07/09/21
Drive-by en ville Pov : Kiuqsxn, Alexclick, Monodie, Hycks_
Pendant un debrief au LSPD, des tirs qui semblent venir d’une arme automatique sont entendus par les unités et un granger gris criblé de balles se retrouve devant le poste de police. Des tirs sont ensuite entendus près de l’université suivi par un drive-by du portail de la Mano, dont des employés de la scierie qui travaillaient à la supérette à côté ont été témoins des tirs.
10 minutes plus tard, des tirs sont à présent entendus aux EMS. Les différents gangs tournent en ville afin de trouver le coupable mais sans succès. Diouf se fait également tirer dessus. De nouveaux tirs sont entendus autour des EMS et Lenny Dalton ainsi qu’un employé des EMS se font rafaler devant l'hôpital. Jim Holden prévient Pablo que le tireur est habillé en orange ou rouge mais l'enquête s'arrête là car personne ne le retrouve. Le lendemain, la Mano décide d'enquêter sur les coups de feu de la veille et vont à l’encontre des différents gangs criminels de la ville afin d’obtenir des informations. Jade Flak et Lenny Dalton vont voir Kkangpae qui rapportent ne pas savoir ce qu’il s’est passé et que ce n’est pas un des leurs. Miguel Rodriguez, qui est arrivé entre-temps, indique à Yong qu’il aurait entendu que Kkangpae vend à prix réduit. Chez les Vagos, Pablo Lujàn Arteaga et Simon Tar questionnent les membres présents qui répondent qu’ils étaient en train de chercher des voitures et que leur unique AK-47 est stockée chez Ice (Xavier Flinch) qui n’était pas là. Hit Smith et Tac (Gael Colpaert) des Zetas, eux, expliquent à Hannibal Wyman et Allan Regnam qu’ils ont fêté leur victoire après l’attaque des Ballas. Ils disent aussi que seul Viggo Morison a accès à leur AK-47. La piste des Verts est écartée, car ils se sont fait tirer dessus dans leur quartier et aux EMS. D’après les Lost, le tireur vêtu d’orange serait revenu ce soir. La Mano conclut qu’un des groupes leur a sûrement menti ou que c’est un agent des forces de l’ordre qui veut secouer le monde criminel.
PeterSonne l'alarme Pov : Manarkhean (~5h)
Ce matin, Max Peterson fait des patrouilles de police avec le sergent Neal Russo et ce dernier se plaint beaucoup de l’état major du LSPD et notamment du lieutenant Max Effiro. Peterson, lui, trouve que la police est trop lente et que les protocoles ne sont pas bons. Il ne souhaite plus aider les forces de l’ordre qui n'appliquent pas ce que les Marshals leur apprennent à chaque fois qu’ils viennent en ville et se foutent d’eux quand ils ne sont plus là. Une réunion avec le procureur Conrad Flesh, l’assistant du gouvernement Tom Van Der Goot et la gouverneur Carine Tatoin est organisée en début d'après-midi par Peterson. Il commence par raconter ses patrouilles du matin et explique que Russo était le premier à cracher sur l’état major du LSPD et Effiro mais qu’après cela il est allé voir Effiro pour cracher sur les Marshals. Effiro en a informé Peterson et ce dernier appelle Russo pour lui dire ces vérités, Russo ne respecte pas le Marshal qui finit par demander le licenciement pour insubordination. Peterson est excédé des agents qui n’osent pas dire en face ce qu’ils pensent vraiment mais attendent que les Marshals ou l’état major soit partis pour les critiquer. Il remonte aussi que les têtes pensantes du LSPD passent leur temps en réunion entre eux et qu’ils sont élitistes. Il prend pour exemple le repérage de la caisse de ce matin ou Effiro a demandé à tout le monde de se retirer pour qu’il s’en occupe.
Russo et Effiro arrivent au LSAS pour s’expliquer avec la gouverneur, Russo ne comprend pas ce qu’il c’est passé, pour lui il a exactement fait ce que Peterson lui a demandé et il a remonté le problème sur l’intervention de ce matin sur le fumigène. Il comprend que le sms qu’il a envoyé a Peterson soit un motif valable de mise à pied mais ne mérite pas un licenciement. La capitaine Lucy Blake et le gouverneur adjoint Mike Martin arrivent au gouvernement et prennent connaissance de toute l’histoire, Peterson se représente et recommence son discours sur l’aide apportée et les critiques des agents. Blake explique le manque de respect des forces de l’ordre par l’incompétence des anciens gouvernements. Peterson réplique qu’il faut agir s’ils veulent que ca change, selon lui là encore c’est trop lent, trop de paperasse pas assez d’action. Flesh enchaîne sur le manque de connaissance des lois par les agents de police et Mike Martin souligne qu’ils ne connaissent même pas le code de la route. Il continue avec les tirs d’hier sur le LSPD, les Verts et la Mano puis l’embrouille avec la Mano et le kidnapping des deux agents. Il juge que la procédure a été trop longue mais Blake rejette la faute sur les procureurs. Peterson et Martin sont d’accord pour que les procédures soient raccourcies lorsqu’elles sont faites sur des membres de gang dangereux pour éviter les représailles. Blake répond que ce sont les consignes données mais qu’elles ne sont pas appliquées. Peterson la reprend en critiquant le manque d’autorité de l’EM, que l’on perçoit à travers le manque de sanctions disciplinaires ou la qualité des communications radio. Agacé, Peterson demande à Blake de faire ses remontées au commissaire et repart en patrouille. Le commissaire a discuté plus tard avec Peterson, il ne souhaite pas se baser sur des on-dit, mais estime qu’il a raison sur le fait de devoir resserrer les boulons, ça devient très urgent. Il annonce à Osbourne qu’il faudra également faire des modifications au sein de l’EM si jamais ça ne fonctionne pas.
K’Hit’napping Pov : Thebenbig (~1h15), mattaseb (~1h)
Les Verts tombent sur Hit Smith alors qu’il vend de la méthamphétamine, ils le braquent et rackettent tout ce qu’il a sur lui. Moussa Diouf le questionne sur l’assaut des Ballas de la veille et les accords qu’ils ont trouvés ensuite. Hit explique la proposition de Viggo Morison pour que les Ballas puissent aller récolter au champ de weed librement et que les Zetas leur fassent la transformation à 30$ l’unité. Les Verts ne croient pas au deal et demandent à Hit combien vaut sa vie. Hit n’a pas d’argent ni de bien et ne sait pas quoi offrir aux Verts pour se sauver. Hit est amené à Forum Drive par Henry Weber, Jésus Miller et Crow (Baron Chamberlain) qui le questionnent sur la façon dont les Zetas se fournissent en armement. Hit répond qu’ils ont environ 8 ou 9 pistolets de combat et 3 ou 4 UZI. Les Verts sont persuadés qu’il ment et le poussent à répondre correctement. Hit revient sur le nombre d’UZI : il s’avère que les Zetas en ont 6. Pendant ce temps, Diouf appelle Nikolai Voronov, Viggo et Tac (Gael Colpaert) mais personne ne répond. Crow continue l’interrogatoire et lui demande avec qui les Zetas travaillent et quelle est la position de Viggo sur la guerre entre les Verts et les Zetas. Hit répond qu’ils récoltent les feuilles de cocaïne en moto et font des aller-retours, et que Viggo pense que cette guerre a été déclarée à cause d'une fausse information. Avant de le relâcher, Crow prévient Hit que de leur côté, les Verts sont prêts à tenir une guerre pendant au moins un mois et que s’il souhaite une trêve, il faudra payer avec la mort de Viggo ou une certaine somme d’argent. Les Verts précisent également que si les Zetas restent dans le nord et ne mettent pas un pied dans le sud, alors les Verts ne vont pas les embêter.
Réunion syndicale Pov : TFTealC (~15mins)
Une réunion syndicale est organisée afin de choisir un nouveau représentant syndical. Bogdan Boyka, le représentant de Pißwasser, préside la réunion et annonce le début de celle-ci. Il rappelle que le devoir d’un représentant syndical est d’écouter les revendications et de défendre les entreprises auprès du gouvernement, que seuls les titulaires peuvent candidater et qu’un suppléant sera également élu ce soir. Tom Yowee du Benny’s, René Lemaire du Black Cat, Bogdan Boyka de Pißwasser ainsi que Aidan Thomas du Weazel News se présentent et René Lemaire est élu représentant syndical de toutes les entreprises avec comme suppléant Bogdan Boyka. Après l’élection du nouveau représentant, quelques problèmes sont remontés. Bogdan explique qu’il y a une enquête en cours sur l’utilisation des mules publicitaires lors de braquages et des entreprises expliquent à Gruppe6 que certains employés ne sont pas courtois avec des employés d’autres entreprises lors de leurs livraisons. Ils annoncent également vouloir que les patrons se mettent d’accord entre eux afin que les entreprises ne se marchent pas dessus lors des réapprovisionnements des supérettes.
Infos en vrac
- Suite à l’action de la Mano hier, des unités demandent une perquisition de la Mano au procureur, c’est en réflexion. Certains trouvent que la Mano s’en est sortie un peu facilement hier.
- Hier, en garde à vue, Derek Denzel (n°2 des Parias) informe les forces de l’ordre qu’il était présent à une vente aux enchères il y a deux semaines organisée par la Mano à sa villa. Il y avait 2 lots d’une AK-47 en vente, des uzis, et des fusils à canon scié. Il y avait également de gros lots de drogues et des taux alléchants de blanchiment. Il donne des infos sur la Mano mais pas sur les autres groupes car il veut protéger les autres groupes, et qu’il en veut à la Mano et à Miguel qui lui aurait manqué de respect. Il en a également marre que les vendeurs d’armes soient trop tranquilles. Audition : https://www.twitch.tv/videos/1140619307?t=02h13m09s
- Suite à un contrôle où Pablo Fuentes se montre un peu récalcitrant, Peterson dépose le prévenu aux Verts en 9000 pour discussion (menace de le découper), puis le ramène au poste. En partant, Peterson a dit “zoubi” à Diouf.
- Les infractions et peines sont mises à jour par le gouvernement : https://wiki.21jumpclick.fr/wiki/Infractions_et_peines
- Moussa Diouf tire sur un vendeur de drogue à la plage qui dit travailler pour les Zetas. Le soir, il est donné comme consigne de s’en prendre aux personnes vendant pour les Zetas.
- Les Ballas ne compte pas respecter le deal passé avec les Zetas. Ils pensent à prévenir les Verts lorsqu’ils effectueront une transaction au Unicorn. Plus tard, Viggo propose aux Ballas de récolter sur leur champ de weed et de faire la transformation pour 30$ le pochon. Les Ballas reconsidèrent donc leur plan pour piéger les Zetas.
- Le bureau du procureur est en discussion pour une perquisition chez Sarah Evans pour la caisse d’armes trouvée sur elle.
- Drek confirme la mise en place d'une unité David (10-24), 2-3 unités en swat dedans histoire de montrer à la ville que la police ne se fait plus marcher dessus.
- Junior Sun a rejoint le BE LSPD.
- Démission de Blake et Kheller pour plusieurs raisons. Ils prolongent également leurs vacances mais ne quittent pas l’île.
- Les EM pensent passer Drek capitaine et envisagent Watson, Madder ou Russo comme lieutenant.
- Faute professionnelle et sanction pour Dawson pour insubordination.
- Kim propose de mettre en place un “carnet de liaison” pour les policiers, à faire signer tous les soirs à Pablo.
- Commande des Lost à la Mano : 1 AK-47 et 10 chargeurs, 2 UZI et 20 chargeurs pour 800 000$.
Les résumés des fusillades entre les Verts et les Zetas et la Mano et les forces de l’ordre seront publiés demain, en attendant vous pouvez retrouver le super résumé d’AlexClick sur la soirée ici : https://clips.twitch.tv/AcceptableSmoggyTubersDuDudu-kGGVHJMv1sGEz6rC
Merci à ArKorrigan, Ketouki, Nika et Ciheraa pour les notes !
Merci aussi à ArKorrigan et Semi Croustillant pour les résumés.