19/12/21 - Le braquage de la Mano
Un nouveau système de prise d’otage est tenté ce soir par la Mano pour le braquage de la banque en 7193 : deux otages (complice) dans la banque mais aussi deux otages à l’extérieur attrapés au hasard. Un otage sera négocié contre l’hélicoptère posé, un autre contre le recul des agents des forces de l’ordre, un otage à l’intérieur de la banque pour pouvoir fuir et un otage à l’extérieur qui sera libéré quand les sacs seront sécurisés. Charles Brown et Yan Cuypers sont pris en otage tandis que les faux otages sont Christopher Smith et Thalía Mijáres Gavilia (les complices sont ceux que la Mano prévoit comme futur 12ème membre). Olivia Nash est la négociatrice.
Bruce Bronson a été abattu dans la rue à côté de la banque après être passé de nombreuses fois proche de la banque malgré les demandes des braqueurs de faire dégager les “voyeurs”. La négociation de Mike Ashman est sèche et ne laisse aucun répit à Nash, certains agents SWAT et GIBS sont déçus de ne pas avoir pu agir sur les otages à l’extérieur. La fuite des braqueurs se fait sans problème, aucun véhicule n’a pu les suivre, seuls quelques tirs ne provenant pas des forces de l’ordre ont été subis. 384 sacs de banque ont été donnés pour The Run.
Pour Mike, il est difficile de choisir entre ses deux poulains qui ont été bons l’un comme l’autre. Pour Jim Holden, les otages sont sains et saufs et c’est ce qui compte. Pour Robin Elwood, il n’y a pas eu assez de tirs, surtout du côté des forces de l’ordre.