15/12/21 - Le braquage des Lost
Les Lost ont décidé de braquer la banque de Paleto. Jim Evans, Oliver Green et Zac Nouvo braquent en Gargoyle pendant que Dereck Murdock, Jimmy Pearsun et Mégane Dixon chouffent. Ils enlèvent trois employés de Pißwasser : Hector McFly, Lee Robb Parks et Hadriano Suarez pour pouvoir faire la banque de Paleto Bay. A l’arrivée des forces de l’ordre, les Lost tirent au mousquet sur les pneus des véhicules. Le LSPD arrive en renfort et essuie également des tirs. Zac négocie avec Emmanuel Gomes. Ils arrivent à un accord sur la distance que le négociateur et les véhicules doivent respecter. Les Lost autour repèrent une Flash GT et une Sultan Classic. Les Verts et les Vagos sont présents dans les alentours et comptent récupérer les sacs braqués. Suite à la demande de Zac, les EMS sont appelés pour soigner un otage. Gomes obtient que la bonne santé des autres otages soit vérifiée. Murdock change de spot de chouffe car il a craint d’être enlevé par les Ballas arrivés en bas du bâtiment où il se trouvait.
Condor arrive sur place et un accord est trouvé : que l’hélicoptère se pose au poste de police LSPD contre un otage. Une fois fait, Mégane informe qu’il est reparti directement. Zac obtient qu’il reste posé.
Les braqueurs partent avec 1 otages en moto et laissent les deux autres sur place. Ils sont poursuivis mais passent en off road et sèment les forces de l’ordre.
Les Vagos et les Verts ne les ont pas vu partir et la Mano apprend le départ des motos. Un chouffe Lost call radio car il pense qu’il est suivi par une Sultan. Suite au retour de Condor, Jim et Oliver, qui ont libérés les otages, se font repérer. Ils arrivent finalement à s’échapper. Les braqueurs et les chouffes échangent de véhicules et vendent leurs 234 sacs pour 234 000 points pour The Run et passent donc 4e du classement.
Le débrief côté LSPD est tendu. Hélène Walker remonte que la banque a été un gros échec sur les placements, la négociation et la communication. Elle n’a pas apprécié d’être filmée par Weazel News alors qu’elle était sur une sécurisation de 2 adams pneus crevés qui n’ont pas été réparées pendant toute la durée de la banque. Kemper est énervé et a eu l’impression d’être inutile. Il se fait reprendre en aparté par l’état major sur la forme qu’il utilise qui ne convient pas. John Billups le menace de le virer. Kemper songe à partir du LSPD et Walker va voir avec les procureurs pour que les lois sur l'arrestation soient changées pour faciliter les tirs sur preneurs d’otages lorsque les otages sont en sécurité. Olivia Nash ne le transmet qu’à l’état major mais elle est d'accord avec la vision de Walker.