Adam Crowell
Les origines
Richard Specter menait une belle vie à Londres. Cascadeur professionnel, il apparaissait dans plusieurs films d'action à succès et gagnait bien sa vie. Marié, un fils, sa vie était belle.
Malheureusement, un jour fatidique vint chambouler son univers. Sa femme, partie retirer de l'argent à la banque, fut embarquée dans un braquage avec prise d'otage. L'intervention de Police, menée par un agent zélé, fut un fiasco total, et les otages furent exécutés par les braqueurs. Richard perdit tout sens commun suite à cette infamie, et n'eut plus qu'un objectif : se venger. Le policier zélé était selon Richard, le seul vrai responsable, en refusant d'accéder aux requêtes des braqueurs pour pouvoir les arrêter à tout prix, il avait pris la vie de sa femme. Accablé de chagrin, il acheta une arme automatique au marché noir, et alla simplement au poste de police de la ville. Il demanda à voir le flic, et sorti son arme de sous son manteau. Et tira. Puis il lâcha son arme, et se rendit instantanément, prêt à assumer les conséquences de son acte. Il prit 22 ans de prison ferme. Son fils fut placé en famille d'accueil. 4 ans plus tard, il réussit à s'évader. Il utilisa ses derniers deniers pour se faire faire des nouveaux papiers. Il quitta le territoire pour les Etats-Unis, vers la ville de Los Santos, sous le nouveau nom d'Adam Crowell.
L'aventure à San Andreas
MR4
Ne pouvant revenir à une vie civile, il se plongea dans la criminalité. Débutant par de la vente pour un groupe établi, Les Verts, il fut vite approché par MR4, un groupe encore en formation, composé alors seulement des quatre membres fondateurs, qui lui proposèrent du boulot. Pensant avoir plus de chances de joindre un groupe composé de quatre membres qu'un groupe quasi plein comme Les Verts, il partit bosser pour MR4, et reçut rapidement une veste.
Il fit rapidement sa place au sein du gang montant, et prit part avec les MR4 à la première courses aux sacs de supérette organisée par le Cartel pour élire le nouveau gang qui récupérerait un business, suite à la réorganisation de ceux-ci. Malgré un score honorable, Les Verts furent ceux qui finirent en tête. Malgré une baisse de moral, les affaires reprirent comme avant, et le groupe se remit au boulot. Cependant, une nouvelle course aux sacs fut organisée pour récupérer le biz de Nameless, après sa chute. Un rude week-end de braquage et une longue attente plus tard, Les Zetas furent annoncés vainqueurs. Suite à cette nouvelle défaite, le gang MR4 commença sa descente aux enfers. Plus de chefs, un moral au ras des pâquerettes, ils firent une action désespérée pour s'armer et faire face au futur plus sereinement. Ils braquèrent G6 à l'aide d'Alfie Barlow, un complice en interne qui voulait rejoindre le gang. Un état d'urgence fut déclaré. Tous les gangs Cartel les discréditèrent et stoppèrent tout business avec eux. Devant la rage de Tyler à l'encontre de la Mano, les menaces de ceux-ci qui fermaient toutes portes de sortie au groupe, et les autres qui refusaient de bosser avec eux, Adam songea à quitter le groupe, quitte à en assumer les conséquences. Mais c'est à ce moment qu'il reçut une proposition de Viggo Morison, lui indiquant que s'il quittait MR4, il pourrait rejoindre les Zetas, si il le voulait. Adam sauta sur cette seconde chance, et jura fidélité à Viggo, qu'il avait toujours considéré comme un chef de Gang très malin et charismatique.
Los Zetas
Les débuts des Zetas dans la cour des grands furent compliqués. Marqués par un monopole sur la drogue de quelques semaines, Les Verts interdirent l'accès au champ de méthamphétamine, et avaient un nombre ahurissant de petites mains qui se fournissaient chez eux. Naviguant entre tension verte, rouge et violette, les Zetas finirent par prendre la décision de déménager dans les montagnes, vers un camps de base fortifié, défendable, et difficile d'accès, avec pour objectif de bosser en paix. Promu responsable communication, Adam s'occupa de la nouvelle DA, nouvelles tenues, nouvelles couleurs, nouveaux véhicules. Plus tranquille, Los Zetas travaillèrent en toute tranquillité pendant quelque temps, avant que les tensions avec Les Vert ne refassent surface, impliquant les Ballas en dommage collatéral. Une guerre ouverte entre Los Zetas, les Ballas et Les Verts fut déclarée.