« 01/09/21 » : différence entre les versions

De 21Wiki
(Aria Dalton)
Aucun résumé des modifications
Balise : Éditeur de wikicode 2017
Ligne 69 : Ligne 69 :


[Fin de la journée du 01/09/21]
[Fin de la journée du 01/09/21]
[[Catégorie:Résumé|21 09 01]]
[[Catégorie:Résumé|Septembre 2021]]

Version du 17 novembre 2021 à 09:56

Ricky f*cking Miller Pov : darkvaduck_ (1h30)

Suite à un braquage de supérette, Ricky Miller part en course-poursuite en moto. Après 20 minutes, il tombe en panne avant de repartir à pied. Il se fait arrêter par le BCSO. Victime de spasmes musculaires, il frappe sans faire exprès un agent du BCSO et est accusé d’agression sur agent dépositaire de l’autorité publique.

Jim Holden du LSPD prend la relève et gère la procédure. Voyant qu’il y a récidive, il indique à Ricky qu’il risque une amende de $80 000 et 4 heures de fédérale, bien qu’il n’avait sur lui que 4 sacs.

Ricky demande à appeler Moussa Diouf, et lui explique qu’il accepte d’être fumé, mais que les forces de l’ordre l’ont poursuivi à huit voitures et un hélicoptère. Il lui parle aussi de sa peine. Diouf fait passer un message à Holden par le biais de Ricky : dans ce cas, le lendemain les Verts kidnapperont deux agents du LSPD et les amèneront dans le désert, puisque $80 000 équivalent à 2 têtes. Holden hésite à attendre le lendemain et l’arrivée des procureurs pour décider d’une peine, et échange par téléphone avec Diouf. Pendant ce temps de réflexion, le ton monte entre Ricky et les autres agents présents, et il profère des menaces lorsque Holden revient discuter.

Holden décide qu’il ne peut pas le laisser partir comme ça, au vu de ses menaces. Ricky rétorque que les criminels de Los Santos sont trop gentils avec les forces de l’ordre, et que si la police continue de monter en crescendo dans la violence, alors les criminels en feront de même. Holden lui répond que les menaces ont été entendues et qu’elles seront remontées à qui de droit. Il annonce ensuite une peine de $20 000 d’amende et 2 heures de fédérale, malgré la récidive.

Aux alentours de midi, Ricky sort de fédérale et explique à Diouf qu’Holden aurait voulu le voir mort. Au réveil de Crow (Baron Chamberlain), Diouf défend Ricky et Crow se range du côté des forces de l’ordre. Crow pense ordonner à Ricky de générer $100 000 en vente de drogue avant d’avoir le droit de retourner faire des supérettes.

Suite à cette histoire, les Verts discutent de nouvelles stratégies. Crow veut que les Verts se calment et se concentrent sur leur business et Diouf pensent qu’ils ont besoin de calmer les forces de l’ordre car ils sont trop à cheval sur les dealers. Ils se mettent d’accord sur le fait d’en parler d’abord à l’EM du LSPD, et s’ils ne voient aucun changement alors ils agiront en conséquence. Au niveau de la drogue, ils adoptent également un nouveau système : ils vendent 20 unités de meth à $70/u et blanchissent à 40%. Si la personne ne vient pas blanchir chez eux alors ils s’en occupent. Ils reprendront le recrutement d’indépendants du crime dans la journée.


Trouble in BCSO Pov : darckeagles_tv

Steve Hockman, patron du SHMS, demande à discuter avec le Shérif Adjoint James While pour avoir des explications au sujet de ce qu’il a entendu récemment en ville. While est persuadé que c’est à cause de Mike Farmeur et Saskia Abbing qui seraient allés demander de le faire virer car ils trouvent que le Shérif Little et lui sont incapables de gérer le BCSO. Hockman nuance : on lui a rapporté que c’était la catastrophe au BCSO. Il indique que s’il devait faire une recommandation ce ne serait ni Farmeur, ni Abbing. On lui a aussi dit que pas mal d'unités ne respectaient pas l'autorité des EM et qu’il y a des soucis de tutoiement. While est d'accord avec Hockman, mais nuance et indique qu'il travaille dessus depuis quelques temps, ce qui a amené des améliorations. Il accuse Farmeur de lui avoir mis des couteaux dans le dos avant sa démission.

Hockman lui demande comment et pourquoi il s’est retrouvé dans cette situation. D’après lui, le Shérif et le Shérif adjoint doivent être complémentaires pour créer un équilibre. Il faut instaurer une confiance entre les deux. Il lui dit également que si des unités refusent de travailler correctement ou de respecter l'autorité de l'EM, alors il faut les licencier. Hockman trouve que cela est important d'asseoir son autorité en tant qu'EM et qu'il faut éviter que les nouvelles recrues prennent les mauvaises habitudes des anciens car, d’après lui, tutoyer un supérieur hiérarchique est inadmissible.

While se défend : ces derniers jours il n’était pas que Shérif adjoint, mais aussi procureur et était très occupé à gérer les deux postes. Il ajoute que Farmeur s’est fait monter la tête par Abbing.

Ils finissent leur discussion et Hockman précise que si While a besoin de parler ou de demander des conseils sa porte est ouverte.


Les problèmes de schtroumpfs Pov : Hycks_ (2h50)

À son retour de Russie, Lenny Dalton apprend qu’Aria Malone et Daze (Djinos Corozza) se sont faits attaquer lors d’une balade en bateau pour discuter de leur enfant et qu’elle a été appelée par Miguel pour un coup de main qu’elle n’a pas pu rendre. Aria explique à Lenny qu’elle n’est pas certaine de l’identité de son agresseur, mais qu’il ne devrait plus représenter un danger pour elle. Lenny, lui, ne trouve pas cela normal qu’Aria et Daze se soient dit au revoir à bord d’un bateau et lui en veut de s'être mise en danger en se retrouvant seule avec son ex, qui fait aussi partie d’un gang criminel. Aria se défend et met en avant le fait qu’elle devait gérer comme elle pouvait pour pouvoir éloigner son enfant de Los Santos dès sa naissance, ce qui fait qu’elle partira de la ville quelques jours pour accoucher. Au final, ils se réconcilient et Lenny lui raconte son voyage en Russie pendant sa consultation avec Aria. Lenny ira potentiellement dormir chez Aria ce soir. Elle lui explique également qu’elle a eu des retours concernant le fait qu’elle passe trop de temps en consultation avec lui.


SHMS vs Lost épisode 2 Pov : themrcan (0h40), Lowa (0h37)

Mike Specter, co-dirigeant du SHMS, a envoyé un message à Arthur Oudin pour lui indiquer que s’il continue à venir au SHMS menacer ses employés, ça pourrait mal se passer. Arthur l’appelle et lui demande s’il est vraiment en train de le menacer et Specter répond que la prochaine moto Lost qu’il voit sur son exploitation finira sous leurs roues. Arthur nie les accusations de menace sur les employés, mais Specter rétorque qu’il connaît bien M. Hank Teller et qu’ils ont toujours été respectueux donc qu’il ne faut pas allumer la mèche, puis raccroche. Alors qu’Arthur le rappelle, Specter lui répond qu’il ne traite pas avec les subalternes et lui souhaite une bonne journée. Suite à ces échanges, Arthur, personnellement, est très mécontent et envisage des représailles envers le SHMS, et pense qu’il en sera de même pour les autres Lost. Il explique ensuite la discussion en radio à Patraffe Berloufe, qui est d’accord avec lui pour réagir, mais lui suggère de demander l’autorisation au Président Teller avant de faire quoi que ce soit.

Le soir, Teller et Specter se donnent rendez-vous au SHMS pour discuter. Specter lui explique qu’il n’est pas content car ses employés étaient effrayés et il aurait préféré que Teller, lui, agisse au lieu d’ Arthur. Teller mentionne que Specter a appelé les membres des Lost des “subalternes”, ce qui ne leur aurait pas plu, mais il explique que ce n’était pas à but péjoratif. Specter propose à Teller un dédommagement qui servirait également de sanction financière à Buck Wright, ce qui n’intéresse pas Teller car ce n’est pas une question d’argent, mais de respect, car il les a insulté. Teller affirme à Specter qu’il va recadrer Arthur mais qu’il veut également voir Buck. Ils se mettent d’accord pour organiser une rencontre à condition que Specter ou Hockman soit présent.


Les EMS, le 3ème trafiquant d’arme Pov : alithegood

Frank Brasco un résident EMS vend des armes à des civils grâce à son permis de port d'armes. La direction des EMS est mise au courant de cela et informe le LSPD et le BCSO. Les bureaux d’enquête des deux départements décident alors de tendre un piège à Frank. Noah Pearson agent du BCSO se fait passer pour un civil intéressé par l’achat d'armes et envoie un message à Frank. Ce dernier lui donne rendez-vous et Max Effiro, Kenny Nutzy et Alex Carter du bureau d'enquête se rendent sur place pour le prendre en flagrant délit. Le plan est un succès, ils voient l'échange se faire et Frank est immédiatement arrêté sur place. Il est amené au poste de police pour interrogatoire où il avouera avoir déjà vendu illégalement un 9mm. Les forces de l’ordre se rendent ensuite à son domicile pour le perquisitionner et y retrouvent un 9mm et un pistolet vintage. Frank est finalement condamné à 25 000$ d’amende, 2 heures de prison fédérale pour trafic d'armes et son permis de port d'armes lui est retiré. Pour finir, la direction a licencié Franck de son poste au sein des EMS.


Infos en vrac :

  • - Alvin Shaft passe son dernier jour sur l’île, il prend l’avion ce soir.
  • - Fin de la mise sous tutelle gouvernementale. Les taxes sont de retour à la normale, Conrad Flesh et Jack Masson reviennent en tant que procureurs et les associations et auto-entreprises doivent être déclarées à nouveau.
  • - Il est désormais possible de réaliser ses déclarations et de payer ses impôts via l’intranet. L’annuaire du téléphone est également synchronisé et modifiable en ligne. L’impôt sur la fortune fait son apparition..
  • - Le chiffre d'affaires des Verts d’hier est négatif. Ils ont vendu pour 30 000$ mais ils en ont eu pour plus cher d’amendes.
  • - Toutes les zones de gang sont désormais grisées sur la carte. Le quartier de la Mano et le camp des Zetas sont ajoutés et l’ancien quartier Mano est retiré.
  • - Ben Riggs ne sera pas recruté par Kkangpae car il va être absent. Il a rendu la drogue sans récupérer son argent.
  • - La nourrice des Verts part en vacances pendant 10 jours. Les Verts pensent à y mettre un des leurs ou une autre personne de confiance en coloc chez elle pour qu’ils puissent tout de même y accéder.
  • - Charlie Lucheco est maintenant un Vagos.
  • - Turbo réclame une place sur la compta de la Mano pour noter ses caisses.
  • - Aesir est officiellement dissous suite aux différents départs et l’absence de Benito Folliero. Jakub Larsen-Li est parvenu à régler sa dette auprès des Vagos et il reste travailleur indépendant.
  • - Amy Mayfield des EMS est promue médecin.
  • - Yohann Largo a parlé avec James While hier et Max Little aujourd’hui de l’évolution du BCSO, de la situation avec Saskia Abbing, et souhaiterait réintégrer le bureau. Little précise qu’il y aurait des conditions, il veut en discuter avec While et Seth Waters. Yohann a passé son entretien d’embauche plus tard dans la journée.
  • - Aujourd’hui le Benny's est en travaux et les citoyens sont obligés d'aller au Benny’s Nord. Les services publics ont quand même un accès au Benny’s Sud le temps des travaux.
  • - Mototada Gozen a appelé Moussa Diouf pour l’informer du départ d’Ethan Dextram et de la nouvelle hiérarchie chez Kkangpae. Il confirme le deal pour l’AK-47 qui sera livrée ce week-end.
  • - Erin Marshall va être beaucoup moins présente d'ici quelques jours, du coup la direction EMS va monter de 3 à 7 personnes et Anna Maneki envisage peut-être de quitter les EMS
  • - Après des semaines de sécheresse, la pluie est revenue à Los Santos.
  • - Sigfried Odoki s’est vu refuser sa demande de réembauche aux EMS en raison de son affiliation à la liste de José Fripougnon.
  • - Commande de 10 pistolets et 20 GPB par les Vagos chez Kkangpae pour $125 000.


Merci à Marie, ArKorrigan, Warkrug, Ano, Boussa, Hippotes et Semi Croustillant pour les notes du jours ! <3

Merci également à ArKorrigan et Semi Croustillant pour les résumés. <3

[Fin de la journée du 01/09/21]