Ghost

De 21Wiki
Révision datée du 2 décembre 2022 à 18:09 par Ivarna (discussion | contributions) (maj chrono)


Organisation

Chef de gang

Membres

Casper

Anciens membres

Business

Sans business

En tant que groupe non Cartel, les Ghost ont commencé par du braquage de supérette, de distributeurs et de banques. Rapidement, ils travaillent pour la Mano en allant récolter sur les champs de cannabis et de cocaïne. Ils y gagnent une partie de leurs récoltes qu'ils revendent ensuite. Fin août, le gang cesse de travailler pour la Mano.

Premier business, trafiquants de drogue

Le mardi 13 septembre 2022, les Ghost obtiennent du Cartel le business de trafiquants de drogues. Ils ont alors accès aux champs de cannabis, cocaïne et pseudoéphédrine pour récolter les matières premières et les transformer en pochons sur Cayo Perico.

Le Cartel blanchit leur argent à un taux fixe avec un plafond quotidien. Le gang peut également commander des gilets pare-balles, des zip-ties, des tenues hazmat et des kits de crochetage via leur envoyé du Cartel.

Histoire

Les débuts

Le 12 juin 2022, les Ghost sont officiellement créés. Le groupe existe de l'idée de Ben, Tom, Joe, Tyler et Oskar de monter un groupe et de grandir.

La semaine précédente il aura fallu fixer les premières règles, trouver un nom, une couleur, une tenue, un véhicule et surtout une zone !

Ce fut chose faite le 12 juin, lorsqu'ils décidèrent de s'installer au camp des nudistes dans le nord au zip 1085. Ça ne sera plus le camp à leur yeux mais la montagne et depuis les Ghost appellent leur zone la Montagne.

Ben est désigné chef des Ghost par les autres membres. Il prendra Tom en numéro 2 (il gèrera la compta et les petites mains), Tyler sera numéro 3 (gestion du business).

Oskar et Joe étant là à la création du groupe prendront évidemment une grande part dans les décisions. Les bases étant posées, ils peuvent se mettre au travail.

Ils recrutent 2 petites mains pour grossir leur rangs, Hanz et Alvaro.

Les Ghost commencent à "travailler", ils braquent des supérettes et des ATM. Dans la même période, ils fixent des rendez-vous pour se présenter aux autres groupes dont ils ont des contacts (Squadra, Ballas (par téléphone), Aztecas, Vagos).

Le 16 juin 2022 après être aller se présenter aux Vagos, les Ghost se font interpeller par le LOST MC.

Lors de cette altercation les Lost menacent et reprochent aux Ghost de ne pas s’être présentés à eux lors de leur installation dans le Nord. Un paiement est exigé pour le samedi 18 juin à 22h30 en liasses… Chaque jour de retard réduira le prix des liasses.

Ben accepte le marché en pensant à la vie des gars avant tout.

En rentrant à la Montagne, après discussion entre Ben, Tom et Oskar, Ben prit la décision de ne pas honorer l’arrangement passé avec les LOST. Ben doit malheureusement se rendre sur le continent durant le week-end, il laisse les clés du groupe à Tom qui recrute au passage deux personnes (Chad et Davis) afin de grossir les rangs des Ghost en cas de guerre avec les LOST.

Ben, de retour sur du continent le 20 juin, décide d’appeler Max, président des LOST afin de lui dire qu’il ne paiera pas sa dette mais Ben propose en contrepartie de travailler de temps en temps avec eux en leur ramenant des sacs et des liasses et en fournissant quelques armes chez lui.

Le reste du mois de Juin les Ghost travaillent sur les supérettes et les ATM, ramenant ce qu’ils récupèrent aux Aztecas et aux LOST. Ils recrutent Alex.

Le 01 juillet 2022 toujours sans maison à la Montagne, Ben reçoit la visite de M. Benson au camp alors qu’il s’y trouvait seul. M. Benson lui dit que s’il veut avoir accès aux maisons, ils devront faire une banque.

Entre le 02 juillet et le 07 juillet 2022 semaine de préparation de la banque, choix de la banque (zip), élaboration du plan d’attaque par Oskar, armement, explication du plan au groupe et entraînement pour CP.

Le 07 juillet 2022 c’est le grand soir pour les Ghost, celui de la banque. Ils se préparent pour aller chercher des otages, les différents groupes se séparent, Ben et Oskar sont ensemble sur la Great Ocean Highway lorsque Ben reçoit un appel assez lunaire de Miguel. Ce dernier leur dit de venir dans les 10 minutes à la villa de la Mano, les plans sont modifiés. Ben et Oskar rappellent tout le monde et mettent en suspens la banque et se changent.

Les Ghost arrivent à la villa de la Mano, accueillis par toute la Mano. Miguel leur propose de travailler pour lui, et de récolter des feuilles de cocaïne et des feuilles de cannabis sur des champs, en contrepartie la Mano donnera des pochons de cocaïne et de weed à hauteur de 20% de la quantité de produits transformés après livraison. Miguel propose aussi de blanchir l’argent sale des Ghost avec un taux à 35%. (Les taux pourront évoluer si les Ghost travaillent bien).

Une fois le rendez-vous terminé, les Ghost partirent en chasse pour récupérer des otages afin de faire enfin cette banque. Tout se déroula comme prévu durant la banque, les négociations sont engagées entre les FDO et les Ghost. Leurs demandes sont approuvées, un premier véhicule part de la banque chargé en sacs sans être suivi par les FDO conformément à la demande des Ghost.

S'ensuit le départ de la banque des deux derniers véhicules en courses poursuites, la Flash GT échappe très rapidement au LSPD mais la Sultan Classic va s’enfoncer dans les tunnels en travaux du métro de Los Santos. Les sorties de ces derniers seront barrées par le LSPD, forçant 2 Ghost a prendre la fuite à pied mais il seront appréhendés et emmenés au poste de police.

Durant la banque, Ben reçoit un appel de Miguel lui demandant pourquoi ils font une banque au lieu d’être sur le champ comme demandé plus tôt dans la soirée, Ben dut lui expliquer que c’était lié à une demande de M. Benson.

Le 08 juillet 2022 le lendemain de la banque, les Ghost se mirent à aller récolter sur le champ de cocaïne pour la Mano, il fallut qu’ils trouvent une organisation entre livraison, stockage etc… Sans maison en 1085 ce fut pas chose facile, ils utilisaient des “maisons secrètes” (= villa en vente avec possibilité d’accès facile aux coffres de 1T).

Le 09 juillet 2022 Chad et Alex se font suivre par un véhicule en ville, ils décident de l’aborder en lui demandant ce qu’ils voulaient, il s’avère que le chauffeur du véhicule n’était autre que M. Benson, il venait voir comment s’était passé la banque et s’il pouvait récupérer des sacs.

Les 2 compères lui dirent qu’effectivement ils avaient réussi à réunir 88 sacs de banque. M. Benson leur donna comme lieu de rendez-vous pour l’échange l’aéroport de Los Santos, Ben se leva entre temps et descendit à toute vitesse en direction de l’aéroport afin d’aller à la rencontre de M. Benson, et lui raconter la banque. Une fois sur place Ben explique ce qui a pu se passer et M. Benson eut l’air satisfait, il paya le groupe à hauteur de 264 000 $ afin qu’ils achètent 2 premières maisons libérées à la Montagne. En partant M. Benson dit à Ben que les 2 autres maisons seront libérées plus tard.

Mi-juillet Ben recrute Joyce, le lendemain il donne sa veste de Boss à Tom son n°2, Tom prend 1 semaine pour choisir qui sera dans le lead avec lui et s'appuie sur les conseils de Ben, ce seront Joyce et Oskar avec des “missions” précises.

Le 27 juillet 2022 (après-midi) En prévision d’une banque le soir, Ben, Chad et Joyce vident les maisons à la Montagne, transfert vers une des “maisons secrètes” à leur disposition. Sur place Ben tombe sur un type qui visite des maisons à vendre, il lui fait comprendre qu’il ne faut pas rester là. Il prévient Joyce dans la foulée pour lui dire qu’il faut vider la maison parce que le gars semblait suspect.

Chad rejoint Ben avec un van pour commencer les transferts, mais des véhicules des FDO commencent à tourner dans le quartier. Lorsque Ben et Chad voulurent partir, le quartier était bouclé. Chad alla se cacher tandis que Ben faisait comme si de rien n’était, qu’il était là pour profiter de la piscine.

2 agents du LSPD s'approchent de Ben et commencent à lui poser des questions… Un des agents décide de rentrer dans la maison et de fouiller frigo et coffre. Il prévient son collègue par radio, qui questionne immédiatement Ben. Ce dernier fait mine de ne pas savoir de quoi il parle. A l'arrière de la maison se trouvent la Ellie de Ben et un Burrito remplis, les flics décident de les fouiller, le couperet tombe, nul doute que Ben est lié à ce qu’il se trouve dans la maison.

Entre temps arrive un grand nombre de FDO pour pouvoir vider la maison, Chad est retrouvé par les Marshals. Les 2 sont menottés devant la maison en attendant leur transfert vers le pdp.

Ils sont placés en état d’arrestation et emmenés au commissariat pour un interrogatoire. L’interrogatoire est mené par les agents du BE en présence d’un procureur.

Ben est le premier à passer, il est amené dans la salle puis les agents le laissent là seul de longues minutes. Ben ne dira rien sur leurs agissements, que tout ce qui a été trouvé appartient aux Ghost (afin de ne pas mettre à mal le business avec la Mano). Ensuite au tour de Chad il fera de même, ils écopent chacun d’une amende et de temps de prison fédérale, 122 500$ au total + 1h30 chacun pour trafic de drogue et de biens illégaux. Les plans ne changent pas, ils purgent leurs peines de prison afin d’être disponibles pour la banque prévue le soir même.

Le soir venu, alors que les Ghost se mettent à chercher des otages, ils ne trouvent aucun civil en ville, une annonce du Weazel News tombe, une banque est déjà en train d’être faite par un autre groupe criminel. Le choix est pris de reporter la banque à un autre jour.

C’est le jour que choisit Alvaro pour retourner sur le continent pour régler des affaires personnelles.

Le 28 juillet 2022 au lendemain de la saisie faite par le LSPD, les Ghost découvrent que les 2 dernières maison ont été libérées (Chad et Joyce prennent les 2 maisons).

---

Le 30 août 2022, Ryan Benson, chef du Cartel de la Fuente Blanca, kidnappe Tom Price, Oskar Mora et Miguel Rodriguez. Oskar aurait appelé la Mano pour leur donner une information sur leur champs sans être payé. Benson considère cela comme une alliance voir même une fusion des 2 gangs. Il punit donc les 2 gangs pour n'avoir pas respecté ses règles : la Mano perd son business et Tom Price est contraint de tuer Oskar.

Dans les deux semaines suivantes, les relations entre les Ghost et la Mano se dégradent. Les premiers reprochant aux seconds la mort d'Oskar et les seconds reprochant aux premiers la perte de leur business. Les deux gangs restent en froid.

La drogue

Le mardi 13 septembre, Ryan Benson convoque les gangs sur Cayo Perico. Les Aztecas, les Ballas, les Ghost, La Piovra, les Lost MC, la Mano et les Vagos arrivent à la villa à 21h30. Le chef du Cartel fait un rappel sur la criminalité, les gangs réunis ont choisi d'être dans l'illégalité et le prochain qui se défendra derrière le Cartel finira dans la grotte. Benson annonce qu'il va maintenant donner un business à tous les gangs présents. Les Ghost et la La Piovra, n'ayant pas encore fait leurs preuves sur aucun business, ils n'ont pas le choix et reçoivent le trafic des drogues.

La trahison de Tom & Ben

Le 27 novembre 2022, Tom et Ben trahissent les Ghosts, pour un mail jugé trop dur. Ils vont alors essayer de retourner les Ghosts contre Joyce mais ils n'y parviendrons pas. Danny étant l'élément faible, il a décidé de reprendre une vie civile. Joyce le laisse retourner a cette vie en ne voyant pas de danger vue puisqu'il n'y a plus de champs depuis le 26 novembre 2022.

Réunion du 28 novembre 2022

Chronologie

Cadre noir: chef

Cadre gris foncé: second

Galerie