10/12/21
LSPD : nouvelles méthodes et burnout
POV : Hycks_
Bill Landsman s’est caché dans l’arrière boutique de la supérette de Mirror Park pour surprendre un braqueur. La chance lui sourit après une heure de planque quand Sonny Walker commence à braquer la supérette vers 2h15 du matin. Il prendra malgré tout la fuite alors que Shawn Kemper et Yves Nonce avaient emprunté l’Itali GTO de Xavier “Ice” Flinch pour la course poursuite.
Après plusieurs courses poursuites notamment contre Jim Westwood au volant de sa Flash GT, les agents du LSPD commencent à craquer : ils se pit entre eux volontairement dans leurs voitures sérigraphiées et se tasent au milieu de la rue. Ils sont conscients que si la moindre bribe de cette soirée remonte à un état-major, ils sont au minimum mis à pied.
Plus tard, ils parviennent à arrêter Allan Regnam qui braquait la supérette de 5016 pour finalement s’entre-taser devant Allan qui reste complètement pantois devant la scène qui se déroule devant lui et s’interroge sur l’évolution des formations au LSPD.
La soirée s’achève sur un taser game dans le parking du LSPD entre Kemper, Nonce, et Landsman. Ils finiront par se battre pour décider qui peut dormir sur le canapé de la salle de repos du LSPD.
Des Zetas défaitistes
POV : Arnok__ ; Farfelin
Pendant une discussion entre Bertrand Grillon et Augustus Sharks des Zetas, plusieurs choses reviennent :
- Ils ne comprennent pas les codes de la criminalité.
- Viggo qui est prêt à se sacrifier pour ses hommes est le meilleur chef pour eux.
- Il n'y avait selon eux que les Verts et les Zetas qui sont prêts à se sacrifier
Grillon pense que les Zetas et les Vagos ne sont pas assez visibles de l'extérieur et paraissent donc faibles vis à vis des autres gangs.
Les deux sont seuls dans l’après-midi et se questionnent sur l’avenir du groupe et sa crédibilité. Grillon ne veut pas penser à l'après Zetas mais commence à faire des choix (changement de look par exemple). Sharks émet l'idée de se préparer à l'annonce de la fin des Zetas.
Stratégies pour The Run
Suite à l’annonce du début de The Run, chaque gang réfléchit à différentes stratégies afin de faire un maximum de points pour pouvoir être le numéro 1 :
- Mano : Travail en petit groupe sur un maximum de supérette, multiples coup de pressions sur des indépendants du crime afin de leur racketter plusieurs centaines de sacs de supérette, trouver des arrangements avec les petits groupes.
- Verts : Travail en petit groupe de 3, favoriser afin de vider les caisses en utilisant la technique du faux braqueur, tentative de fidéliser le maximum de petits groupes grâce à des accords sur le long terme.
- Lost : Travail en petit groupe ainsi que de nombreuses petites mains. Ils veulent également s’en prendre à ceux qui braquent au nord sans travailler pour eux, et réfléchissent à intercepter des convois de livraison de sacs.
- Vagos : groupe le plus vif dans le sens où une fois le “GO” de Ryan Benson lancé les Kurumas sont parties en trombe afin d’atteindre le plus vite possible la supérette sur Clinton Avenue, le nombre de points ne semble pas leur faire peur quitte à tenter de braquer G6 pour récupérer leur mallettes.
- Ballas : Réflexion sur de possible braquage de banque dans les jours à venir, tentative de récupérer les sacs des petits groupes, et travail de nuit principalement en mettant en stand-by la drogue.
- Zetas : De leur côté, leur but est de braquer les braqueurs de supérette afin de récupérer leur marchandises.
Infos en vrac
• Nelly Grey (ex Weazel News) a rejoint les Vagos.
• Rita Oswald hésite à accepter l’offre de Miguel Rodriguez de devenir une informatrice pour la Mano. Jim Westwood craint qu’elle replonge dans la criminalité en s’engageant sur ce chemin, et lui précise que si elle se fait attraper, il ne pourra pas la protéger car elle ne fait pas partie de la famille. Rita considère que la décision lui revient à elle seule, mais qu’elle ne veut pas perdre Jim. Elle apprend à Jim que les civils sont déjà informés qu’ils doivent se méfier lors des livraisons dans les supérettes pour les semaines à venir, et que l’information aurait fuité via les Lost.
• Les EMS peuvent désormais mettre des incapacités en fonction de la raison du coma.
• De nouvelles maladies se promènent en ville : rhume, gastro-entérite, engelure.
• De nouveaux moyens de soin sont aussi apparus: les mouchoirs à 250 $.
• A la sortie des EMS de Miguel, il croise Augustus Sharks des Zetas qui l’aborde et le suit pour faire la conversation. Miguel le perçoit comme du manque de respect et demande à Simon de lui faire apprendre la leçon en lui mettant une balle dans le genou. Augustus écopera de 3h d’incapacité et ne comprend pas comment la situation en est arrivée là, il compte en parler à Viggo Morison et Guillermo “Ras” Corvo à leur réveil. Viggo compte s’occuper de ce problème demain.
• Ashgal Bryflox aurait menacé Mike Specter concernant la non-livraison de papier pour les EMS.
• La Mano intercepte Kara Dawson volant un véhicule devant la Villa. Ils contrôlent son identité et adresse, et l’amende de 1 000 sacs à ramener dans un délai d’une semaine. Kara raconte sa mésaventure aux Losts pour qui elle travaille comme petite main et sert occasionnellement de nourrice, et ils songent à intervenir pour la défendre. Kara et Mégane Dixon cherchent à déménager.
• Le Syndicat part sur une exclusivité de revente de leurs sacs de supérette auprès de la Mano, après la livraison des 1 000 sac pour les Lost à 175$/u. Le prix de cette exclusivité sera 175$/u par sac ainsi que 15 à 20% de réduction sur leur prochaine commande d’arme.
• Livraison de la commande d’armes des Vagos offerte par la Mano (3 Uzis, 45 chargeurs et 30 GPB)
Infos inutiles
• Le BCSO blague sur leurs bavures et les deux voitures qu’ils ont défoncé ce soir, et ouvrent les paris sur le nombre de bavures d’ici la fin de l'événement en cours.
• Simon Tar a reçu une brosse à cheveux en cadeau de noël, Hannibal Wyman propose de lui offrir le shampooing qu’il a reçu pour compléter. Simon s’en servira pour entretenir sa barbe.
• Simon Tar boit de l’eau de Cologne pour se désinfecter.
• Top 3 des meilleurs pilotes Mano selon la Mano: Jim Top 1, Mike Top 2, Pablo Top 3.
• Olivia Nash trouve que les tenues d’hiver du LSPD les font ressembler à des curés.
• Kim Dwight-Collins a vendu 120 pochons de cocaïne à Ben, il est content de revendre.
Merci à Hippotes, Alaitock, ArKorrigan, Arget, Gilgiltsu, Kayxen, et à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.