« 13/11/21 » : différence entre les versions
m (corrections orthographe, points et majuscules.) |
Aucun résumé des modifications Balise : Éditeur de wikicode 2017 |
||
Ligne 47 : | Ligne 47 : | ||
Merci à ArKorrigan, Hippotes, Ciheraa, Kayxen, Alaitock à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés. | Merci à ArKorrigan, Hippotes, Ciheraa, Kayxen, Alaitock à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés. | ||
<center>[[12/11/21|Résumé Précédent]] | [[14/11/21|Résumé Suivant]]</center> | |||
[[Catégorie:Résumé]] | [[Catégorie:Résumé]] |
Version du 30 novembre 2021 à 00:18
“Leurs guerres, leurs problèmes”
POV : Wayzzzzz, Nomekop_Red, Soukrai, TONTONZER, Selinum, CronoNatsuga,
En début d’après-midi, Allan Regnam et Mike Ashman de la Mano ont kidnappé Tom Dunhill des Vagos, et lui ont coupé une main pour faire passer un message. Les EMS vont pouvoir la recoudre. Mike annonce à Simon Tar qu'il a coupé la main d'un Vagos, et qu'ils continueront à les découper jusqu'à ce qu'il n'en reste rien, et que la guerre était déclarée. En réaction, les Vagos recherchent la Raiden de la Mano pour l’exploser en planquant les stations de recharge électrique. L’action s'est bien passée et Jim Westwood, Mike et Simon ont été couchés, mais la Raiden n’a pas explosé. Une fois soignés, les membres de la Mano discutent avec les forces de l’ordre présentes sur place mais ne souhaitent pas faire de déposition. Ils ne seront pas non plus fouillés, ni amendés. En sortant de l'hôpital, la Mano va chez Robert récupérer une AK-47 et des uzi, et se prépare à de nouveaux assauts. Mike annonce qu'à partir de ce soir la Mano ne fera plus de caisses et mettra la pression sur le quartier Vagos.
Le soir, la Mano prépare une opération sur le quartier Vagos, qu’ils survolent en arrosant à l’AK-47 alors que 2 voitures tournent autour du quartier au sol armés de uzi au-cas où ils auraient une possibilité de toucher des Vagos. Le but était de faire une opération rapide sans prendre d’énorme risque et de faire ressentir la pression au gang adverse. Les Vagos s’équipent de gilet pare-balles et essuient une deuxième salve de tirs. Seule Lexi Arteaga est touchée par quelques balles. Ils s’éloignent alors un temps du quartier afin de reprendre leurs esprits, avant de revenir alors que l'hélicoptère de la Mano est toujours sur place. Des échanges de tirs ont lieu au sol, Allan Regnam et Lexi sont couchés. La Mano sécurise Allan et essaie de faire intervenir un médecin. De leur côté, les Vagos s’écartent un peu du quartier et Liam Bonvin appelle Rick Arkhel pour demander un soutien des forces de l’ordre. Arkhel répond qu’ils n’interviendront pas tant que les civils ne sont pas en danger. Les Vagos sécurisent Lexi, et les EMS interviennent quelques minutes plus tard pour soigner les blessés. Les forces de l’ordre n’amendent personne et ne feront pas de perquisition, en accord avec la politique du nouveau commissaire Rick Arkhel : “leurs guerres, leurs problèmes”.
Une fois la situation calmée, Arkhel demande à Jim Holden s’il pense qu’ils peuvent utiliser le fait que les Vagos les aient appelés pour les décrédibiliser ; les Vagos débriefent dans la montagne et vont être plus prudents en attendant le retour des chefs vu la pression mise par la Mano ; la Mano reçoit un mail de Miguel leur indiquant qu’il est fier d’eux et ils décident de ne pas laisser les Vagos respirer conformément aux consignes données par Miguel avant son départ. Ils tournent en ville à la recherche des Vagos, et après que les Vagos se remettent à travailler, ils leur tombent dessus à proximité de leur quartier. 3 Vagos sont couchés : Taylor Newton, Lexi Arteaga et Liam Bonvin, ainsi que Simon Tar. Arkhel passe plus tard aux EMS après un appel d’Ashgal Bryflox discuter avec Allan et Milo, et rappelle sa politique menée actuellement, que les forces de l’ordre ne vont pas intervenir tant qu’ils n’impliquent pas les civils.
Lost vs. les lois
POV : Ouatdefok, alexgamingcrew
Zack Murphy et Dereck Murdock des Lost ont été envoyés en prison fédérale pour 3h après la nouvelle loi sur les pits contre les force de l’ordre. Les Lost ont tenté de négocier en menaçant d’une guerre mais le procureur Isaac Cathardo n’a pas changé sa décision. Procureurs et forces de l’ordre se rejettent la faute, aucun n’assume mais une tentative de négociation par voie légale de la part d’Yves Nonce est faite auprès de Bobby Tale qui répond qu’il n’est pas un civil et qu’ils ne régleront pas la situation comme cela. Bobby fait un rapport aux Lost, et Teller répond qu’il y aura des représailles. Les Lost commandent alors des gilets pare-balles et chargeurs à la Mano, et partent à la recherche des forces de l’ordre. Après un premier drive-by sans succès, ils rentrent au camp pour changer de véhicule. Entre-temps, le commissaire Rick Arkhel demande à Tom Van Der Goot de revoir ce changement de loi qui est trop lourd. Plus tard, une fusillade a lieu entre les Lost et les forces de l’ordre qui venaient de s’équiper en armes de catégorie 3, et arrivés en très grand nombre sur les lieux. Des agents sont touchés, et tous les Lost sont abattus. Lorsque Teller se réveille, il discute avec le gouvernement et négocie le remboursement des amendes reçues pour les pits qualifiés d’agression à main armée. Une perquisition des logements de Stab City est ensuite prévue par le BCSO, mais Hank Teller les attend en faisant barrage avec son Contender. Il refuse de les laisser passer sans voir les mandats, car ils sont déjà venus récemment pour des motifs flous, et que leur camp n’est pas un moulin. Le ton monte lorsque le Shérif lui demande d’arrêter de le tutoyer, et que Teller répond “ok gros”. Ils cherchent alors à l’arrêter pour outrage, mais Teller part en 4x4, prend de l’élan, et pit plusieurs véhicules des forces de l’ordre. La situation se calme, Teller obtient les mandats et indique qu’il ne doit pas être perquisitionné car le mandat n’a pas d’adresse indiquée. La perquisition se déroule dans le calme, Teller se balade dans Stab City, et agents repartent sans l’arrêter.
Business entre gangs
• Commande des Verts à la Mano : 50 tenues hazmat, 100 zipties, 4 machettes, 4 crans d’arrêts pour 91 250$ en sale.
• Commande des Lost à la Mano : 30 chargeurs d’uzi, 10 GPB pour 65 000$
• Blanchiment de 300 000$ des Verts avec les Lost pour 240 000$ en propre
• Blanchiment de 540 000$ de la Mano avec les Lost pour 459 000$ en propre.
Infos en vrac
• Les forces de l’ordre sont en course-poursuite derrière une moto après un braquage de supérette. Elle passe au niveau d'une station où se trouve une autre moto, et Rick Arkhel donne l'ordre de taser. Seulement, les agents tasent la mauvaise. Il s’agit d’Alexandre Dalmas, qui rentre du mariage de Nic Parnas. Il était prêt à comprendre l'erreur, mais Luc Soren quitte la zone en refusant de donner son identité, indiquant qu’il n’y avait rien de grave, ce qui est considéré comme un manque de respect. Les civils sur place restent compréhensifs, et Rick Arkhel discute ensuite avec Soren. Il sera noté sur son dossier qu’il a perdu son sang-froid.
• Tom Van Der Goot annonce que Romain Jordin ne pourra pas perdre ses parts car la loi ne prévoyait pas cette sanction pour détournement de fonds.
• Moussa Diouf aperçoit une patrouille ralentir devant Forum Drive. Les Verts l'interceptent avec le Toros, une Sultan et une moto, la pit et l'encercle arme en main. Il s’agit de Théo Kanestrom. Diouf lui rappelle de ne plus ralentir devant chez eux, et les Verts repartent.
• Les Verts abattent Nick Ryanovick, agent du BCSO venu sur un point de livraison lors d’un go-fast : les Verts voulaient le braquer, mais lui ont tiré dessus après qu’il ait tenté de fuir. Sur l'alerte suivante, les forces de l’ordre considèrent l'appel dangereux suite à cet évènement, donc ne se rendent pas sur place.
• Ice a fait passer le message chez les Vagos : "Si on a besoin d'arme, on se sert chez la police".
• La lettre ouverte du LSPD est publiée par le Weazel News : https://weazel.21jumpclick.fr/news/opinion-citoyenne-272 . Tom Van Der Goot la découvre au poste en présence d’Olivia Nash, Jim Holden, Flora Vega et Rick Arkhel, et fait part de son mécontentement.
Infos inutiles
• Jésus Miller, Buck Furlow et Boris Volkov appellent les go fast les "allez vite".
• Les Verts sont très intéressés par la journée portes ouvertes du BCSO mais Buck Furlow comprend que c'est une publicité mensongère en appelant Robin Elwood : l'armurerie restera fermée et les saisies aussi, et les cellules également s'ils se font arrêter ! Buck prévient Elwood qu'il risque de la fédérale et une amende de 100 000$ pour publicité mensongère, vu que les procureurs font ce qu'ils veulent.
• Taylor Newton a un petit cœur sous sa façade de criminel, il a crush sur 2 personnes : Maya Solis et Hanae Lieng.
• Milo veut mettre Simon Tar au régime après avoir dû le traîner sur plusieurs mètres.
Merci à ArKorrigan, Hippotes, Ciheraa, Kayxen, Alaitock à tous ceux qui nous font remonter les infos au quotidien, et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.