26/09/21
Zetas/LS : la bagarre
Pov : BigBroFR, Syndiiaa
Mototada Gozen et Viggo Morison se donnent rendez-vous pour discuter de l’échange de business. Viggo est au courant de l’intérêt des Vagos pour le business d’armes. Il informe que les Zetas sont aussi intéressés et prêts à faire la guerre. Mototada est prêt à se sacrifier pour éviter la guerre peu importe la décision de Ryan Benson. Après un échange houleux, Viggo confirme qu’ils sont en guerre. Mototada informe son groupe de la guerre et que tout le monde doit y participer sous peine de mort.
Sarah Evans et Viggo échangent des appels et messages : Viggo propose de faire la paix si KkangPae accepte le business de drogue ou au moins d’épargner Sarah et les ex-Phoenix : il lui propose de retourner à Vespucci avec un deal 50/50 sur le business.
Sarah et Victor Rousseau se cachent. Sarah prévient son groupe qu’une attaque est possible.
Les Zetas font du repérage du quartier de Little Seoul. La voiture de Viggo se fait tirer dessus mais il parvient à s’en sortir.
Rousseau appelle Viggo. Suite aux informations de Rousseau, Viggo propose d’abattre Mototada le lendemain et d’assurer la paix et la liberté de Sarah et Rousseau. Sarah ne donne pas de réponse, n'ayant aucune garantie que le groupe accepte.
Verts vs. Vagos : gueeeerrrre ! rhubarbe !
La guerre est réactivée entre les Verts et les Vagos. Les Verts ayant spot la blanchisserie des Vagos, ils décident de les attaquer au plus vite. Pendant ce temps, Moya Gonzalo essaie de manipuler les gangs afin de retourner la situation mais Viggo et Diouf discutent et comprennent ce qu’il essaie de faire. Suite à un appel de Ice (Xavier Flinch), les Verts décident de traquer les Vagos et Diouf leur déclare ouvertement la guerre.
Henry qui est en spot sur un bâtiment proche du quartier Vagos se fait prendre en otage. Suite à un appel de Ice à Diouf, le sort de Henry est condamné et les Vagos l’emmènent en haut du Mont Chiliad pour l'exécuter. Entre-temps, les Verts via Boris repèrent Abdel Kamel (Vagos) dans une kuruma proche du Benny’s et arrive à l’intercepter et à le prendre en otage. Diouf et Ice se contactent afin de procéder à un échange des otages dans un endroit neutre proche de l’aéroport avec cessez-le-feu.
Les Verts arrivent les premiers sur place et préparent un plan afin de tendre une embuscade aux Vagos. Jésus est sur le toit avec une AK-47, Crow a également une AK-47 de sortie et le reste des membres ont des UZI. Les Vagos arrivent sur le lieu et demandent à ce que les Verts leur montrent en plus de l’otage leur Kuruma. Diouf demande à avoir Henry en visuel en contrepartie mais Ice reste flou ce qui fait douter Diouf sur la mort de Henry. Diouf ordonne aux Verts d’attaquer les Vagos sur place et en fait tomber 3 plus l’otage Abdel Kamel.
La deuxième voiture des vagos où se trouve Ice, Moya et Henry entendent les tirs, emmènent Henry dans un parking proche de l’endroit et l'exécutent. Ils partent se changer et reviennent avec une tenue ressemblant aux verts habillés en noir avec un bandana. Ils reviennent sur le lieu d’affrontement et montent sur le toit où ils font tomber Jésus. Dans un élan de confusion, Diouf pense à un tir ami et arrête de tirer et se fait abattre par Moya.
Deux membres des verts arrivent à s'échapper dont Crow avec une AK-47 et partent en course-poursuite avec les forces de l’ordre. La course-poursuite se termine chez les Lost, et alors que les Verts partent à la nage, ils sont abattus depuis l’hélicoptère.
Business entre gangs
- Achat des Zetas à la Mano : 20 GPB et 20 chargeurs d’AK pour 125 000$ (15% promo)
- Commande Verts à la Mano : 40 GPB, 20 tenues hazmat, et 20 chargeurs d’uzi pour 120 000$
- Blanchiment de la Mano chez les Lost : 640 000$ de sale pour 544 000$ d’argent propre à 15%
Infos en vrac
- Walt O’Brian est embauché au BCSO au rang de Boots avec le matricule 148.
- Ryan Benson envoie un message à Mototada Gozen pour l’informer de son refus pour l’échange de business. Benson lui demande si Mototada l’a pris pour sa mère.
- Le procureur Willy Labal fait un mandat de perquisition pour l'église en 5000.
- La Mano aurait 3 100 000$ de caisse noire d'après Pablo Lujàn Arteaga.
- Moussa Diouf a trouvé une nouvelle technique d'évasion avec le bus ce matin.
- Rick Arkhel a réussi à vendre son Omnis pour 290 000$ à Ewan MacDowell.
Retrouvez le Notiki Hebdo de la semaine réalisé par Nika ici : Fichier:Notiki Hebdo 04 - 26.09.21.jpg
Merci à ArKorrigan, Nika, Semi Croustillant, Hippotes, miya, Gilgiltsu, Boussa, Alischire, Ketouki et Kevinzanelly pour le week-end !
[Fin de la journée du 26/09/21]