09/10/21

De 21Wiki

Réu. patrons/listes électorales - POV : Tado87

Les deux listes électorales sont invitées par les patrons. Toutes les entreprises ont au moins un représentant et voient les listes une par une.

La liste d’Ovaline Gordon et Will Sigbert est la première à passer. Ils promettent aux patrons que leurs impôts ne seront pas augmentés et de plutôt améliorer l’efficacité des services publics avec le budget actuel. L’étude d’un bureau d’avocat est en cours. Ils prévoient de changer les lois avec les procureurs puis de chercher des personnes neutres intéressées. Pour la sécurité des citoyens, les candidats prévoient de renforcer la présence des patrouilles et de durcir les peines pour dissuader les actions criminelles tout en étant conscients que la criminalité ne pourra jamais être éradiquée. L’instauration d’une tige (période de réinsertion pour les délits mineurs) questionne les patrons. Un maximum de deux personnes par entreprise pourra y avoir droit sur volontariat des patrons. Ils souhaitent également mettre en place des stages dans les différentes entreprises pour les nouveaux arrivants, des formations en entreprise pour les premiers gestes de secours ainsi qu’un salaire minimum en dessous de ce qui existe aujourd’hui dans les entreprises. Mme Gordon finit par mettre en cause Lohàn Neo qui, lors du débat de la veille, a affirmé qu’elle avait été rétrogradée pour mauvaise gestion du Los Santos Taxi. Elle précise qu’elle était en vacances lors des complications au sein de LST et qu’elle est restée gérante jusqu’à sa candidature. Elle s’interroge pour faire une publication auprès du Weazel News ainsi qu’éventuellement, porter plainte pour diffamation.

La liste de Tom Van Der Goot et Willy Labal arrive ensuite. Ils souhaitent mettre en place un événement par semaine pour permettre la rencontre des nouveaux arrivants et de tous ceux qui le souhaitent avec les entreprises. Un créneau de réunion sera également réservé pour les besoins des syndicats et patrons d’entreprise. Vu les derniers évènements, le shérif Alex Carter n’aura pas le droit à l’erreur s’il veut rester en poste. Pour améliorer la sécurité des entreprises, les candidats veulent assurer des passages réguliers et une présence autour des supérettes. Ils précisent le rôle de l’enquêteur du gouvernement qui sera aux ordres des gouverneurs et procureurs et en plus du travail d’enquête, suivra les plaintes et informera les plaignants de l'avancée. Ils promettent une transparence du budget de l'État via des publications mais ne garantissent pas de ne pas augmenter les impôts si c’est nécessaire.

Pan pan du jour

4 membres de KkangPae masqués et en véhicules neutres drive-by Sarah Evans et la criblent de balles. Viggo Morison arrive en renfort et se fait tirer dessus. Sarah mourra au cours de son opération. Viggo apprend la nouvelle par Ashgal Bryflox. Les 4 Zetas s’équipent. Ashgal informe Viggo que KkangPae est sur les toits de Little Seoul.

Viggo sort la Sugoi couleurs KkangPae de Sarah, et lance leur deuxième opération Sol/Air. Une fois le saut en parachute effectué, des échanges de tirs ont lieu : Jakub “Mad” Larsen Li et Vaas Volker des Zetas sont couchés. Azka Broska, Jon Kino, et Mototada Gozen sont aussi à terre et un autre KkangPae est gravement blessé. Les forces de l’ordre arrivent sur place. Viggo s’enfuit à pied, tente de partir par les canaux trop peu profonds, et continue à pied en tenue de plongée. Il se fait mettre à terre sur la plage juste avant de rentrer dans l’eau. 2 AK-47 et un uzi sont perdus pour les Zetas, au moins des 9mm pour KkangPae. Des perquisitions sont envisagées.

Walt Belisen et Mike Parker ont fait exploser la Sugoï de Sarah que Viggo avait abandonné sur place.

Infos en vrac

  • Ashgal Bryflox n’est plus aux EMS.
  • Le nouveau bateau du BCSO aura “Shark” pour nom de code.
  • Une réunion a lieu sur demande du nouveau commissaire Jim Holden en présence de l'État-Major du LSPD et de John Billups. Après quelques jours de réflexion et de discussions, Jim Holden tient à parler de certaines problématiques liées à l’organisation du LSPD. John Billups et Lucy Osbourne passent lieutenant. La situation d'Arthur Drek au poste de capitaine reste en suspens.
  • Les Verts vendent leurs sacs de supérettes aux Ballas au prix de 120$ par sac.

Merci à Hippotes, Boussa, ArKorrigan et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.

Résumé Précédent | Résumé Suivant