04/10/21

De 21Wiki

Réunion des Patrons : Deuxième Round

POV : Tado87, alithegood, Quatrequart_

Dans la soirée de dimanche, la réunion des patrons reprend. Tous les patrons ou leurs adjoints sont présents. Le sujet du BCSO revient sur la table : un employé de Weazel News a été menotté lors d’un braquage de banque et le BCSO s’est plaint que le Benny’s ferme faute d’employés. Suite à la demande de Miguel Delavegas et Nic Parnas, les patrons se mettent d’accord pour organiser une réunion avec le shérif Alex Carter pour en savoir plus sur les événements des derniers jours et faire un point sur le comportement du BCSO. Nic contacte le shérif pour le faire venir.

Nic informe les autres patrons que la gouverneure et son gouverneur adjoint commencent à s'essouffler. Ils se mettent d’accord pour rencontrer les différentes listes pour les prochaines élections. Ils souhaitent montrer une image unie.

Carter arrive.

Suite aux questions, Carter dit que l’affaire du Weazel News avec les Lost et le comportement de Walt O’Brian ont été remontés au bureau des procureurs qui investiguent. Carter met en avant que la situation avec les Lost aurait pu dégénérer, qu’O’Brian s’est mal exprimé aux employés du Weazel News mais qu’il a permis de calmer les choses avec les Lost. Les patrons auraient souhaité qu’il y ait plus de pression par les forces de l’ordre sur les Lost. Carter ajoute qu’il a dû remanier son état-major et qu’en quinze jours, il reste des choses à mettre en place. Nic Parnas répond que les patrons ont conscience qu’il tente de remonter le BCSO à lui seul.

Nic met en cause le manque d’efficacité des forces de l’ordre sur les prises d'otages. Carter se justifie en disant que la vie des otages est la priorité et que des unités sont en cours de formation. Il donne des précisions sur les erreurs qu’ils ont commises sur le braquage de banque par la Mano et qui expliquent que les preneurs d’otages n’ont pas été arrêtés.

Un point est fait sur le manque de sécurité sur les livraisons de supérettes. Carter conseille de prévenir par message entreprise quand et où les entreprises livrent les supérettes. Le représentant patronal du SHMS qui le fait déjà précise que les policiers ne sont pas toujours présents et pourraient plus échanger avec les employés. Carter répond qu’ils sont en train d’améliorer le fonctionnement et que toute remontée est bonne à prendre. Nic ajoute que l’augmentation des violences n’a pas seulement lieu dans les supérettes mais sur toute l’île. Il prend comme exemple l’utilisation d’un RPG sur un camion du vignoble par les criminels à cause d’une fuite d’information du BCSO. Carter confirme que c’est un problème au BCSO comme partout en ville, et qu’il recadre ses hommes à ce sujet dès qu’il en a l’occasion.

Les patrons précisent à Carter qu’ils souhaitent remettre en place un agent de liaison entre les patrons et le Weazel News. L’idée du même principe avec les forces de l’ordre est avancée. Carter trouve que c’est une bonne idée. Il précise qu’un lien plus poussé entre les états-major et le Weazel est en cours de réflexion.

La réunion se finit sur une demande des patrons quant aux risques pour leur vie et celle de leurs employés. Carter répond qu’il n’y a pas à avoir peur, que les forces de l’ordre font tout pour assurer leur sécurité. Miguel Delavegas dit que ses employés n’ont pas porté plainte à cause des menaces de mort qu’ils avaient subies suite au tir de RPG sur leur camion.

Après le départ de Carter, les patrons ne sont pas totalement confiants et réfléchissent toujours à l’intérêt de faire changer le shérif.

Infos en vrac

  • Suite à une incompréhension, le deal des Syndicat avec les Verts et Zetas est revu : ils récupèrent 30% de la transfo mais doivent livrer 4000 têtes par jour (2000 à chaque groupe)
  • Un dispositif a été déployé suite à un appel d’un civil ayant trouvé une AK-47 dans un appartement de l’ancien quartier de la Mano. Il s’agissait finalement d’un bidon d’essence renommé.
  • Helios Turner, résident des EMS, est décédé.
  • Une caisse d’armes a été spot au silo. Des échanges de tirs ont eu lieu lors de l’intervention, Greg Lone a été neutralisé et des agents blessés par balles.
  • Les listes électorales pour les prochaines élections ont été annoncées : Ovaline Gordon et Will Sigbert feront face à Willy Labal et Tom Van Der Goot. Les votes auront lieu les 11 et 12 octobre.
  • Lucy Osbourne a ajouté Olivia Nash aux personnes à contacter en cas de problème (somnambulisme, ...) comme Lucy Blake n'est plus vraiment présente.
  • Le commissaire Wyatt Reynolds restera dans les forces de l’ordre après sa démission mais n’a pas encore décidé comment et où. Le shérif Alex Carter lui a proposé une place.
  • Romain Ward est promu sergent.
  • Nouveau site du Weazel News : https://weazel.21jumpclick.fr/
  • Léon Evans (Syndicat) a été arrêté à la sortie du champ de weed. 142 têtes de cannabis sont saisies.
  • Bill Landsman rejoint le BCSO.
  • Lucy Osbourne a validé sa formation Hector.
  • Les inscriptions sont ouvertes pour les Olympiades des services publics. La compétition se fera par équipes de 3 (un EMS, un LSPD, un BCSO) et se tiendra le 16 octobre.
  • Walt O’Brian a été licencié du BCSO.

Les wik’infos des Noteurs !

Les Noteurs recrutent !

Rejoignez une super équipe pleine de bonne humeur et aidez nous à écrire les résumés que vous lisez chaque soir. Vous faites avec le temps que vous avez de disponible, pas de contrainte de présence. Vous choisissez ce que vous avez envie de faire. Que vous ayez envie de prendre des notes, d'écrire les résumés, de corriger les fautes, de compléter les points de vue, etc ... il y a aura toujours de quoi faire !

Seule contrainte, vous ne pouvez pas être joueur sur le serveur 21 Jump Click.

Retrouvez nous sur le discord Notiki qui regroupe les noteurs et le wiki pour nous rejoindre : https://discord.gg/cPuGHnBRz6 

Merci à ArKorrigan, Hippotes, Boussa, Arcaïb, Ciheraa, Gilgiltsu, Miya et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.

L'équipe du Wiki remercie la team des noteurs pour leur message touchant, et souhaite souligner l'énorme travail qu'ils font au quotidien. Mais aucun d'entre eux ne lira ça, donc notre réputation de personnes insensibles sera sauve!

Résumé Précédent | Résumé Suivant