Eloise Flinch

De 21Wiki


Les origines

Éloïse Nael, de son vrai nom Lola Polenco, est d'origine franco-colombienne, elle vient d'une famille de journalistes depuis plusieurs générations. Elle a été éduquée dans l'idée de faire du vrai journalisme d'investigation.

Sa famille a participé à l'arrestation d'un cartel en Colombie. Petite, Lola a grillé la couverture de sa mère au sein du cartel. Elle s'est donc fait kidnapper avec sa grand-mère, pour regarder sa mère se faire torturer. Ce jour-là sa mère, enceinte, perd son bébé.

Suite à cet événement, sa famille et elle ont dû vivre cachés, changer de villes et d'identité régulièrement.

Eloïse reste très proche de sa famille qui sont les seules personnes avec qui elle a pu créer de véritables liens. Ceux-ci ont décidé de l'envoyer à Los Santos pour qu'elle fasse ses preuves. (Les liens avec sa famille vont se détériorer à mesure qu'elle se rapproche de Xavier Flinch).

Fraîchement diplômée de son école de journalisme, elle débarque en ville avec une seule idée en tête : suivre les traces de sa famille.

L'arrivée à San Andreas

Elle commence rapidement comme livreuse de journaux au Weazel News. Elle a créé une chronique intitulée « Les Malheurs d’Éloïse », dans laquelle elle revient sur des événements cocasses qui surviennent dans sa vie par inadvertance. À son arrivée sur l'île, elle était une spécialiste de la pâmoison (tomber en coma de soif ou de faim).

Eloïse est colocataire avec son amie Bernadette Delacroix et Jim Parks, deux agents du LSPD. Rapidement, elle passe un deal avec Mike Ashmann de la Mano : pour chaque pâmoison elle devra donner 5000 dollars à Mike. Plus tard, Mike proposera à Eloïse de lui échanger des informations contre des sommes d'argent mais Eloïse n'acceptera jamais. Elle fut assez affectée par son départ et eut une discussion avec Jade Flak à son propos par la suite. Eloïse a quelques prétendants, notamment Marcus et Jarod Hawks, elle décida un jour de faire une mise au point avec eux, elle ne voulait pas aller plus loin dans ces relations.

Un jour, Eloïse et son collègue et ami Laurent montent un plan pour répandre la chanson du Tchou-Tchou comme une traînée de poudre dans tout San Andreas. Cela fonctionne si bien qu'Eloïse finit par saturer de la chanson, mais sa réputation de "Madame Tchou-Tchou" est faite.

Après la petite révolution qu'a vécu le Weazel News au moyen d'une lettre ouverte dénonçant les problèmes internes avec Rosita, Eloïse monte petit à petit les échelons.

Amie de longue date avec Kazé des Vagos, elle se rapproche peu à peu du Jefe jusqu'à entamer une relation avec celui-ci. Ils deviennent rapidement inséparables, et cela crée une contradiction chez Eloïse entre la personne qu'elle aime, et sa morale. Même si le mariage n'était qu'une idée éloignée à ce moment-là, ils se marient sur un coup de tête après un mois, sans même faire une vraie demande. La cérémonie est organisée en moins d'une heure dans la nuit du 18 au 19 septembre 2022 autour de 2 heures du matin. Malgré cette heure tardive, ils réussissent à réunir quatre témoins, Dan, Séléna, Gus et Jordan, avec lesquels ils passent une belle soirée à brûler des voitures, visiter le Weazel News, et faire un tour en bateau. Après quelques hésitations, et malgré la désapprobation de M. Parnas, Eloïse décide de prendre le nom de son époux et devient officiellement Eloïse Flinch quelques jours plus tard.

S'il y a une personne avec qui Eloïse a eu une brouille, c'est Athenaïs, la femme de Taylor qui était un de ses meilleurs amis. Certaines raisons obscures ont fait que Taylor s'est éloigné petit à petit. Il y a d'abord eu une histoire au mariage de Jay et Wendy qui a provoqué la 1ère dispute entre Ice et Eloïse. Puis, Athenaïs a encouragé la mort de Heinrich Winter alors qu'Eloïse voulait le sauver. Il y a ensuite eu une dispute entre elle et Eloïse car celle-ci avait changé le titre d'un de ses articles. Ce qui a marqué la fin de leur relation a été le fait qu'elle essaye de monter le Weazel contre Eloïse, et qu'elle tienne Eloïse pour responsable d'un blâme qui lui a été mis par la direction pour non professionnalisme. Athenaïs a quitté le Weazel après ça.

La liberté de la presse

Le 17 octobre 2022, après des semaines de négociations, Eloïse réussit à obtenir une loi sur la liberté de la presse qu'elle a elle-même rédigé. Elle fêtera ça auprès de ses employés jusqu'à faire un coma éthylique. Quelques temps plus tard, elle convainc Lohàn Neo de monter un dossier pour obtenir des gilets pare-balles pour le Weazel, qu'ils pourraient stocker dans un coffre-fort au bureau. Tout cet acharnement au travail mène peu à peu Éloïse à un craquage, l'empêchant en plus de voir son entourage. Une lettre de sa meilleure amie Séléna et une trahison de son ami Balthazar furent la goutte d'eau. Dans cette lettre, Séléna explique qu'elle va mal et qu'Eloïse n'a rien fait pour l'écouter, et qu'elle pense qu'elle n'a jamais réellement été son amie. Balthazar quant à lui a modifié une partie de sa loi pour la liberté de la presse dans le dos du gouverneur et d'Eloïse. Après ça, elle se durcira, et se laissera moins marcher sur les pieds, car elle a compris que Los Santos n'était pas Pipouland.

Au fur et à mesures des problèmes, des messes basses, et de l'hypocrisie présente au Weazel News, Eloise se sent de moins en moins bien et à une très grosse discussion avec Dan, qui la force à admettre qu'elle ne va pas bien. Eloise est en plein burn-out. Elle ne sait plus si elle fait ça car elle en a envie, ou à cause de l'influence de ses parents. Le 14 novembre, Eloise annonce officiellement sa démission auprès de ses équipes.

L'après Weazel-News

Edith Crawley, maire du sud, saute immédiatement sur l'occasion. Ayant compris qu'Eloise était quelqu'un à avoir dans son équipe, la maire crée un poste spécialement pour la jeune femme. Eloise qui comptait prendre du repos après cette expérience professionnelle épuisante, prend la décision en 10 minutes, de rejoindre la mairie.

L'expérience fut de courte durée, puisqu'une semaine après son embauche, le chef d'un gang notoire, Miguel Rodriguez, met un coup de pression à la maire pour qu'elle vire la femme du chef des Vagos dans les 72h. À cela Edith réagit d'abord avec opposition, seulement, lors d'une assemblée, La Mano débarque en nombre et pose des questions à la maire sur la place d'Eloise Flinch à la mairie. Mr. O'brian affiche aussi son point de vue à la maire, pour lui, une femme de chef de gang ne doit pas avoir les infos de la mairie. Les membres de la mairie prennent donc une décision, ils en parlent à Eloise, qui décide de démissionner d'elle-même pour que cela n'ai pas l'air d'un licenciement.

Après la mairie, l'idée de créer son journal trotte dans sa tête, elle en parle à quelques un de ses amis et anciens collègues. Une dream team commence peu à peu à se former avec Laurent, Elyana et Lohàn qui projette d'arrêter la politique à la fin de son mandat. Ils conviennent d'un nom pour le journal, le "Salt & Paper".

Entre temps, lors d'une soirée bien arrosée avec Ice, Eloise se met à avoir mal au ventre et les deux se rendent donc au LSES, totalement bourrés, pour faire un test de grossesse. Encore sous l'effet de l'alcool, les jeunes mariés apprennent qu'ils vont être parents. Le fœtus est renommé tout naturellement Mojito, la cause de ce nom plus qu'improbable est leur état d'euphorie. Quelques jours après, lors de la première échographie, Eloïse apprend qu'elle ne va pas être mère une fois, mais deux. En effet, elle attend des jumeaux.

Le 7 janvier 2023, jour du mariage arrive, le stress est à son comble, Eloise réunit comme témoin Laurent, Elyana et Lexi (et madame Nash de manière officieuse pour pas affecter son travail). Dan et Jim Parks sont ses demoiseau d'honneur. Ice lui choisi Zoul et Tom comme témoin. Les discours des mariés fusent et émeu l'assemblée. Par la suite un mariage somme toute normal : un concert par Mila et Eloise, une queleuleu organisée par Francis Mac Douglas qui passe à deux doigts de la mort dû à ses nombreuses flatulences durant la cérémonie, et Eloise qui finit sa soirée aux EMS à cause d'une bouteille de Cognac sifflée, assez dangereux pour une femme en cloque. Un barrage de police la retarde d'ailleurs sur le chemin des urgences, qui énerve quelque peu Eloise et Ice.

Revenons au projet Salt Paper. L'idée devient un projet concret, et la soirée de lancement à lieu le 8 janvier 2023.

Retour au Weazel

Après multiples discussion avec Eileen Nostal qui est de plus en plus au bord du gouffre, enceinte de triplés et en dépression, et non écoutée de la part des équipes du Weazel comme Eloise l'a été, elle décide de prendre les choses en main. Elle discute avec l'équipe du Salt, Saul et finalement Trigg, pour mettre en place un plan, le 59.3. Le but étant de reprendre le Weazel News via une OPA, avec la vente des parts d'Eileen, Saul, et 1% de Trigg. Le but étant de remettre le Weazel à flot, d'arrêter les vagues de burn out (constituée notamment par Henri, Séléna, Dan, Eloise...) et d'implanter la ligne éditoriale du Salt (informations brèves, flash, bandeaux...). Le 19 mars 2023 Elo rachète 51% des parts. Avec Laurent et Elyana, elle débarque avec ses gros sabots au Weazel, et explique aux employés leurs projets. Ils sont d'abord hostiles mais quelques-uns commencent à comprendre les intentions des équipes du Salt comme Allie, Archibald ou Giovanni. L'ancienne direction et ses partisants (Emilianna, Charly, Max et Tara) ne digèrent pas le coup, et décident de saboter la boite en faisant juste les quotas minimums. Quelques jours après Eden et Lohàn rejoignent l'équipe.

Résumé des aventures d'Éloise

Anecdotes

Elle est célèbre en ville pour sa chanson du Tchou-Tchou.

Éloïse s'est presque mariée avec Marcus au Zombie Car's (un mariage sans elle et sans son accord).

Éloïse s’est mariée avec Xavier Flinch à la base d’une blague qui a « mal » tourné à 2h du matin.

Éloïse ne s’appelle pas vraiment Éloïse Naël mais Lola Polenco.

Lors d'un exercice de police Éloïse a joué le rôle de Lara Clure, une cheffe de gang trafiquante d'armes.

Galerie

Avec les meilleurs

Le Weazel

Ice et les Vagos

Elo dans tous ses états

Fan Arts