22/01/22

De 21Wiki

The Wong decision

POV : Eikitai, lolly_laeti, Astrelle, fok_dt

Olivia Miles ne donne plus de nouvelles à Will Sigbert, ce qui l’inquiète. Lors d’un rendez-vous entre Will et Hanae Lieng, il lui avoue être tombé amoureux d’Olivia mais que cette relation est impossible car cette dernière est en couple avec Wong Fei et qu’ils habiteraient ensemble depuis 3 mois malgré un petit relâchement depuis quelque temps. Hanae prévient Will de faire attention à Wong et ses activités annexes au Weazel News.

Pendant ce temps Olivia est en rendez-vous avec Wong mais prévient Will par SMS qu’elle ne souhaite pas rester seule avec lui. Wong a demandé récemment Olivia en mariage, une demande possiblement faite à la suite d’une suspicion d’un rapprochement de Will et Olivia. Olivia envoie alors sa position à Will qui la rejoint. Ils se font alors surprendre par Wong qui revenait voir Olivia. Olivia fuit tandis que Wong demande à Will de mettre de la distance avec Olivia.

La discussion traîne, et ils se rendent alors compte qu’Olivia n’est plus là et ne répond plus. Ils partent à sa recherche et la retrouvent inconsciente suite à une trop forte consommation d’alcools et de cocaïne, addiction qui la consume depuis quelques jours maintenant. Ashgal Bryflox arrive en médicopter afin de la relever, et Will, sous demande de Wong, débarrasse l’appartement de Wong et Olivia des 70 pochons de cocaïne qu’il contenait. Il prend ensuite contact auprès de Gabriela Costa afin de mettre en sécurité Olivia et empêcher Wong de lui tomber dessus à sa sortie. Ashgal viendra aux nouvelles auprès de Will afin d’éclaircir la situation.

Will appelle Oshio Shimada pour l’informer de la quantité de cocaïne chez Wong et espère que cette information entraînera une dure conséquence pour Wong et son emploi au Weazel News, Elyana Torres ayant déjà des doutes sur lui. Une fois ses soins terminés, Ashgal dépose Olivia par hélicoptère sur le parking du Weazel News afin qu’elle évite de croiser Wong et puisse discuter avec Oshio, un ami proche. Will finit par la récupérer et l’héberger afin que Wong ne la trouve pas chez eux, malgré la demande de Wong qu’Olivia ne vienne jamais chez lui. Will a cependant peur des représailles de Wong, s’il le juge responsable de la perte de son emploi et de la rupture de son couple. Il craint qu’il puisse s’en prendre à sa vie, après les avertissements d’Hanae comme quoi il s’agit d’un homme dangereux et la découverte de grande quantité de drogues à son domicile.

Infos en vrac

Jim Westwood et Christopher Smith ont eu une altercation avec Sonny Walker hier soir, et Sonny Walker a pris une balle dans la jambe après les avoir menacé en repartant.

• Les Lost ont encerclé Ben Riggs sur la plage et lui ont demandé de partir alors qu’il y vendait de la drogue. La Mano fait donc une descente sur la plage, et Pablo Luján Arteaga, AK-47 à la main, leur indique que la plage n’est pas leur territoire et qu’ils devraient déjà être heureux d’être tolérés dans la ville de la Mano alors qu’ils ne leur achètent pas d’armes. Les Lost indiquent que cela sera vu avec le président Hank Teller plus tard, et contestent ce que Ben Riggs a décrit comme un “coup de pression”. Ben revient avec Jade Flak vendre à la plage, et les deux discutent un peu plus en profondeur avec Jimmy Pearsun pour comprendre la raison de leur réquisition de cette zone de vente.

Flora Vega pense quitter le LSPD demain par manque de temps.

Walt O’Brian ne réalisera pas d’enquête sur la condamnation de Jade Flak et des 3 agents couchés au 9mm malgré les incohérences entre celle-ci et les rapports de police car la Mano ne l’a pas demandé. Il demande aux procureurs de ne pas répéter ce genre d’erreurs.

• En plus des principaux intéressés, Bob Kas apprend par l’un des ses indics qui l’a appris par des civils qui l’ont appris des Vagos, que le groupe à l’origine de l’enlèvement de Chin Chon et Maiko Tanaka est la Mano.

• Pendant une course-poursuite, Pablo Luján Arteaga percute une moto et ses deux passagers qui se font écraser par la Schafter des forces de l'ordre qui continue sa route. Pablo retrouve plus tard Nia Olsen l’un des deux motards aux EMS grâce à l’aide des médecins et lui verse 50 000$ de dédommagement à partager avec son collègue. Remerciements de Nia: “J’ai l’impression qu’il n’y a pas plus réglo que la Mano dans cette ville.”

• D’après Douglas Seagull du BCSO, le service minimum des services publiques consistera à aller sur les braquages de supérettes en vélo et la protection des civils.

• Discussion téléphonique entre Ashwiin Higuera, représentante du personnel de la ferme et un certain “Michel Plancher” (nom du contact sur le téléphone d’Ashwiin) qui se serait fait renvoyer du vignoble suite à son refus de faire la grève. Ashwiin conseille à Michel d’aller porter plainte au BCSO. Le salaire des employés du vignoble a aussi été passé à 0$ ce qui est d’après Ashwiin est illégal. Elle prévient Kinley Erdett le représentant du personnel du vignoble.

• L'enlèvement de Chin Chon et de Maïko Tanaka est la goutte d’eau chez les civils, le Black Cat et le Benny’s ferment leurs portes et les syndicats se préparent à une grève générale après avoir recensé durant la semaine passé une quinzaine de cas d’agressions graves sur des civils. Le préavis de 12h pour la grève la grève générale générale est déposé à 22h30 au gouvernement, des calculs savants ont permis de valider qu’il serait donc 10h30 quand la grève débutera. Tom Yowee est d’après ses dires un "sacam", car il a fait une erreur dans son préavis. Le rendez-vous est donné avec le vice gouverneur Roger Hook pour le 23.01 afin de trouver une solution le plus rapidement possible, chose à laquelle la première pensée du gouverneur Alfred Micron est : “on s’en fout”.

• Un pit de Max Balbow sur Bruce Bronson entraîne une longue altercation entre les Ballas et les forces de l’ordre, déployées en nombre. La situation finira par se calmer. [TC]

Walt O'Brian postule officiellement pour le poste de Shérif et sera surement, suite à plusieurs appels, appuyé par Nic Parnas et John Billups. Si sa candidature est acceptée, Roger Hook postulera en tant que cadet au BCSO.

Mike Ashman, accompagné de Jade Flak, réalise une session de recrutement à l’aciérie après avoir appris qu’un grand nombre de personnes s’y trouvent actuellement. Il leur propose de vendre de la drogue, de braquer des supérettes, ou de vendre des informations en étant placé dans des entreprises. Malgré les avertissements de ce qui peut arriver si l’on parle de la Mano, l’information remonte au procureur et aux BE dans la soirée après qu’une des personnes présentes en ait parlé à des employés de la Ferme.

Business entre gangs

• La Mano fait un vide grenier, grosse livraison de sacs aux Ballas livrés par 2 Caracara, 2 Riata , 1 Burrito, 1 Sandking et les poches pleines pour un total de 2505 sacs pour ~300 000 $

• Vente de 660 sacs des Lost aux Ballas à 110$/u.

Infos inutiles

Mike Ashman a cru un instant avoir gagné une partie de roi du silence avec Pablo Luján Arteaga avant de se rappeler des règles. Si Pablo est dans une partie, alors il gagne dans tous les cas.

Roger Hook considère qu’on ne peut pas aimer Le Seigneur des Anneaux ET Star Wars en même temps (il est de la team Star Wars).

Mike Ashman et Simon Tar sont (enfin) allés en date.

Nic Parnas se demande s’il ne devrait pas installer des caméras de surveillance pour vérifier qu’aucun de ses employés ne fournissent les gangs.

Humane Labs gagne ce soir le record du plus court cycle de travail entre deux grèves.

Mike Ashman a 200 contacts dans son téléphone, Hannibal Wyman en a 260.

Miyu Yasakachi sera appelée Zidane à cause de son matricule (10) par la Mano, surnom proposé par John Billups.


Merci à ArKorrigan, Sluchai, TristanRHEAD, Kayxen, à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.

Résumé précédent | Résumé suivant