10/01/22

De 21Wiki
Révision datée du 11 janvier 2022 à 08:10 par Amelglace (discussion | contributions) (Liens)

Altercation Lost / Gruppe 6

Teller en roue arrière face au BCSO et Gruppe 6.

POV : Lowa

Hank Teller tourne en moto à Sandy Shores et croise G6 sur une supérette. Il leur tire dessus pour les mettre sous pression en représailles des Lost couchés pendant The Run. Le BCSO arrive en renfort. Teller fait des 8 devant la supérette. Le brigadier Nick Ryanovick se met au milieu de la route et lui demande de s'arrêter, Teller fait une roue avant et percute légèrement l'agent. Teller part en course poursuite et sème le BCSO puis retombe sur le convoi G6. Il s'insère entre le camion et la voiture balai, qui le percute à l'approche du dépôt. Teller les menace de mort, la voiture le percute à nouveau et le président tombe de sa moto puis tire plusieurs balles au 9mm sur la voiture. Teller les poursuit jusqu'au dépôt G6 et vide un second chargeur. G6 réplique, lui crève un pneu et Teller est touché par une balle. Il se rend ensuite aux EMS se faire soigner sans être suivi. Teller écope d'une demi-heure d'ITT. G6 fait une déposition à John Billups et Olivia Nash directement à leur dépôt : Heinrich Hartmann explique sa vision de l'action, note que les Lost portaient leurs patchs, et se vante d'avoir couché 3 d'entre eux, il y a quelques semaines.

Napoléon OGparte : la conquête du deuxième poumon.

Projet des Verts pour Forum Drive (réalisé avec l'aide de Golgoth)

POV : Thebenbig

Les Verts décident de monter une opération pour revendiquer le “deuxième poumon de Forum Drive” (9133, 9134, 9135, 9136) qui contient deux appartements des membres. Ils appellent John Billups pour l'en informer. Pour réaliser leur action, les membres du groupe se positionnent aux différents coins et bloquent les accès en tirant des flares et à vue, essentiellement au mousquet. John Shepard des Vagos reçoit des balles dans son véhicule. Sofiya Balalaïka call en radio aux Ballas qu'elle se fait tirer dessus. Bruce Bronson appelle Moussa Diouf pour clarifier l'affaire. Il prend les informations et n'a rien contre. Baron “Crow” Chamberlain échange avec Diouf. Ils ne sont pas assez nombreux pour tenir un assaut des forces de l'ordre et il vaut mieux éviter de subir des amendes. Ils se mettent d'accord pour négocier quitte à faire des compromis mais de tenir la place jour après jour jusqu'à l'avoir.

Pendant ce temps, John Billups mobilise une vingtaine d'agents et accompagne les premières patrouilles. Une discussion a lieu. Billups laisse les armes pour aujourd'hui mais les saisira à l'avenir. Les Verts rangent donc toutes les armes visibles. Mais le commissaire intérimaire ne veut pas céder le terrain et si les Verts occupent le deuxième poumon, les forces de l'ordre récupéreront les 2. Diouf menace Billups de conflit armé qui coûtera cher aux deux camps.

Les forces de l'ordre interviennent et veulent disperser les Verts. Tibalt Wrench prend une rafale de Cat. 3 dans son véhicule après avoir renversé un agent. Daryl Lawson se fait arrêter pour refus d'obtempérer. Diouf monte alors sur un granger du GIBS, leur demande de partir et menace d'aller chercher les armes avec ses hommes et d'ouvrir le feu. Les agents refusent et menacent de l'arrêter. Crow réagit et tente de calmer le jeu. Les agents s'éloignent finalement. Quelque temps plus tard, une patrouille du LSPD est repérée plus loin, au bord de la zone 1, par Hayden “Skote” Price. Diouf les braque au 9mm et leur ordonne de partir, ce qu'ils font. Quelques minutes plus tard, toutes les forces de l'ordre quittent les lieux.

Comme convenu par SMS avec Elyana Torres, Diouf se rend ensuite au Weazel News accompagné de Jésus Miller et raconte sa version des événements. Daryl les rejoint et explique pourquoi il s'est fait arrêter : il souhaitait rentrer chez lui et s'est fait arrêter pour un refus d'obtempérer, on l'a amené plus loin et garder une dizaine de minutes menotté dans un véhicule, et les forces de l'ordre l'ont laissé partir lorsqu'ils ont quitté la zone.

Dans la soirée, le gouvernement publie un décret pour mettre un état d'urgence orange sur le deuxième poumon de Forum Drive, autorisant les fouilles sans motif dans cette zone.

A la recherche de la taupe

La Mano rend visite au Syndicat.

POV : Alexclick

Dans la soirée, la Mano se rend au quartier du Syndicat et les accuse d'avoir fait fuiter la Death Race organisée par Hannibal Wyman. Le Syndicat indique qu'ils ne parlent pas à la police et un accord est trouvé : si Miguel apporte des preuves que l'un de ses membres parle à la police, alors le Syndicat le tuera. Miguel appelle ensuite Paul Yavik pour lui demander un nom avant minuit sinon il se mettra à enlever des agents du Bureau d'Enquête du BCSO. Paul Yavik répond qu'il peut donner le nom du groupe qui a parlé, mais pas de la taupe. La Mano se rend au quartier des Zodiac, et Mike Ashman indique à Miguel qu'il leur a donné une fausse information qui n'est pas remontée au BCSO. Miguel suggère aux Zodiac que la taupe devrait le contacter pour ensuite donner de fausses informations à la police afin d'éviter de mourir. Une fois reparti du quartier Zodiac, Mike Ashman, ayant connaissance de l'adresse de leur domicile, veut enlever Flora Vega pour que Seth Waters révèle le nom de son informateur, mais Miguel ne souhaite pas s'en prendre directement à un Shérif. Comme prévu, Yavik rappelle plus tard Miguel et indique dans la discussion qu'ils ont eu l'info que la Mano préparait une Fleeca pour le week-end passé. Il s'agit de la fausse information que Mike a donnée aux Zodiac, ce qui confirme qu'une taupe est chez eux. Cependant, une autre information de Yavik concernant un groupe ayant changé de business récemment qui parle trop, notamment à des plus petits groupes, perd un petit peu les membres de la Mano, qui n'ont pour l'instant aucune certitude, et décident de patienter.

Business entre gangs

• Accord Mano/Ballas : 15% de réduction sur les armes contre 15% le blanchiment, 125$ le sac, et ~400 000$ réservés par jour.

• Accord Mano/Verts : 15% de réduction sur les armes contre 15% le blanchiment, 125$ les sacs. Le montant réservé par jour n'évolue pas (500 000$).

Infos en vrac

John-Winston Holt intègre les EMS.

• Le gouvernement a publié une annonce pour l'ouverture des candidatures au poste de procureur général. Mike Thorgal (sergent SWAT) a postulé. S'il n'est pas pris, il projette de quitter l'île. Yves Nonce va également envoyer son dossier de candidature.

Artesio Kolhi envisage de rejoindre les taxis (d'après lui, les taxis ne se font jamais arrêter par les FDO).

• Un braqueur masqué a fait remonter à Paul “Polo” Hernandez des Verts qu'un type en Pigalle avec des skis sur le toit ferait des “braquages minute” des supérettes pour sceller les caisses. Polo prévient Tristan Mader par SMS pour l'avertir et le prévenir du danger que court cette personne si les gangs l'attrapent avant la police.

Conrad Flesh a fait la demande pour reprendre le GIBS afin d'essayer de redorer le blason du GIBS. Il veut instaurer plusieurs "règles" dont notamment l'anonymat total des membres du GIBS lorsqu'ils sont en intervention et patrouille GIBS, mais aussi en faire une unité d'élite.

Allie McAdams postule au LSPD. Après son entretien, Hélène Walker et Flora Vega sont très enthousiastes quant à sa candidature : c'est une “mini Walker” avec les mêmes horaires, la même vision, le même parcours et quasiment les mêmes réponses aux questions. De plus le sergent et le lieutenant se réjouissent d'accueillir potentiellement une nouvelle femme au sein du LSPD. En effet, Walker n'en a jamais vu postuler depuis qu'elle s'occupe des recrutements. John Billups suppose qu'elle est en lien avec Elyana Torres vu son emploi actuel et émet des réserves quant à son recrutement.

Sven Weiss est recruté au LSPD.

Delage n'a plus confiance au LSPD hormis les 3 personnes présentes dans l'après-midi. Il confie cette info à Flora Vega et Hélène Walker qui font partie de ces personnes

• Les représentants des services publics sont : pour le BCSO Jean Illi avec Douglas Seagull en suppléant, pour le LSPD Hélène Walker avec Walt Dielnic en suppléant, pour les EMS Marty Jensen avec Maurice Cabaret en suppléant et pour les Park Rangers Gunnar Varanger avec Eric Touré en suppléant.

Franc VanBurren passe au LSAS et échange avec Walt O'Brian sur le concept de mail anonyme qui est impossible à cause de métadatas. Il dit que soit Walt O'Brian retrouve le mail afin de déterminer qui est l'indic ou soit le dossier part à la poubelle car basé sur du vent. Le Marshal précise que les SMS ne peuvent pas être utilisés comme preuves dans une enquête. Il aborde aussi les rumeurs de corruption au LSAS.

• Soirée de gradation au LSPD : John Bonvin, Samuel Dovin, Walt Dielnic et Jake Russell passent Brigadier.

Walt O'Brian appelle Miguel Rodriguez. Il l'informe qu'il y aura un remboursement et des excuses pour son arrestation au Kortz Center.

La Mano enlève Aaron Shelby pour le torturer et questionner.

• La Mano enlève Aaron Shelby suite à ses potentiels mensonges sur son enchère à l'aveugle pour la Elegy Retro Custom et l'emmène à l'ancien quartier MR4. Miguel Rodriguez a une discussion avec Aaron puis appelle Hannibal Wyman en disant que ses talents seront utiles. Pendant la séance de torture, Moussa Diouf appelle pour renégocier les termes du contrat entre les Verts et la Mano. Quand la séance reprend, Hannibal passe d'abord une douce musique (Ave Maria) avant de détruire à coup de marteau la main gauche de sa victime. Une fois la séance terminée, les réponses d'Aaron font que Miguel s'interroge sur la fiabilité de son information. Enervé par la situation, Miguel décide d'interroger Lee Robb Parks (l'informateur ayant vendu Aaron). Il mandate Aaron pour qu'il amène Lee à la Mano quand il sera remis. Aaron devra alors torturer son collègue pour sauver sa vie.

Miguel Rodriguez prévient Carine Tatoin. Il sait qu'elle avantage certains de ses employés en leur donnant des conseils afin de remporter les enchères à l'aveugle du Zombie Car's. Il ne lui a pas fait de mal, de par son statut, mais elle aurait pu se retrouver à la place de son employé (Aaron Shelby) à l'hôpital. Une fois qu'il a raccroché, il prévient Mike Ashman : c'est la dernière fois pour Carine.

Walt O'Brian est trouvé par les Verts pendant qu'il surveille leur quartier. Malgré les contestation de Walt, Ricky Miller descend et veut lui parler de l'attitude de la police qui “nous tire dessus alors qu'on est pas armé”. Ils sont interrompus par une rafale, O'Brian s'en va.

• Retour sur les dédommagements pour les forces de l'ordre : certains agents se sont vanté auprès du Weazel News qu'ils forcent les criminels à tirer pour déclencher des fusillades et récupérer les dédommagements pour un rien.    

Buck Furlow est décédé de ses blessures suite à une chute d'un immeuble alors qu'il faisait du parkour sur les toits du Kortz Center avec Moussa Diouf et Jésus Miller.

Infos inutiles

Christopher Smith est du signe astrologique du cancer.

Franc VanBurren trouve André Bailleul un peu con mais sympa.

• Le Marshal James Jenison n'a jamais eu de bureau au LSAS, Jared Ferguson non plus.

Walt O'Brian et Tess Carter parient que la diplomatie entre John Billups et les Verts va échouer (1000$), révision du pari (2000$). Résultat du pari : Walt l'emporte.

Moussa Diouf est soucieux des agents des forces de l'ordre qui attendent Cat.3 en main sur Carson Av. en demandant si ils ont des “10/20” et des pansements pour tenir.

• D'après Miguel Rodriguez, Hannibal Wyman se fait surnommer “Le docteur” car il aurait les compétences pour maintenir en vie ses victimes le plus longtemps possible.

• Selon Moussa Diouf, les Verts sont un vieux crustacé qui a besoin d'une nouvelle coquille. C'est la métaphore de la langouste.

Miguel Rodriguez surnomme Aaron Shelby “Knacki” et Paul Yavik "Père Fouras".


Merci à Hippotes, MadDiaboliste, ArKorrigan, TristanRHEAD, Alaitock, Boussa, Centx, Kayxen, Yortozul, Arget et à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.

Résumé précédent | Résumé suivant