05/10/21

De 21Wiki
Révision datée du 25 octobre 2021 à 06:50 par Zathecate (discussion | contributions) (Aria Dalton)

Walt O’Brian viré du BCSO

POV : Naevuis, Manarkhean

Walt O’Brian apprend par mail qu’il est licencié du BCSO. Il se rend au poste pour rendre ses armes et sonne. Il est rappelé par Sam Mancer, représentant syndical, à qui il explique la situation. Il remonte quelques problèmes qu’il voit, comme le fait que la lettre de licenciement ne soit pas signée, qu’elle n’indique pas concrètement pour quels faits il est licencié, si ce n’est le non-respect d’un code de déontologie datant de fin 2020 au nom du Shérif Steve Hockman que les unités ne signent pas lorsqu’elles arrivent au BCSO. Par ailleurs, il juge le licenciement abusif car il n’est pas la conséquence de plusieurs blâmes, et qu’aucune faute lourde ne méritant un licenciement direct n’a été notifiée. Il contacte ensuite le procureur James Williams pour prendre rendez-vous afin de lancer les procédures pour contester ce licenciement.

En attendant, il se rend à Humane Labs et discute avec Lajos Botos pour lui poser des questions sur la réunion et ce que les patrons lui veulent. Botos lui dit qu’ils ont bien parlé de lui et de ce qui s’est passé au Weazel News, mais que les patrons n’ont rien demandé contre lui, ni fait de menaces s’il n’était pas viré.

Un rendez-vous a ensuite lieu entre O’Brian, Williams, Sam Mancer, et Conrad Flesh au LSAS. O’Brian dépose donc une plainte pour licenciement abusif et harcèlement moral, et raconte les faits depuis les événements entre le Weazel News et les Lost jusqu’aujourd’hui. Il signale également qu’il a toujours accès aux dossiers du Bureau d’Enquêtes et que les fréquences radios du BCSO n’ont pas été changées.

Les procureurs discutent ensuite avec Mike Martin et Carine Tatoin pour éclaircir la situation. Les procureurs relèvent des incohérences, qu’il faudrait également licencier les autres membres des forces de l’ordre présents au Weazel News pour non-respect du code de déontologie dans ce cas. Flesh évoque aussi des pressions de la part des entreprises, mais Mike dit qu'il ne reçoit aucune pression et qu’il peut répondre à la grève par la grève si besoin.

Osbourn’out? (2eme round)

POV : Arakazeh

Jim Holden trouve que Lucy Osbourne avait l'étoffe pour être commissaire, en dépit de sa fatigue apparente de ces 2 dernières semaines. Holden trouve intéressant la remise en question d’Osbourne depuis qu’elle est commandante. Il a aussi entendu qu'elle veut se reposer/retourner en patrouille. Holden aimerait la garder en commandante. Osbourne supplie Holden de la rétrograder au grade de sergent.

Osbourne demande si Holden n'a pas d'autres idées pour le poste de commandant, Holden répond que si, mais qu'il n'a rien contre Osbourne en commandante. Holden entend qu'elle veut moins de responsabilités mais Osbourne répond que si elle était en pleine forme, elle aurait accepté d'être la commandante d’Holden avec grand plaisir. Elle précise donc que ce n'est pas à cause d’Holden qu'elle veut quitter ce poste. Elle ajoute qu’elle a besoin de se ressourcer et veut rester dans le LSPD.

Holden demande à Osbourne comment elle voudrait que tout cela se passe. Repos ? Vacances ? Osbourne répond qu'elle souhaite rester en service, mais veut se détacher de toute décision/paperasse etc. Osbourne demande le grade de sergent.

Osbourne conseille à Holden, dans la façon qu'il aura de former l'état major (EM) : s'il ne veut pas fatiguer vite, il faut que ce soit des personnes présentes sur qui compter. Holden pense justement qu’Osbourne correspond tout à fait.

Holden voudrait aller plus loin. Holden négocie le grade de lieutenant pour Osbourne mais sans unités à gérer. Holden parle du fait qu'elle n'était pas formée pour être lead terrain, qu'elle disait qu'elle n'était pas assez formée sur certains points. Holden se dit que c'est peut-être quelque chose qui manque à Osbourne.

Pour Holden, si on veut des gens efficaces dans l'EM, il faut de la polyvalence, d'où le fait de former Osbourne sur ses lacunes, comme le lead opé, pour préparer un futur retour dans l'EM.

Holden demande une réponse. Osbourne va réfléchir à sa proposition.

Holden et Osbourne se retrouvent plus tard et échangent sur leur vision des différentes unités pour faire un tri de possibles promotions.

Les criminels des Zetas-Unis raflent le magot

POV : BigBroFR

Les Zetas se préparent à braquer une banque. Pour leur plan, ils ont besoin de bateaux et de jet-skis qu’ils doivent voler. Alors qu’il vole un bateau dans une grotte, Vaas Volker essuie des tirs. Il a en effet volé le bateau de Nic Parnas qui se trouvait à proximité avec Alexandra James, et qui a réagi en tirant au 9mm. Les Zetas quittent la zone, mais sont poursuivis par Nic et Alexandra volent un autre bateau dans la grotte. Nic appelle Mike Martin qui se place en hélicoptère au-dessus de la Marina, et contacte le nouveau commissaire Jim Holden pour lui signaler le vol. Le bateau est retrouvé à la Marina. Voyant qu’ils sont pris en chasse, les Zetas abandonnent le bateau et des jet-skis, et quittent la zone en plongeant. Nic et Alexandra récupèrent leur bateau et se dirigent vers la Marina faire le plein. Ils y croisent Jakub Larsen-Li, masqué, qui les reconnaît et qui transmet plus tard l’information aux Zetas. Ils repèrent également un groupe d'individus en jet-skis, et Nic le signale aux forces de l’ordre par l’intermédiaire de Mike Martin. Les Zetas remontent au Nord en plongée et se font discrets pendant une heure, avant de recommencer un nouveau plan de braquage, sans bateau cette fois-ci. La fuite est envisagée en voiture par le ponton du Black Cat avant de plonger.

Ils récupèrent 4 otages dans des supérettes : Bill O’Neill, Alexander Clarck, Hector Mcfly, Karu Tohato et les emmènent ensuite se changer afin qu’ils portent la même tenue et se confondent. Bill n’a pas de casque.

À 23h15, ils se mettent en place à la banque place des cubes, bouchent le champ de vision à l’aide de camions, et enfilent leur gilet pare-balles. Les négociations sont menées par Lucy Osbourne et Alex Carter, et Viggo Morison à travers son alias, René Malabry, un citoyen en colère accompagné de son groupe qui en a gros. Les négociateurs refusent de discuter en radio, Viggo présente les 4 otages, et demande le recul des unités terrestres contre un premier otage. Les négociations traînent, les forces de l’ordre refusent de reculer et ne parviennent pas à confirmer l’identité des 4 otages. Les Zetas fuient avec Alexander au moment où ils rendent Bill O’Neill, et laissent 2 otages dans la banque. Ils se dirigent vers le ponton du Black Cat puis plongent. Une voiture est interceptée sur le ponton, avec à son bord Jakub et 55 sacs. Une fois au poste, il appelle Viggo et dit qu’il s’est fait arrêter après avoir fait l’erreur de suivre Monsieur Malabry dans ses plans.

Business entre gangs

  • Livraison de 500 de weed et 100 de coke pour 50 000$ de sale (payé en deux fois) des Zetas pour les Black Angels.
  • Le deal de 500 000$ étant trop élevé, les Vagos et KkangPae se mettent d’accord sur 400 000$ par semaine minimum à 15%. Blanchiment de 312 000$ de sale pour 297 000$ d’argent propre.
  • Commande des Vagos de 60 GPB chez KkangPae pour 100 000$.
  • 1 500 sacs et 290 000$ de sale blanchis par les Lost pour les Zetas pour 410 000$ de propre.
  • 2 500 sacs blanchis par les Ballas chez les Vagos pour 350 000$.
  • Les Lost blanchissent 3 000 sacs des Ballas pour 390 000$.

Infos en vrac

Merci à Gilgiltsu, Boussa, ArKorrigan, Ketouki, Nika, Ciheraa, Miya et à toute la team du Wiki pour la précieuse source d'informations et leur aide dans la publication des résumés.