MR4
Organisation
Anciens membres
- John Shepard (Indépendant du Crime)
- Alfie Barlow (Tué par Tyler Smith)
- Klaus Muller (Reparti sur le continent)
- Aaron Tucker (Reparti sur le continent)
- Adam Crowell (Parti chez les Zetas)
- Jorgen Haraldsen (Parti chez les Zetas)
- Dwight Holly (Reparti sur le continent)
- Esteban Vidal (Désertion)
- Lewis Bolton (Membre Fondateur)
- James Stanfield (Ancien Chef)
- Tyler Smith
Histoire
Création
MR4 a été créé par 4 membres fondateurs tous anciennes petites mains de la Mano.
Le nom MR4 vient du nom de la rue du quartier du gang, Amarillo Vista, et des 4 membres fondateurs (James Stanfield, John Shepard, Lewis Bolton et Esteban Vidal). Leur quartier est situé à l'Est de Los Santos.
Les MR4, ayant de bons contacts avec certains membres de la Mano, se tournent tout naturellement vers la vente de métamphétamine que la Mano produisait à ce moment-là. Après plusieurs semaines de vente intensive et de bonne entente, la Mano décide de proposer aux MR4 de récolter pour eux de la pseudoéphédrine qui est ensuite traitée pour donner de la métamphétamine. Cette proposition marque un tournant dans l'évolution des MR4 car la Mano leur fait confiance pour faire tourner le business.
Rencontre avec le Cartel
Quelques temps plus tard, les MR4 (qui sont 5 à ce moment-là après le recrutement de Adam Crowell) reçoivent la visite du Cartel qui leur dit qu'ils rentrent en compétition avec d'autres gangs pour un business, l'évolution rapide et surtout le travail acharné des MR4 payent enfin et une opportunité d'obtenir un business leur tend les bras. Ils ont 2 jours pour braquer le plus de sacs de supérettes et d'envoyer le nombre de sacs à Ryan Benson. Mais les MR4 ne sont pas seuls sur le coup et malgré un arrangement avec la Mano pour acheter des sacs aux enchères, les MR4 n'obtiennent pas assez de sacs pour obtenir un business.
Première trahison et recrutements
Mais les MR4 ne se démoralisent pas et reprennent le boulot. Vente de drogues et supérettes rythment le quotidien des 5 membres. Très vite,le gang s'agrandit. L'arrivée de Tyler et Klaus, deux anciennes petites mains Mano, porte le nombre de membres à 7. Quelques jours après, les MR4 apprennent qu'un des leurs les a trahis. Esteban a décidé de quitter le gang sans en parler avec les autres membres. Ce départ attriste beaucoup les MR4 et surtout on ne quitte pas un gang aussi facilement. Pendant plusieurs jours, une véritable chasse à l'homme dans Los Santos démarre mais jamais les MR4 arrivèrent à attraper Esteban.
Le boulot reprend et les MR4 accueillent deux nouveaux membres, Dwight Holly et Jorgen Haraldsen. Pour le moment, les MR4 vendent de la drogue en achetant du produit aux Verts et ils blanchissent leur argent sale par la Mano car le taux des blanchisseurs est trop dur pour eux. Mais les MR4 sont ambitieux et comptent bien se battre pour récupérer le business des Nameless qui selon les dires en ville seraient en difficulté.
Affaire G6 et conflits avec la Mano
Grâce à l'aide d'Alfie Barlow, un employé de G6, les MR4 organisent un braquage de G6 pou récupérer des FAP et ainsi s'armer. L'opération est un succès et c'est 6 FAP qui sont alors cachés dans les caravanes appartenant aux membres. Alfie gagne par la même occasion sa place dans la gang. Le lendemain, lors du réveil, c'est la Mano qui réveille les MR4. En effet, Pablo menace les MR4 de représailles s'ils ne rendent pas les armes volés la veille. Dans un premier temps, les MR4 nient être en possession de ces armes mais très vite ils se font attraper par la Mano et 2 FAP sont retrouvés cachés dans une caravane. Lorsque Tyler arrive en ville le soir, il est embarqué par la Mano dans leur quartier dans lequel il apprend que ses frères sont captifs de la Mano. Après une rude discussion avec Pablo, les MR4 acceptent d'être livrer à la police et de rendre les FAP restants. Lorsque Tyler est livré au Commandant Osbourne, il ne mâche pas ses mots et insultent la Mano de balances et à la solde du LSPD. Plusieurs MR4 sont condamnés pour le vol des armes et font de la fédéral.
Quelques temps plus tard, Tyler est capturé par la Mano qui le torture car Alfie Barlow aurait balancé des infos sur la Mano et les propos tenus par Tyler n'ont pas du tout plu à la Mano. Il est torturé par Hannibal et se retrouve avec des dents en moins. Cette attaque de la Mano sur les MR4 est un coup dur pour le gang. Surtout que le chef, James, ne donne aucun signe de vie et le second, John est en vacances à ce moment-là. Pour plus d'informations sur cette histoire, un résumé complet est disponible ici.
Réorganisation et départs
Suite au conflit avec la Mano et l'absence des chefs, Tyler se proclame alors chef et veut faire table rase. Il n'a qu'une idée en tête, faire tomber la Mano. Sauf que seul Aaron, et Alfie ont l'air d'adhérer à son idée de vengeance. Adam et Jorgen décident de quitter le gang et rejoindre les Zetas. Dwight décide lui de repartir sur le contient et quitte aussi le gang. Mais Tyler est encore une fois attrapé par la Mano et doit payer pour ses propos insultants. 500k en un week-end, c'est le prix de la liberté pour les MR4 mais impossible pour Tyler de récolter autant d'argent en aussi peu de temps. Il décide alors de livrer Alfie qui a balancé des infos sur la Mano. Miguel lui ordonne alors de tuer son compagnon et peut être que sa dette sera effacée. Il tue Alfie d'une balle dans la tête et sa dette est alors payée. John rentre de vacances quelques jours après, en apprenant que Tyler s'est auto-proclamé Chef et que certains membres ont "parler" à la police, John prend ça comme une trahison et décide de quitter le groupe et de partir seul de son coté. Cela met fin au fin au groupe qui se dissout de lui même.
Chronologie
🚪Parti·e du groupe 📢Renvoyé·e ❔Porté·e disparu·e ✈️Parti·e de l'île ⚰️Décédé·e ❌Dissolution 👮Démantèlement