16/12/21 - Le braquage des Ballas

De 21Wiki

Les Ballas braquent la banque de 7193. Ils sont 4 braqueurs avec 3 Sanchez et 4 chouffes. Un otage du Zombie Car's est enlevé à une supérette avec sa mule. Les forces de l’ordre tardent à arriver et les braqueurs hésitent à partir avec les 60 sacs qu’ils ont déjà.

Le LSPD arrive et Will Polmar gère la négociation. Les forces de l’ordre demandent aux Verts qui passaient par là de repartir. Suite à une demande acceptée, Medicopter arrive sur place avec Aaron Samuels en pilote. Il reste en stationnaire très proche de la banque avant de repartir. Les Ballas repèrent plusieurs véhicules suspects autour et s’inquiètent de se faire attaquer à leur sortie.

Le SWAT qui s’approchait par l’arrière de la banque est repéré par Nora Linares. Les Ballas demande le départ du SWAT et de ne pas tirer à leur départ. Les forces de l’ordre sont rejointes par une BRI, 2 BF400 et le GIBS. Une discussion a lieu pour savoir s’ils interviennent vu qu’ils ont l’information que les braqueurs sont 4 avec un seul otage et ont une idée assez précise de leur position. L’idée est abandonnée et Polmar accepte qu’il n’y ait pas de tirs à leur départ mais que le SWAT reste en place.

Trois des braqueurs s’échappent en Sanchez et un agent tire dans leur direction. Deux d’entre eux tentent de passer par les tunnels mais les forces de l’ordre bloquent les accès et à leur sortie. Paul Graam se fait pit et est blessé. Pendant ce temps, Adonis “Adé” Papadopoulos fait une chute et se fait également arrêter. Les forces de l’ordre prennent 109 sacs de banque en tout et décident de verrouiller le quartier Ballas pour perquisitionner. Les deux Ballas sont inculpés pour prise d’otage. Rick Arkhel est surpris qu’il n’y ait que 3 fuyards alors qu’ils avaient l’information qu’il y avait 4 braqueurs. Paul valide l’information de trois braqueurs et critique le comportement des forces de l’ordre : ils ont tiré contrairement à leur promesse et Paul trouve leur pit très limite.

Ryan Maclay arrive à s’échapper avec 106 sacs. Il va se cacher dans un motel du Nord pour dormir.

Voyant la progression au classement de The Run, la Mano remet en question le discours des Ballas comme quoi ils ont du mal à faire des sacs en ce moment et veut des explications. Le soir, Miguel Rodriguez demande des excuses maintenant, et une livraison des sacs le lendemain. Pablo Luján Arteaga appelle Nikolai Voronov et lui donne rendez-vous immédiatement à la Villa. Nikolai vient s’expliquer et s’excuser, puis apportera 100 sacs de banque pour réduire leur amende de 500 sacs de supérette.