13/10/21

De 21Wiki

Tir-building Mano : LA SUITE

POV : Alexclick, Kiuqsxn, CronoNatsuga

Suite aux procédures de la veille, Miguel Rodriguez est convoqué au poste de police du LSPD par le Commissaire Jim Holden. L’alerte “Moussaka” est déclenchée par Miguel qui prévient Pablo Lujàn Arteaga, malgré son absence. Ils arrivent au poste de police, mais Hannibal Wyman, Aria Malone-Dalton et Jim Westwood sont renvoyés à la villa. De son côté, Miguel abat le commissaire. Le lieutenant Lucy Osbourne réplique en lui tirant dessus, ce qui pousse Mike Ashman à tirer également. Mike tombe et dans la fusillade, Hannibal, Aria et Jim prennent une balle. Miguel refuse de voir un médecin et rentre dans le poste de police escorté par deux agents de police dont Théo Kanestrom. Alors qu’ils sont en garde à vue, Simon Tar et Allan Regnam sont laissés seuls.

S'ensuivent des interrogatoires menés par Rick Arkhel, Théodora Besqui et les procureurs. Pendant ceux-ci, Osbourne craque. Elle reconnaît avoir perdu son sang froid et hésite à rendre sa plaque. Elle dit être épuisée et ne pas pouvoir finir les procédures. Elle finit par rentrer chez elle. Finalement, Miguel sera amendé de 760 000$ et est condamné à 16h de prison fédérale pour tentative d'homicide avec préméditation. Kim, Mike et Simon sont condamné-e-s à 10h de fédérale et 300 000$. Milo, lui, est condamné à 12h de prison et à une amende de 360 000$. Miguel annonce une guerre des criminels contre les forces de l’ordre, mais ni le gouvernement ni les procureurs n'y prêtent attention.

Après l’incarcération, Miguel est exfiltré de la prison par Pablo et Jade Flak, mais suite à un oubli de ceinture il tombe dans le coma. Finalement, un médecin le relève, ils repartent. Deux avis de recherche sont diffusés, un pour Miguel et un pour Pablo. Miguel décide de se cacher dans l'ancien quartier de la Mano.

La Mano décide de commencer à tirer sur les flics à vue, mais de ne laisser aucune trace qui pourraient les incriminer. Après avoir tenté d’exfiltrer les autres Mano de la prison fédérale et une course-poursuite en hélicoptère, Jade et Pablo sont abattus.

Marshals en ville

POV : Alexclick

Les Marshals sont en ville sous demande du bureau du procureur afin de procéder à l’arrestation de Li (pnj Cartel de KkangPae), détruire la blanchisserie Vagos et le labo de coke, et de retrouver 2 évadés : Zack Murphy (depuis 5 jours) et Miguel Rodriguez (depuis hier).

Ils commencent par se rendre à Little Séoul afin d’arrêter Li. Il est auditionné et condamné à une peine de prison fédérale. Ils font ensuite une fouille des EMS avec contrôle d’identité pour rechercher les évadés. Plus tard, ils prennent en chasse une voiture quittant Stab City et interpellent deux membres des Lost dont le président Hank Teller. Ils posent des questions sur leur membre évadé, Zack Murphy, mais les Lost n’ont pas d’informations à donner. Les Marshals saisissent un fusil à canon scié et une mallette de 600 000$ de billet de 1$, ne procèdent pas d’arrestation ni de perquisition, mais demandent à ce que Zack se rende (ce qu’il fera plus tard dans la soirée).

Les Marshals procèdent ensuite à la destruction de la blanchisserie des Vagos en 5000 et du labo de coke en 5064. Après un premier contrôle en ville, ils rendent visite à la villa Mano pour leur mettre la pression au sujet de l’évasion de Miguel Rodriguez. Après une course-poursuite avec un véhicule appartenant à Tom Dunhill, les Marshals s’approchent du quartier Vagos et interpellent Richard Finley (Riot). Ils le couchent au tonfa avant de partir, mais des Verts sont témoins de la scène et Riot se plaint du traitement des Marshal. Alex Carter appelle Max Peterson pour lui demander ce qu’il s’est passé car Riot s’est plaint. Les Marshals tombent alors par hasard sur Riot, et font exploser son véhicule en représailles. Ils terminent ensuite leur soirée en vidant les saisies du LSPD et du BCSO.

Infos en vrac


Merci à Ciheraa, Boussa, Hippotes, miya, ArKorrigan et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.