28/11/21
Attentat à l’avion ?
POV : Tado87
Un jet privé blanc et bleu est surpris par un marshal en train de survoler à basse altitude et de faire un looping à la place des cubes. Van Burren sort l’hélico et demande l’appui d’un F16, le F16 est sorti. Le jet fonce vers le sol, des gens ont sauté en parachute. Un individu est intercepté au parking de la marina. Le F16 retourne à la base.
La personne interceptée est José Delavega de Gruppe 6. Il a sauté après que le pilote ait sauté de l’avion car plus de kérosène. Il dit ne pas connaître l’identité du pilote. Delavega possède 45 000$ sur son compte. Il ajoute qu’il y avait encore d’autres personnes dans l’avion, mais il dit ne pas connaître les noms non plus. Les Marshals font pression, ils demandent des noms.
Il commence par dire qu’il y a des connaissances du Black Cat et d’autres. Il maintient ne pas connaître le pilote. Il donne les noms d’“Oscar” et “Rodrigues”. Il confirme que l’avion est volé. Les Marshals veulent lui mettre vol de véhicule pour qu’il ait un casier pour qu’il perde son emploi à Gruppe 6.
Il donne les numéros de téléphone de Jimmy Gonzalez du Black Cat et Oskar Mora de G6. Il donne aussi le numéro d’Alfred Maker, Adjoint G6 alors qu’il n’était pas sur place. Un marshal parle d‘attentat à cause de l’avion qui s’est écrasé au sol. Van Burren explique à Alfred Maker ce qu’il s’est passé. Il précise que Delavega ne connaît pas les gens avec qui il était dans l’avion. Van Burren lui dit que si Delavega donne le nom, il ne lui mettra que trouble à l’ordre public. Maker va essayer de négocier avec lui. Delavega est finalement mis à pied. Oskar Mora est censé être enfermé dans sa chambre d'hôpital à cause d’une crise de paranoïa.
Van Burren retourne à la charge. Delavega dit que c’est lui qui pilotait. Il dit alors qu’il n’y avait que 2 personnes avec lui, Oskar et Gonzalez. Van Burren veut aller jusqu’à destruction de biens privés, 7000$ et 20 min de GAV, délit moyen. Ou alors s’arrêter au vol pour rester en mineur. D’autres marshals veulent mettre un attentat. Van Burren confirme la destruction de biens privés.
Braquage de banque des Lost
POV : Lowa [TC], Alithegood [TC]
Les Lost décident de braquer la banque située route 68. Ils sont équipés de 9mm et d’uzis et braquent la banque en Gargoyle avec 6 otages : 4 employés du Weazel News, un de Pißwasser et un de Ron Petroleum.
Les Lost utilisent deux weazelettes et une mule Pißwasser pour flanquer la banque. Hank Teller abat un civil qui passait. Dix minutes plus tard, les forces de l’ordre arrivent. Alex Carter du LSPD s’occupe des négociations. Teller demande une zone de sécurité de 50 mètres qui est acceptée. Les forces de l’ordre pensent que Teller ment et pensent qu’il y a que 3 otages au lieu de 6. Puis il demande un blindé type Riot des forces de l’ordre ou camion blindé de Gruppe 6 contre 3 otages. L’idée est qu’un otage parte avec le blindé pour faire diversion. Carter refuse. Teller demande ensuite un EMS pour soigner un otage et des vivres. Il pose une dernière demande : obtenir un hélicoptère. Carter lui répond qu’avec la neige aucun hélicoptère ne peut décoller. Il propose un 4x4. 2 otages sont promis en échange. Après avoir pensé réquisitionner un véhicule, Carter voit avec Théodora Besqui pour l’achat d’un Mesa. Quelques minutes plus tard, un EMS arrive en hélicoptère puis l’hélicoptère du Weazel News arrive sur zone.
Les Lost libèrent un otage pour les soins et la nourriture. Les forces de l’ordre obtiennent la confirmation du nombre d’otages. Teller est surpris que le négociateur n’ait pas demandé l’identité des otages. Il pousse les employés du Weazel à écrire un article en disant que leur identité avait peu d’importance.
Teller voit des personnes habillées en vert qui observent de loin. Un Lost leur tire dessus. Moussa Diouf, alors en train de regarder la scène aux jumelles, est touché. Carter envoie une adam pour les faire partir.
En préparation de la sortie, les braqueurs et les otages s’équipent de tenues Hazmat et de GPB. Ils sortent en ligne sans armes apparentes. Les Lost font partir un otage avec le Mesa pour brouiller les pistes, puis partent avec 4 motos avec 2 otages à l’arrière. A cause d’un accident, Jimmy Pearsun est arrêté. Il prend 175 000$ d’amende (25 000$ par otage et 25 000$ pour braquage à main armée) et 2h30 de fédérale.
Les Lost vendent 339 sacs de banque pour un bénéfice de 211 875$.
Verts & GIBS
POV : Thebenbig [TC]
Alors que les Verts tentaient de braquer la supérette en 4019, un cruiser GIBS arrive. Les forces de l’ordre descendent et les braquent à la catégorie 3. Moussa Diouf s’énerve, et se fait taser et frapper à la matraque. Il tombe dans le coma. Buck Furlow reçoit le même traitement. Le GIBS call sur la radio un “braquage et agression sur agent”. John Billups arrive et critique les deux agents du GIBS qui ne respectent pas son grade. Après le départ des 2 agents du GIBS, Billups apprend que la supérette n‘a pas été braquée. Tous les Verts arrivent sur place avec les forces de l’ordre. Billups souhaite discuter mais Diouf part aux EMS et décide qu'il verra ça plus tard.
Diouf avouera par SMS à Lucy Osbourne qu’il était calme à son réveil de coma grâce à sa présence à ce moment. Elle et Billups mènent l’enquête pour savoir ce qu’il s’est passé. Linton appellera Diouf pour tenter de désamorcer la situation avec les Verts et présenter des excuses, ainsi que lui promettre des actions contre les agents.
Business entre gangs
• Blanchiment de 500 000$ de la Mano avec les Verts pour 425 000 de propre.
• 685 sacs de la Mano vendus aux Verts à 100$ le sac.
Infos en vrac
• Il neige. Beaucoup.
• Deux hommes en noir ont attendu le sheriff adjoint Robin Elwood devant le parking en face du BCSO et lui ont tiré dans le dos avec une cat.3. D'après lui, c'est suite à un braquage de supérette où il aurait un peu trop taquiné les Lost. [TC]
• Mike Ashman et Jim Westwood se font contrôler par les Marshals à 200km/h, ils leur demandent de rouler moins vite. 30 secondes plus tard, ils se font flasher par d’autres Marshals à 101km/h au lieu de 90km/h.
• Jim pose une énigme aux Marshals : "C’est un civil à respecter, souvent gardien de nos entrées, sur la route il est suivi, en générique il définit, qui est-il ?" Réponse : Un code.
• Jim Westwood a voulu donner son cran d'arrêt à Rita Oswald sur le parking du Benny's. Avant de lui remettre il demande s'il y a des caméras, ce à quoi elle répond que non, puis il sort son cran d'arrêt. Rita panique un peu avant de comprendre que c'est pour lui donner. Une fois reçu, elle lui donne 1$ symbolique.
• Avec l’arrivée de la neige, beaucoup de gangs sortent leur panoplie hiver, dont les Vagos qui changent leurs Kuruma jaunes pour une couleur plus passe-partout : blanc et pointe de noir. Les Verts ont mis les pneus neige sur leurs Sultan et ont sorti les tenues de noël pour les braquages.
• Walt O’brian est devenu une petite main des Verts.
• Takao Kei va voir pour faire effacer son casier sauf s’il y a déjà prescription (vol de véhicule) afin de déposer un dossier pour la reprise de la Ferme. Il est soutenu en sous main pour le montage du dossier et financièrement par les Vagos. Ils sont également prêts à le payer contre des informations sur Isaac Cathardo.
• Les employés de la Ferme cherchent des fonds pour appuyer le dossier de Vito Lucas pour la reprise de la Ferme.
• Les Verts poussent auprès de Keny Bennett pour avoir 20% des parts et la Mano a contacté Neige Miara pour faire la même.
• Lucy Osbourne est promue au rang d’officier du LSPD.
• Les Vagos ont braqué des agents sur un contrôle et ont crevé les pneus des deux voitures, une sérigraphiée et une coquette. Tristan Mader a également reçu un coup de poing car il a fait un call radio alors qu'il était pointé. Arkhel va demander deux mandats d'arrêt contre les 2 Vagos arrêtés, Richard Finley et Tom Dunhill, qui avaient déjà donné leur identité. Ils devraient prendre attaque à main armée sur personnes dépositaires de l'autorité publique.
• Les Verts font une chasse à l'homme contre Hank Burroughs après que celui-ci ait forcé auprès du gang et insulté Crow.
• Suite à des dissensions chez les Vagos lors d’un contrôle musclé, Mamadou pousse une gueulante car il ne comprend pas la réaction des autres Vagos de ne pas vouloir défendre leurs numéro 2 et 3 lors d’un contrôle. Il en a marre que les Vagos passent leur vie à perdre, à se laisser marcher dessus, à être cordiaux avec tout le monde. Il en veut à tous les Vagos et est irrespectueux envers les Chefs. Lors d’un énième manque de respect, Ice abat Mamadou. En attendant les secours, Ice dit “et voilà une place de libre”. Mamadou est donc viré de chez les Vagos, mais hors de danger. [clip]
• Dwayne Junior Palmer a été condamné à la perpétuité. Moussa Diouf a menacé Tom Van Der Goot en retour, notamment lorsqu'il ne sera plus gouverneur
Infos inutiles
• Jésus Miller est un renne de Noël Texan prépubère, il possède encore ses bois de lait.
• Mike Ashman a 138 pages de 5 lignes dans son dossier EMS.
• Jésus Miller vient d’apprendre la relation entre Moussa Diouf et Lucy Osbourne, il l’a appelé “M’dame maman commandante de la Brasserie” par message juste après la nouvelle.
• Pablo Luján Arteaga est dans le déni, il n’accepte pas que sa pelouse soit morte sous la neige.
• La liste de Noël de Jésus Miller auprès de sa nouvelle maman: "Une pléstation6, fifou24 le jeu de foot avc mess, 1paire de roller, un père aussi c pas mal ça (mais j'comprend si vs trouvé pas), un stylo bic c'est important ça, une motoneige pour faire comme dans die hard".
• Miyu Yasakachi appelle Jim Holden pour l'informer que Moussa Diouf a déménagé. Elle a vu son adresse sur sa carte d'identité, il ne vit plus à Forum drive mais sur Alta Street.
Merci à Ketouki, Ciheraa, Lorky, Kayxen, Boussa, Nika, Yortozul, ArKorrigan, Alaitock, à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.