20/01/22

De 21Wiki

La révélation d’AGB

Lucy Osbourne est entendue lors d’une audition par Olivia Nash et Jim Holden. L’audition est dans le cadre d’une enquête sur une possible taupe au LSPD et de possibles collusions dans les services publics avec des groupes criminels.

Les questions tournent autour de O’Brian premièrement, puis d’Isaac Cathardo et Bob Kas. Les relations de Lucy avec des gangs sont ensuite évoquées mais sans rentrer dans les détails. Les questions s'enchaînent et Osbourne commence à en avoir marre de tourner autour du pot. Elle annonce donc clairement devant Holden et Nash qu’elle entretient une relation depuis plus de 3 mois avec un chef de gang, mais que jamais cela n’a entaché son travail au LSPD. Au contraire, cela lui a souvent permis d’abaisser les tensions ou de retarder des confrontations. Holden suppose de suite que le chef est Moussa Diouf. Malgré tout, cela a aussi permis à Lucy de voir l’impact des actions du LSPD sur les groupes criminels. Comment la loi est souvent "adaptée" à l'avantage des agents et toutes les bavures commises sans conséquence pour les forces de l’ordre. Elle dénonce tout cela auprès des 2 membres de l'État Major, jurant de par la même n’avoir rien à voir avec les fuites d’informations, les disparitions des saisies, ou toute autre action de leur "chasse au sorcière". Elle les prévient que leur enquête risque de faire plus de mal que de bien au LSPD et dénonce que les problèmes du service viennent de quelques éléments clés qui tirent le LSPD vers le bas, donc certains font partie de l’EM, comme par exemple Tristan Mader qui est à la base de son burnout d’il y a plusieurs mois. Elle leur dit qu’il faut faire un grand ménage au LSPD, et leur annonce qu’elle va déposer sa plaque. Holden lui demande de retenir son geste au moins un moment, le temps de dénouer toute cette histoire et de voir avec le commissaire.

Nash ne dit mot durant toute l’audition, et Holden, aussi surpris soit-il essaye d'être le plus compréhensif possible. Il lui sortira malgré tout à la fin de l’audition un magnifique "Tu m’emmerdes Lucy" venant du fond du cœur.

Nash, déprimée par le fait qu’elle lui ait caché cette relation, viendra s’expliquer par la suite avec Lucy. Elle finira la conversation par "Tu resteras mon amie Lucy".

Holden annonce par la suite modifier quelques questions de son audition pour limiter l’impact de ces révélations, ainsi qu’une mise à pied de l’officier Osbourne pour "quelques heures si tout va bien" le temps que l’EM poursuive son enquête et arrive à une conclusion.

Le Toyo d’Elwood

Robin Elwood appelle Miguel Rodriguez pour l’informer que Max Toyo parle trop au Benny’s et qu’il faut qu’ils s’en occupent. Son but est de protéger Maïko en faisant virer une personne qu’elle ne peut pas supporter et qui lui ait opposée.

Pablo Luján Arteaga demande à Max Toyo à qui il a parlé à propos de la prime sur les 2 gars. Max dit qu'il l'a dit à Maïko car elle lui a demandé. Maïko lui a demandé si on lui avait proposé de l'argent dessus, il a dit non. Max dit qu'il vient de prendre un coup de pression de Chin Chon et Maïko, en gros car il parle à la Mano. Ils ne veulent pas qu'il donne d'informations qui pourraient retomber sur le Benny's. Pablo lui demande si il fait ça avec tous les groupes. Max répond que ce n’est que la Mano. Pablo demande si c'est plus Maïko ou Chin qui a un souci avec la Mano. Max sait pas trop, Chin il pense pas, mais Maïko elle a pas l'air d'avoir quelque chose non plus. Pablo demande si Max sait s'il y a des gens qui essayent de la lui mettre à l'envers en dehors du Benny's, Max pense pas, il a pas de contact en dehors du Benny's et de la Mano. Pablo lui dit en gros que Maïko et Chin veulent lui la mettre à l'envers. Max le comprend bien mais il peut pas faire grand chose, pareil avec Rita Oswald, il sait qu'ils veulent le dégager du Benny's, donc il essaye de leur donner le moins de trucs possibles pour ça. Pablo lui demande ce qu'il doit savoir sur Maïko. Max ne sait pas grand-chose de Maïko ou de Chin. Pablo appuie sur Maïko. Mais Max redit que Maïko ne dit rien de sa vie, il a fait une seule soirée avec elle au Benny's et la seule chose dont ils ont parlé c'est de ses problèmes avec Rita. Pablo demande pourquoi ils en veulent à Rita. Selon Max c'est car elle est en contact avec la Mano et car elle a pas peur de dire ce qu'elle pense. De ce qui lui a été rapporté, il en a parlé avec Jade Flak (info ci-dessous), Gabriel "Gaby" Duchene, le chef d'atelier, lui a dit qu'il n'aimait pas le lien qu'elle avait avec la Mano. Mais il ne sait pas pourquoi il lui a dit ça à elle et pas à lui. Jade sait apparemment. Max confirme qu'il n'a pas de relation en dehors du gang et de l'entreprise. Il fait quelques sorties entre potes, avec Rita notamment, mais en dehors de ça et la Mano, pas d'autres relations. Il re-confirme qu'il n'est pas allé parler avec les forces de l'ordre. Pablo l'invite à se faire petit pour ne pas se faire virer et fin de la discussion. En partant Pablo dit "Va falloir qu'on s'occupe de Maïko.", et il en conclut que la source de Miguel veut lui mettre à l'envers.

Jade Flak a eu un rdv avec Maïko Tanaka et Chin Chon afin d’essayer de calmer les tensions. Elle a dit qu’elle ne veut pas prendre les armes contre Benny's mais que si Miguel Rodriguez l’ordonne elle n’aura pas le choix. Elle va faire son possible pour qu’on l’écoute, mais prévient que les problèmes actuels viennent du fait que Maïko est trop sèche dans ses paroles ce qui amène de la confusion et de l’hostilité.

Mike Ashman remet à sa place Ben Riggs et Jade qui ont discuté avec Chin et Maïko, les ordres de Miguel étant "si ils veulent vous parler, redirection vers Miguel ou Pablo".

Suite aux explications du "BE Mano", Miguel décide d'enlever Chin et Maïko afin de leur expliquer sa vision des choses. Cinq équipes sont formées. Jade et Hannibal en chouffe. Pablo, Mike, Jim, Ben en kidnappeurs masqués, Kim et Miguel en chouffe "civil" dans le Benny's venus pour une customisation, et Chris et Milo en voiture 4 places pour embarquer les otages. Une fois le repérage et l'opération lancée, les kidnappeurs braquent Chin, Kim, Miguel et Maïko et emmènent leurs otages. Cela leur permet de lancer un doute sur le fait que ce soit la Mano qui sont les auteurs du rapt.

Après avoir tourné en ville un moment, ils se dirigent vers l’abattoir. Mais une fois sur place, leurs véhicules sont repérés par un hélico des forces de l'ordre. S'en suit une course poursuite où, après avoir réussi à semer leur poursuivant, ils changent de voitures et se dirigent vers le nord.

Pendant ce temps là, Miguel et Kim se baladent en ville en moto afin de parfaire leur alibi. Ils rencontrent par hasard Elyana Torres à qui ils donnent une rapide interview sur ce qui leur est arrivé au Benny's. Pendant ce temps là, la discussion a commencé entre Pablo et les otages, cachés sous un pont en 5000. Miguel et Kim finissent par les rejoindre et Miguel impose ses conditions au duo terrifié. Il exige la réintégration de Rita, que le Benny's continue de faire son boulot et de rester neutre, mais surtout que Maïko et le Benny's en général arrêtent de parler de la Mano et de se mêler de leurs affaires. Suite à ça, Hannibal exerce ses talents sur Maïko afin de lui retirer son foie au grand bonheur de Pablo. Elle sera ensuite recousue sommairement avant qu'ils partent.

Par la suite la Mano décide d’aller voir Rita, Miguel lui donne les 34 000$ en dédommagement de son licenciement du Benny’s. Si elle souhaite aller ailleurs qu’au Benny’s la Mano l’aidera. Après le départ de la Mano, Rita appelle Bob Kas pour lui dire que la Mano l’a fait réengagée au Benny’s et lui a donné de l’argent, Kas choisit de couvrir la Mano pour la protéger.


Infos en vrac

• Le Bureau du procureur a ouvert une enquête pour le meurtre de Jason Crouss et Allen Walker. La Mano est le principal suspect car "Elle a crié dans toute la ville qu'elle recherchait ces deux individus et qu'il y avait une prime de 100 000$ sur chacune de leur tête."

Rick Arkhel, Théodora Besqui et Isaac Cathardo ont été embauchés chez Ron Petroleum.

• Une dispute a lieu entre Walt O'Brian et Alfred Micron à propos du droit de parler à la presse, notamment de l'affaire de l'EMS viré pour son article "On ne parle pas de son entreprise au journal".

• 50 000$ et 2h de fédérale pour Hayden Price pour la Fleeca d'il y a 3 jours.

Miguel va au LSAS pour récupérer le dédommagement (1h de fédé et 24 000$ d'amende). Il insiste pour que les excuses du gouverneur soient faites devant tous les Mano et il est dédommagé de 34 000$.

Raphaël Balthazar a retrouvé la majorité de ses souvenirs.

Jade Flak se rend à la police malgré un mandat incorrect, elle est prise en charge par John Billups qui va "secouer les puces" au procureur qui est trop lent à son goût. Ils écoutent la version de Jade et relèvent des incohérences, lui infligent une amende de 90 000$ et un dédommagement de 30 000$ par agent couché soit 180K$ et 3h de fédérale, diminuée à 1h30 vu les temps de garde à vue effectués. Elle conteste leur décision, surtout le nombre de personnes qu’elle aurait couché. Mais les procureurs sont catégoriques et la peine est inchangée.


Business entre gangs

• Livraison de 1000 de coke pour 90 000$ des Lost pour les Verts.

Infos inutiles

• D'après Walt O’Brian, le barreau de Los Santos ouvre ses portes aux avocats dans les jours qui viennent.

• Le Novak de Ben Riggs s’appelle "Novak Djoko-Pit".

Jade Flak boit son café avec du sucre. Kim est déçue car pour elle un café se boit "noir comme son âme".

Miguel se balade avec 6 roquettes dans son slip.

Jade veut se mettre au régime.

Miguel donne en complément de "Robert" (RPG) une roquette au procureur Tony Montero.

Billups surnomme les agents qui se font tirer dessus "les Geox, les agents qui respirent".


Merci à Kayxen, Hippotes, Lorky, Alaitock, Ciheraa, à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.

Résumé précédent | Résumé suivant