03/02/22 - Le braquage des Ballas

De 21Wiki

Les Ballas ont braqué la banque en 5070 ce soir. 4 Ballas en sanchez se sont positionnés devant la banque (Neil Harper, Lily Adams, Tyler Owen et Shack Ledger), et 2 autres leur ont déposé les 3 otages devant (Bruce Bronson et Nora Linares). Une patrouille passe au même moment devant, et fait demi-tour avant de subir 3 tirs de sommation au 9mm et de s’éloigner.

Les Ballas commencent à forer, et les discussions commencent entre Neil Harper et Max Effiro, soutenu derrière par le Shérif Walt O’Brian et le cadet George Gardner. Les civils conduisant à vive allure percutent cependant le cadet, tout comme le lead opé James Watson qui se retrouve dans le coma. Le négociateur relève l’identité et l’état des otages, et Neil demande à ce que l’hélicoptère soit posé afin de les libérer.

Les coffres sont vidés et les Ballas attendent une opportunité pour partir avec leurs 300 sacs de banque. Ils prévoient de partir en rendant le 3ème otage, mais Neil voit une opportunité au moment de libérer le 2ème et avertit ses acolytes. Ils partent en Sanchez par la montagne en direction du Kortz Center, sous conseil de leurs 2 chouffes à proximité les ayant tenu informés des positions des forces de l’ordre. Les routes se séparent, et chacun patiente à l’abri des regards alors que des patrouilles et hélicoptères tournent autour.

Lily Adams se fait cependant retrouver alors qu’elle se pensait en sécurité, mais un hélicoptère avait toujours un visuel depuis les hauteurs. Elle ne lâche rien pendant l’interrogatoire, et indique avoir trouvé ses partenaires sur adopteunbraqueur.com. Son domicile est ensuite perquisitionné mais rien n’y est retrouvé car les Ballas ont pris leur précaution. Les agents en profitent pour prendre des photos du quartier ce qui énerve passablement les résidents.

Les Ballas retrouvent Lily lorsque la perquisition se termine, et la questionne sur la raison de la perquisition : "Bah le boss il a dit que je devais m'endurcir alors j'ai fait une banque, mais bon je me suis faite attraper du coup faut que j'en refasse une autre". Elle est ensuite questionnée sur la présence d’un Ballas immobile dans le quartier mais ne donne aucune information compromettante à ce sujet. Elle est finalement condamnée à la peine maximale pour braquage de banque (la prise d’otage n’a pas été retenue), soit 50 000$ d’amende et 2h de prison fédérale. Elle avait sur elle une cinquantaine de sacs, alors que les autres ont pu en sécuriser 247 équivalant à 154 375$.