14/12/21
Info en vrac
• En arrivant à une supérette de Sandy Shores, Miguel Rodriguez braque un braqueur, Mégane Dixon, nouveau prospect Lost, en lui demandant de s’arrêter pour prendre ses sacs. Elle s’enfuit et prend quelques balles de 9mm. Math Wilson appelle Miguel pour lui demander si c’est lui qui a ouvert le feu, il assume et se défend en répondant que le braqueur a pris la fuite et qu’il ne s'est pas identifié en tant que Lost. La conversation se poursuit sur la trêve entre les deux groupes. Wilson désavoue Hank Teller et propose sa Sanctus à 100 000$ en échange d'un armistice. Miguel accepte et Kim Dwight-Collins est ravie. Miguel rappelle également que Kara Dawson doit 1 000 sacs à la Mano pour avoir volé une voiture devant chez eux. En interne, les Lost sont de plus en plus mécontents des absences de Teller, particulièrement après avoir déclenché une guerre avec la Mano et Wilson envisage certaines options. Teller prévient par mail les autres Lost qu’il est hors de question de vendre la sanctus.
• Via Mike Ashman, Miguel Rodriguez apprend la disparition de Viggo Morison et de plusieurs membres Zetas. Il obtient le numéro d’Augustus Sharks, nouveau chef Zetas et lui donne rendez-vous à 21h à la villa pour parler business. Augustus souhaite se présenter à tous les chefs de gangs pour clarifier la situation des Zetas.
Sharks confirme à Miguel que Viggo est bien mort et le risque donné par Benson pour le dernier groupe de The Run. Sharks lui annonce qu’il ne veut rien lâcher. Miguel lui conseille de recruter à tout va et de faire le tri après The Run. Il propose aux PM des prix pour les sacs qu’il ne peut pas se permettre .En cas de redistribution des business, Miguel lui propose des prix préférentiels sur l’achat d’armes.
• Duma Diakité quitte le LSPD et devrait prendre l’avion demain.
• Dylan Delgado n’est pas assez présent et a été renvoyé du LSPD.
• Les travailleurs des différentes entreprises demandent des actions au gouvernement pour réduire le nombre de braquages de supérette et les dangers associés.
• Aria Dalton quitte officiellement la Mano. Miguel Rodriguez va transmettre à Tim Rikes de partir en Europe. Miguel annonce aux autres membres que Ben Riggs est visé pour être nouveau membre, tous sont d’accord. Ben rapporte 265 sacs de supérette ainsi que 15000$ de sale comme demandé par Miguel en après-midi.
• Le shérif Seth Waters a menacé Rick Arkhel de déposer des dossiers contre des agents du LSPD sans informer leur État-Major. Rick Arkhel est marqué par la mort d’Alex Carter et attend le rapport de Waters qui, selon lui, n’avait pas de raison apparente d’être dans Hector seul avec un de ses agents et non Condor dans une zone sous juridiction BCSO. Même s’il apprécie le shérif, Arkhel annonce qu’il ne laissera rien passer.
• Un nouveau décret va être mis en place qui autorise les Etat-Majors à mettre en saisie 24h un véhicule ayant servi pour un braquage de supérette. Mise en place de peine de prison fédéral pour toute GAV dépassant 1h, sécurisation régulière des supérettes par les Forces de l'ordre avec un objectif d'une supérette au Nord et une au Sud toutes les 30 minutes et de contacter les entreprises pour les informer.
•La courbe du jour de The Run :
Les pan pan du jour
•Ben, Jade, et Pablo en revolter en tenue de travail ont braqué à l’uzi Paul des Ballas à la supérette de Vinewood. Ils lui demandent ses sacs, Paul leur en donne 11. Sofiya chouffait la supérette et raconte la scène avec Paul à la radio. Quelques minutes plus tard, Mike et Miguel en sultan classic se garent devant la supérette quartier Ballas en bloquant la voiture de Nora qui attendait un Ballas disponible pour braquer la supérette. Nora passe des calls radio pour prévenir qu’elle se fait aborder à leur supérette. Les Ballas se déploient depuis leur quartier et ouvrent le feu sur Miguel. Mike est couché dans la foulée. Kim et Simon arrivent en renfort mais se font abattre aussi. Pablo, Jade et Ben arrivent à leur tour et échangent des tirs depuis l’autre côté de la rue avant de battre en retraite à l’arrivée de la police. L’équipe Novak s’échappe après avoir menacé une patrouille à l’AK. Ils font réparer le Novak devant la villa par Max Toyo et changent de véhicule pour le Caracara puis commencent à tourner en ville. En parallèle, le LSPD arrive à la supérette de Groove Street et sécurise la zone pour les EMS. Les Mano couchés se font relever et partent à l'hôpital, les Ballas se retranchent dans leur quartier et décident de liquider leur stock de sacs au cas où la situation s’envenime et que les appartements sont perquisitionnés.
Les Ballas se questionnent sur comment calmer le jeu et cherchent les noms des personnes qu’ils ont couché. Pablo appelle Nikolai, il en déduit qu’ils ont attaqué la Mano. Nikolai propose 100 sacs de dédommagement, Pablo fait redescendre la pression avec Nikolai et lui fait comprendre que c’est une très mauvaise idée de tirer avant de discuter, et menace ouvertement les Ballas de raser leur quartier au RPG.
Nikolai débrief la situation avec ses membres, et rappelle Pablo avec deux propositions : soit une garantie de ne pas dépasser la Mano dans le classement de THE RUN!, soit 200 sacs par Mano couché. Pablo refuse la première proposition par manque de garantie de ne pas la respecter à la dernière minute, puis négocie la seconde pour obtenir 1250 sacs des Ballas dans la semaine, et concluent un deal pour essayer d’enfoncer les Lost à la dernière place du classement pour qu’ils perdent leur business et que les Ballas récupèrent la blanchisserie des Lost.
Miguel appelle Pablo à sa sortie des EMS qui lui explique le deal, Miguel acquiesce mais exige des excuses en bonne et due forme quand les sacs seront livrés, vendredi après-midi dernier délai. Pablo transmet à Nikolai par message.
Infos inutiles
• Moussa Diouf cherche à entrer en contact avec un général de la base militaire pour se procurer un hélicoptère Tigre, Jim Holden lui conseille de déguiser Jésus Miller en alien et qu’il se promène dans Forum Drive pour que l’armée vienne le récupérer.
• Jésus Miller vole des pantalons pendant ses braquages de supérette.
• Vu que Mike Ashman a un “haras de poulains”, Kim Dwight-Collins l’appelle “Mike Ledermann”, inspiré du Jeu vidéo “ Alexandra Ledermann” .
• Miguel Rodriguez se met aux énigmes à la père Fouras en voulant faire l’énigme du sphinx à Mike Ashman et Aria Dalton mais il a tout inversé.
• Le bizutage de Ben Riggs pour rentrer dans la Mano sera d’être de corvée de récolte de sac lors du prochain braquage de banque.
• Lors d’un braquage de supérette, un employé demande à Baron “Crow” Chamberlain et Moussa Diouf s'ils préfèrent le nom actuel de la ferme ou l’ancien : La ferme, la ferme. La réponse de Crow ici.
• Lucy Osbourne prévient Moussa Diouf pour la fusillade en face de la zone verte. Elle lui annonce que la Mano s’est fait fusiller sur la supérette et qu’elle est très déçue d’avoir sauvé Charles Collins.
• Après 2 mois dans le gang, le numéro de Hayden “Skote” Price n’est toujours pas dans le répertoire de Baron “Crow” Chamberlain.
• Le Black Cat surnomme la Mano “le gang des Yétis” quand ils les croisent sur les supérettes.*
Les wik’infos des Noteurs !
Les Noteurs recrutent !
Rejoignez une super équipe pleine de bonne humeur et aidez nous à écrire les résumés que vous lisez chaque soir. Vous faites avec le temps que vous avez de disponible, pas de contrainte de présence. Vous choisissez ce que vous avez envie de faire. Que vous ayez envie de prendre des notes, d'écrire les résumés, de corriger les fautes, de compléter les points de vue, etc ... il y a aura toujours de quoi faire !
Seule contrainte, vous ne pouvez pas être joueur sur le serveur 21 Jump Click. Retrouvez nous sur le discord Notiki qui regroupe les noteurs et le wiki pour nous rejoindre : https://discord.gg/cPuGHnBRz6
Merci à Hippotes, ArKorrigan, Arget, Boussa et à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.