31/12/21 au 02/01/22

De 21Wiki

Business entre gangs

• Blanchiment des Lost chez les Verts de 200 000$ de sale pour 150 000$ de propre (25%).

• Blanchiment du Syndicat chez les Ballas pour 218 000$ de propre et livraison de 500 sacs de supérettes.

Infos en vrac

• Suite au licenciement de Rick Arkhel, l’EM LSPD se réunit. Olivia Nash, Tristan Mader, Flora Vega, Jim Holden et John Billups ne voient pas qui pourrait prendre la place.

Rick Arkhel fait le tour de la ville suite à sa destitution pour rassembler des soutiens et préparer une contre attaque. Il trouve le soutien de Carine Tatoin au Zombie Car's, de Chin Chon au Benny's, et de plusieurs personnes par message. Il retrouve plus tard Théodora Besqui qui a déjà commencé à rassembler des éléments depuis que le gouvernement a eu l’intention de renvoyer Arkhel car ils n’arrivaient pas à travailler avec lui.

Liam "Django" Newt des Aztecas a tué un "civil" car il l'avait renversé avec sa voiture. Sauf que, non loin de là, Junior Sun remettait de l'essence dans sa voiture et a vu toute la scène. Il a remonté l'information au LSPD qui a pu arrêter Django dans une supérette. Django a failli être inculpé pour meurtre (150 000$ d’amende et 8h de fédérale), mais ayant été coopératif lors de son interrogatoire avec Sam Carter et Will Polmar, sa peine a été requalifiée en tentative de meurtre car le civil était hors de danger. Le procureur lui a opté pour une inter 1 : 2h30 de fédérale et 40 000$ d'amende.

• L’Elegy Retro Custom en vente aux enchères à l’aveugle au Zombie Car's a été gagnée par Eliah Swann pour 605 000$. Eliah l’a acheté pour l’offrir à Aaron Shelby, son compagnon et employé du Zombie Car's. La Mano pense avoir été doublée par Aaron car Ben Riggs avait fait une offre à 600 000$ pour Jim Westwood.

• Le week-end a été parsemé de tensions entre les Lost et le Syndicat pour les récoltes sur les champs : récoltes fréquentes pour priver l’autre groupe, menaces armées, chouffes qui tournent pendant la récolte, etc.

• Des employés du Zombie Car's se plaignent auprès de Neige Burn Miara de la gestion de l’entreprise par Mike Martin : réservation de certains modèles pour des clients privilégiés (dont la Mano, les Lost, des amis proches de Martin, etc), utilisation du garage du Zombie pour garder des véhicules personnels, “vraies fausses ventes” de véhicules pour gonfler le chiffre d’affaire d’un employé, prises de décisions contraires à ce qui est annoncé, ou encore bridage du chiffre d’affaire des employés. Mike Martin aurait engendré plus de 5 millions de bénéfices en quelques semaines. Il aurait également récupéré 6 véhicules rares dont un Kamacho, un Caracara, une Sultan RS, une Hakuchu, qu’il aurait acheté au prix auquel le garage les récupère. Carine Tatoin serait celle qui fait réellement tourner le garage, mais Mike Martin reste le patron.

• Il aura fallu 4 jours à Bob Kas, agent du LSPD pour connaître la nouvelle structure des business des différents gangs après The Run. Il enquête aussi sur une histoire interne au LSPD par rapport à une non-transmission d’info d’un échange (échange de sac entre la Mano et les Ballas), le principal suspect est Tristan Mader mais avec des doutes sur une potentielle fatigue des agents suite à la banque braquée précédemment.

Rita Oswald est poussée à la démission du Benny's : Chin Chon explique que c’est un problème de présence au garage, et que son chiffre d’affaire se repose trop sur des customisations visuelles faites au milieu de la nuit ou “données” par d’autres employés pour l’aider à atteindre son quota au lieu de faire des réparations. Elle serait également peu intégrée dans les équipes du Benny's. La Mano est gênée par cette démission forcée car Rita était relativement proche de la Mano et aurait pu être appelée pour des réparations d’urgence pendant un conflit. Malgré ça, Rita est pour l'instant toujours au Benny's.

• Les Lost et le Syndicat ont mis en place une politique assez agressive sur les go-fast, ce qui a entraîné différents échanges de tirs et arrestations ces derniers jours.

Infos inutiles

Théo Forest, ancien BCSO aujourd’hui chez Rogers, connaît encore la plaque de la Revolter de Pablo par cœur. [clip]


Résumé précédent | Résumé suivant