28/10/21

De 21Wiki
Révision datée du 20 mai 2022 à 21:21 par Guillgoo (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)


Les Noteurs recrutent !
Rejoignez une super équipe pleine de bonne humeur et aidez nous à écrire les résumés que vous lisez chaque soir. Vous faites avec le temps que vous avez de disponible, pas de contrainte de présence. Vous choisissez ce que vous avez envie de faire. Que vous ayez envie de prendre des notes, d'écrire les résumés, de corriger les fautes, de compléter les points de vue, etc ... il y a aura toujours de quoi faire !

Seule contrainte, vous ne pouvez pas être joueur sur le serveur 21 Jump Click.

Retrouvez nous sur le discord Notiki qui regroupe les Noteurs et le Wiki pour nous rejoindre : https://discord.gg/cPuGHnBRz6

Rififi au Weazel News

POV : CronoNatsuga (TC)

Suite à la plainte de Raphaël Balthazar contre Zack Taylor, le tir reçu par Sam Mancer par la Mano aux docks et la plainte de Lucy Osbourne, Théodora Besqui et Rick Arkhel font une perquisition des canaux d’échanges et discussions du Weazel News. Aidan Thomas étant le responsable sur place, il passe les données à Besqui. Pendant ce temps, Arkhel discute avec le reste de l’équipe du Weazel News. La discussion est tendue. Arkhel parle du travail d’enquête pour les forces de l’ordre qui ne vise pas à bloquer la liberté de la presse mais à prouver leur innocence. Il met en avant le manque de coopération quand ils assistent à un tir sur un policier ou quand il ne cherchent pas la réalité sur une situation. Ils répondent que si les criminels n’étaient pas aussi libres de leurs mouvements et si un responsable communication existait au sein du LSPD (comme le gouvernement l’avait promis), peut-être qu’ils échangeraient plus. Aidan est énervé contre Isaac Cathardo qu’il considère comme proche du LSPD. Lors de l’épluchage des documents qui suit, ils trouvent des messages d’Aidan qui avoue ne pas avoir dit la vérité lors de son interrogatoire et tente de monter l’équipe du Weazel News contre les recherches du bureau d’enquête en les poussant au silence. Une réunion a lieu entre Besqui, Arkhel, Cathardo et Jim Holden. Besqui souhaite condamner Aidan pour entrave à la justice et une bonne partie du Weazel News pour complicité d’entrave à la justice ou association de malfaiteurs. Arkhel soulève le problème du non-respect de la charte de confidentialité et indique que lui-même et le gouvernement risquent une destitution si les civils décident de monter un dossier contre eux. Holden, lui, pense qu’il faut mettre un terme au fonctionnement actuel de Weazel news en passant par Zack Taylor car il représente un moyen de faire tomber le WN et possiblement le gouvernement en limitant les risques d’interprétation des textes de loi et du contrat de travail du Weazel News.

Finalement, la réunion se termine sur la confirmation d’Holden de la présomption de culpabilité avancée par Arkhel et non la présomption d’innocence comme le pense Aidan.

Black Out général sur l'île (~18h45)

Le 28 octobre, vers 18h45 un épais brouillard s'installe sur toute l'île alors que les OVNI descendent vers le sud... Le soleil est entièrement masqué et toutes les sources d'énergie lumineuse sont subitement coupées. Même certaines alarmes sont hors d'usage... C'est la panique en ville. Les sirènes d'alerte d'urgence résonnent sur cette île aux allures de fin du monde.

Le brouillard s'étend de plus en plus, s'infiltrant jusque dans les bâtiments... Il a quelques effets bizarres sur les gens tel que des troubles de la vision, mais n'est pas dangereux pour la santé. Le LSPD se déplace pour sécuriser les EMS, les civils et les gangs se retranchent.

Des Aliens sont alors repérés un peu partout. Sautant dans tous les sens, les Forces de l'Ordre appellent à ne pas les provoquer. Ordre que les gangs respectent à la lettre... en sortant l'arsenal. La Mano tire à vue à l'AK47 et au Uzi, ce à quoi les Aliens répliquent à coup de pistolet à ondes sur la komoda, ce qui la fait voler. Les Zetas entendent des grincements de film d'horreur dans leur camp, les Verts sécurisent leur quartier, les entreprises se retranchent dans leur locaux.

Finalement, les Aliens ne se montrent pas agressifs s'ils ne sont pas attaqués et ils ont l'air de communiquer par la danse. Les employés du Benny's et les membres de la Mano tentent d'ouvrir le dialogue en dansant avec eux.

Retrouvez tous les détails des évènements sur l'île de Los Santos sur la page spéciale du Wiki ici tout le long du week-end : Les Aliens débarquent ! (spécial Halloween 2021)

Infos en vrac

Infos inutiles

  • Allan Regnam estime que le blackout est le meilleur temps pour faire des caisses.
  • Lors de la coupure de courant, les radars ont continué à fonctionner.


Merci à ArKorrigan, Alaitock, Hippotes, Gilgiltsu, Boussa, miya, Nika, Alischire, Lorky et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.

Résumé Précédent | Résumé Suivant