18/10/21

De 21Wiki

Osbourne en fédé

POV : Arakazeh

Hier soir, Lucy Osbourne est convoquée par le procureur James Williams à propos de l'affaire des tirs sur Miguel Rodriguez. Osbourne raconte ce qu’il s’est passé lors de cette soirée, le tir sur le Commissaire et qui était présent : 6 agents des forces de l’ordre dont Will Polmar, Theo Kanestrom, le Shérif Alex Carter et le Commissaire Jim Holden et 9 membres de la Mano. Elle explique que tous les agents ont pointé Miguel bien qu’il avait les mains levées, et qu’après avoir tiré, elle a de suite réalisé qu’elle n’aurait pas dû le faire. Elle précise n’avoir tiré aucune autre balle et avoir pris une fin de service après l’arrivée de l’ambulance.

Le procureur Williams lui demande si elle a visé un endroit particulier, ce à quoi elle répond oui : elle a visé le cœur. D’après elle, elle n’était plus le lieutenant Osbourne mais Lucy Osbourne, la personne. Elle a été impactée par le fait de voir son Commissaire se faire attaquer deux soirs de suite en étant dans l’incapacité d’agir. Elle explique également qu’elle a rédigé un rapport peu de temps après les évènements car elle avait commis une grave erreur.

Elle dit avoir vu un psy et se sentir encore policière, bien qu’elle se sente honteuse et tétanisée. Elle ne sait pas si elle souhaite revenir au LSPD immédiatement. Elle ajoute qu’elle trouve qu’au sein du LSPD les EM ont du mal à sanctionner, notamment depuis que le Commissaire Holden a pris ses fonctions.

A son réveil aujourd’hui, Lucy Osbourne se rend au LSAS. Elle apprend des procureurs la sentence : une condamnation pour tentative d’homicide, 172 500$ d’amende et 6h de fédérale (requalifié à 135k par Holden lors de sa mise en fédérale), également synonyme de licenciement du LSPD. Ils lui laissent le temps de parler à ses proches avant de se rendre au poste. Osbourne accepte la sentence, elle trouve ça mérité et se sent soulagée. Elle est plus amère sur les 60k de dédommagement pour Miguel. Jim Holden lui offre d’ailleurs son propre dédommagement pour le prendre en charge. Elle laisse un message sur l’intranet LSPD avant d’être emmenée en prison fédérale. Jim Holden lui laisse un téléphone pendant qu’elle purge sa peine.

Les réactions des agents du LSPD oscillent entre incompréhension, frustration, indignation, et colère. Osbourne reçoit de nombreux messages de soutien, et les unités souhaitent lui rembourser son amende. La prison est sécurisée par les agents durant son temps de fédérale, et elle reçoit également de nombreuses visites durant sa peine. Rick Arkhel souhaitait aussi tenter le vice de procédure, car il était écrit “Monsieur” et non pas “Madame” sur les papiers, mais le dossier d’enquête a disparu (supprimé par Holden). Le LSPD s’accorde pour mettre la pression sur la Mano et le LSAS ces prochains jours. Isaac Cathardo prévient Mike Ashman qu’Osbourne a été condamnée.

Cavale et négociations

POV : Alexclick, Kiuqsxn, SauvTC, Kateros_tv

Toujours en cavale, Pablo Lujàn Arteaga se réveille sur les Docks alors que Miguel Rodriguez se retrouve dans un appartement disponible à la vente proche du quartier des Ballas. Miguel appelle Tom van der Goot pour lui demander si celui-ci est ouvert à la discussion ou s’il préfère que ce soit la guerre. Une proposition est donnée : 12h de prison fédérale pour lui et Pablo sans amende au lieu de la perpétuité et ils se rendent. En contrepartie, la Mano promet de ne pas s’en prendre immédiatement aux forces de l’ordre. Le gouverneur lui annonce qu’il y a une enquête sur les tirs subis derrière le poste de police mais que le gouvernement fait son possible pour que les erreurs policières soient punies. Il répond qu’il va étudier la proposition de Miguel et revenir vers lui ultérieurement.

Pablo apprend à Miguel qu’il essaie de négocier la mise en fédérale de Lucy Osbourne contre son arrestation. Il envoie également un message d'entreprise au LSPD pour dire qu’ils ont connaissance du couple Flora Vega/Seth Waters et qu’il attend une réponse au sujet de ses conditions. Miyu Yasakachi appelle Vega pour la prévenir que la Mano a connaissance de son couple. Waters, lui, envoie un message à Pablo pour savoir s’il peut l’aider et Miguel l’appelle pour lui expliquer que leur vraie cible est en réalité Jim Holden. Waters servira en partie d’interlocuteur au BCSO pendant l’après-midi, et la Mano ne semble pas lui en vouloir plus que ça.

Entretemps, le gouverneur van der Goot considère d’accepter la proposition de Miguel si l’enquête n’avance pas. Suite à l’idée de Pablo de faire passer un message via le Weazel News, un contact est pris avec Aidan Thomas. Il lui demande une interview dans un lieu caché. Après avoir récupéré par erreur Oshio Shimada qui se trouvait au point de rendez-vous, la Mano récupère Aidan devant le Weazel News. Miguel fait son interview et décrit la situation et les injustices qu’il a subi de son point de vue.

Au même moment, la Mano repère un véhicule du BE BCSO à proximité de la Villa. En cherchant autour, il trouve Sam Mancer qui est enlevé, tandis que son collègue Billy Tucker reste caché dans un buisson. Ils explosent plus tard leur Dubsta banalisé. Sam Mancer est emmené aux Docks, mais à son arrivée, une incompréhension entre Miguel et Pablo entraîne son exécution devant les employés du Weazel News. Il sera réanimé plus tard par les EMS.

Pendant ce temps, le gouverneur Tom Van Der Goot et Isaac Cathardo sont d’accord pour mettre tentative d’homicide à Osbourne et préviennent Miguel. Un accord est trouvé, Osbourne sera condamnée, Pablo et Miguel se rendront demain après-midi au poste de police pour effectuer une peine réduite. Une discussion a lieu en radio avec Jim Holden, et un accord est également trouvé pour un cessez-le-feu entre la Mano, le LSPD, et le BCSO et un arrêt de la traque jusqu’à ce qu’ils se rendent demain.

Miguel et Pablo, durant leur cavale, se cachent involontairement dans le terrain des Black Angel. Ils en profitent pour faire connaissance et leur présenter leur grille tarifaire. Ils rentrent ensuite à la Villa et y convie Viggo Morison pour parler business et s’accorder sur le business d’armes. Billy Tucker envoie un SMS à Miguel pour lui dire qu’il enquêtera sur ce qui est arrivé à son collègue, Miguel considère cela comme des menaces et prévient Waters, Billy est mis à pied. La version de la Mano sur cette histoire est qu’ils ont vu les agents se faire embarquer, mais n’en sont pas à l’origine. Les forces de l’ordre n’ont aucune preuve, si ce n’est une personne démasquée lors de l’enlèvement de Mancer mais mal identifiée. Mais plus tard, Aidan Thomas, qui a assisté partiellement au tir sur Mancer, parle avec le vice-gouverneur, Tom et Zack Taylor dans une conversation privée, et propose de témoigner si cela peut permettre de les condamner en échange d’une mise sous protection. Aidan et Oshio sont entendus dans la soirée par Rick Arkhel et Théodora Besqui, mais ne donnent aucune information incriminant la Mano. L’enlèvement de Mancer cause quelques incompréhensions au sein des forces de l’ordre, certains pensent que cela a servi de moyen de pression pour obtenir un cessez-le-feu et une réduction des peines.

Infos en vrac


Merci à Waylander, ArKorrigan, Gilgiltsu, Boussa, Ciheraa, miya et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.