12/09/21
Remaniement des forces de l’ordre Pov : Arakazeh, Alithegood
Chez le LSPD, après lecture des derniers rapports, la Commandant Lucy Osbourne convoque plusieurs unités. Les agents Isaac Cathardo et Will Polmar sont auditionnés par le commandant au sujet des tirs des Vagos. Osbourne fait remonter le problème récurrent du manque de sécurisation des agents au sol et les agents répondent qu’ils vont faire des efforts.
Cathardo, Polmar et Luke Bazane reçoivent un avertissement, Lucy Blake et Alex Kheller démissionnent du LSPD par manque de temps, Kara Dawson est licenciée pour insubordination répétée, Arthur Drek est promu capitaine, Théo Kanestrom est promu lieutenant, John Billups est promu sergent, et Théodora Besqui est promue Sergent. L’EM fait également des points sur la formation des unités et des promotions prévus avec Jim Holden : Olivia Nash, Kenny Nutzy et Boris Kabashi sont envisagés pour un poste de sergent.
Du côté du BCSO, suite à l’enquête réalisée pour éclaircir les circonstances du tir sur Moussa Diouf hier aux EMS, le Shérif Max Little est démis de ses fonctions par le gouvernement. Aucun Shérif n’a encore été nommé en remplacement, James While assure le poste par intérim. Alexander Kibow a également été promu patrouilleur.
Une nouvelle tournée de lavage Pov : Lowa, Fri9g
Pour entretenir la pression sur les Vagos, les Lost décident de tourner autour du quartier des Vagos pour essayer de les attaquer. Ils repèrent un véhicule Vagos et foncent dessus puis le rafalent à l’Uzi. Light (Thomas Parker) est mis au sol et quelques minutes plus tard un autre membre des Vagos le rejoint après un deuxième drive-by des Lost.
Les Vagos se font relever et soigner par Ashgal Bryflox à l'abattoir pendant que les Lost font réparer leur véhicule par Sigfried Odoki.
Les Lost et les Vagos tournent ensuite en ville à la recherche de l’autre mais ils ne se trouvent pas, les Lost essuient des tirs de 9mm en passant devant le quartier des Vagos et les Vagos vont planquer le camp des Lost à Stab City.
Hank Teller discute avec Ashgal au téléphone, il lui reproche d’aller soigner les Vagos en cachette alors qu’il souhaitait faire partie des Lost il y a peu. Teller essaye ensuite de mettre les Ballas sur le dos des Vagos en leur faisant miroiter le business de blanchiment mais les Ballas ne sont pas dupes et ne veulent pas faire la guerre à la place d’un autre une fois de plus. Ils projettent tout de même de rester attentifs à la situation et de se tenir prêts.
Business entre gangs
- Blanchiment de la Mano chez les Lost : 580 000$ sale pour 493 000$ propre à 15%
- Commande des Verts à Kkangpae : 50 hazmat, 40 GPB, 3 machettes pour 111 000$
- Achat des Verts à la Mano : 40 hazmat, 10 GPB pour 34 000$ (réduction 15%)
Infos en vrac
- Sur demande du bureau du procureur, une audition et une perquisition de Sarah Evans sont faites. Sarah reste sur sa première déposition et rien n’est ajouté au dossier. Dans son appartement, les forces de l’ordre ne trouvent rien. Elle écope de 50 000$ d’amende et une peine de prison fédérale de 3h (dont 30 minutes de garde à vue) pour détention d’arme sans PPA, possession de bien illégaux de contrebande autres qu’arme, stupéfiant ou sac d’argent et entrave à la justice.
- Aidan Thomas du Weazel News a dit à Tom van der Goot que la Mano l’a payé après la prise d’otages.
- Edwin McTillian quitte sa position de rédacteur en chef du Weazel News et quitte la ville.
- Moussa Diouff va au LSPD faire une déposition sur ses soins de la veille (refus de soins par la directrice Erin Marshall car il n'avait pas ses papiers, au final il est identifié grâce à ses empreintes et soigné sans anesthésie). Il charge les agents du BCSO et la Dr Marshall. L’opération sans anesthésie est comparée à de la torture. Il ne porte pas plainte mais il y aura quand même une enquête et il sera tenu informé des avancées.
- Il n’y a plus de café au LSPD !
- Martin Linch s’est réveillé à la suite du coup de couteau infligé par Miguel et il reste en fauteuil pour le moment.
- Pablo Lujàn Arteaga souhaite que la Mano investisse dans une nouvelle entreprise pour la contrôler et faire des blanchiments détournés. Il donne l’exemple du casino quand il sera ouvert.
- Une interview de Miguel Rodriguez par le Weazel News est prévue pour demain à 22h.
- Une manifestation de soutien aux EMS est prévue ce mercredi. Le BlackCat, Los Santos Taxi, Weazel News, Marlowe Vineyard et le Benny’s ne soutiendront pas officiellement la manifestation, contrairement au SHMS, Ron Petroleum et Pißwasser.
- Walt O’Brian qui souhaitait ouvrir un cabinet d’avocat a eu un refus de la part du LSAS. Le LSAS réfléchira pour avoir plus tard un cabinet d’avocat. O’Brian quant à lui réfléchit à se présenter aux prochaines élections.
- Le RPG de Kkangpae a été récupéré par Mototada Gozen et placé chez Victor Rousseau, suite aux retours des membres qui ne comprenaient pas pourquoi Mototada ne leur faisait pas confiance.
- La Mano a volé un tracteur près du phare et a fait une customisation au Benny’s. Malgré les deux contrôles de police elle réussit à ramener le tracteur à la villa où il se fond parfaitement dans le décor.
- La Ruche va se faire blanchir à 30% par les Verts. La Ruche s’est vue proposer une fusion par les Vagos mais les membres de la Ruche ne considèrent pas cette option pour le moment.
- Jason Crews a mal parlé à Moussa Diouf et s’est fait abattre au uzi.
- Ice (Xavier Flinch) ne veut pas dédommager les Verts pour les tirs sur Boris Volkov, Light (Thomas Parker) propose un dédommagement de 10% pour un blanchiment sur 1,5 Millions. Les Verts réussissent à négocier 3 millions à 10%.
Le journal du dimanche de cette semaine réalisé par Nik'affiche <3 : https://i.imgur.com/sfwqxRo.jpg
Merci à ArKorrigan, Alischire, Ciheraa, Miya, Nika, et Hippotes pour la prise de note <3
Merci à Miya et ArKorrigan pour certains résumés <3
[Fin de journée du 12/09/21]