Vagos
Organisation
Chef de gang
Membres
- Moya "Gonzi" Gonzalo
- Thomas "Light" Parker
- Taylor "Kazé" Newton
- Maxime "Zoul" Weeldio
- Richard "Riot" Finley
- Ken "Ryuu" Woo-Jin
- Ulric "Shield" Larsen
- Liam Bovin
- Lexi Arteaga
- John Shepard
Anciens membres
- Tom "Smoke" Neal (Tué par Ryan Benson)
- Dente "Dune" Di Leo (Reparti sur le continent)
- Luc "Soso" Xolker (Reparti sur le continent)
- Xavier "Bozo" Guilb (Reparti sur le continent)
- Ethan "Nek" Auburn (Reparti sur le continent)
- Alexei Doxalev (Banni, parti chez les Verts)
- Lakra "Storm" Morue (Tué par Xavier "Ice" Flinch à sa demande)
- Djinos "Daze" Corozza (Reparti sur le continent)
- Letho "RGB" Langa (Reparti sur le continent)
- Tonio Castello (Tué par Xavier "Ice" Flinch)
Histoire
Les débuts
Tom Neal, alias Smoke, crée les Vagos et est repéré par le Cartel qui lui confie le business du cannabis. Les Vagos font parti des 3 gangs originels de la ville. Lorsque Miguel se réveille de son coma, Smoke décide de l'aider en souvenir de son ancienne appartenance au gang et lui proposera plusieurs arrangements. La Mano récolte dans le champs des Vagos en échange d'une partie du produit transformé. Quelques temps plus tard, Smoke prend des décisions qui ne plaisent pas aux membres de son gang (notamment à propos de sa relation avec Charlie Dakova, membre de la Mano, mais aussi sur la gestion de leur business); ceux-ci finissent par le renverser. Tom décide alors de fuir la ville mais est rattrapé par le Cartel qui l'exécute, considérant qu'il a déserté son poste. Suite à cela, environ la moitié des Vagos décident de quitter la ville vers une nouvelle vie, laissant le gang fortement affaibli.
L'après Smoke
Ice, ayant pris la relève secondé par Lakra, remonte petit à petit le gang. Les Vagos se font oublier des forces de l'ordre pendant un temps, recrutent rapidement et travaillent dur. Un accord passé avec les Verts (identique à celui qui avait été passé avec la Mano) leur permet de produire de grandes quantités malgré le nombre restreint qu'ils sont. Dans l'ombre, les Vagos se reconstruisent et font même mieux que ce qu'ils faisaient avant.
Le blanchiment
Leurs efforts payent et, lors de la redistribution des business, le Cartel leur confie le blanchiment. Dans le même temps, les Vagos organisent une prise d'otage qui se finit dans le sang, provoquant la mort de 2 policiers.
Galerie
Voiture