16/11/21

De 21Wiki

Mano/Vagos : Here we go again ?

POV : Alexclick, Kiuqsxn, Nomekop_red, Soukrai

La Mano discute avec Ice devant les EMS

Dans l’après-midi, la Mano reprend sa mise sous pression des Vagos. Après une première visite dans leur quartier vide, Ice appelle Miguel Rodriguez alors qu’il se rend aux EMS. Ice y est présent et ils discutent sur le parking. Après un récapitulatif de ce qu’il s’est passé ces derniers jours, Miguel demande à Ice de discuter avec ses hommes et de lui faire une proposition s’il veut mettre fin au conflit. En attendant que cette proposition soit faite, un accord est trouvé pour un cessez-le-feu sur le quartier Vagos mais pas en dehors. Ice rejoint par les autres Vagos rentrent à leur quartier, et la Mano prend position autour d’eux pour maintenir une pression psychologique alors qu’ils discutent en interne de la situation afin de prendre une décision. Ice rappelle Miguel plus tard afin de lui demander ce qu’il souhaite vraiment, et Miguel lui annonce que d’autres groupes ont déjà fait des propositions élevées afin qu’il les extermine. Les Vagos proposent finalement 1 million en cash, et 300 000$ de blanchiment par jour à 0% tant qu’ils ont ce business.

[TC] Dans l’après-midi, Taylor Newton et Soukrai Winchester font une balade en caddie en dehors du quartier. La Mano, qui recherchaient des Vagos dans la ville, leur tombe dessus et demande leurs identités. Une fois identifiés comme Vagos et interrogés sur la présence d’autres membres, Pablo Luján Arteaga donne l’ordre de les abattre. Aux EMS, un médecin annonce à Taylor que la prochaine fois qu’il prendra des balles, ils ne seront pas forcément capables de le remettre sur pied. Il demande alors aux agents du LSPD sur place l’autorisation de porter un gilet pare-balles en continu, mais cela lui est refusé.

Au retour de Miguel dans la soirée, il refuse la proposition des Vagos. Il demande en revanche une voiture en cadeau, et obtient la FMJ de Riot, dont la valeur est estimée à 450 000$ hors taxe par Chin Chon. Une fois l’échange de véhicule réalisé, Miguel leur laisse un peu de répit et ré-étudiera leur proposition jeudi à son retour. En attendant, il autorise les membres de la Mano à mettre quelques coups de pression aux Vagos mais sans tirer. Coté Vagos, Ice leur demande de travailler, de renouer les liens avec la Mano, pour à terme aller taper les Zetas avec les armes que la Mano leur aura vendu et peut-être récupérer leur business.

Mano vs Aztecas

POV : Alexclick, Kiuqsxn, the_mysterious_maz

Dans l’après-midi, Miguel Rodriguez appelle différents groupes afin d’obtenir leur proposition financière pour récupérer le business des Vagos. Kyle Hood des Aztecas le rappelle, mais la conversation ne se passe pas très bien. Miguel remet alors sur la table leur demande de reconnaissance exprimée lors de la location du quartier pour l’aider à retrouver la mémoire. Kyle Hood doute de ses propos, pour lui, en tant que criminels, ils n’ont pas besoin de cela. Simon Tar se réveille, et confirme les propos des Aztecas. La Mano se dirige alors vers leur quartier, muni d’une roquette sur laquelle Hannibal Wyman a gravé “reconnaissance”. Miguel rappelle les Aztecas, et au vu de la conversation, finit par tirer au lance-roquettes sur un van qui se trouve à l’intérieur du quartier. Il discute ensuite avec les membres présents, et le problème ne se résout toujours pas. Miguel demande une personne à abattre pour les erreurs faites, mais Esteban Vidal, numéro 1, veut prendre pour le groupe. Miguel demande alors de tous les descendre, et la Mano repart du quartier.

Lorsque Pablo Luján Arteaga se réveille, la Mano retourne au quartier Aztecas pour faire passer leur message. Ils tombent sur Liam “Django” Newt, seul au quartier et recrue toute récente non-considérée comme réel membre. Pablo lui demande 50 000$ avant de se reprendre et d’en demander le double avant 21H. Pablo dit aussi à Django de bien réfléchir à s’il veut rejoindre ce groupe, parce qu’ils ont l’air de l’abandonner. La Mano repart, et Django fait un état des lieux de son compte en banque et du contenu de son coffre avant de partir travailler pour aider le groupe. Selon Esteban, il y en avait pour 40 000$ de sacs de supérette dans le van qui a explosé. Les Aztecas refusent de payer et de soumettre, et préparent la défense du quartier pour 21H. La Mano l’appelle, lui demande s’il a les 100 000$, Esteban répond que non, et l’appel se termine avant qu’il ne puisse s’expliquer ou négocier.

Suite à cela, la Mano se rend dans leur quartier, et abat les 2 Aztecas présents. Perdant du temps en voulant détruire les véhicules, les forces de l’ordre arrivent, et la Mano repart. Une course-poursuite à faible allure s'engage, et se termine par une prise d'otage autour d’une supérette pour que les agents quittent la zone. Rick Arkhel appelle alors Miguel et lui précise que leur accord sur les guerres de gangs ne s'étend qu'aux zones grisées sur la carte. La Mano décide alors de ranger les armes et de déménager, et range leurs armes dans un des 2 véhicules. Miguel part avec sa voiture vers les EMS, et provoque un accident pour gagner du temps, ce qui marche à merveille, en mobilisant 7 ou 8 unités. Arkhel arrive sur la scène, et une longue discussion s'engage, et du temps est effectivement gagné. Miguel autorise alors les agents à le fouiller, lui, les autres membres, sa voiture ou sa villa. Finalement cela ne sert pas à grand-chose, aucune perquisition n’est prévue, il n’y a pas assez de preuve non plus, et chacun repart de son côté.

Dans la soirée, Miguel a contacté les Aztecas et a passé leur dette de 100k à 250k pour avoir refusé de payer, et dira dans la soirée que les membres de la Mano peuvent taper librement sur les Aztecas demain pendant son absence, ou de les enlever pour faire ça en dehors de leur quartier comme le commissaire ne semble pas d’accord pour taper là-bas.

Assaut du quartier Aztecas par la Mano - Double-cliquer sur l'image pour voir le déroulé de l'action

Business entre gangs

• Blanchiment de 400k par les Verts chez les Lost

• Commande Lost/Mano : 2 AK-47, 3 uzis, 30 chargeurs AK, 60 chargeurs uzis pour 1 690 000$

• Blanchiment de 300k des Zetas par les Lost.

Infos en vrac

• Des perturbations météorologiques ont eu lieu sur l’île aujourd’hui. Ashwiin Higuera a pu envoyer la photo de la neige à Neige Miara. Le temps a beaucoup varié dans la journée.

Maiko Tanaka a envoyé un message à Miguel Rodriguez pour s'excuser à propos de ses paroles de la veille, elle était plus énervée contre le Weazel News que la Mano

• La Mano réfléchit à passer sa flotte de véhicule en blanc pour ne faire qu’un avec la neige.

• Le NMC (North Motorcycle Club) demande à Tom VDG s'ils peuvent acheter le Yellow Jack et son parking au nom de l'association et combien ça leur coûterait.

Tibalt Wrench a couché un Black Angels (Rutgerus) avec qui le ton est monté lors d'une discussion aux EMS. En début de soirée, les Verts se sont rendus au quartier des Black Angels pour demander des excuses mais ils n'étaient pas présents.

• Les Lost se sont attaqués à un convoi de Gruppe 6. Ils ont suivi un convoi, et après plusieurs pits de la part de G6, ils crèvent quelques pneus de leurs véhicules à l’arme automatique avant de quitter la zone. D’autres actions de ce type sont prévues, et celle-ci a permis d’étudier leur fonctionnement lors qu’ils sont pris pour cible. [TC]

Dwayne Junior Palmer propose à Jeffrey Hartigan de finir les Vagos, et se dit qu'il peut reprendre leur business

Miguel Rodriguez essaie de mettre les Lost sur le dos des Zetas, mais Hank Teller n’est pas dupe et comprend qu’il lui ment

Victor Rousseau (ex-Nameless/Phoenix/Kkangpae) a rejoint les EMS.

• Une grosse réunion a eu lieu au sein LSPD au sujet de la politique d’Arkhel à l’encontre des gangs, et notamment de sa gestion des guerres de gangs. Certaines unités ne sont pas satisfaites de la façon dont cela est géré. Un résumé plus complet sera publié demain.

Infos inutiles

• Un camion de Rogers a explosé à cause d’une enseigne murale sur une supérette

Miguel Rodriguez se plaignait de ne pas avoir de 9mm. Il a donc braqué avec son uzi un employé du vignoble dans une supérette. Ce dernier n'avait pas de pistolet sur lui, Miguel lui a donc volé son couteau. Il indique une fois sorti qu’il lui aurait volé sa compote s’il en avait eu un car il adore la compote.


Merci à Gilgiltsu, Hippotes, ArKorrigan, Kayxen, Nika, Alaitock, à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.

Résumé Précédent | Résumé Suivant