessandro.
Territoires, conflits et objectifs
La course terminée, Alessandro et Haylie négocient avec la mairie de Los Santos et le LSPD pour l'extension de la zone grisée du quartier du Cercle. Des appartements ont été rénovés et permettent maintenant d’avoir des membres qui logent juste à côté du QG situé en 8245. Le Cercle veut le grisage des zips 8246, 8247, 8248, 8252 et 8253 et se sert d’un incident avec un granger banalisé pour faire valoir sa volonté auprès de l’Etat Major du LSPD. Des appels entre Alessandro et Haylie d’une part et le Lieutenant Wilkerson, la Commandante Nash et le Commissaire Jordin d’une autre ne font que exacerber les tensions avec des menaces des 2 côtés. Le Commissaire Jordin décide finalement d’une réunion entre lui, le maire adjoint Louis Brother et Alessandro Vittore au QG de Little Seoul. Un accord est trouvé pour griser les zones 8245, 8246, 8247 et 8248 et le fait que les voitures LSPD ne stationnent pas en 8252 et 8253 mais peuvent y circuler pour des interventions.
Les semaines suivantes permettent au Cercle de maîtriser son business et de se renflouer financièrement. Une politique plus agressive est mise en place vis-à -vis de Little Seoul, le braquage de braqueurs de la supérette devra se faire le plus possible et sera revendiqué, seuls les groupes affiliés aux Patriots et ceux travaillant avec le Cercle seront épargnés. Le premier braquage de braqueurs vagos se termine par l’explosion de la sultan de Zean par Ice qui reconnaît toutefois que le Cercle a du cran de le braquer et d’assumer. Suite à un braquage sur un Ballas, Nikolaï dit que tant que seuls les sacs sont pris, pas de raison de représailles. L’organisation d’une course aux business côté Cartel est l’occasion d’appliquer cette politique de façon intensive : Le Cercle braque dès qu’il le peut les braqueurs ou les empêche de braquer à Little Seoul, cela concerne les groupes affiliés au Cartel et ceux qui travaillent pour eux. Un incident intervient le soir même du début de cette course quand Ice est abattu par Maeve suite à une situation tendue. Haylie calme les choses et négocie pour éviter un bain de sang. Un autre où un Ballas seul contre 4 membres du Cercle tire et est abattu, Alessandro apaise les choses avec Nikolaï. Un membre de la Piovra est enlevé et questionné, les Aztecas avaient remonté au Cercle qu’un Piovra porterait une tenue identique à l’un des membres et se montrerait irrespectueux. Alessandro demande à ce que la Piovra fasse attention, que cela ne devra pas se reproduire où les conséquences seraient plus importantes, le Piovra est relâché sans dommage.
Des jours plus tard, Zean et Daï sont enlevés par le Piovra en réponse à l’enlèvement précédent, le chef de la Piovra indique qu’Alessandro aurait pu l’appeler pour régler le problème plutôt que de toper un gars. Ils tirent dans le genou de Zean, crachent à côté de lui et le laissent sur place. Le Cercle n’a pas l’intention de laisser passer cet acte et envisage un conflit frontal. Alessandro part quelques jours, Haylie est en charge, elle s’occupe de la commande d’armes auprès de la Mano qui a commencé à vendre après la récupération du business d’armes, plus d’1 million de dollars pour une AK47, des skorpions et des pistolets lourds. Après avoir cherché à toper des Piovras, mais sans parvenir à en trouver, le Cercle se positionne près du quartier Piovra à Fudge Lane et lors d’un appel avec le n°2 Piovra, Haylie dit que le Cercle obtiendra réparation pour ce qui a été fait à Zean, que le chef Piovra doit faire une proposition et que la chasse est lancée. Le 9 mars, le jour même de l’arrivée de Triskel Eldak au sein du Cercle en tant qu’aspirant suite à l’absence de nouvelles de Renato Orsini, incarcéré depuis la banque du 2 février, des Piovras sont repérés au Benny’s et pris en chasse. La course poursuite se termine au nord du casino par une fusillade avec de nombreux blessés des 2 côtés. Côté Cercle, c’est un échec, la précipitation, la désorganisation et l'insubordination sont pointés du doigt, Haylie reste 2 jours dans le coma et les tensions internes sont exacerbées.
Les semaines suivantes montrent des tensions internes au Cercle, les fractures, les avis contraires, les reproches, les non-dits s’accumulent et les tentatives de médiation échouent. Alessandro et Haylie réfléchissent à des solutions qui peuvent allier les principes choisis à la création du Cercle de libre parole, de vote et de décisions collectives des objectifs et un respect plus grand de la hiérarchie et des ordres. Un système de contre-maître sur le modèle de la piraterie est choisi, une possibilité pour les membres de défaire le chef en cas d’unanimité pour se prémunir d’une tyrannie qui va avec une autorité plus forte et une verticalité un peu plus poussée. Autres sujets de tension : l’absence d’objectifs sur le long terme, l’installation de la routine et le non prise de risques. Une liste de dépenses nécessaires déterminée par Alessandro et le fait de faire une banque font débat. Beaucoup veulent une aisance financière avant d’entreprendre des actions plus risquées, d’autres veulent que le Cercle soit plus visible et ne pas attendre. Finalement, pour éviter une fracture trop importante, Alessandro réduit la liste, une banque est prévue et un nouvel objectif est défini : la revendication totale de la supérette de Little Seoul sur le modèle de celle des Losts, des Ballas ou de la Mano, plus personne ne devra la braquer, les employés et les FDO y seront les bienvenues sans restriction.
Décès d'Alessandro Vittore
Le vendredi 6 mai le jour des élections pour le nouveau chef du cercle, Alessandro fait un malaise au devant le QG. Il sera rapidement transporté au LSES, où on lui diagnostiquera un arrêt cardiaque dû à un caillot sanguin, son cerveau est touché il ne sent plus ses membres inférieurs à son réveil. Un cardiologue et un neurologue sont appelé du BCES, mais Alessandro sortira avant leur arrivé accompagné des membres du cercle. Ils se rendront au bureau du procureur pour communiquer son testament avant de se diriger vers la plage où il sera frappé du nouvelle crise cardiaque qui lui sera fatale il décédera à 23h26.
Le lendemain le groupe s'accorde à nommer Haylie Williams comme chef intérimaire le temps d'organiser les élections qui n'ont pas pu être réalisé la veille.
Le lundi 8 mai, Haylie Williams est élue à l'unanimité des votes cheffe du Cercle contre Kane Mori, elle se présente comme garante de l'héritage d'Alessandro, d'une vision plus pyramidale du fonctionnement interne et d'une organisation de type mafieuse.
Carlos Rodriguez et Zean Shaw sont désignés respectivement n°2 et n°3 le vendredi 12 mai quelques heures avant le décès d'Aurora Williams d'une noyade.
Pour remplacer les places laissées vides par Alessandro et Aurora, deux aspirants sont accueillis au sein du Cercle : James Rucker, PM fidèle et proche d'Alessandro bien avant la création du Cercle et Charlie Lucheco, proche d'Haylie qui a travaillé avec elle à ses débuts et PM très expérimentée et redoutée par son côté imprévisible.
Un conflit ouvert éclate avec les Ballas le 17 mai 2023. Après des semaines de tension où les Ballas ont reproché au Cercle des tirs pendant une CP après une banque et une attitude pas assez agressive vis à vis des FDO et des procureurs, ils fixent un ultimatum pour faire une action d'ampleur au Cercle qui refuse. Après 3 jours de fusillades et le refus du Cercle de faire un bandeau Weazel favorable aux Ballas, un accord est négocié pour une fin du conflit ouvert pour 200 000$.
Un mort de plus, Daï Orochi se tue dans un accident de moto fin mai, ce qui fait que le Cercle doit organiser un triple enterrement le 28 mai 2023. Le moral du Cercle est au plus bas avec tant de coups du sorts et de conflits et les funérailles auxquels participent de nombreuses personnes issues du monde criminel, civil et même le Chief de la SAHP lui permettent de tourner la page.
Course aux champignons et situations critiques
Le 30 mai 2023, Mme Hill passe au quartier et annonce qu’une course est organisée entre tout les groupes affiliés aussi bien aux Patriots, qu’au Cartel et des groupes indépendants. Un seul champ pour 11 groupes, qui bouge tous les jours, sur lequel il faut récolter des champignons hallucinogènes et les livrer en Go Fast. L’objectif est de terminer dans les 8 premiers pour avoir un biz. Le Cercle commence dès le lendemain, fait des erreurs au début mais prend assez vite un rythme assez soutenu. Des conflits éclatent avec les Madz suite à une fusillade et des messages menaçants de Jean Richaud, le conflit se termine après plusieurs jours de traque des Madz par le Cercle et des excuses « forcées » de Jean. Un autre conflit survient avec les Families qui se règle par une discussion entre Haylie et Flash et l’information du nombre approximatif de Go Fast fait par le Cercle. Romy Davis, PM du Cercle est intégrée en tant qu’aspirante suite à une épreuve, un vol de radio FDO. L’attitude de Charlie pose problème, il n’obéit qu’aux ordres d’Haylie et prend des initiatives qui engagent la responsabilité de tout le groupe. Une histoire de contrat apporte des tensions avec la Mano. La Mano ne répondant plus aux demandes de vente d’armes, elle conditionne les armes et munitions à des contrats pour taper des groupes spécifiques. Suite à des discussions, Le Cercle est mandaté pour taper les Ghost contre des chargeurs d’uzi, ce qu’il ne fera pas avant la fin de la course. La course se termine le 16 juin 2023, le Cercle est sélectionné dans les 8 et doit attendre la réponse de Mme Hill.
Quelques jours après, la Mano vient devant le quartier du Cercle pour faire part de sa colère du fait que le contrat n’a pas été effectué sur un ton très menaçant. Haylie appelle Miguel le lendemain qui ne lui prête pas attention. Le 23 juin, Haylie reçoit un appel du Commandant Stevenson, une perquisition est effectuée dans le cadre d’une vaste enquête sur la course aux champignons. Le Cercle perd pour 1 million, ce qui provoque la colère d’Haylie et Carlos car des informations récoltées laissant penser à la perquisition et que peu d’armement ont été mis à l’abri car la menace n’a pas été prise au sérieux. Des tensions internes apparaissent entre ceux qui contestent les leaders et ceux qui pensent qu’il n’y a pas assez d’autorité.
Suite à une enquête, le LSPD reçoit un appui des Marshals pour arrêter et condamner pour trafic d’armes des civils utilisant leur PPA pour fournir des groupes criminels en pistolets dont le Cercle. Haylie reçoit un appel d’O'Brian pour restituer les armes car ce n’est pas eux qui sont visés dans l’affaire mais la Mano reçoit des informations très précises sur ce qui a été fait par une source et décide de s’en prendre au Cercle, Triskel est enlevé et torturé, Romy est abattue avec un ultimatum donné : 48H pour taper les Ghost et James Hunter, l’un des vendeurs de pistolets. Dans la foulée, Kim et Zean topent un Ghost, la situation dérape et ils abattent 2 agents du BCSO. Le lendemain, Joyce Harper tope Kim et Triskel qui avouent être les auteurs de l’attaque sur le Ghost et en revenant au quartier, une vingtaine de FDO en GPB et Catégorie 3 menottent Haylie, Carlos et Triskel, les mettent contre le mur du restaurant et les menacent car la plaque de Kim a été relevée quand les agents du BCSO ont été abattus. Le soir même, Mme Hill vient au quartier pour attribuer le biz de drogues au Cercle, une discussion suit entre membres du Cercle où Haylie avoue être à bout, elle veut se venger de la Mano, d’autres veulent négocier. Haylie décide de se mettre en retrait pour un temps, ne s’estimant plus être apte à diriger le Cercle pour le moment, elle laisse Carlos gérer en lui disant de suivre son instinct, il négocie la fin du conflit avec la Mano en échange de 750 pochons de cocaïne et l’information que la Pacifique a désormais des failles. Le Cercle va pouvoir se concentrer sur la découverte de son nouveau biz et gérer ses brouilles internes.
La mort de l’ancien Cercle
Haylie reste en retrait en s’appuyant sur Carlos et Sully pendant quelques temps. Charlie doit partir en Europe et prend l’avion. Le Cercle compte un membre de moins mais certains membres comme Maeve ou Kane sont très peu présent, le Cercle commence à sentir le manque d’effectif motivé. À ça, s’ajoute des tensions internes, Kim et Zean sont souvent ensemble le soir, ne croisent que peu Carlos ou Haylie et une impression de manque de communication en ressort. Kim en parle en soulignant plusieurs points, les chefs du Cercle écoutent et montrent leur volonté d’améliorer les choses.
Après des semaines à faire tourner le biz de façon laborieuse, avec des moyens pas forcément adaptés par manque de finances, les tensions internes prennent de l’ampleur, personne ne dit rien en face à part Kim qui critique ouvertement les décisions, le leadership et le manque d’évolution. Les tensions éclatent le samedi 8 juillet où Kim balance ouvertement à Haylie ses critiques, que les ¾ du Cercle manquent de cran, que Charlie avait raison etc. Devant cette attitude, Haylie sort son couteau mais renonce à le planter et fuit en courant. Elle parle à Zean de son passé et dort à l’extérieur du quartier.
Le lendemain, Haylie commence à questionner tout le monde et la langue de Zean se délit, il partage beaucoup des critiques de Kim, Haylie lui reproche de n’avoir rien dit avant alors qu’il est N3. Haylie profite d’un retour au quartier de Kim pour demander à Sean où va sa fidélité, de sortir son arme pour aller voir Kim qui sort du QG, les 3 se braquent, Kim dit qu’il préfère mourir que de baisser son arme, Sean l’abat. Zean revient au quartier, Haylie le zippe et lui demande si lui aussi fait partie du complot de Kim et veut prendre sa place. Il répond que non et est libéré. Le Cercle va au LSES récupérer Kim qui continue dans son attitude, il est emmené au Sisyphus Theater. Zean plaide pour sa vie mais Haylie refuse, estimant qu’il a fait son choix, elle reproche à Kim de lui renvoyer les valeurs du Cercle pour justifier son comportement. Elle dit que ce dont le Cercle a besoin désormais, c’est une N1 forte qui assume son rôle de leader. Elle annonce que ce qu’elle va faire va signer le temps du changement, à Kim qu’elle l’aimait et le tue. Elle va sur le lit de mort de Kim et lui annonce qu’elle l’a tué, lui, fils adoptif d’Alessandro, qu’elle a tué le Cercle en faisant ça, qu’elle va le reconstruire et qu’elle s’est tuée elle-même, qu’elle assumera ce qu’elle est : Meurtrière, Criminelle et Cheffe de gang. Elle se rend au LSPD et est condamnée pour homicide avec une peine légère vu ses aveux rapides. Les autres membres sont déboussolés, Zean en premier, et ne comprennent pas comment les choses ont pu en arriver là.
Haylie sort de prison 2 jours plus tard et annonce à Carlos que l’ancien Cercle où l’avis de chaque comptait est mort, désormais, c’est elle qui décide de tout, qu’elle va convoquer une réunion, la dernière de celle que faisait l’ancien Cercle où tous les membres devront se prononcer sur 2 points : soit la suivre en tant que cheffe et lui obéir soit partir. Le deuxième point est sur la volonté de continuer et le départ pour ceux qui n’ont plus la motivation. Zean n’attend pas la réunion, il dit qu'il ne peut pas rester après qu’Haylie ait tué Kim, qu’il a pensé à s'en prendre à elle ou qu’elle le tuerait mais ne veut pas mourir alors il prend l’avion. Haylie redonne la motivation aux membres actif en travaillant beaucoup, en réorganisant les choses, initiant Romy et en recrutant 3 nouveaux aspirants : Batista Perez, Scott Drew et Sven Robinson. Lors de la réunion, Maeve et Kane annoncent leurs départs, tous les autres membres restent en acceptant le « nouveau » Cercle où Haylie est la cheffe, seule aux commandes.
Anecdotes
Les membres fondateurs hésitaient entre "Consortium" et "Core" avant de choisir "Le Cercle".
Le nom complet du Cercle est en réalité : "Le Cercle des Yakuza de Montreux", mais pour des soucis de rapidité et de compréhension il a été décidé de faire court.
Chronologie
Cadre Noir : Chef
Cadre Gris : Seconds
Galerie
-
Le Cercle dans le QG (janvier 2023)
-
Réunion du Cercle
-
Intronisation de Triskel comme membre du Cercle
-
Si vis pacem para bellum. Adieu Al
-
Si Vis Pacem Para Bellum. Sayonara Dai
-
Départ de Maeve - si vis pacem para bellum Maeve
-
Si Vis Pacem Para Bellum - Adieu Haylie
FanArts
-
FanArt du Cercle et de la Piovra, concurrents sur le business de vol de voiture. À gauche : Alessandro Vittore. À droite : Bryan Colman. Février 2023. Par Seyph