« 13/09/21 » : différence entre les versions
(SUIVAAAAAAAANT) Balise : Éditeur de wikicode 2017 |
(→Infos en vrac : HumanE Labs ;)) |
||
Ligne 30 : | Ligne 30 : | ||
* [[Sigfried Odoki]] voulait publier un pamphlet contre la [[Mano]], mais le [[Weazel News]] refuse la publication anonyme. Il va probablement le publier. Il veut dénoncer l’impunité de la [[Mano]]. | * [[Sigfried Odoki]] voulait publier un pamphlet contre la [[Mano]], mais le [[Weazel News]] refuse la publication anonyme. Il va probablement le publier. Il veut dénoncer l’impunité de la [[Mano]]. | ||
* [[Sean O'Neil|Sean O’Neil]] et [[Cecilie Reyes]] du [[Weazel News]] discutent encore de la prise d’otages, ils remarquent qu’[[Elyana Torres|Elyana]] est plus distante avec eux depuis quelques jours. | * [[Sean O'Neil|Sean O’Neil]] et [[Cecilie Reyes]] du [[Weazel News]] discutent encore de la prise d’otages, ils remarquent qu’[[Elyana Torres|Elyana]] est plus distante avec eux depuis quelques jours. | ||
* [[Humane | * [[Humane Labs]] et [[Rogers Salvage & Scrap|Rogers Salvage & Scraps]] ont été vendus respectivement à [[James Hunter]] et [[Lajos Botos]], et [[Jarod Barbaut]] et [[Zack Robinson]] en actionnaire majoritaire et [[René Lemaire]] en actionnaire minoritaire. | ||
* [[Nia Olsens]] et [[Will Gordon]] ont une plainte contre eux. [[Ashgal Bryflox]] et [[Aria Dalton|Aria Malone]] sont aussi considérés comme louches et risquent des convocations. | * [[Nia Olsens]] et [[Will Gordon]] ont une plainte contre eux. [[Ashgal Bryflox]] et [[Aria Dalton|Aria Malone]] sont aussi considérés comme louches et risquent des convocations. | ||
* Marc et Lee (les pnj des vendeurs d’armes) vont faire un tour et reviennent, ils reprennent à présent les caisses d’armes à 6 000$. | * Marc et Lee (les pnj des vendeurs d’armes) vont faire un tour et reviennent, ils reprennent à présent les caisses d’armes à 6 000$. |
Dernière version du 17 janvier 2022 à 18:10
Un petit coup de mano ? Pov : Monodie, Sully_game (2h40), Arakazeh (40m), Alithegood (10h40), Wal_Nien (2h)
Nikolai Voronov et Paul Graam sont en train de braquer une supérette lorsque la police arrive sur place, ils partent en course-poursuite et celle-ci dure quelques minutes avant que les deux Ballas tournent autour de la villa de la Mano. Excédé par ces courses poursuites qui passent devant leur maison, Pablo Luján Arteaga, Mike Ashman, Hannibal Wyman et Allan Regnam partent en chasse. Ils rattrapent rapidement les forces de l’ordre puis le véhicule des Ballas, ces derniers reconnaissent la Komoda de la Mano et veulent s’arrêter mais la Mano ne leur laisse pas le temps et les PIT. Pablo descend de sa voiture et va à la rencontre de Nikolai, il le menace de lui tirer dessus la prochaine fois qu’il passe devant la villa. Nikolai s’excuse et se défend qu’il avait oublié que c’était l’emplacement de la Mano.
La police arrête les deux Ballas et les emmène au poste de police pour faire la procédure.
Le procureur James Williams appelle Alex Carter car il vient d’apprendre que Nikolai est en cellule et il souhaite réaliser une perquisition à son domicile suite à l’ouverture de son van rempli de pseudo. Carter envoie Noah Pearson surveiller le quartier Ballas puis le domicile de Nikolai quand la police apprend qu’il n’habite pas dans la raquette.
Lorsqu’ils arrivent sur place les forces de l’ordre ne trouvent rien dans le domicile de Nikolai, il sera quand même inculpé pour trafic de stupéfiants supérieur à 100 unités et il écopera de 2h30 de prison fédérale et d’une amende de 71 250$.
Ma ville, Mes choix: L’interview de Miguel Rodriguez Pov : Alexclick
Comme convenu, Miguel et les membres de la Mano arrivent au Weazel News et se font accueillir par Allya Mcgregor et Elyana Torres. Allya commence par demander à Miguel son point de vue sur les événements de la semaine passée. Miguel explique que le problème dans cette ville est la police et le système judiciaire. Pour lui, la police est au même rang que les criminels de cette ville, ils ne respectent rien et font fît des lois et des procédures le tout sans être sanctionné. La police n’est pas respectée par les citoyens et c’est pour cela que la Mano est appelée pour réaliser le travail de la police et que même la police demande de l’aide à la Mano pour résoudre les situations de crise.
Allya revient ensuite sur ce qui a déclenché la crise avec les EMS et Miguel raconte que les médecins parlent beaucoup trop et divulguent les dossiers médicaux sans mandat. Ils se doivent de rester neutres et ne le font pas, ils ont donc des problèmes.
Miguel demande pourquoi le Weazel ne parle jamais des excès et des dérapages de la police, Allya et Elyana ne répondent pas clairement à cette question mais se plaignent de ne jamais avoir d’information de leur part. Miguel leur lit alors le 1er amendement pour leur expliquer qu’ils sont en droit de demander des informations à la police et qu'il est illégal que la police refuse. Il revient sur le fait que si les communiqués de la police sont si peu détaillés c’est qu’ils ne peuvent pas donner de fait réel car ils n’ont jamais aucune preuve.
Les journalistes demandent ensuite à Miguel comment cela ce fait-il que les sanctions et peines de la Mano soient moins élevées que la normale et pourquoi ils ont demandé une amnistie. Miguel répond que c’est parce qu’ils savent discuter et il prévient que le communiqué du gouvernement va être retiré sous peu.
Miguel conclut en précisant que si l’article reste neutre alors le Weazel n’aura aucun souci avec la Mano. Il appelle ensuite le gouverneur adjoint Mike Martin pour lui rappeler que l’amnistie préconise de ne pas parler de la prise d’otage des EMS et du coup de couteau mais que le communiqué du gouvernement en parle. Il demande alors à Mike de retirer le communiqué, ce que fait immédiatement ce dernier. Miguel retourne donc voir Elyana pour lui montrer que le communiqué est déjà enlevé.
Business entre gangs
- Lost pour Mano : 30 chargeurs d’UZI : 45 000$
- Blanchiment de 200k sale/ 170k propre des Vagos pour Kkangpae
Infos en vrac
- Jim Holden annonce la réouverture du recrutement après les quelques départs des derniers jours et l’activité de la semaine qui vient de passer.
- 44 officiers au LSPD à date. Damako Heartland démissionne. Plusieurs unités ne donnent plus de nouvelles : Andy Wallace, Tony Montero, Boris Kabashi, Oskar Gladstone. Jim Holden a 3 recrues potentielles.
- Sigfried Odoki voulait publier un pamphlet contre la Mano, mais le Weazel News refuse la publication anonyme. Il va probablement le publier. Il veut dénoncer l’impunité de la Mano.
- Sean O’Neil et Cecilie Reyes du Weazel News discutent encore de la prise d’otages, ils remarquent qu’Elyana est plus distante avec eux depuis quelques jours.
- Humane Labs et Rogers Salvage & Scraps ont été vendus respectivement à James Hunter et Lajos Botos, et Jarod Barbaut et Zack Robinson en actionnaire majoritaire et René Lemaire en actionnaire minoritaire.
- Nia Olsens et Will Gordon ont une plainte contre eux. Ashgal Bryflox et Aria Malone sont aussi considérés comme louches et risquent des convocations.
- Marc et Lee (les pnj des vendeurs d’armes) vont faire un tour et reviennent, ils reprennent à présent les caisses d’armes à 6 000$.
- Les champs de drogue sont maintenant limités en quantité de récolte à 500 unités toutes les 1h30.
- Miguel Rodriguez va aux EMS pour enlever son plâtre et en profite pour demander à Tanguy Bjornulf de reprendre le service, ainsi que de garder une neutralité médicinale.
- Fin de la grève des EMS ce soir à 00h.
- Max Effiro doute de Kenny Nutzy en BE, pour lui il n’est en BE que quand il est là, c’est lui qui ne souhaitait pas qu’il passe Sergent.
- Yong Jae compte amener le corps de Kim Jung en Corée pour le rendre à sa famille.
- Le LSPD veut créer le grade d’Enquêteur interne, pouvant enquêter sur tous les services publics.
- Carl Walsh (Gérant de G6) a commandé 200 GPB à Lucy Osbourne, Il l’a tellement appelé qu’elle ne répond plus à ses appels.
- Suite à sa visite de la veille au quartier de Kkangpae, Léon Evans du Syndicat doit acheter 400k d’armes pour rattraper le fait qu’il ait vu Lee.
- Walt O’Brian et Wyatt Reynolds se retrouvent pour discuter, après une longue discussion, O’Brian lui conseille d’avoir un État-Major fort pour avoir la possibilité de mieux aider le LSPD et d’envoyer un mail à Max Peterson qui même s’il est en froid peut aider le LSPD et BCSO. Ils parlent du vieux temps ensemble et Reynolds a l’air épuisé des évènements de la semaine dernière. O’Brian quant à lui hésite entre un bureau d’avocat, le rôle de Gouverneur et partir au BCSO.
- Walt O’Brian est allé au bureau du BCSO où il espère y rentrer.
- Turbo parti pendant longtemps est revenu, il a entre-temps forniqué avec une chienne du cartel mais assure ne pas avoir de chiot. Aujourd’hui, Turbo a effectué sa première caisse.
- Les forces de l’ordre ont une nouvelle voiture d’intervention rapide : la comet pfister S2. Il y en a une au LSPD et une au BCSO.
- La Mano change le fonctionnement de compte de caisse, maintenant les caisses seront visibles les 2 derniers mois.
- Tom Van Der Goot et le procureur James Williams se demandent si le vice-gouverneur n’aurait pas été enlevé ou pris en otage, car il a “disparu” au même moment où le communiqué concernant l’affaire de la Mano aux EMS a été retiré
- Jim Westwood est allé chez les Lost où il bosse en tant que receleur de voiture.
Merci à Hippotes, Alischire, Miya, Boussa, Waylander et Ciheraa pour les notes <3
Merci à Miya pour certains résumés <3
[Fin de journée du 13/09/21]