13/05/22 - Le braquage des Aztecas

De 21Wiki
Révision datée du 21 mai 2022 à 10:18 par Zat (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Un enlèvement et une mission

Dans l'après midi du mercredi 11 mai 2022, alors que Magdalena Carlson et Samuel Roes des Aztecas se font enlever dans leur quartier par des hommes armés d'AK-47.[1] Après leur avoir mis un sac sur la tête, les kidnappeurs les emmènent à l'aéroport et décollent dans deux avions. Malgré son mal de l'air, Magdalena parvient à ne pas être malade. Une fois atterri, les deux Aztecas sont emmenés à bord de deux dubsta 6x6 jusqu'à une villa.

Magdalena et Samuel se retrouvent face à Ryan Benson. Les deux Aztecas et les membres du Cartel enlèvent leurs masques. Après avoir été salué,[2] le chef du Cartel annonce qu'il y a un business à récupérer. Il charge les Aztecas de braquer une banque avant le samedi et cela pour "prouver qu'ils ont des couilles". Pour cela, il confie une foreuse à Samuel Roes.

Préparatifs

plan de fuite des deux voitures à la fin du braquage

Après deux jours de réflexion et d'élaboration, le plan est le suivant : un ou deux chouffs, 4 braqueurs, 4 otages, deux voitures pour fuir avec deux trajets prédéfinis, chacun cachant une mule pour bloquer la police, avec à l'arrivée du trajet un plongeon dans la mer pour rejoindre un rendez-vous final, les tuyaux de la Palmer-Taylor Power Station. Heure du début prévue du plan : vendredi soir, 21h30. Banque choisie : 7193, simplement car certains Aztecas avaient poursuivi un chat de leur quartier jusqu'à cette banque quelques jours plus tôt. Point bonus et non négociable, établi avant même de définir le plan : s'il faut prouver à Ryan Benson que les Aztecas ont des couilles, alors ils vont braquer en couleur et avec leurs propres véhicules, comme pour une supérette. Le quartier est vidé entre nourrice et blanchiment pour anticiper toute perquisition.

Le groupe voulait faire participer Django pour fêter son retour et marquer son départ définitif, mais sans nouvelle de lui le jour J, les rôles sont réarrangés.

Le braquage

Le vendredi 13, les Aztecas se prépare à braquer la banque en 7193. Ils y vont dans leurs couleurs et avec 2 voitures leur appartenant. Peu avant 22h Magdalena Carlson, Kenny Tomasino, Samuel Roes et Livio "Tito" Agnelli prennent en otage Clay Simons, Aiden Noir, Curtis Tyson et Lily Flores. Samuel s'occupe du forage, Magdalena et Tito gèrent les otages et Kenny Tomasino avec un fusil à pompe de police négocie avec les forces de l'ordre.

À l'extérieur de la banque, Tyo Watanabe surveille les environs, habillé en civil et Morel et Aaronn Davis ont chacun une mule et une moto pour fuir, respectivement placés sur les trajets nord et sud.

Les négociations se déroulent dans le calme et les Aztecas échangent les 4 otages

Les négociations se déroulent et 3 otages sont rapides libérés contre la dépose de l'hélico, le retrait de herses et la possibilité de partir avec les deux voitures sans essuyer de tirs. Vers 22h20, les Aztecas partent en laissant Curtis Tyson sur place après lui avoir volé les 5 pochons de cocaïne et le peu d'argent sale que le dealer avait.


Magdalena et Kenny échappent rapidement à la police et abandonne leur voiture en 9393 en partant en plongée en direction de la Palmer-Taylor Power Station. Django Morel récupérera leur voiture.

Samuel et Tito ont plus de mal et malgré un plan mule réalisé par Aaronn Davis qui ne parvient à arrêter qu'une seule des 2 voitures de police, ils sont toujours en difficulté. Les deux braqueurs entrent alors dans le tunnel sous la zone industrielle. Ils comptent sauter du pont après le tunnel et partir à la nage avec leurs tenues de plongée. Cependant, ils ont un accident dans le tunnel et la voiture n'est plus en état de rouler. Les deux Aztecas braquent les deux policiers qui les suivaient et partent en courant. Ils parviennent à sauter dans l'eau en abandonnant leur voiture au LSPD.

Alors que les membres du gang se réunissent, le procureur général Samuel Bishop contacte Magdalena. Après une rapide conversation, celle-ci le redirige vers Kenny. Le procureur annonce avoir suffisamment d'élément contre les Aztecas. Entre la plaque de la voiture, les couleurs du gang et des propos de Aaronn qui aurait dit "on y avait réfléchie et on s'est dit que c'était mieux comme ça" lorsqu'une unité du LSPD aurait dit "pour une fois que les braqueurs font ça en couleur". Après négociations, Kenny et Bishop parviennent à un accord:

  • -4 membres des Aztecas se présente au poste pour prendre la peine minimale: 20 000$ d'amendes et une heure de prison par personne.
  • -le fusil à pompe doit être rendu à la police.
  • -aucune perquisition


Les Aztecas sécurisent donc les 363 sacs de banque et Kenny, Tito et Samuel se rendent au poste de police pour rejoindre Aaronn avec le fusil à pompe.

Du point de vue Aztecas, la banque est une réussite totale, puisqu'elle permet de consolider leur réputation en ville et est une entrée fracassante et haute en couleur dans la cour des grands. Diouf en voyant que les Aztecas ont fait leur première banque en couleur leur fera une offre: 600$ par sac au lieu de 500$. Les sacs de banque seront donc revendus aux Verts pour un total de 217 800$ après avoir eu la certitude que Ryan Benson ne les réclamerait pas.

Un article et un reportage du Weazel News ont été publiés.