13/01/22 - Le braquage de la Mano
Ce soir la Mano s’ennuie, en effet, le rally priorise les pensées de tous les citoyens de la ville, la Death Race d’Hannibal Wyman est donc annulée. Miguel Rodriguez annonce vouloir faire une banque pas comme les autres, en effet le plan est de garder des hommes à l’extérieur afin d’abattre tout force de l’ordre à l’extérieur de la banque pendant la fuite des braqueurs. La banque braquée est celle de la place des cubes en 8170, Kim Dwight-Collins, Jim Westwood, Christopher Smith et Hannibal seront les braqueurs, Milo Cook et Ben Riggs se positionnent au Mousquet en 8057 et en 8052 respectivement. Pablo Luján Arteaga armé d’une AK47 est au sud-ouest de la place des cubes dans un buisson, et Mike Ashman, lui, est positionné en 8169 avec une AK47. Miguel armé d’un 9mm est habillé en mode SDF en 8174 à côté d’un feu dans un baril.
Le tout commence avec la prise d’otage de Damien Faipar du vignoble, Oro Mamoa un EMS et Tommy Dalcau du Benny’s. Ils entrent dans la banque et commencent à percer, Jim sera le négociateur interne. Pendant que la banque, peu remplie d’ailleurs, se vide, Miguel appelle Moussa Diouf et Xavier “Ice” Flinch et leur propose 10 secondes d’avance lors de la prochaine course d’Hannibal s’ils volent des voitures des forces de l’ordre pendant la banque. La banque est maintenant vide, Pablo indique pouvoir aligner 4 agents du GIBS ainsi que les deux négociateurs du LSPD, Miguel donne à Jim les instructions de fuite et s’apprêtent tous à partir. Suite à un call de Mike qui annonce être grillé par un Park Ranger (qui n’a vu ni l’AK ni le GPB sur Mike) Pablo commence à rafaler suivi de Ben et Milo qui au mousquet abattent à eux deux 3 agents ( Miyu Yasakachi et Will Polmar par Ben et un GIBS par Milo), Pablo quand à lui finira par abattre l’un des trois GIBS avant de tomber à son tour, les agent du GIBS qui sont tombés sont Math Bottis et Nick Ryanovick. Jade Flak extrait en hélico Milo puis Ben. Miguel, sans avoir tiré une balle, part avec sa moto volée tandis que les braqueurs réussissent à fuir : Hannibal par les égouts et Jim en se cachant dans un parking.
Lors de la banque, les Vagos ont tourné autour de la zone sans voler de véhicules. Les Verts quant à eux ont espionné le braquage et ont attendu le début des fusillades pour se rapprocher des véhicules. Diouf vole le véhicule de Yasakachi et gagne donc les 10 secondes promises par Miguel. La Mano s’en sort avec 173 sacs revendus aux Ballas pour 95 150$ soit 550$ le sac à l’unité.
Après l’opération de Pablo, Miguel et Jade l’attendent à la sortie des salles d’opération, alors que Pablo est escorté par des agents du GIBS, l’un d’eux dit, selon Miguel et Jade : “C’est moi qui l’ai couché”. Miguel ordonne à Nolan Green de faire revenir l’agent sous peine de voir 50 agents du BCSO abattus dans les prochains jours. L'agent du GIBS annonce que c’est un quiproquo qu’il voulait dire qu’il allait se coucher, Miguel dans sa colère annonce que le LSPD sera aussi compris dans les “50” et donne l’ordre aux autres Mano de commencer dès demain. Pablo prend 170 000$ d’amende et 5h de fédérale pour "Agression sur personnes dépositaires de l’autorité public” après une longue et silencieuse garde-à-vue de plus d’une heure, ce qui interpelle Moussa Diouf présent dans la cellule d’à côté.