03/10/21

De 21Wiki

Les patrons discutent

POV : Tado87

Les patrons des 14 entreprises de l’île et Raphaël Balthazar, le représentant des syndicats des employés, se rassemblent pour une réunion. Ils font un tour de table de la situation : ils ont quasiment tous eu une baisse d’activité et des coups de pression plus ou moins violents (coup de couteau, enlèvements, tir de RPG...) par des criminels ces dernières semaines. La pression mise par le BCSO sur les entreprises du Nord est mal acceptée vu ce qu’ils ont subi de la part des criminels et parfois le report d’appels sur le LSPD. Ils regrettent que les forces de l’ordre s’occupent plus de s’assurer qu’ils roulent correctement au lieu de faire en sorte que les RPG soient retirés des mains de personnes mal intentionnées. À plusieurs reprises, les noms de Alex Carter et de Walt O’Brian sont mis en avant.

Les patrons payent 25% d’impôts et voudraient des services publics efficaces : des EMS qui, malgré leur bon travail, devraient moins parler, le BCSO qui devrait bien faire son travail ou, s’il n’en est plus capable, être supprimé.

Ils se mettent tous d’accord pour réagir. De nombreuses propositions sont mises sur la table : fin des contrats pour les forces de l’ordre, grève générale pendant 15 jours, transfert des impôts pour payer les EMS et laisser les forces de l’ordre sur les impôts des civils, stopper les approvisionnements du BCSO et du LSPD, ne plus faire payer les civils au Benny’s, discuter avec le gouvernement pour qu’il mette en place des moyens efficaces (fermeté avec les criminels, meilleure prise en compte des zones à risque et sanctions adaptées pour les forces de l’ordre qui agissent mal). La réunion est reportée au lendemain.

Le lendemain, Nic Parnas et Mike Martin se voient pour discuter de la première réunion. Nic fait remonter que toutes les entreprises sont dans l’insécurité constante, sauf La Ferme qui semble calme. Durant cette entrevue, plusieurs points sont aussi vus par les ex-associés. Ils discutent tout d’abord du cas Walt O’Brian qui semble être le bouc émissaire des entreprises quant à l’histoire WN-Lost, Mike a demandé à Alex Carter de s’en occuper plus tôt dans la semaine mais suite aux remontées faites par les patrons, le Shérif Carter a d’ailleurs signalé à Nic qu’il commence à vouloir virer O’Brian de son propre chef pour ne plus avoir à entendre parler de cette histoire, Mike voit d’ailleurs Carter comme étant le pantin du Shérif Adjoint Noah Pearson. Le point de l’insécurité dérive d’ailleurs sur l’histoire de la mule du vignoble explosée au RPG par des hommes en costume noir et masque de diable avec un hélico chromé qu’il semblerait connaitre. Les patrons trouvent aussi que leurs impôts sont mal utilisés par les forces de l’ordre.

Mike Martin est aussi au courant de la hausse/présence plus forte de la criminalité en ville et Mike ne semble pas vouloir faire quelque chose contre cela autre que les dossiers en attente chez la police.

Les patrons demandent donc au gouvernement d’être plus ferme avec les criminels et être juste avec les civils commettant des infractions, plus de présence sur les supérettes de la part des forces de l’ordre et également plus de communication via le Weazel News. Suite à cela, ils évoquent le problème de l'État Major LSPD du cas Wyatt Reynolds. Nic serait passé ce matin pour conseiller le commissaire et au fil de la discussion, il lui aurait clairement suggéré de démissionner vu son état. Mike aurait prévu de renvoyer ce dernier suite aux différents reproches qui sont faits à son sujet.

Ils continuent de discuter une bonne dizaine de minutes de la vie et mettent fin à cette entrevue jusqu’à la suite de la réunion d’hier.

Les Anges du LSPD ep. 2

POV : Arakazeh, alithegood

L’EM LSPD est mis au courant d’un dossier visant à le destituer par ses propres unités. il prend ça comme un énième couteau dans le dos et veut poser sa plaque. Wyatt Reynolds et Alex Carter discutent et sont d’accord que Walt O’Brian a mis la zizanie. Rick Arkhel, Max Effiro et Tristan Mader sont également dans le viseur de l’EM suite à ce dossier. Reynolds souhaite que le futur commissaire soit Jim Holden.

Une réunion s’organise avec Reynolds, Lucy Osbourne, Théo Kanestrom et Holden. Osbourne est d’accord avec le commissaire pour proposer Holden au gouvernement pour le remplacer. Le commissaire est fatigué depuis l’époque où il n’y avait pas de commandement. La pétition qui circule dans les rangs du LSPD qui a même fuité auprès des civils est le coup de trop pour le commissaire. Holden est chafouin suite aux circonstances car son nom est associé à cette pétition. W. Reynolds veut passer la main mais que la transition soit bien faite. Le capitaine Arthur Drek n’est de son côté pas très impliqué dans le processus de relève du LSPD. Reynolds, Osbourne et Holden se dirigent alors vers le LSAS pour faire part de leur conclusion.

Carine Tatoin, Mike Martin et James Williams les attendent pour faire le point. Reynolds annonce un problème au LSPD. Le gouvernement se plaint qu’il n’y ait jamais de remontée pour ce genre de problème. Reynolds explique alors qu’un dossier circule sur le mécontentement des unités sur l’absence de l’EM et le manque d'avancement des enquêtes. Il annonce ensuite avoir fait le tour du poste de commissaire et souhaite passer la main dans de bonnes conditions. Il suggère le nom de Holden pour le remplacer. Martin précise que ce n’est pas à lui de décider du successeur mais qu’il tiendrait compte de ses recommandations ainsi que des états de service de Holden. Martin demande ensuite à Osbourne si le poste de commissaire l'intéresse, et comment elle se sent en tant que commandante actuellement. Osbourne indique qu’elle est fatiguée et qu’elle ne se sent pas les épaules pour être commissaire. Elle est prête à rester commandante s’il y a du changement, mais précise que ce n’est pas elle qui décidera mais le nouveau commissaire qui sera chargé de nommer l’EM. Martin se donne jusqu’à mardi soir pour nommer un nouveau commissaire. Reynolds conclut en disant qu'il restera si le futur commissaire en a besoin, sinon il ira voir ailleurs.

Braquage de banque

POV : Arakazeh (5h12), Lowa (1h50), Alithegood

Les Lost masqués braquent la banque de Paleto Bay. Ils sont à cinq avec un otage consentant : Dereck Murdock. Un chouf avec des Black Angels est autour de la banque pour tenir les braqueurs informés. Le shérif Alex Carter s’occupe de la négociation face à Hank Teller. L’hélicoptère des forces de l’ordre se retire et Carter donne des tacos pour Dereck en échange du nom de l’otage. Sur demande de Teller, Dereck dit qu’il est menacé aux BCSO. La négociation monte d’un cran : Teller veut partir avec l’otage, Carter refuse. Le Weazel News arrive sur les lieux et est menotté par sécurité.

Le chouf informe Teller que le quartier est bouclé et qu’il ne voit pas de sortie. Carter organise des barrages et des véhicules se tiennent prêts pour trois courses-poursuite. Les policiers ont un doute que ce soit les Lost vu que Dereck est connu pour travailler avec eux et qu’il porte le gilet BCSO du braquage de la veille. Carter demande si Teller est un Lost, sans réponse claire, il reste dans le doute.

Les Lost finissent de ramasser les mallettes de banque et demande à leur chouf de se préparer à ouvrir un passage. Ils sortent. Teller se fait tirer dessus par Carter et prend une balle dans la tête. Dereck est menotté. Deux autres Lost se font arrêter presque simultanément et le véhicule de chouf peu après. La dernière voiture avec Hill Owen parvient à s’échapper mais après une course-poursuite avec beaucoup d’échanges de tirs, elle se fait stopper.

Carter demande à Lucy Osbourne s’il a bien fait de tirer. Elle confirme vu que l’otage n’a pas été touché. L’employé du Weazel News est relâché.

Les Black Angels sont relâchés provisoirement avant que le procureur arrive. Ils risquent une entrave à la justice.

A l’arrivée du procureur, les Lost prennent braquage de banque ou agression à main armée pour ceux qui ont tiré. Dereck est fortement suspecté vu que le BE BCSO l’a entendu sur la radio petite main des Lost parler d’achat d’un masque.

Le Mask tombe

POV : Arakazeh, Littleiice, Lolly_laeti, SauvTC, Tado87

[TW : Mention de suicide]

Bonsoir à tous,

Dû aux sujets sensibles abordés dans ce résumé, la team Noteurs vous invite à cliquer sur cette page annexe si vous tenez à le lire.

Pour rappel, sachez qu'il y a de nombreux numéros d'urgences en cas de pensée malsaine ou d'envie de suicide gratuits et accessibles 7/7j et 24h/24, notamment le 3114. N'hésitez jamais à en parler, à appeler et à demander de l'aide. Protégez vous, protégez vos proches et prenez soin de vous !

Business entre gangs

Infos en vrac

  • Nouveau personnage pour Kovanix (ex Alvin Shaft) : Auguste Dufour.
  • Attention, nouvelles lois ! La récidive de récidive fait quadrupler la sanction.
  • Ben Riggs ne veut pas de relation amoureuse avec Jade Flak.
  • Le motif pour virer Walt O’Brian serait “non respect du code de déontologie du BCSO”.
  • Elyana Torres veut faire des space cakes et compte plaider sa cause auprès du gouvernement.
  • Nouveau record au démineur : 3 secondes par Théodora Besqui.

Les wik’infos des Noteurs !

Les Noteurs recrutent !

Rejoignez une super équipe pleine de bonne humeur et aidez nous à écrire les résumés que vous lisez chaque soir. Vous faites avec le temps que vous avez de disponible, pas de contrainte de présence. Vous choisissez ce que vous avez envie de faire. Que vous ayez envie de prendre des notes, d'écrire les résumés, de corriger les fautes, de compléter les points de vue, etc ... il y a aura toujours de quoi faire !

Seule contrainte, vous ne pouvez pas être joueur sur le serveur 21 Jump Click.

Retrouvez nous sur le discord Notiki qui regroupe les noteurs et le wiki pour nous rejoindre : https://discord.gg/cPuGHnBRz6  


Merci à ArKorrigan, Hippotes, Gilgiltsu, Arcaïb, Boussa, Ciheraa, Nika et Alischire pour la journée !

Résumé Précédent | Résumé Suivant