Baron Chamberlain
Les origines
Baron “Crow” Chamberlain est né à Detroit dans le Michigan au début des années 90. Il fût abandonné par ses parents dès sa naissance, par faute de moyen, ou même d’envie de le garder. Jamal “Crow” Wiggins le trouva dans une ruelle de la ville et le recueillit. C’était un membre d’un gang appelé les Black Ravens, groupe afro-américain vivant dans l’ombre de Detroit, connu pour recruter ses membres dès leur plus jeune âge.
Baron grandit donc au sein de ce gang, dans une froideur et une rigidité qui forgent son caractère. Il apprend à renier tout sentiment, toute attache et toute souplesse. Les conditions de vie sont très rudes et il est battu régulièrement, sans raison. Il apprend à tuer, torturer, et suivre les ordres que lui donnent les Black Ravens. Il perd toute sensibilité et devient un être froid et dénué d’émotions. Il a même du mal à développer des sentiments pour ses proches ou à avoir ne serait-ce qu’un lien avec d’autres personnes. Son enfance dans le gang lui apprend la solitude, à ne compter que sur lui-même et à repousser toute interaction sociale. Un choc psychologique motivé par les croyances du gang, qui créa un monstre.
A ses 16 ans, il passe un rite initiatique: il se brûle les deux rétines, les rendant complètement blanches. A partir de là, il ne devient qu’un simple instrument. Ce rite est basé sur une fascination pour les yeux que les Black Ravens idolâtrent, étant pour eux le miroir de l’âme. Les membres du groupe collectent les yeux de leur victime, en tribut. Après ce rite de passage, la dénomination de Crow (Corbeau en anglais) leur est donnée. Les corbeaux attaquent toujours les yeux de leurs proies en premier, principe suivi par les Black Ravens.
Un an après être devenu Crow, Baron est envoyé à Chicago dans l’Illinois, pour ramener les dix plus belles pupilles qu’il peut trouver, une première tâche qui lui est confiée pour prouver sa valeur. Il reste trois ans là-bas pour accomplir sa mission. De retour à Détroit, il apprend le décès de Jamal, qui l’a élevé et qui fût un membre pilier des Black Ravens. On lui confie donc une nouvelle mission, à Los Santos dans l'État de San Andreas, où il devra collecter des pupilles d'exception pour récupérer la place de son mentor. Mais toutes les missions ont une fin …
L'aventure à San Andreas
Dès son arrivée en ville, Crow rencontre Moussa Diouf, une petite main des Vagos. Il lui indique pour qui il peut vendre de la drogue pour gagner un peu d’argent. Crow commence à travailler pour les Lost en vendant de la cocaïne. Peu de temps après cela, il rencontre Kenzo et Rico en vendant, qui lui proposent de lui racheter des sacs de supérettes. Il commence donc à faire des braquages, notamment avec Simon Tar.
Il recroise Diouf quelques semaines plus tard qui lui parle de son projet des Verts. Crow décide de le rejoindre et sera la deuxième personne à porter du vert. Diouf devient l’OG et Dan Al le second, Crow choisit de rester un membre dans l’ombre, ce qu’il a toujours connu.
Les Verts se forment, Crow est chargé de prendre en charge les nouveaux arrivants et de leur donner les lignes directrices du gang. Ces échanges se font sous une pression forte qui vise à tester les futurs Verts. Aucune faiblesse ne sera tolérée et Crow attend une rigueur sans faille des Verts. Les règles de Crow sont :
- Pas de sentiments en dehors de Forum Drive
- Pas de sentiments dans Forum Drive
- Toujours être respectueux du OG
- Être fidèle et dévoué à Forum Drive
Petit à petit, Crow devient chef des opérations des Verts et finit par s’imposer en tant que numéro 2. Sa rigueur fait de lui un exemple pour les autres et sa place se démarque toute seule dans le gang.
Du fait de son passé et de son éducation, Crow n’a aucune attache émotionnelle envers les membres du gang. Il a un profond respect pour Diouf, car il admire ce qu’il a fait avec les Verts et ce qu'il a réussi à construire, mais reste distant et froid avec les autres. Malgré les départs et les morts, Crow ne garde ni rancœur ni intérêt pour les anciens Verts.
Anecdotes
- Crow n’a pas son permis de conduire. La Tampa Drift de Crow est détenue au LSPD et il n’ira pas la récupérer car il n’a pas son permis.
- Il possède les yeux de : Bart Alzar, Alister Ping, Guillermo Corvo,Lexi Arteaga, Léonard Monier et bien d'autres.
- Les yeux qu’il veut le plus sont ceux de Kenny Nutzy.
- Crow n’a jamais rigolé après toutes les blagues faites par les Miller, Diouf ou même Reggie.
- Il est toujours à la recherche d’un successeur pour devenir le prochain Crow : il l'a déjà proposé à Polo, qui a refusé.
Galerie
-
Baron Chamberlain
Fan Arts
-
Crow de Jesika Kanako
-
Crow de Jesika Kanako
-
Princesse Crow - Jesika Kanako