Cartel
Organisation
Porte-parole du cartel :
Membres :
- Marcel Lampion
- Jason Deroulo
- Marcel Durand
- Eliott Corsa
- Sam Psatis
- Kain Baneland
- Hay Colin
- Cathia Vorsse
- Pierre Orteza
Fonctionnement
A propos
Le Cartel est un groupe criminel de Los Santos à part entière. Ils ne répondent à aucune autorité (gouvernementale, policière ou criminelle) car ce sont eux qui gèrent les gangs à Los Santos. Leur quartier général se trouve à la Fuente Blanca, une propriété luxueuse très vaste un peu en retrait de la ville où personne ne peut s'y aventurer sans se faire remarquer (et tirer dessus). Lorsqu'ils estiment qu'un gang est méritant, ils le contactent et font une descente pour aller le voir et lui confier un business. Le fait d'être honoré ainsi par le Cartel implique implicitement une grande responsabilité. Le Cartel ne reconnaissant que la valeur de l'argent, la mauvaise gestion du business confié (pas assez d'argent produit) entraine une confiscation de celui-ci. La mise en danger du business pour son bon déroulement, impose très souvent la mort de la personne responsable, quelle qu'elle soit.
Répartition des business
Pendant un certain temps, lorsqu'il n'y avait que peu de gangs en ville, le Cartel allait assez rapidement voir les gangs pour leur confier un business de revente de drogue (cocaïne, cannabis ou méthamphétamine) ou de blanchiment. Actuellement, le Cartel a élargit et modifié les possibilités de business pour les gangs de la ville. A ce jour on compte:
- 2 blanchisseurs (Lost & Vagos); en charge de laver l'argent sale obtenu illégalement (vente de drogue, vente d'arme, vente de voiture volées, braquages) pour obtenir de l'argent propre, ainsi que de voler et revendre des voitures. Ils possèdent une laverie, lieu discret et fermé sur l'île indiqué par le Cartel, et la possibilité de demander à l'agent du Cartel quel type de véhicule il souhaite qu'ils volent pour lui revendre.
- 2 vendeurs de drogues (Verts & Zetas); en charge de la récolte des matières premières, de la transformation de celles-ci, puis la vente de différentes drogues obtenues (cocaïne, cannabis et méthamphétamine). Les deux gangs en charge de ce business se partagent un "champs de récolte" par drogue (car matières premières différentes) dispersés sur l'île. La transformation se fait auprès de l'agent du Cartel posté dans leur quartier. La vente des drogues obtenues se fait directement auprès des "clients" en ville. (même s'il est possible et courant de passer par des personnes tiers, des "petites mains" en charge de seulement revendre la drogue pour le gang, ou de vendre à un autre gang)
- 2 vendeurs d'armes (Kkangpae & Mano); en charge de faire des commandes de caisse d'armement pour la revente d'armes en particuliers (allant des armes blanches, aux armes lourdes d’assaut, en passant par les zipties) ou d'armes générales. Les gangs doivent aller voir l'agent du Cartel assigné à leur quartier pour effectuer la commande. L'agent va alors leur indiquer un point sur l'île où une caisse d'arme (la commande) a été larguée par voie aérienne, et où ils pourront aller la chercher. Si la commande est faite d'armes en particulier (commandée en échange de moyens pécuniaires au préalable), le gang pourra récupérer le contenu de la caisse puis le revendre à des personnes tiers ou le garder pour leur utilisation personnelle. S'il s'agit d'une caisse d'armement "basique", le gang pourra aller revoir l'agent du Cartel et lui remettre la caisse pour obtenir un paiement en échange de la mission effectuée.
Agent du Cartel
Il a également été décidé d'envoyer un agent faisant partie du Cartel (PNJ) au sein des quartiers de gangs afin de les surveiller mais aussi de superviser une partie de la gestion de leur business confié. L'agent du Cartel, habillé de manière similaire aux membres du gang qu'il supervise (couleurs et/ou type de tenue) est positionné dans un endroit discret du quartier. Pour tous les gangs, il va demander hebdomadairement une somme d'argent (propre) que le gang devra payer, comme un loyer ou un tribut, à destination du Cartel. La somme et la date sont précisées par l'agent. Si le gang ne paie pas en temps voulus, la somme augmente progressivement jusqu'à un certain palier. A ce moment l'agent du Cartel quitte les lieux, signifiant indirectement la perte du business pour le gang. L'agent du Cartel est également directement en charge de plusieurs étapes du fonctionnement des différents business confiés aux gangs, comme détaillé plus haut.